Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic officiel du 1,4L 8S [TU3JP]


Invité §NOV444Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §taz014xM

Chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer mon passage chez Alfa Romeo :bien:

 

Je quitte donc la 206 1L4 8s 75ch, pour une Alfa 156 1.8 TS :)

 

Je vais passer de 75 cannassons à 144 bourrins :D

En tout cas je n'oublierais pas ma 206, excellente première voiture qui m'a permis de me faire la main, et qui malgré toutes mes coneries ne m'a jamais piégé (même si le popotin arrière fesait ses excès).

 

Que dire du moteur: volontaire, amplement suffisant pour un usage quotidien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK
Chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer mon passage chez Alfa Romeo :bien:

 

Je quitte donc la 206 1L4 8s 75ch, pour une Alfa 156 1.8 TS :)

 

Je vais passer de 75 cannassons à 144 bourrins :D

En tout cas je n'oublierais pas ma 206, excellente première voiture qui m'a permis de me faire la main, et qui malgré toutes mes coneries ne m'a jamais piégé (même si le popotin arrière fesait ses excès).

 

Que dire du moteur: volontaire, amplement suffisant pour un usage quotidien :jap:

 

 

 

Effectivement ça va te faire tout drole mais que dire si ce n'est bonne route avec ta nouvelle monture puisque tu as vécu une belle histoire en 206 :p

 

 

 

Pour en revenir à la page précédente, je trouve quand même un peu fort de dire que le 1.4 fait un vieux bruit de casserole style 205, le mien fait un très joli ronron, qui ne sonne pas creux du tout quand j'accelère, il est même agréable à entendre :oui:

 

Par contre et là c'est psychologique au bruit ça parait moins "robuste" qu'un diesel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

Salut à tous j'ai une 206 XS avec ce 1,4L 75cv

 

Je l'aime beaucoup :love: mais je trouve que le moteur à une tendance a chauffer pas mal:

 

la température d'eau arrive vers les 92-93°C sur autoroute à 130km/h et en conduite assez virulente elle arrive à casi 95°C (pareil pour l'huile) mais si je m'arrete pas il n'y a pas de déclenchement du ventilateur ou il est innéfficace, je m'explique:

 

mon pot catalytique est juste après le collecteur, il est positonné verticalement à la droite du radiateur mais assez près quand même, on pense avec mon mécano que c'est rare d'avoir un pot à cet endroit et qu'il est probablement la cause de cette chauffe, car malgrès une augmentation de la vitesse, la T° ne descend pas(même à 170km/h elle ne refroidi pas).

 

donc je vous demande, vos températures de fonctionnement (en conduite souple et attaque) pour l'eau et l'huile (je sais ça parait bizarre mais j'ai une jauge d'origine)

et la position de votre pot catalytique.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Salut à tous j'ai une 206 XS avec ce 1,4L 75cv

 

Je l'aime beaucoup :love: mais je trouve que le moteur à une tendance a chauffer pas mal:

 

la température d'eau arrive vers les 92-93°C sur autoroute à 130km/h et en conduite assez virulente elle arrive à casi 95°C (pareil pour l'huile) mais si je m'arrete pas il n'y a pas de déclenchement du ventilateur ou il est innéfficace, je m'explique:

 

mon pot catalytique est juste après le collecteur, il est positonné verticalement à la droite du radiateur mais assez près quand même, on pense avec mon mécano que c'est rare d'avoir un pot à cet endroit et qu'il est probablement la cause de cette chauffe, car malgrès une augmentation de la vitesse, la T° ne descend pas(même à 170km/h elle ne refroidi pas).

 

donc je vous demande, vos températures de fonctionnement (en conduite souple et attaque) pour l'eau et l'huile (je sais ça parait bizarre mais j'ai une jauge d'origine)

et la position de votre pot catalytique.

 

merci pour vos réponses

 

 

 

Chauffé pas mal :voyons:

 

J'arrive même pas à 85 degrès moi :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

NOVA03 est ce que ta 206 à la clim ?

est ce que tu équipé d'une jauge eau et huile?

combien à de km ton moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
NOVA03 est ce que ta 206 à la clim ?

est ce que tu équipé d'une jauge eau et huile?

combien à de km ton moteur?

 

 

PAs de clim, temp eau et 60000 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
tu peux me donner tes T° en fonction de comment tu conduit (autoroute,ville, attaque)

merci

 

 

 

Ville 85 maxi

 

quand j'attaque lègèrement en dessous de 90

 

Et autoroute à vitesse constante 80 ou légèrement plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

oua ça fait une belle différence

 

il a déja fallu changer le join de culasse à 110000km (probablement liquide de refroidissement jamais changé par l'ancien proprio qui me l'a vendue à 100000)

 

est ce qu'elle me réserve d'autre mauvaise surprise :non:

 

de quelle année elle est la tienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
oua ça fait une belle différence

 

il a déja fallu changer le join de culasse à 110000km (probablement liquide de refroidissement jamais changé par l'ancien proprio qui me l'a vendue à 100000)

 

est ce qu'elle me réserve d'autre mauvaise surprise :non:

 

de quelle année elle est la tienne?

 

 

2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

Peut etre que ton calorstat est fatiguer et qu'il ne s'ouvre pas correctement :bah: .

Mais bon, je ne trouve pas que les temperautre que tu annonce soit vraiment alarmente.Tant que tu ne commence pas a taquiner les 110, je pense que sa peut aller . La zone rouge commence quand meme a 120 :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

Si ça peut te rassurer moi sur mon 1.4 j'ai aussi les températures que tu annonces :

 

En ville :

  • Eau : 90 à 100 selon que je suis arrêté ou non
     
  • Huile : 90 à 95

 

Sur route :

  • Eau : 90
     
  • Huile : 95

 

Sur autoroute à 120/130 :

  • Eau : 90
     
  • Huile : 95 à 105 (dépend de la T°C extérieure :oui: durant la canicule de juillet sur 160 kms d'autoroute elle avait surement du mal à refroidir, l'huile est montée à 115/120)

 

Précision ma voiture est de Juin 2006 et a 4300kms.

 

 

Je pense donc que les températures que tu as ne sont pas alarmantes :nanana: , tant que tu n'es pas dans la zone rouge pas de souci ;)

 

En plus je ne sais pas si tu as l'odb, mais tu auras surement remarqué que plus ton huile est chaude et moins tu consommes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

le thermostat est neuf, le mécano à tout vérifié.

 

bon ça me rassure ce que tu me dis, surtout pour une voiture neuve.

 

tu peut dire où est placé ton pot catalytique, si il est devant le moteur?

 

je n'ai pa d'odb qui mette la consomation, je sais comment conduire pour conso très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK
le thermostat est neuf, le mécano à tout vérifié.

 

bon ça me rassure ce que tu me dis, surtout pour une voiture neuve.

 

tu peut dire où est placé ton pot catalytique, si il est devant le moteur?

 

je n'ai pa d'odb qui mette la consomation, je sais comment conduire pour conso très peu.

 

 

 

Je n'ai jamais prêté attention à ça, à l'occasion je regarderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX
Le catalyseur ce trouve juste apres le collecteur, il est proteger une une tole grillager devant.

 

 

comme pour moi

 

tes températures stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS

Salut a tous , je vous annonce mon depart du clan 1,4l pour celui des ......... 2,0l 16 v et oui je passe a la s16 ,j'ai été tres content de cette petite voiture pour pouvoir me faire la main , maintenant on passe a plus serieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms
comme pour moi

 

tes températures stp ?

 

 

 

Suivant les temperatures exterieur l'eau est a 80-85° en conduite cool dans les 90Km/h et dans les 90° dans les 130Km/h, bon apres si je tire un peu dedans je monte a 92-93°.

 

En ville je tourne a 90-100° avec le ventilo qui doit s'enclencher toutes les 10min dans les bouchons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

:coucou:

 

Vu que j'ai décidé de ne plus vendre mon 1.4 et le garder un an de plus, je pense que je vais me lancer dans quelques modifcations. :sol:

 

Deja virer les bohèmes pour mettre surement des foudres. :W Dailleurs si quelqu'un a une photo d'une 206 grise avec des foudres. ;)

 

Après je pense mettre une baguette de coffre ph2, puis des optiques glaces lisse.

 

Et après, aucune idée. :bah:

 

 

Voila la bête.

 

http://img127.imageshack.us/img127/7121/oeowt2.jpg

 

Les suggestions et remarques sont bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan245gQ

Pour les modif, opte pour des feux Lexus ainsi que le 3e feu stop et l'anti-brouillard arrière chromés. Les feux arrière ph1 sont trop laid! ;) Après, suivant le budget et ce que tu veu faire de ta voiture, ta encore le kit carroserie( bas de caisse avant, arrière et cotés)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Pour les modif, opte pour des feux Lexus ainsi que le 3e feu stop et l'anti-brouillard arrière chromés. Les feux arrière ph1 sont trop laid! ;) Après, suivant le budget et ce que tu veu faire de ta voiture, ta encore le kit carroserie( bas de caisse avant, arrière et cotés)!

 

 

 

Ah enfin quelqu'un qui a du gout :)

 

Les lexus c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI
Ah enfin quelqu'un qui a du gout :)

 

Les lexus c'est :bien:

 

 

Les feux Lexus ne plaisent pas a tout le monde, c'est au propriétaire de choisir ;) Les feux a leds sont plus jolis sur certaines couleurs, sinon on a les feux phase 2 qui sont plus jolis une fois allumés, sinon il faut préter atention au feux pour voir la diférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Les feux Lexus ne plaisent pas a tout le monde, c'est au propriétaire de choisir ;) Les feux a leds sont plus jolis sur certaines couleurs, sinon on a les feux phase 2 qui sont plus jolis une fois allumés, sinon il faut préter atention au feux pour voir la diférence.

 

 

 

Sur le gris et les couleur foncé rendent beaucoup mieux que des leds :oui:

 

De plus tout le monde a des led :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Salut à tous, je viens vous présenter ma 206 XT pack clim 2000 1.4l essence.

Entièrement d' origine lors de son achat, la voici à l' heure actuel (coque de rétro carbone RC en plus :p ):

 

23.JPG.6b567605330990a467e5681c48396a7d.JPG

 

24.JPG.52e05ecf3bf563cf5e0052b3da57719d.JPG

 

IMAG19.JPG.e02e239e0985fb781b1a925fd4f46df8.JPG

 

IMAG24.JPG.8068fc15833e5be76cc541db32f8d033.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie
J'adore la double sortie pour les 75 cannassons :love:

 

Idem. :):love:

En tout cas, très jolie 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
J'adore la double sortie pour les 75 cannassons :love:

 

 

Clair moi aussi, je veux un parchoc de RC :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

C'est beau la sortie et l'intégrale, perso j'aime pas trop la couleur mais elle est bien faite :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
C'est beau la sortie et l'intégrale, perso j'aime pas trop la couleur mais elle est bien faite :lover:

 

 

La couleur pour l'apprécier faut la voir en vrai :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan245gQ

Comme le disais NOVA les Lexus vont à merveille sur les couleurs foncés et de pref sur les teintes grises. Les ph2 sont sympa et les leds aussi mais faut voir la couleur et l'aspect de ta voiture. Quant à la titine avec sa double sortie, est-ce que ça n'influe pas sur la puissance? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Comme le disais NOVA les Lexus vont à merveille sur les couleurs foncés et de pref sur les teintes grises. Les ph2 sont sympa et les leds aussi mais faut voir la couleur et l'aspect de ta voiture. Quant à la titine avec sa double sortie, est-ce que ça n'influe pas sur la puissance? :??:

 

 

 

Lexus plus couleur foncé c'est le top :)

 

Et non la double sortie ne modifie pas la puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan245gQ

En tout cas ca claque avec la double sortie. ;) Sinon est-ce qu'il y aurait des gens qui vendent des jantes alu genre des sirocco? Elles sont trop belles! Si possible du 14''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
En tout cas ca claque avec la double sortie. ;) Sinon est-ce qu'il y aurait des gens qui vendent des jantes alu genre des sirocco? Elles sont trop belles! Si possible du 14''

 

 

Sirocco uniquement 15 ou alors 16 mais en produit blanc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...