Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

avis sur achat C5 2.2 HDI


Invité §cit650mk

Messages recommandés

Invité §cit650mk

Une fois la garantie finie tu feras l'entretien toi-même et tu verras qu'une vidange, c'est rien du tout, et surtout c'est pas si cher. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

 

 

C'est vrai que j'ai oublié de préciser, c'est l'entretien des 60 000. Mais il me semble qu'en général la C5 est assez chère à entretenir :( . Note, je n'en fais pas une maladie mais c'est juste un constat. Plus cher que la Xsara en tout cas. Je me demande ce qu'ils vont dire au sujet des freins et de la fuite d'huile (garantie) je te tiens au jus. Ca va être croustillant, je crois :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bcl441Nz

La "révision" des 60 000 faite moi-même m'est revenue à 60 €. :sol:

En fait j'ai vidangé et changé les filtres à air, huile et gazole.

 

Ce mois-ci j'ai les 4 gommards à remplacer. J'en aurai pour 300 €, et encore, je fais monter la roue de secours pour n'en payer que 3. :buzz:

 

C'est clair que l'entretien d'une grosse auto revient cher. Mais en faisant qqs trucs soi-même on fait de sacrées économies. Bon, pour la distri ou les freins il faudra bien que j'aille chez Citroën. :bah: Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

La "révision" des 60 000 faite moi-même m'est revenue à 60 €. :sol:

En fait j'ai vidangé et changé les filtres à air, huile et gazole.

 

Ce mois-ci j'ai les 4 gommards à remplacer. J'en aurai pour 300 €, et encore, je fais monter la roue de secours pour n'en payer que 3. :buzz:

 

C'est clair que l'entretien d'une grosse auto revient cher. Mais en faisant qqs trucs soi-même on fait de sacrées économies. Bon, pour la distri ou les freins il faudra bien que j'aille chez Citroën. :bah: Mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

 

 

Tu mets quoi comme boudins ? Et tu fait combien de bornes avec en général ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu mets quoi comme boudins ? Et tu fait combien de bornes avec en général ?

 

 

J'ai la "chance" de ne chausser que du 205/65/15 en indice H.

Pour la longévité je peux prendre des michelin energy comme à l'origine, alors qu'avec ton indice W du dois taper dans des pneus plus tendres.

Mes michelin energy d'origine ont tenu jusqu'à 65 000 km (j'ai acheté la C5 à 41 600 km ). Usure régulière sur l'avant, usure plutôt sur l'extérieur à l'arrière. Donc bien que les arrières soient moins usés globalement je dois les changer car sur la partie usée le témoin est bien entamé.

Pour mon nouveau train j'ai choisi des bridgestone turanza ER 300 qui sont généralement bien classés dans les tests, et que m'a conseillé un gros rouleur dans le forum planete citroen.

 

En ce moment je fais peu de bornes car ma femme est enceinte. Sinon en temps normal 15 000 par an ce qui n'est pas énorme, car on ne va pas au boulot en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

J'ai la "chance" de ne chausser que du 205/65/15 en indice H.

Pour la longévité je peux prendre des michelin energy comme à l'origine, alors qu'avec ton indice W du dois taper dans des pneus plus tendres.

Mes michelin energy d'origine ont tenu jusqu'à 65 000 km (j'ai acheté la C5 à 41 600 km ). Usure régulière sur l'avant, usure plutôt sur l'extérieur à l'arrière. Donc bien que les arrières soient moins usés globalement je dois les changer car sur la partie usée le témoin est bien entamé.

Pour mon nouveau train j'ai choisi des bridgestone turanza ER 300 qui sont généralement bien classés dans les tests, et que m'a conseillé un gros rouleur dans le forum planete citroen.

 

En ce moment je fais peu de bornes car ma femme est enceinte. Sinon en temps normal 15 000 par an ce qui n'est pas énorme, car on ne va pas au boulot en voiture.

 

 

 

Oui, effectivement j'ai l'impression que les pneus que j'ai achetés sont très tendres. Je suis allé faire un petit tour sur AZ Pneus et j'ai trouvé des Pilot HP pour 105 € je ne sais pas qu'en penser j'ai peur qu'il m'arrive encore la même m.... bien qu'un ami m'ait dit que l'usure à ce rythme soit tout à fait normale sur une 2.2 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Si ton usure est régulière alors on peut supposer qu'elle est normale et que ce sont les pneus qui sont tendres.

La question reste : existe-t-il des pneus endurants en indice W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar216rO

Sur 1,2,3 pneus.com, j'ai comparé la résistance à l'usure des différents pneus, en tout cas ceux qui présentent les résultats des tests. Il s'avère que le meilleur, dans cette catégorie, est un pneu taiwanais à 75 euros : le Nankan, meilleur que les grandes marques.

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela vaut le coup d'essayer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Sur 1,2,3 pneus.com, j'ai comparé la résistance à l'usure des différents pneus, en tout cas ceux qui présentent les résultats des tests. Il s'avère que le meilleur, dans cette catégorie, est un pneu taiwanais à 75 euros : le Nankan, meilleur que les grandes marques.

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela vaut le coup d'essayer ?

 

 

 

 

Je pense personnellement (mais mon avis vaut ce qu'il vaut) que ça dépend en majeure partie de ton style de conduite. Il y a des pneus encore meilleur marché sur AZ Pneus dans cette monte mais la question que je me pose est celle de la tenue de route et surtout du bruit de roulement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je suis un gros rouleur, j'aime ça et j'avoue ne pas toujours respecter les limitations. Je me sens en sécurité sur du Michelin (195 € hélas :cry: ). J'ai essayé Good Year du temps des Eagle F1 :love: (pas mal et beau profil) Dunlop (usure rapide), Bridgestone (super inconfortables et bruyants) et Uniroyal (confortables, silencieux mais partent comme neige au soleil).

 

Chaque pneu a son avantage, le tout c'est de ne pas y trouver trop d'inconvénients... et surtout chaussure à son pied ;)

 

Personnellement, je pense que Citroën rime avec Michelin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Le cuir devrait être d'origine sur la C5

 

C5_Carlsson_proto_1_T1.jpg.23fa6af48a78053771a2c4a66f14f7fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol785Hn

effectivement, l'offre a l'air aléchante, attention cependant aux anomalies qui peuvent affecter la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Âmes sensibles ne lisez pas ce qui va suivre :ange:

 

. Lundi je suis allé en soirée chez un pote du côté de Cologne. Au départ, je croisais à une vitesse moyenne (régulateur) de 140 kmh sur l'autobahn allemande :p . Jusqu'au moment où, en dépassant, et vers 22.15, un allemand avec une série 5 me fait des appels de phares 500 m avant d'arriver sur moi.

 

C'est là que mon comportement a radicalement changé, c'en était trop : j'ai mis la pédale au plancher jusqu'à fond... résultat : 240 kmh !!! :sol:

 

Inutile de dire que le schleux ne m'a plus emm..... et que nous sommes arrivés bien plus tôt que prévu à destination...

 

A ne pas reproduire sur nos routes belges ou françaises de pédés sous peine de se faire retirer le permis bien sûr et sous peine de se faire couper par un camion ou emmerder par un connard sur la bande de gauche qui n'a rien à y faire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu était en descente ou bien tu as oublié de nous dire que tu avais changé pour un V6 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

Bonjour,

 

 

Je me suis rendu chez un concessionnaire Citroën du coin qui vendait une très belle (selon lui) C5 2.2 HDI Exclusive de 2003 affichant ... 47000 km. Elle est verte. Et elle est effectivement très belle, je confirme.

 

Le prix est de 10 000 euro, offre allèchante. Avec un an de garantie.

Mais cette auto (que je connais mal) est elle aussi intéressante qu'elle n'en a l'air ?

 

La reprise de ma Xsara HDI break de 2002 (175 000 km) serait de 3000 euro.

 

Je repartirais donc avec un véhicule ayant peu de kilomètres pour... 7000 euro

 

Etant donné que je fais énormément de km par année (70 000) un véhicule neuf (selon mes calculs) ne pourrait pas s'ammortir.

 

Pourriez vous me donner vos avis ?

 

Merci d'avance et @ +

 

Jeff

 

 

 

 

Vu le moteur, le kilométrage, l'année de la voiture, elle est affiché à 12400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

Bonjour,

 

 

Je me suis rendu chez un concessionnaire Citroën du coin qui vendait une très belle (selon lui) C5 2.2 HDI Exclusive de 2003 affichant ... 47000 km. Elle est verte. Et elle est effectivement très belle, je confirme.

 

Le prix est de 10 000 euro, offre allèchante. Avec un an de garantie.

Mais cette auto (que je connais mal) est elle aussi intéressante qu'elle n'en a l'air ?

 

La reprise de ma Xsara HDI break de 2002 (175 000 km) serait de 3000 euro.

 

Je repartirais donc avec un véhicule ayant peu de kilomètres pour... 7000 euro

 

Etant donné que je fais énormément de km par année (70 000) un véhicule neuf (selon mes calculs) ne pourrait pas s'ammortir.

 

Pourriez vous me donner vos avis ?

 

Merci d'avance et @ +

 

Jeff

 

 

 

Vu le moteur, le kilométrage, l'année de la voiture, elle est affiché à 12400€ en version pack ambiance et 13100 € en version exclusive.( cote auto plus)

oui c'est une bonne affaire, mais a ce prix, je me méfirai beaucoup, car çà sent l'entourloupe à plein nez.

vendre une voiture 2500€ en dessous de l'argus pour un garagiste citroen, je trouve ça bizard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ca fait 7 mois qu'il l'a achetée. Tu lis jamais les discussions jusqu'au bout avant de répondre ? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âmes sensibles ne lisez pas ce qui va suivre :ange:

 

. Lundi je suis allé en soirée chez un pote du côté de Cologne. Au départ, je croisais à une vitesse moyenne (régulateur) de 140 kmh sur l'autobahn allemande :p . Jusqu'au moment où, en dépassant, et vers 22.15, un allemand avec une série 5 me fait des appels de phares 500 m avant d'arriver sur moi.

 

C'est là que mon comportement a radicalement changé, c'en était trop : j'ai mis la pédale au plancher jusqu'à fond... résultat : 240 kmh !!! :sol:

 

Inutile de dire que le schleux ne m'a plus emm..... et que nous sommes arrivés bien plus tôt que prévu à destination...

 

A ne pas reproduire sur nos routes belges ou françaises de pédés sous peine de se faire retirer le permis bien sûr et sous peine de se faire couper par un camion ou emmerder par un connard sur la bande de gauche qui n'a rien à y faire... :lol:

 

 

 

SANS COMMENTAIRES,CA DEBOUCANNE SEVERE LA C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Ca fait 7 mois qu'il l'a achetée. Tu lis jamais les discussions jusqu'au bout avant de répondre ? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

 

:lol: tss tss tss !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Tu était en descente ou bien tu as oublié de nous dire que tu avais changé pour un V6 ? :cyp:

 

 

 

Aucun des deux : le secret s'appelle boitier additionnel. Ca ne décoiffe plus, ça scalpe ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

alors des news de ta C5,et des photos aussi?

 

 

Pas vraiment de nouveautés : changement sous garantie d'une conduite de retour d'huile hydraulique à l'arrière et changement du revêtement de siège conducteur en vue : il s'éraille vachement.

Il faut dire que je rentre et sors souvent de mon auto...

 

A part cela, de plus en plus content de mon boitier additionnel : 6.4 l / 100 km en allant chez des copains dans le Pas de Calais coco7440.gif.cf42e21aed5f50ccf42546e8dd7d7c6c.gif .

 

J'ai appris qu'à 100 000 bornes il fallait changer le liquide du filtre à particules : 400 €...

J'en ai 87 000...

 

Je viens de mettre 4 nouveaux Good Year Eagle F1 : très content de ce pneu jusqu'ici.

En plus d'un dessin magnifique, il est rigide et tient bien la route surtout sous la pluie :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour le FAP il faut que tu attendes le message à l'ordinateur de bord qui demande de refaire le niveau d'additif gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Pour le FAP il faut que tu attendes le message à l'ordinateur de bord qui demande de refaire le niveau d'additif gasoil.

 

 

Oui, je ne me réjouis pas de ce moment. Ca arrive bien vers 100 000 bornes c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Entre 80 000 et 100 000, selon le niveau d'encrassement du FAP. Moins tu fais de ville plus cela retarde l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Entre 80 000 et 100 000, selon le niveau d'encrassement du FAP. Moins tu fais de ville plus cela retarde l'échéance.

 

 

 

Ah bon ça rassure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Bonsoir, ma C5 hdi 110 est de Janvier 2005, je l'ai achetée il y a 5 mois , sur l'historique de l'entretien le Fap a été changé alors qu'il me semblait que le fap sur la 110 est arrivé mi 2005, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Bonsoir, ma C5 hdi 110 est de Janvier 2005, je l'ai achetée il y a 5 mois , sur l'historique de l'entretien le Fap a été changé alors qu'il me semblait que le fap sur la 110 est arrivé mi 2005, bizarre.

 

 

 

euh es tu sur que tu ne parles pas du filtre à pollen ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Combien de kilomètres a ta titine ? Et selon la facture combien aurait tu payé ?

 

Je pense qu'en France vous avez le choix entre prendre le filtre à particule ou pas, c'est une option si je ne m'abuse. Peut être quelqu'un peut il m'aider ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Ma titine a 138000 km, je n'ai pas la facture vu que je n'avais pas la voiture à l'époque, c'est juste dans l'historique de l'entretien.

Le fap est de série d'office il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh es tu sur que tu ne parles pas du filtre à pollen ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Combien de kilomètres a ta titine ? Et selon la facture combien aurait tu payé ?

 

Je pense qu'en France vous avez le choix entre prendre le filtre à particule ou pas, c'est une option si je ne m'abuse. Peut être quelqu'un peut il m'aider ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

sur les C5 PH1=pas de FAP sur moteur 2.0 HDI 110 CH.

" " = FAP sur HDI 2.2 136 CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...