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Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Pol814yI

Ah ok, je comprend mieux maintenant quand même. Parce que même si le décata pour 6n lui ressemble beaucoup, je trouvais bizarre l'emplacement de la sonde et les pattes de fixations pour mettre les silent-bloc.

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Invité §kal044HU

Bonjour en moyenne combien faite vous de kms avec un 1.4L 60cv et de combien est la contenance du réservoir.

Merci.

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Invité §Pol814yI

Perso, je fait a peu près 550 kms avec 40 litres. Vu que j'attends jamais d'être en réserve ça doit être a peu près ça. Sinon le réservoir doit être de 50 litres, je pense, mais j'ai pas la revue technique.

Je pense que Jero pourra te dire ça exactement. :jap:

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Invité §inv323gK

le reservoir est de 45 litres dont reserve de 7 litres (zone rouge)

 

les données constructeur sont :

 

90 km/h : 4.9 litres ( à vitesse stabilisées)

120 km/h : 6.8 litres ( à vitesse stabilisées) en moyenne je fais 7.4 sur autoroute

cycle urbain : 7.9 litres ( prevoir plus :jusqu'à 9-10 litres ).

 

 

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Invité §Pol814yI

Moi je doit faire entre 7.5 et 8 litres aux 100 kms. Et faut savoir que les 3/4 de mon plein part en roulant en ville.!! ;)

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Invité §jer484yp

le reservoir est de 45 litres dont reserve de 7 litres (zone rouge)

 

les données constructeur sont :

 

90 km/h : 4.9 litres ( à vitesse stabilisées)

120 km/h : 6.8 litres ( à vitesse stabilisées) en moyenne je fais 7.4 sur autoroute

cycle urbain : 7.9 litres ( prevoir plus :jusqu'à 9-10 litres ).

 

 

 

 

Oui tu a bien lue , la RTA , c est tout a fait ecrit comme cela . :lol:

 

Oui , on ne fait que 45 litre au total , je pensais , un peut plus , mais c est comme ça , et 7 litre sont a la reseve.

Comme tu la dit , je dirais en consomation , 6,5/7 -en mixte 7/8 , et ville 8/10 , je pense que ces conso , sont plus reel.

Je sais pas si vous avez remarquer la meme chose que moi , mais la premiere moitié , du plein , passe tres vite , alors que sur la deuxieme, la conso , est deja plus reel , j ais essayer de calculer , combien fait un segment ( un quart) , ce n est pas evident , prochaiement , je vais instaler un indicateur de conso , soit eco, soit zone rouge , mais j en cheche un avec le litrage consomer . :jap:

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Invité §jer484yp

Je depose , encore des donnees technique , pour ceux que cela interessent . :jap:

 

 

 

Pourcentage CO <0.5 %

Pourcentage CO2 >13.0 %

Pourcentage O2 0.1-0.5 %

Teneur en HC <100 ppm

Valeur lambda 0.97-1.03

 

 

Position 1er cylindre Côté distribution

Ordre d'allumage/d'injection 1-3-4-2

Nombre de bougies par cylindre 1

Position repère Poulie de vilebrequin

Type d'allumage ÉLECT.

Moment d'allumage 6±1° °

Avant PMH

Écartement électrodes bougie 0.90 mm

Bobine résistance primaire 0.5-1.5 Ohm

Bobine résistance secondaire 2500-3000 Ohm

Couple de serrage bougies (de préchauffage) 25 Nm

 

 

Tension de charge/courant 14.4/70 V/A

Tension de charge/courant 14.4/90 V/A

Capacité alternateur 0.84 kW

70Amp.

Capacité alternateur 1.08 kW

90Amp.

Résistance stator alternateur 0.16 Ohm

Capacité demarreur 0.9 kW

Capacité demarreur 1.1 kW

Résistance rotor alternateur 3-4 Ohm

Position porte-fusible/porte relais 1 A l'intérieur

Gauche sous planche de bord

 

Type de refroidissement Fluide

Type liquide de refroidissement 0

Entrainement pompe à eau Courroie de distribution

Contenance système refroidissement 5.6 l

Périodicité liquide refroidissement 1 fois par 4 ans km/an

Surpression système refroidissement 1.4-1.6 bar

Température d'ouverture thermostat 84 °C

Course thermostat 7 mm

Contacteur thermique marche/arrêt 91/84 °C

Position 1

Contacteur thermique marche/arrêt 97/92 °C

Position 2

Couple de serrage boîte thermostat 10 Nm/°

Couple de serrage pompe à eau 20 Nm/°

Résistance capteur température à 0°C 5000-6500 Ohm

Résistance capteur température à 20°C 2500-3000 Ohm

Résistance capteur température à 40°C 1000-1500 Ohm

Résistance capteur température à 60°C 550-650 Ohm

Résistance capteur température à 80°C 275-375 Ohm

Résistance capteur température à 100°C 150-225

 

 

Genre systeme de freinage avant/arrière Disque / tambour

Systeme de freinage ABS Option

Périodicité liquide de frein 1 fois par 2 ans km/an

Genre/type de liquide de freins DOT 4

Épaisseur plaq.frein avant standard 17.2 mm

Mesuré plaque de fond comprise

Épaisseur minimum plaquettes frein avant 2.0 mm

Épaisseur disque standard avant 18 mm

Épaisseur disque avant minimum 10.0 mm

Disque plein

Épaisseur disque avant minimum 16.0 mm

Disques ventilées

Oscillation disque avant maximum 0.1 mm

Épaisseur garniture arrière minimum 1.5 mm

Diamètre interne tambour frein arrière min. 180 mm

Sans ABS

Diamètre interne tambour frein arrière min. 200.0 mm

Avec ABS

Diamètre interne tambour frein arrière max. 181.5 mm

Sans ABS

Diamètre interne tambour frein arrière max. 201.5 mm

Avec ABS

Reglage frein à main 3 dents

Couple de serrage étrier frein/fuseé avant 125 Nm/°

Couple de serrage étrier frein avant 25 Nm/°

Couple de serrage cylindre de frein/plaque d'ancrage 10 Nm/°

Couple de serrage boulon de roue 110 Nm/°

 

 

Couple de serrage bouchon de remplissage BV. 25 Nm/°

BVM

Couple de serrage bouchon de remplissage BV. 15 Nm/°

BVA

Capacité remplissage boîte de vitesses 2.7 l

Quantité remplissage transmission automatique 5.7 l

Commande embrayage Mécanique

Course libre pedale d'embrayage Autoréglable mm

Couple de serrage volant moteur 60Nm+90° Nm/°

Couple de serrage boulon mécanisme d'embrayage 25 Nm/°

Couple de serrage rotule de fuseé 35 Nm/°

Au bras de suspension

Couple de serrage écrou moyeu avant 50Nm+30° Nm/°

Couple de serrage boulon de roue 110 Nm/°

 

 

Voila , toute les données , que j ais , pour le moment. ;)

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Invité §inv108fs

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise que ma popo ne démarre pas.

 

C'est une popo qui roule à peu près 3 fois dans le mois, elle dort au garage et la batterie est OK. J'ai changé quelques fusibles, (notamment celui du démarreur des fois que ...) mais rien n'y fait.

 

J'ai de forts soupçons que ce soit le démarreur car on entend le bruit lorsqu'on tourne la clé. Quand je coupe le contact, l'aiguille de l'indicateur de vitesse claque très vite.

 

Une idée du problème (et du coût) ?

 

Merci

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Invité §jer484yp

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise que ma popo ne démarre pas.

 

C'est une popo qui roule à peu près 3 fois dans le mois, elle dort au garage et la batterie est OK. J'ai changé quelques fusibles, (notamment celui du démarreur des fois que ...) mais rien n'y fait.

 

J'ai de forts soupçons que ce soit le démarreur car on entend le bruit lorsqu'on tourne la clé. Quand je coupe le contact, l'aiguille de l'indicateur de vitesse claque très vite.

 

Une idée du problème (et du coût) ?

 

Merci

 

 

 

Il s agit de ta batterie , elle doit etre trop faible , enfin c est mon avis , parfois on crois quelle est bonne , mais elle est trop juste pour demarer.

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Invité §xil464Js

Salut a tous, bon le week c'est bien passé malgré la pluie, la grele et le froid et un long trajet environ 6h de route :) , mais bon voila je viens aux nouvelles j'ai rabaissé l'arriere de ma Polo, quelques photo aprés un gros nétoyage au karcher, avec la pose de l'enjoliveur manquant et d'une nouvelle plaque d'immatriculation a l'avant ( elle étaient pigné ) xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif .

 

 

 

DSC00932.jpg.83f34e5fe68e71ac979c74bc483f3c12.jpg

DSC00931.jpg.662cfc226e92f2e4a621e030d1456a2e.jpg

DSC00930.jpg.205f2bc7b252460a1c29795e85e9cb12.jpg

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Invité §Pol814yI

Salut a tous, bon le week c'est bien passé malgré la pluie, la grele et le froid et un long trajet environ 6h de route :) , mais bon voila je viens aux nouvelles j'ai rabaissé l'arriere de ma Polo, quelques photo aprés un gros nétoyage au karcher, avec la pose de l'enjoliveur manquant et d'une nouvelle plaque d'immatriculation a l'avant ( elle étaient pigné ) xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00932.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00931.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00930.jpg

 

 

Ben c'est cool comme ça!! Mais t'as pas pris de photos avant de rabaisser l'arrière?? :??::??:

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Invité §xil464Js

 

Ben c'est cool comme ça!! Mais t'as pas pris de photos avant de rabaisser l'arrière?? :??::??:

 

 

 

Désolé j'ai q'une photo de l'ensenble de la voiture ( mais on voit pas trés bien ) je la met quand meme

 

 

L'avant bien posé par terre a mon gout :

 

DSC00929.JPG1..jpg.ecbf6ac42f5f8e0e79da2ed36e97934a.jpg

 

L'arriere perché en hauteur :lol:

 

DSC00928.JPG1..jpg.7d9161c20c30fe64898b51643a06c57e.jpg

 

et enfin l'ensemble:

 

DSC00933.jpg.246b11d46c8fc829fe020922ce31589c.jpg

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Invité §ino817uL

Salut a tous, bon le week c'est bien passé malgré la pluie, la grele et le froid et un long trajet environ 6h de route :) , mais bon voila je viens aux nouvelles j'ai rabaissé l'arriere de ma Polo, quelques photo aprés un gros nétoyage au karcher, avec la pose de l'enjoliveur manquant et d'une nouvelle plaque d'immatriculation a l'avant ( elle étaient pigné ) xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00932.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00931.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00930.jpg

 

 

 

 

C'est clair que t'as pas eu de chance avec le temps :D

Par contre, je l'aurais crus + rabaissée

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Invité §xil464Js

 

 

 

C'est clair que t'as pas eu de chance avec le temps :D

Par contre, je l'aurais crus + rabaissée

 

 

 

 

Moi je trouve sa nickel, je voulais pas avoir une voiture posé par terre ( mais sur les photos on s'en rend pas bien compte mais l'avant et quand meme bas ) , la c'est pile poil ce que je voulais, peut etre encore baissé un chouilla l'arriere mais pour l'instant je laisse comme sa ;) .

 

Sinon bin niveau confort bin sa secoue un peu sur mauvaise route mais sa pourrait etre pire , moi sa me plait bien, je suis entierement satisfait :p

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Invité §xil464Js

Le caro a l'avant gauche fait peur!

Tu va bouffer du pneu :lol:

 

 

 

M'en fou je regle sa mercredi, et toi t'es meme pas foutu de remettre mes coupelles d'amortisseurs arriere a l'endroit rocket91.gif.664140698ccc65aa68873c30d9061773.gif et sa fait de l'assistance compétition sa moelpop.gif.00b9e21cca73d3325317bb78a96e5aa3.gif

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Invité §bel273qT

 

 

M'en fou je regle sa mercredi, et toi t'es meme pas foutu de remettre mes coupelles d'amortisseurs arriere a l'endroit rocket91.gif.664140698ccc65aa68873c30d9061773.gif et sa fait de l'assistance compétition sa moelpop.gif.00b9e21cca73d3325317bb78a96e5aa3.gif

 

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Invité §ino817uL

 

 

M'en fou je regle sa mercredi, et toi t'es meme pas foutu de remettre mes coupelles d'amortisseurs arriere a l'endroit rocket91.gif.664140698ccc65aa68873c30d9061773.gif et sa fait de l'assistance compétition sa moelpop.gif.00b9e21cca73d3325317bb78a96e5aa3.gif

 

 

 

 

C'est vous 2 que j'ai vu samedi matin?

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Invité §bel273qT

 

 

 

C'est vous 2 que j'ai vu samedi matin?

 

 

Oui exact! :jap:

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Invité §Pol814yI

 

 

Désolé j'ai q'une photo de l'ensenble de la voiture ( mais on voit pas trés bien ) je la met quand meme

 

 

L'avant bien posé par terre a mon gout :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00929.JPG1..jpg

 

L'arriere perché en hauteur :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00928.JPG1..jpg

 

et enfin l'ensemble:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485085/DSC00933.jpg

 

 

Non moi je la trouve nikel comme ça et au moins tu garde encore un peu de confort. :)

 

Sinon, tu peux me dire la marque tes suspensions et a quel prix tu les a eu, stp ???? Merci d'avance.

 

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Invité §xil464Js

 

Non moi je la trouve nikel comme ça et au moins tu garde encore un peu de confort. :)

 

Sinon, tu peux me dire la marque tes suspensions et a quel prix tu les a eu, stp ???? Merci d'avance.

 

 

 

La marque c'est ROKKOR ( qui est de bonne qualité un pote ma dit sa ), c'est une sous marque de Raceland ( sur le papier d'homologation il y avait un tampon Raceland ) tient je te file un lien mais juste pour la Polo 6N2 :

 

http://cgi.ebay.fr/Kit-Suspension-Combines-Filetes-VW-POLO-6N2_W0QQitemZ160418270461QQcategoryZ73772QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D10%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D9015676095738393334

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Invité §Pol814yI

 

 

La marque c'est ROKKOR ( qui est de bonne qualité un pote ma dit sa ), c'est une sous marque de Raceland ( sur le papier d'homologation il y avait un tampon Raceland ) tient je te file un lien mais juste pour la Polo 6N2 :

 

http://cgi.ebay.fr/Kit-Suspension-Combines-Filetes-VW-POLO-6N2_W0QQitemZ160418270461QQcategoryZ73772QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D10%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D9015676095738393334

 

 

Ok merci, c'était juste pour comparer avec les miens.

 

Moi c'est des Raceland que j'ai commander sur ebay.de pour 200€ frais de ports compris.

 

En tout cas moi ça fait environ 1 an que je les ais, et pas de problème. Pour l'instant j'en suis content. Par contre les miens sont garantis que 2 ans.

 

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Invité §jer484yp

 

Ok merci, c'était juste pour comparer avec les miens.

 

Moi c'est des Raceland que j'ai commander sur ebay.de pour 200€ frais de ports compris.

 

En tout cas moi ça fait environ 1 an que je les ais, et pas de problème. Pour l'instant j'en suis content. Par contre les miens sont garantis que 2 ans.

 

 

 

Il s agit de la meme conception , mais suivant les distributeur , il changent les couleurt du ressort et des coupelles. :jap:

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Invité §xil464Js

Bon j'ai monté le décata,le probleme c'est que le collier d'échappement fuit xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif ( donc voila le vieux bruit quand j'accélere et l'odeur dehors ) donc j'irais en rachetais un demain et monterais tout sa se week ou vendredi

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Invité §pan540hL

salut bonsoir a tous ma polo a un gros probleme efin surtout pour le portefeuille elle consomme en 9 et 10 litre et j'ai deja mis l'appareille pour diagnostiquer il ne trouve rien on ma dit que c'etais la sonde de temperature es'que c'est possible et que croyer vosque sa peut etre .

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Invité §Pol814yI

salut bonsoir a tous ma polo a un gros probleme efin surtout pour le portefeuille elle consomme en 9 et 10 litre et j'ai deja mis l'appareille pour diagnostiquer il ne trouve rien on ma dit que c'etais la sonde de temperature es'que c'est possible et que croyer vosque sa peut etre .

 

 

C'est quel moteur ???

 

Est-ce que tu as déjà vu des fuites dans ton garage ou où tu la gare ?

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Invité §xil464Js

salut bonsoir a tous ma polo a un gros probleme efin surtout pour le portefeuille elle consomme en 9 et 10 litre et j'ai deja mis l'appareille pour diagnostiquer il ne trouve rien on ma dit que c'etais la sonde de temperature es'que c'est possible et que croyer vosque sa peut etre .

 

 

 

C'est possible ton calculateur croient que ton moteur soit froid, donc il enrichi le melange en éssence, sa peut etre une cause, aprés il y en a un paquet xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif

 

Pour controler ta sonde regarde sa résistance, ou sinon avec l'ordi va dans mesure parametre et regarde combien elle t'affiche en température, si tu trouve une température incoherente sa peut etre la sonde en cause

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Invité §Pol814yI

 

 

C'est possible ton calculateur croient que ton moteur soit froid, donc il enrichi le melange en éssence, sa peut etre une cause, aprés il y en a un paquet xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif

 

Pour controler ta sonde regarde sa résistance, ou sinon avec l'ordi va dans mesure parametre et regarde combien elle t'affiche en température, si tu trouve une température incoherente sa peut etre la sonde en cause

 

 

+1

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Invité §Pol814yI

Bon j'ai monté le décata,le probleme c'est que le collier d'échappement fuit xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif ( donc voila le vieux bruit quand j'accélere et l'odeur dehors ) donc j'irais en rachetais un demain et monterais tout sa se week ou vendredi

 

 

L'œuf pourri, j'adore !!! :q

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Invité §xil464Js

 

L'œuf pourri, j'adore !!! :q

 

 

 

Sa sent pas trop l'oeuf pourri, pas a se point la mais c'est vrai que sa sent pas trés bon , le collier c'est tordu a un endroit et pas de cul, le gaz passe par la xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif, a l'accélération sa me faisait un vieux bruit ( genre de 2000 a 3000 tr/min ) et aprés sa renroné normalement, mais je vais vite réglé tout sa [:xila:12]

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Invité §Pol814yI

 

 

Sa sent pas trop l'oeuf pourri, pas a se point la mais c'est vrai que sa sent pas trés bon , le collier c'est tordu a un endroit et pas de cul, le gaz passe par la xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif, a l'accélération sa me faisait un vieux bruit ( genre de 2000 a 3000 tr/min ) et aprés sa renroné normalement, mais je vais vite réglé tout sa [:xila:12]

 

 

J'espère bien que tu vas réglé ça!!

 

Moi ça m'as fait pratiquement la même chose quand j'ai remis mon silencieux d'origine, à force de monter, démonter le collier 3, 4, 5 fois et ça ne vas plus, j'avais un vieux bruit, comme si le pot était percé. Alors direction mon garagiste et 3€ et c'était réglé. :)

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Invité §xil464Js

 

J'espère bien que tu vas réglé ça!!

 

Moi ça m'as fait pratiquement la même chose quand j'ai remis mon silencieux d'origine, à force de monter, démonter le collier 3, 4, 5 fois et ça ne vas plus, j'avais un vieux bruit, comme si le pot était percé. Alors direction mon garagiste et 3€ et c'était réglé. :)

 

 

 

Bin moi c'était la 1er fois mais je crois qu'il n'a pas trop aprécié l'usage du tournevis, pour l'écarter au remontage [:xila:12]

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