Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :) ,

 

Comme suggéré par Gilles REIMS, je crée un topic consacré à l'excellent pack logiciel Medi@Update concocté par les sorciers de l'informatique chez msieurlolo.fr ;

pour Media Nav 1 et Evolution de première génération.

Cette mixture diabolique rassemble les fonctions de Medi@Evo et de Medi@Skin, issus du même chaudron magique, :lol: .

A l'instar du défunt MenavRus et de Medi@Skin ou Medi@Evo, ce logiciel débride le Media Nav pour pouvoir trifouiller dans le système d'exploitation, comme sur n'importe quel ordinateur, et accéder à des fonctions en principe inaccessibles, tels l'ajout et la suppression de fichiers.

Mais, contrairement à MenavRus, il n'active pas l'entrée vidéo pour l'affichage à l'écran d'images d'une caméra, de recul, frontale ou autre.

Cette opération peut être effectuée via le MICOM Manager ou avec MICOM Config, un autre "outil" génial.

L'installation de Medi@Update se déroule en 3 étapes principales que j'ai détaillées pour qu'on comprenne combien il est important de bien respecter le tuto au format *.pdf à télécharger dans le post de présentation en page 1 du topic sur msieurlolo.fr .

 

DSC05818.jpg

 

1) Étape 1 - Mise à jour sécurisée ;

 

DSC05819.jpg

 

Ceux qui ont une version système antérieure à la 4.0.6 doivent d'abord copier sur la clé USB le fichier upgrade.lgu contenu dans 1.a update 4.0.6 pour procéder à l'upgrade de la version système, ensuite effacer ce fichier de la clé USB s'il ne l'a pas été automatiquement.

Insertion de la clé USB dans le connecteur en haut à droite sur le cadre de l'écran et installation sur le Media Nav ;

 

DSC03429.jpg

 

DSC03431.jpg

 

DSC03433.jpg

 

Le Media Nav redémarre une première fois pour poursuivre l'installation, puis une deuxième.

Quand c'est terminé, le Media Nav redémarre sur l'écran de la radio.

Retour à l'ordinateur, copie sur la clé USB et installation du fichier upgrade_root.lgu sur le Media Nav

 

Les autres peuvent directement passer à l'étape 1.b dboot démarrage media nav windows en procédant comme décrit ci-avant.

On termine de la même manière par 1.c sécurisation démarrage usb

 

2) Retour à l'ordinateur, ouvrir le dossier Étape 2 - pack GPS et Media Evo, copier sur la clé USB et installer sur le Media Nav le fichier upgrade.lgu ;

 

DSC03449.jpg

 

Le Media Nav reboote à la fin avec, en principe, suppression automatique du fichier upgrade.lgu ; si pas, supprimez-le manuellement

Et, après redémarrage, finis les vilains fonds d'écran et icônes du thème DACIA, vivent les couleurs ;

 

DSC03454.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/165236MediaScreen20160827123347.png

 

Il reste à vérifier si tout est en ordre ; sur l'écran d'accueil, on sélectionne le menu CARTE ;

 

big-6022059ad4.jpg?v=1

 

Ensuite, on touche légèrement la zone en haut à droite affichant la date et l'heure, puis on appuie sur la dernière icône Réglages Supplémentaires ;

 

big-602206250b.jpg?v=1

 

Sur l'écran suivant, on effleure l'icône tout en bas à droite, à côté de celle intitulée RAM, pour accéder à l'écran des applications, réglages, thèmes, extras ;

 

DSC03465.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/399992MediaScreen20140901000118.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/797549MediaScreen20140901000340.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/224773MediaScreen20140901000246.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/908918MediaScreen20140901000232.png

Total Commander ;

 

DSC03467.jpg

 

Task Manager ;

 

DSC03469.jpg

 

Je souligne à nouveau, au passage, la faible quantité de mémoire vive du Media Nav ; seulement 191360 ko disponibles, soit 184 Mo sur un total de 256 Mo, le reste étant probablement accaparé par le processeur graphique.

 

3) dernière étape et pas la moins longue, la mise à jour de la cartographie, actuellement Q3-2016 pour HERE et 2016.09 pour TOMTOM .

 

DSC03471.jpg

 

Le dossier DEM contient deux fichiers servant à afficher le relief des cartes ; un pour la France et Monaco, l'autre pour l'Europe entière ; ne transférer sur la clé USB que celui qui correspond à votre utilisation de votre véhicule.

Vu l'espace de stockage réduit du Media Nav, 4 Go dont plus de 2 Go déjà occupés par le système d'exploitation, les pilotes, le logiciel de navigation et autres, je n'ai pour ma part pas ajouté de dossiers MAP_HERE et POI_HERE dans le répertoire Storage Card4\NNG\Content\ du Media Nav afin de pouvoir implémenter un maximum de fichiers dans Content\Map et POI.

J'ai supprimé les fichiers d'origine que j'ai remplacés par les Q4-2015.

Si vous procédez de même, pensez à effectuer une copie de la cartographie d'origine avant de l'effacer et veillez à ne pas supprimer le fichier basemap.fbl dans Map.

Accéder à Total Commander et Task Manager à ouvrir le premier, cliquer sur l'onglet Process, sélectionner la ligne "nngnavi.exe" et cliquer sur "Terminate" pour désactiver le logiciel de navigation afin de pouvoir supprimer des fichiers dans Storage Card4\NNG\Content\Map et \POI ;

 

DSC03474.jpg

 

Confirmer par OK et fermer Task Manager.

Ensuite, lancer Total Commander ;

 

DSC03467.jpg

 

Du côté droit, sélectionner MD et, côté gauche, Storage Card4, puis NNG, ensuite Content ;

 

DSC03472.jpg

 

Voilà, commencer par copier le dossier DEM de la clé USB vers le Media Nav ; cliquer dessus pour le surligner, puis en haut à gauche sur File, sélectionner Copy/Move, confirmer et, en voiture, Simone ;

 

DSC03473.jpg

 

Quand c'est terminé, sélectionner, aussi bien à droite qu'à gauche "map" ou "poi", supprimer à gauche les fichiers dont on a les mises à jours plus récentes puis les copier de la clé USB vers le Media Nav avec la même commande Copy/Move.

Si un message d'erreur s'affiche, c'est que l'espace de stockage est plein et il faut libérer de la place en supprimant les cartes et POI dont on n'a pas vraiment l'utilité.

Quand on est enfin arrivé au bout des mises à jour, fermer Total Commander, appuyer sur le bouton rouge Sortie Appli et redémarrer le Media Nav pour réactiver le logiciel de navigation ; Medi@Update fonctionne sans clé USB.

On peut vérifier que la cartographie a bien été actualisée en ouvrant le menu DEST sur l'écran d'accueil, puis Destination, Options ;

 

DSC03464.jpg

 

Appuyer sur la flèche de droite pour afficher et sélectionner Mise à jour des cartes ;

 

DSC03484.jpg

 

DSC03487.jpg

 

DSC03490.jpg

 

Appuyer sur Cartes pour les voir ;

 

DSC03481.jpg

 

Idem pour les POI ; on appuie sur la flèche retour dans Liste des contenus - Cartes et on sélectionnes Lieux ;

 

DSC03482.jpg

 

Ouf, cette fois, c'est terminé pour de bon ; enfin, il reste juste à updater les points d'alerte ;

 

DSC03475.jpg

 

Une ultime précision ; je n'ai jamais éteint/rallumé le Media Nav après chaque étape pour le faire booter sur la clé USB ; j'ai simplement inséré cette dernière contenant le fichier d'upgrade correspondant et la mise à jour s'est, chaque fois, lancée toute seule.

J'aurai consacré autant de temps, si pas plus, à la rédaction de ce post qu'à l'installation de Medi@Update et à la mise à jour de la cartographie :lol: .

J'espère qu'il évitera à d'aucuns mes quelques errements lors de la 1e installation hier, ;) .

Et les magiciens n'ont pas oublié les possesseurs d'un Media Nav Evolution ou 2 (Belgique), c'est ici que ça se passe ;

@ + :metal: ,

 

PS ; après quelques heures, le GPS avait trouvé ses repères, ses marques, bien qu'il ne vienne pas de chez 574f9f754a4e0.jpghttp://stkr.es/p/zu2?f-ed=1, : il affiche maintenant par défaut ma ville dans CARTE et a actualisé la date ;

- date erronée :

 

DSC03491.jpg

 

- date mise à jour :

 

DSC03495.jpg

 

DSC03496.jpg

 

DSC03494.jpg

Suite à plusieurs demandes, voici une explication des différents fichiers contenus dans la partition Storage card4\nng\content ;

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ building:

* .3DL - Image 3D de certains monuments et bâtiments de grande importance.

* .3DC - Image 3D des bâtiments civils dans certaines grandes villes.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ dem:

 

* .DEM - Contient des modèles numériques de soulagement élévation d'une nation ou d'un continent, une sorte de carte 3D qui permet au logiciel de voir les montagnes et les collines.

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ global_cfg:

global_cfg.zip - contient des informations sur le pays où vous êtes.

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ histspeed:

* .HSP - Chiffres moyens pour la congestion de la circulation sur les routes sur un autre jour de la semaine et l'heure de la journée. Il aide dans le calcul de l'itinéraire pour éviter la congestion potentiel. Ne pas confondre avec TMC (qui est en temps réel)!

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ LANG:

* .zip - Contient des fichiers utilisés par l'interface et le skin pour afficher les menus dans la langue sélectionnée.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ map:* .HNR - Une série de pistes pré-chargées sur de longues distances (4 types: rapide, court, facile et pas cher) délivré pour l'Europe orientale et occidentale, aider à accélérer le calcul d'itinéraires pour les longues distances. Vous avez besoin de travailler toutes les cartes sont disponibles dans la région correspondant au dossier MAP.

 

* .FDA - Alertes visibles sur la carte, y compris les signaux d'avertissement au conducteur telles que les interdictions sur les dépassements tourner etc.etc - Draiver passes.

 

* .ftr - Information camions - Cette information est utilisée pour calculer des itinéraires pour les véhicules lourds et de servir pour éviter le transit à travers les rues encore interdite et ne sont pas adaptés pour ces véhicules.

 

* .FPA - Point d'adressage - contenant des données pour les points réels sur la carte, seulement travailler dans certains pays dans lesquels il y a de nombreuses adresses qui ne sont pas sur la route.

 

* .FBL - Sont des cartes et sont ventilées par pays, d'importants fournisseurs de cartes TeleAtlas sont (TA), Navteq (NQ) et TopMap (pour l'Europe de l'Est).

 

* .FSP - Sont les profils de la vitesse sur la route et sont utilisés pour le routage intelligent (calcul de chemin intelligent). Contrairement .HSP, qui ont leur propre dossier, ceux-ci doivent être placés dans le plan du dossier.

BASEMAP.FBL - Bien qu'il ait l'extension d'une carte de fichier, ne contient que les frontières politiques du pays et aide le programme à gérer la transition d'un pays à l'autre, surtout si vous utilisez différents fournisseurs pour les cartes de différents pays.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ phoneme:

* .PH - (Phonèmes) servent pour corriger la prononciation de certains noms de rues et les lieux qui sont en dehors de la boîte prononciation commune, le travail avec voix TTS.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ POI:

* .poi, - Point d'intérêt (points d'intérêt).

Extended.poi ; points d'intérêt étendus

* _truck.poi - Parking, services et autres lieux utiles pour les véhicules lourds.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ speedcam:

* .TXT, * .spc - Contient les coordonnées des radars, feux de circulation, des points noirs etc.etc, Lorsque le programme démarre ces fichiers sont traités et crée deux fichiers, et speedcam.spdb SpeedcamUpdates.spud pour l'accès. plus rapide par le logiciel.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ TMC:

* .TMC - Contient les licences pour l'approbation des services TMC qui donnent en temps réel des informations sur le trafic.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ USERDATA:

POI (dossier) - Contient les fichiers avec points d'intérêts créés par les utilisateurs, généralement au format kml, le montant de ces points d'intérêt pourrait entraîner un ralentissement de la fluidité de la navigation.

USERICON (dossier) - Contient les fichiers avec les images (icônes) affecté à l'utilisateur de POI et sont généralement au format .bmp.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ VOICE:

* .zip - Contient le menu fichiers de l'article sélectionné, les éléments peuvent être normaux (dans le menu marqué par la description "des noms de rue à l'improviste ») et TTS (texte anglais-parole dans le menu marqué par la description "des noms de rues annoncé " ), ils nécessitent la présence d'un moteur se compose de plusieurs fichiers dans le répertoire racine de iGO, jusqu'à maintenant le plus utilisé sont les voix de Loquendo TTS et Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage fort intéressant. 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

 

Me laisserai bien tenter moi. :cyp:

 

 

Bah, il faut juste un peu de temps et bien suivre le tuto.

Méticuleux comme tu l'es, tu devrais y arriver sans problème.

Évidemment, l'idéal, c'est d'avoir, comme moi, le Media Nav hors de la voiture, alimenté par un adaptateur 220V CA -12 CC, pour pouvoir effectuer l'installation bien peinard dans la maison au lieu de devoir accomplir moult navettes entre son ordinateur et la voiture avec la clé USB lors de chaqu étape.

Ou alors, on peut préparer autant de clés USB que d'étapes avec les fichiers correspondants et bien les identifier pour ne pas se tromper de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ou avoir la voiture bien au chaud dans le garage avec l'ordi sur le siège passager. ;):D

Grand merci JP pour ce sublime tuto.

Maintenant, vais-je tenter cette modif ou attendre que Gilles passe à Mâcon :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, je rigole Gilles, quand on se verra au mois d'Août, on aura autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir la voiture bien au chaud dans le garage avec l'ordi sur le siège passager. ;):D

Grand merci JP pour ce sublime tuto.

Maintenant, vais-je tenter cette modif ou attendre que Gilles passe à Mâcon :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, je rigole Gilles, quand on se verra au mois d'Août, on aura autre chose à faire.

 

De rien, nono ; c'est pas parce qu'on est à la retraite qu'y faut rester à se les rouler ; ce serait le plus droit chemin vers ce "cher docteur Alzheimer".

Certes, mais, alors, il faut faire tourner le moteur pour éviter que la batterie de la voiture ne lâche pendant une mise à jour, à moins de la faire charger en même temps, et aussi se soucier de l'état de celle du PC portable ; mais tu transportes peut-être ton PC de bureau avec écran, clavier et souris sur le siège passager de ta DACIA, http://stkr.es/p/zu2.

Je n'ai de toute manière pas de garage ...

Compte environ 1h pour boucler la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai un chargeur de batterie auto et un PC portable, des prises à proximité dans le garage, donc aucuns problèmes d'alimentation, maintenant, j'ai peut être un peu la trouille de me lancer. :spamafote:

 

Je ne suis pas un champion pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur de batterie auto et un PC portable, des prises à proximité dans le garage, donc aucun problèmes d'alimentation, maintenant, j'ai peut être un peu la trouille de me lancer. :spamafote:

 

Je ne suis pas un champion pour ça.

 

Ah, Monsieur est bien équipé, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Si tu respectes bien toutes les étapes de l'installation, tu ne crains rien :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ah, Monsieur est bien équipé, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Si tu respectes bien toutes les étapes de l'installation, tu ne crains rien :bah: .

C'est ce que ma femme me dit tout le temps. ;):lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peux aussi le faire dans mon garage, même le Wi-Fi passe et avec le PC portable no soucy. :bah:

 

Mais bon comme Bruno j'ai un peu peur de me planter. :oops::(

 

Je vais étudier la question à tête reposée (comme Louis XVI :D ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin, faut quand même regarder quel fichier on installe :D )

le tout est de bien suivre étape par étape et surtout de ne jamais couper le contact lors d'une installation, si vous ne pouvez pas laisser tourner le moteur, gardez le contact allumé et faites tourner le moteur entre les étapes ou mettez un chargeur de batterie car la seule chose qu'on peut craindre lors de ces manips c'est une extinction du medianav (20 minutes si pas de contact) ou une sous-tension batterie, pour le reste, c'est No-Problem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif pour tes encouragements Franck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Un autre bidouillage du Media Nav, by courtesy of msieurlolo.fr http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; la commutation facile vers Windows CE 6.0 :

Il faut télécharger MD BootLoader DJ406-1, dboot 1.4 et NK 4.0.6, décompresser les fichiers, copier et installer un fichier à la fois sur une clé USB en FAT32.

Quand c'est terminé, redémarrer le Media Nav et faire glisser un doigt de gauche à droite sur la dalle tactile dès apparition en bas à gauche de l'indication DBOOT 1.4-2016.

Sur l'écran suivant, cliquer sur OK et le Media Nav redémarrera sur le Bureau de Windows CE 6.0.

Un double clic sur l'icône "Redémarrage" fait rebooter le Media Nav de la manière habituelle si on s'abstient d'activer DBOOT 1.4.

Une 'tite vidéo ;

J'ai aussi filmé une partie du fonctionnement de Medi@Update, notamment l'accès à Total Commander et Task Manager.

En moins d'une semaine, j'en aurai appris davantage sur le fonctionnement et le traficotage du Media Nav qu'en 2 ans 1/2 d'utilisation dans mon Lolo, ;) .

@ + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question:

Je suppose que oui mais je demande quand même. :D

 

Peut-on afficher les radars ou les zones de danger? :ange::cyp:

 

Aye aye, Sir ; la mise en/hors service s'effectue dans Réglages Supplémentaires :

 

big-6023876a80.jpg?v=1

 

DSC03499.jpg

 

En fait, Medi@Update regroupe les fonctions de Medi@Skin et de Medi@Evo en un seul pack, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge speedcam.spc

Je viens de copier les fichiers Q4.2015 dans Storage Card4\NNG\Content\Speedcam ;

 

 

DSC03501.jpg

Il n'y en a pas pour Monaco (peut-être inclus dans celui de la France ?) ni pour l'Allemagne et la Grèce, ni un mis à jour pour le Danemark.

Ils apparaissent Liste des contenus - Points d'alerte ;

 

DSC03502.jpg

 

DSC03503.jpg

 

DSC03504.jpg

 

DSC03505.jpg

 

DSC03506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si jamais tu te plantais, tu en serais juste quitte pour lancer le fichier de fichier de restauration ; y z'ont tout prévu - ou presque - les gars de msieurlolo.fr.

 

Info complémentaire pour la mise à jour de la base des radars ; il faut s'inscrire sur https://www.radalerte.fr/radar/

Pour le téléchargement ; https://www.radalerte.fr/radar [...] chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.skyrock.net/4623/24174623/pics/701089152.gif, les ceusses qui voudraient améliorer leur Media Nav avec Medi@Update mais craignent que ça foire.

Les concepteurs du pack certifient qu'une fois l'étape 1 en version sécurisée effectuée, il ne peut plus rien arriver de mal, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

D'où l'importance de d'abord upgrader le système en 4.0.6 pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, que ce soit via la Dacia Toolbox ou avec le fichier d'upgrade fourni par msieurlolo.fr.

Excellente soirée :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interfacer le Media Nav 1e génération façon Evolution, un jeu d'enfant pour les geeks de msieurlolo.fr ;

 

 

En pratique ;

 

big-6028591588.jpg?v=1

 

big-6028594b5f.jpg?v=1

 

Et le passage au thème RENAULT, tout aussi simple ;

 

big-60286171aa.jpg?v=1

big-6028594b5f.jpg?v=1

 

Et, si le résultat ne convient pas, on revient tout aussi rapidement à l'interface classique.

Davantage d'infos ici ; MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Bonne journée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a installé DBOOT 1.4 et qu'on a MICOM Config, une méthode plus simple pour commuter du thème DACIA vers le RENAULT, c'est démarrer sur l'interface Windows CE, de lancer MICOM Config, de modifier, dans le menu User Interface, le paramètre Colouring de M0 en M1, de cliquer sur Write UI config, puis sur Enregistrer ;

 

big-60370389bc.jpg?v=1

 

Le Media Nav reboote tout seul et affiche désormais les icônes de l'interface RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, voilà, au bout de quelques années de bons et loyaux services de Menavrus 4.14, celui ci était largement dépassé (surtout qu'il tournait encore sous la version 4.03 du medianav)

je suis donc passé à Medi@Evo en passant tout d'abord par Medi@Update et j'ai fini par installer le pack Medianav Evo, tout s'est passé impeccablement, aucun bug (si ce n'est la perte des stations enregistrées et des téléphones qu'il faudra re-régler), il faut juste penser à avoir le code de l'autoradio avant d'installer le pack Medianav Evo

tout ceci m'a pris une petite heure avec la désinstallation de menavrus, j'ai passé plus de temps à chercher ce qu'on pouvait faire de nouveau qu'à installer tous les packs (j'avais le PC à coté de moi avec tous les fichiers déjà téléchargés)

il y a la fonction smartphone (par commande vocale) mais elle n'a pas l'air de fonctionner sur le medianav 1

par contre, je n'ai pas la fonction "eco" comme JP car lui, l'avait activée via le micom si je me souviens bien

 

voilà, tout simple, vous pouvez sauter le pas les yeux fermés, ça fonctionne très bien (pour l'instant en tous cas car j'ai installé ça cet aprèm et pas eu de bug jusqu'à maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que le Media Nav n'ait pas permis tout ça d'origine.

En y ajoutant la 3G par dongle Bluetooth, possible maintenant avec Mena.co (mais ça coûte 100 € pour le soft + la clé USB 3G préconfigurée), et, éventuellement le Wi-fi, il aurait presque fait un sans faute, surtout l'Evolution avec, dans certains, pays pour 100 €, l'option DAB+, un module additionnel externe.

C'est d'autant plus regrettable d'avoir verrouillé ainsi le Media Nav que le fabricant LGE avait installé d'origine un logiciel Open Source ;

 

DSC03614.jpg

 

DSC03615.jpg

 

 

Je me suis limité aux deux premières pages , s'il y a un ou des courageux comprenant bien l'anglais qui sont prêtes à se farcir les 121 autres, avis aux amateurs, :lol: .

Mais bon, tous les constructeurs automobiles procèdent ainsi et font payer - cher - les mises à jour de la cartographie des systèmes de navigation embarqués à bord de leurs véhicules ...

J'ai effectivement activé la fonction ECO via le logiciel MICOM Config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par 9 (photos, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1) que MICOM Config active réellement la fonction Rear View Camera du Media Nav ; c'est celui racheté à manudu72 et remis en état de fonctionnement :

 

big-6040772557.jpg?v=1

 

big-60407738e0.jpg?v=1

big-6040778e4f.jpg?v=1

big-6040771327.jpg?v=1

 

 

57557df61b335.jpg, je ne m'étais pas rendu compte que je tenais la caméra à l'envers ; sitôt effectuée une rotation de 180°, j'avais un affichage normal ;

 

 

 

big-6040776224.jpg?v=1

 

big-6040775d75.jpg?v=1

 

big-604078016d.jpg?v=1

 

big-604077757e.jpg?v=1

 

big-6040779f21.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apparemment la fonction caméra de recul peut être activée avec Medi@Evo, je n'ai pas testé vu que je l'avais déjà activée mais c'est le retour qu'on m'en a fait venant d'un membre du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...