Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 8 heures, sierra38 a dit :

Et en plus, elle est vraiment "nickel" à l'intérieur 🤗

 

En revanche, je n'arrive pas à trouver chez Fiat un éventuel accoudoir intérieur 🤔

 

Pour l'accoudoir, il y a ce site qui fait des très bons produits, pas du Made in China...

https://www.braccioli-italy-armrests.com/fr/accoudoir-fiat/accessoires-fiat-panda-2012/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Livraison hier matin de la Panda 3 de Mme... Qui n'a pas osé encore la conduire vraiment :ddr:

 

Bon, quelques remarques, qui seront traitées lors d'un petit retour à la concession prévue car non réception du feuillet de gravage, du kit de sécurité et des écrous anti-vol (essuies-glaces non changés, qui "sautent" en action, rigole sous la baie de pare-brise non nettoyée, remplie de feuilles de pin, lave-glace à sec, etc...).

 

Aller-retour à Gap hier soir, retour "par la montagne", test de la fonction "descente" en 4*4 (sur route "normale" mais très pentue et viroleuse), très intéressante, test de la capacité d'éclairage (pas mal, fera bien mieux avec des +130 :tongue:). Les anti-brouillard en revanche sont d'une très bonne efficacité, très bon complément surtout dans les virages très serrés.

 

Voilà Voila 

 

1830501824_Panda3.thumb.jpg.128984f072c18170c87b9169223467e8.jpgPanda.thumb.jpg.6a75000a223bf508151d958a27f71a9e.jpg1555394324_Panda2.thumb.jpg.0508090dae04b356aee01b484975ac25.jpg

 

 

En revanche, je cherche les références des ampoules pour changer les feux de croisements/feux de route, j'ai pas trouvé dans le bouquin fourni, et je n'ai pas encore de boite d'ampoules de rechange ...

 

Quelqu'un peut m'éclairer ? :ddr:

 

P.S. Je n'ai pas la voiture sous la main, Mme est partie avec 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je continue la préparation de la Panda... graissage de toutes les charnières, siliconage des joints (ils avaient soif), 3 l de liquide lave-glace, réglages des gicleurs, etc...

 

Mon inspection m'a amené à détecter un choc sur le longeron, au niveau du pied de porte passager avant droit...

 

Visiblement pas très grave... je vais cependant demander un rapport précis de l'atelier carrosserie, une reprise de peinture, et en même temps, demander la peinture de la jante rayée, qui devait être de ce côté là à une époque :indigne:

 

Tout cela gentiment, bien sûr (je n'ai pas l'intention de casser la vente pour vice caché, la voiture est parfaite...). Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important le nettoyage de la baie. :oui: 

 

Je ne sais pas comment c'est fait sur la Panda 3, mais sur la Panda 2 il y a deux trous d'évacuation sous les essuie-glace. S'ils sont bouchés et que la baie se remplit d'eau, elle peut ressortir par les aérations quand tu mets la ventilation ! :fouyaya: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Véhicule récupéré vendredi soir.

 

Batterie neuve, essuie-glaces neufs, pied de montant réparé dans les règles de l'art, jantes refaites et repeintes...

 

Seule la baie de pare-brise n'a pas été faite... j'ai voulu le faire moi-même, pas envie de casser quelque chose, la Panda refera un petit passage à la concession.

 

De toutes façons, elle devait revoir un garage, le défaut après changement de batterie est vite réapparu (clignotement compteur totalisateur + impossibilité utiliser bluetooth).

 

Défaut revenu quelques km après avoir quitté la concession. Retour, le préparateur se met au volant, puis téléphone... J'ai eu le temps de fumer ma clope...

 

Au final, il a rien pû faire, en contact avec son homologue Fiat (concession en face de Renault :ddr:), il faut passer par leur ordinateur...

 

On fera tout à la fois :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule amené et récupéré vendredi...

 

Baie de pare-brise nettoyée, je file chez Fiat... Je sais où je ne ferai pas entretenir ma Panda :ddr:

 

Bref, après passage à la valise, 1 composant électronique Hs...

 

On reprendra rendez-vous par l'intermédiaire de Renault :ddr:

 

Vendredi soir, pose de 4 pneus 4*4 Fedima.

 

J'en ai profité par faire faire un tour complet du véhicule par un mécano chevronné, aucun soucis, le choc bas de caisse était minimal, sans conséquence. parallélisme parfait au regard du CT 👍

 

Et hier, 1°baptème du feu en tout terrain  :biggrin:

 

Aussi surprenante que son ancêtre la 1°panda 4*4, le pilote n'est pas trop rouillé non plus :ddr:

 

Mme: "je ne ferai jamais ça" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pendant qu'elle était sur le pont en train de se faire examiner / changer les pneus, j'ai vu que le conduit d'échappement étant assez exposé, en particulier me semble-t-il le catalyseur...

 

J'ai in peu cherché sur le net, je n'ai rien trouvé de spécifique 🧐

 

Si quelqu'un a une idée... 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 18:54, Clampinus a dit :

Composant électronique HS ? Tu as une idée de ce que c'est ? :??: 

 

Bon, ben, après appel hier après du préparateur Renault

"il faut que j'attende l'accord de plus haut, ça va prendre une dizaine de jours"

"Pour un module"

"Oui, c'est quand même élevé le devis"

"Combien ?"

"On vous a pas dit ?... Dans les 850 € :peur:"

 

Heureusement que c'est garanti 6 mois :cyp:

 

(module bluetooth + qui commande pas mal de trucs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:indigne: Coup de fil vendredi, la pièce est arrivée chez Fiat...

 

Je dépose la Panda mardi matin, prêt d'un véhicule par Renault, qui s'occupe de la dépose chez Fiat (en face :ddr:), après, on verra pour la récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma "petite mule" comme je l'appelle a déjà vaillamment transporté 150 kgs de gravier fin, puis 200 kgs de terre de remblai pour du bricolage dans le potager...

 

Bon, la 2°fois, les pneus étaient à 1 cm de garde boue :whistle: En revanche, au niveau tenue de route et reprise, pas de soucis 👍

 

Après, je roulais très souple, hein :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 19:59, sierra38 a dit :

:indigne: Coup de fil vendredi, la pièce est arrivée chez Fiat...

 

Je dépose la Panda mardi matin, prêt d'un véhicule par Renault, qui s'occupe de la dépose chez Fiat (en face :ddr:), après, on verra pour la récupération...

 

J'ai juste oublié de préciser que la réparation avait été faîtes, bluetooth revenu, etc...

 

Bonne petite voiture très bien équipée au final :indigne:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais gardé un souvenir de jeunesse de ma Panda 4*4 1°version 🥰

 

Cette version là est parfaite, ayant gardé les capacités de son ancêtre, tout en s'étant modernisé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Clampinus a dit :

Content de voir que tout marche bien ! :bien:

 

Je réfléchis de plus en plus à me prendre une Panda 3 neuve, d'ici un ou deux ans... :ange:

 

Fort dommage, sur le configurateur mis à jour, disparition de la version "Sport" :non:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le groupe italien Facebook de la Panda, la fabrication de la 4×4 a été stoppé apparemment.  Je ne la trouve plus non plus sur le site de Fiat France  🥲

Modifié par Floflo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 16:38, Clampinus a dit :

Content de voir que tout marche bien ! :bien:

 

Je réfléchis de plus en plus à me prendre une Panda 3 neuve, d'ici un ou deux ans... :ange:

En remplacement de la Clio? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Floflo37 a dit :

Lu sur le groupe italien Facebook de la Panda, la fabrication de la 4×4 a été stoppé apparemment.  Je ne la trouve plus non plus sur le site de Fiat France  🥲

Oui c'est à cause d'un manque de pièces pour la fabrication du Twinair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...