Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

4.5 L, c'est un joli record !

C'est le seul équipement vraiment manquant dans cette Panda c'est vrai Sinon, malgré ses 9 ans bientôt elle reste toujours aussi sympa Bravo pour cet achat de Panda Sport !

Invité Loubi

Salut

Quelqu'un a pu comparer Panda III 1.2 69 BV5 et Panda III 1.0 70 BV6 ?

Laquelle est la plus sympa à conduire hors des villes ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AustinMetro

Felix sans caleson, jolie la petite :bien:

Et qu'elles sont tes premières impressions sur la route ?  (confort, boite ect.)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 😉

J’ai toujours trouvé sympa la Panda mais cette finition sport a ce petit plus qui m’a fait craqué, aussi bien l’extérieur que l’intérieur. J’adore l’ambiance à bord et tous les petits détails sympas. Je sais que certains n’aiment pas le full black mais moi, je trouve que ça lui donne ce petit sérieux qui tranche bien avec le reste, un bon équilibre.

Pour ce qui est des performances, vu que je suis en rodage, je vais attendre un peu, je n’ai que 200 km et je ne dépasse pas les 3000 tours. Par contre on sent très bien que les quatre premiers rapports sont vifs. En 6ème à 3000 tours, je suis quasi à 120 km/h. Pour ce qui est des premières impressions, franchement je suis ravi. Inutile de chercher du plastique moussé, il n’y en a pas mais la finition est très bonne et l’insonorisation excellente, j’en suis moi-même étonné. C’est vrai que des roues de 16" ça commence à faire grand pour une voiture de cette taille mais bon c’est la tendance actuelle, elles sont belles et ça lui va bien de plus le confort est préservé. Bref, j’ai la banane. 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Austinmetro

Super :bien: Tiens nous aux courant de temps en temps de la suite de ton aventure au volant de ta petite.

 

Beh pour le plastoc dur dans cette gamme de prix c'est partout pareil, ons ne peut pas avoir le beurre et

l'argent du beurre n'est ce pas ?  Le principal c'est la fiabilité.

 

Je suppose que la facture sera un peut  plus salée en 16" pour tes pneus.

 

Question ressenti est t' elle plutôt dure genre auto asiatique ou plutôt douce à la française ?

 

Au plaisir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vous tiendrai au courant.😉

Les plastiques durs ne me gênent pas du tout, tant que les ajustements sont bons et qu’il n’y a pas de bruits parasites, c’est tout bon.

En ce qui concerne le confort, on va dire qu’elle se trouve entre les deux.

Je me sens très bien dans le siège mais peut-être qu’une personne corpulente ne le sera pas (pour info, je mesure 1m80 pour 73kg). J’ai très vite trouvé ma position, par contre, je conseille vivement l’option siège conducteur réglable en hauteur. 

Modifié par Mic Macadam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mic Macadam a dit :

Pas de soucis, je vous tiendrai au courant.😉

Les plastiques durs ne me gênent pas du tout, tant que les ajustements sont bons et qu’il n’y a pas de bruits parasites, c’est tout bon.

En ce qui concerne le confort, on va dire qu’elle se trouve entre les deux.

Je me sens très bien dans le siège mais peut-être qu’une personne corpulente ne le sera pas (pour info, je mesure 1m80 pour 73kg). J’ai très vite trouvé ma position, par contre, je conseille vivement l’option siège conducteur réglable en hauteur. 

 

Il est de série sur la version Sport, mais effectivement en option sur les autres finitions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bien compris pourquoi les politiques de ventes sont si différentes d'un pays à l'autre.

Dans le cas de cette version sport, au final, à équipement égal, ça revient quasi au même prix. Juste un petit avantage pour la Belgique. 

Par exemple en France la peinture métallisée revient à 500 euros alors qu'en Belgique c'est 450. 

Pour info le prix de ma Panda sans remise est de 15500 euros.

J'ai eu 1600 euros de remise + le pack Pandemonio offert (valeur 350 euros).

Elle me revient donc à 13550.

En option j'ai  :

- le pack Pandemonio (étriers de frein rouge, volant en cuir avec surpiqure rouge et vitres arrières fumées)

- le pack city safety (capteur de stationnement arrière, freinage d'urgence et rétroviseurs électriques et dégivrants)

- la peinture métallisée

- le siège conducteur réglable en hauteur

- les airbags latéraux (en plus des airbags frontaux et rideaux)

- la configuration 5 places

- kit confort

 

Le seul truc que je trouve un peu bête, c'est l'impossibilité d'avoir le régulateur/limitateur de vitesse ni de toit ouvrant en option.

Modifié par Mic Macadam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Mic Macadam a dit :

Je n'ai jamais bien compris pourquoi les politiques de ventes sont si différentes d'un pays à l'autre.

Dans le cas de cette version sport, au final, à équipement égal, ça revient quasi au même prix. Juste un petit avantage pour la Belgique. 

Par exemple en France la peinture métallisée revient à 500 euros alors qu'en Belgique c'est 450. 

Pour info le prix de ma Panda sans remise est de 15500 euros.

J'ai eu 1600 euros de remise + le pack Pandemonio offert (valeur 350 euros).

Elle me revient donc à 13550.

En option j'ai  :

- le pack Pandemonio (étriers de frein rouge, volant en cuir avec surpiqure rouge et vitres arrières fumées)

- le pack city safety (capteur de stationnement arrière, freinage d'urgence et rétroviseurs électriques et dégivrants)

- la peinture métallisée

- le siège conducteur réglable en hauteur

- les airbags latéraux (en plus des airbags frontaux et rideaux)

- la configuration 5 places

- kit confort

 

Le seul truc que je trouve un peu bête, c'est l'impossibilité d'avoir le régulateur/limitateur de vitesse ni de toit ouvrant en option.

 

Lors de la mise à jour MY21, FIAT aurait pu en profiter pour proposer sur la Panda le régulateur/limiteur de vitesse, tout du moins en option, voir de série sur une version HDG comme la sport.

Cela reste pour moi un "gros" mystère qu'il ne soit pas proposé...

Modifié par Stef-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AustinMetro

Bonjour et merçi pour tes infos,

 

Chez nous en Belgique même les portes sont en options lol, le plastic dur est surtout très sensible aux rayures, faudra faire gaffe !


Est-ce que le gps, la radio et l'airco sont de série au moins ?

 

Il me semble que la taxe de circulation est moins élevée en france et l'assurance aussi, en Belgique c'est cher payé je trouve pour quelques chevaux fiscaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique la mise en circulation revient à 61.5 euros et la taxe annuelle de circulation revient à 151 euros.

La climatisation manuelle est de série tout comme l'écran multi média 7" avec radio DAB+ et Apple Carplay (ou Android). Par contre pas de GPS, j'utilise Waze.

Voici un autre essai :

https://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/fiat-panda-sport-rehabilitation

Modifié par Mic Macadam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Mic Macadam a dit :

Effectivement cette absence de régulateur est un grand mystère, d'autant qu'il est présent sur la 500.

 

Tout à fait, la 500 pourtant plus ancienne,  y a eu droit lors de son restylage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pandahobby. 

Concernant les essais, il y a quelque petites erreurs, pas grave mais je les corrige. 🙂

Tout d'abord la Sport fait 3m69, la vitesse de pointe est de 164 km/h et le 0 à 100 se fait en 13.9 sec.

Modifié par Mic Macadam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AustinM

Très informatif l'essais sur le site, plutôt pas mal de points positif, le délais de livraison était correct ?
Pour waze il te faut internet et ton téléphone branché sur le port usb en permanence si je comprend bien ou tu peut l'installer ? Bon W.E.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Clampinus a dit :

Tu comptes faire un topic de présentation ? ;) 

Pourquoi pas, je vais y penser.

Il y a 9 heures, Invité AustinM a dit :

Très informatif l'essais sur le site, plutôt pas mal de points positif, le délais de livraison était correct ?
Pour waze il te faut internet et ton téléphone branché sur le port usb en permanence si je comprend bien ou tu peut l'installer ? Bon W.E.

 

La mienne était en stock, comme cela je bénéficie de 10 ans de garantie. Elle était comme je la voulais, j’ai pas hésiter. Sinon, il faut compter 10 semaines.

Pour Waze, oui il faut brancher sur le port USB. Juste derrière l’écran tactile tu peux ranger ton gsm, c’est super pratique. Je me suis pris un petit câble de 20 cm et c’est nickel.

Avec Waze, il faut la 4G mais en moyenne, pour 10 heures de trajet, ça consomme 60 Mo. Tu peux également télécharger ton trajet sur Waze quand tu as du wifi et l’utiliser en coupant ta 4G pour ne pas consommer ton forfait mais du coup, tu n’as pas le trafic en direct.

Modifié par Mic Macadam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Austinmetro

Salut :coucou:

Auto en stock et en plus 10 années de garantie quel veinard, sous conditions la garantie bien entendu.
Sur notre spacestar le start&stop a fonctionné 1 fois et les disques de freins sont voilés alors qu'elle
n'a que 10000 kilomètres et malgré ses 5 années de garantie, le garagiste ne veut rien faire !
Ok j'ais compris pour waze c'est bien pratique quand ons a besoin d'un gps.
Les petits phares c'est peut-être un des défauts de la panda, comme j'ais pu le lire ons peut remplacer les
ampoules par des philips plus puissantes, mais je ne me souvient plus du modèle de l'ampoule.
Petite question : quand vous retirer votre bouchon pour l'huile, il y a un peu de crème blanche ok mais il
pue l'essence aussi sur la votre ? Normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyyy

La mayonnaise, c'est à cause de la condensation de l'eau (la combustion en produit beaucoup sous forme de vapeur). Et l'odeur d'essence, car l'huile est un peu diluée. Tout ça car la segmentation n'est pas 100% étanche.

 

Rien d'anormal, surtout en hiver et si on fait pas que des longs trajets.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Austinmetro

Merçi billyyy pour ton explication, oui pour la mayonnaise je le savait d'ailleur j'en ais mis un peut sur mes frites mais elle n'a pas un meilleur gout que c'elle de chez lidl et consors LOL.


Pour l'odeur donc pas de soucis, bien à savoir en effêt avec ce corrona et ce mauvais temps je la balade moins souvent ma petite, juste pour aller chercher ma baguette, elle n'a même pas le temps de chauffer !

 

A+..

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page