Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tek767ev

pour nous non, c'est a titre informatif pour voirs'il y a un moyen de modifier ou de palier a cette faille, en MP ou MSN si tu veux, et puis comme ca, si un jour je paume mes clés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAR076Zj

pas de serrure a l'arrière effectivement, je l'avais remarqué dès le début, le seul truc que je savais pas, c'est que l'ouverture a la clé ne dévérouille pas toute la voiture, bon, pas trop grave non plus, on s'y fera, c'est de plus en plus courant les voitures qui n'ont pas de serrure a l'arrière comme sur notre petite 206, mais l'ouverture a la clé dévérouille tout ...

 

Salut,

Il fallait prendre une Ambiance, elle a une serrure à la porte arrière.Mais elle n'ouvre que cette porte, c'est la porte avant gauche, qui a la fermeture centralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAR076Zj

bravo naro , si je demande poliment tu fais la meme chose pour ma lolo?

gilles tu l'arrete a combien ton rodage?

 

Salut Loganette,

Tu ne peux pas mettre ce plancher, car tu as une 7 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

Salut,

Il fallait prendre une Ambiance, elle a une serrure à la porte arrière.Mais elle n'ouvre que cette porte, c'est la porte avant gauche, qui a la fermeture centralisée.

 

Bonjour,

En résumé (si j’ai bien compris) :

Sur la version lauréate le « pack électrique » est de série. ( verrouillage/déverrouillage par télécommande radio + rétro chauffant réglable de l’intérieur)

Mais :

1- L’utilisation « mécanique » d’une clef que ce soit celle avec le module radio ou la clef simple ne déverrouille que la serrure (côté conducteur ou passager) où on l’introduit.

2- Il n’y a pas de serrure sur les portes 2/3 1/3.

 

Sur la version ambiance « normale » pas de pack électrique.

Mais :

Il y a 3 serrures (conducteur, passager, 2/3 1/3)

Seule la serrure gauche (conducteur) commande le verrouillage/déverrouillage des 4 autres portes.

 

Qu’en est-il sur la version ambiance avec option « pack électrique » ?

 

Kimble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

bonjour a tous !dites moi (j'ai la flemme, d'essayer) si je met une glaciere electrique , est ce que lorsque je coupe le moteur et retire la clef la glaciere s'arrete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !dites moi (j'ai la flemme, d'essayer) si je met une glaciere electrique , est ce que lorsque je coupe le moteur et retire la clef la glaciere s'arrete?

 

Oui malheureusement, l'allume-cigare ne fonctionne que contact mis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

completement idiot ce truc, il y a un moyen de faire quelque chose? je dois pique niquer a ok corral dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

completement idiot ce truc, il y a un moyen de faire quelque chose? je dois pique niquer a ok corral dimanche

 

Bonjour,

Peut-être (sans doute ?) idiot pour l'utilisation de l'allume-cigare qui ne fonctionne que quelques secondes.

Moins idiot pour l'utilisation que tu veux en faire: brancher une glacière grosse consommatrice. La batterie en cas de longue utilisation risque de ne pas "tenir le choc" elle n'est pas prévue pour celà.

Tu peux sans doute, j'ai pas étudié le problème, brancher la prise allume-cigare sur un fusible "avant contact" mais celà sera à tes "risques et périls".

Kimble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

generalement c'est pas pour longtemps,(le temps de faire mes courses entre 20 min et max 1 h ) cela ne sert a rien si la glaciere est de nouveau chaude , bon je vais demander a mon mecano de mari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement c'est pas pour longtemps,(le temps de faire mes courses entre 20 min et max 1 h ) cela ne sert a rien si la glaciere est de nouveau chaude , bon je vais demander a mon mecano de mari :lol:

 

Par définition une glacière garde le froid, il te suffit d'y mettre la veille des accumulateurs de froid (ou mieux encore la brancher sur le secteur via un trnasfo' 220/12V) et si tu ne l'ouvres pas tout les 5 minutes elle conservera sa fraicheur intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

oui je la met sur secteur avant de partir , mais je trouve qu'elle rechauffe vite

hier j'ai retrouvé la lolo le capot plein de traces d'un doigt couvert de gras genre chaine a velo , contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

c'est aussi pour ca que dans ma liste de choses a faire quand j'aurais ma lolo ( ca approche, ca approche ;) ) c'est de mettre une prise 12v dans le coffre que j'alimenterais bien sur en 12V permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

tiens, juste pour le fun, je remet ma liste de travaux:

 

-récéptionner la voiture ( ca parait con, mais sans ca, je peux rien faire :lol: :lol: )

-monter l'attelage qu'ils m'auront gentillement posé dans le coffre

-monter l'autoradio qui attend dans sa boite depuis 4 mois

-monter les HP

-monter le thermometre RDS (a faire en meme temps que l'autoradio d'ailleurs ;) )

-teinter toutes les vitres de la voiture

-monter les bavettes et les protections d'ailes

-mettre une prise 12V au niveau du rang 2 pour brancher le dvd des gosses et une dans le coffre pour le glacière ou autres

-ajouter un plafonnier au dessus du coffre dans l'emplacement prévu pour les 7 places

-faire un support sur le tableau de bord pour mon PDA gps afin qu'il ne soit pas si loin et qu'il profite des bouches de ventilation ( lui aussi aime bien la clim en été )

-faire un compartiment amovible en bois pour le chien afin qu'il ne mette pas des poils partout dans la lolo, afin qu'il soit bloqué par la port 1/3 afin de ne pas pouvoir nous échapper sur un bord de route ou une aire d'autoroute

-peut etre bien au passage en profiter pour faire un plancher bois tout plat a la mode de certains ;) (ca me tente de plus en plus)

-plus tard, un radar de recul serait peut etre le bienvenu si j'en trouve un pas trop cher

 

 

voila, je pense avoir fait le tour, heureusement que je l'ai attendu que 5 mois, sinon, je vous dis pas la liste

 

 

 

tiens, d'ailleurs, en parlant de radar de recul, mes beau parents viennent de s'acheter une corolla verso et ils ont des capteurs a l'arrière, mais aussi a l'avant, pour l'arrière, ca se met en marche avec la marche arrière, et pour l'avant, il y a sur le tableau de bord, un bouton marche arret (qui commande aussi le réglage elec des retros d'ailleurs ;) ) donc par déduction, on peut utiliser un radar de recul arrière pour l'avant et l'activer via un bouton , a méditer ...

en plus, sur la verso ou tout est design, joliement fini et tout et tout, ils ont mis un vulgaire bouton rond noir O/I, on dirais le meme que celui de ma machine a expresso :lol: franchement, ca fait un peu chiche leur truc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, juste pour le fun, je remet ma liste de travaux:

 

-récéptionner la voiture ( ca parait con, mais sans ca, je peux rien faire :lol: :lol: )

-monter l'attelage qu'ils m'auront gentillement posé dans le coffre

-monter l'autoradio qui attend dans sa boite depuis 4 mois

-monter les HP

-monter le thermometre RDS (a faire en meme temps que l'autoradio d'ailleurs ;) )

-teinter toutes les vitres de la voiture

-monter les bavettes et les protections d'ailes

-mettre une prise 12V au niveau du rang 2 pour brancher le dvd des gosses et une dans le coffre pour le glacière ou autres

-ajouter un plafonnier au dessus du coffre dans l'emplacement prévu pour les 7 places

-faire un support sur le tableau de bord pour mon PDA gps afin qu'il ne soit pas si loin et qu'il profite des bouches de ventilation ( lui aussi aime bien la clim en été )

-faire un compartiment amovible en bois pour le chien afin qu'il ne mette pas des poils partout dans la lolo, afin qu'il soit bloqué par la port 1/3 afin de ne pas pouvoir nous échapper sur un bord de route ou une aire d'autoroute

-peut etre bien au passage en profiter pour faire un plancher bois tout plat a la mode de certains ;) (ca me tente de plus en plus)

-plus tard, un radar de recul serait peut etre le bienvenu si j'en trouve un pas trop cher

 

 

voila, je pense avoir fait le tour, heureusement que je l'ai attendu que 5 mois, sinon, je vous dis pas la liste

 

 

 

tiens, d'ailleurs, en parlant de radar de recul, mes beau parents viennent de s'acheter une corolla verso et ils ont des capteurs a l'arrière, mais aussi a l'avant, pour l'arrière, ca se met en marche avec la marche arrière, et pour l'avant, il y a sur le tableau de bord, un bouton marche arret (qui commande aussi le réglage elec des retros d'ailleurs ;) ) donc par déduction, on peut utiliser un radar de recul arrière pour l'avant et l'activer via un bouton , a méditer ...

en plus, sur la verso ou tout est design, joliement fini et tout et tout, ils ont mis un vulgaire bouton rond noir O/I, on dirais le meme que celui de ma machine a expresso :lol: franchement, ca fait un peu chiche leur truc :lol:

 

ta lolo va valoir 20000 euros avec tout ce que tu vas lui offrir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

en plus, sur la verso ou tout est design, joliement fini et tout et tout, ils ont mis un vulgaire bouton rond noir O/I, on dirais le meme que celui de ma machine a expresso :lol: franchement, ca fait un peu chiche leur truc :lol:

 

Bonjour,

Tu es sûr que ce n'en est pas une ?

Avec le slogan "La corolla fait tout même le café" :lol:

Kimble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

:lol: :lol:

 

tiens, tant que j'y suis, est ce que quelqu'un sait ou sont installés les capteurs de températures extérieures dans les renault style clio, modus, megane, etc etc, afin que je m'en inspire, je crois avoir compris que sur clio c'etait dans le retro passager, mais est ce qu'il faut aussi faire un trou dans la coque, etc etc, j'ai cherché, mais rien trouvé de concluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

:lol: :lol:

 

tiens, tant que j'y suis, est ce que quelqu'un sait ou sont installés les capteurs de températures extérieures dans les renault style clio, modus, megane, etc etc, afin que je m'en inspire, je crois avoir compris que sur clio c'etait dans le retro passager, mais est ce qu'il faut aussi faire un trou dans la coque, etc etc, j'ai cherché, mais rien trouvé de concluant

 

 

Effectivement, sur ma Clio il était dans le rétro. On le voyait très bien. C'était un petit téton qui dépassait du dessous du rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

bon, et bien on le mettra la alors, juste un petit trou a faire pour faire sortir le bout de la sonde ... je profiterais de démonter les vitres pour les teinter pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde.

 

Bon, ça y est, je suis dans l'ile d'Oléron et j'ai croisé un seul MCV blanc au moment où je m'apprêtais à prendre l'autoroute A10 à Meung sur Loire. C'était aux alentours de 16 heures. Si c'est quelqu'un du forum, je lui passe le bonjour (je l'ai croisé dans un tournant et je ne l'ai pas vu tout de suite).

 

C'est la première fois que je fais de l'autoroute depuis la fin du rodage donc, j'ai pû voir ce qu'elle valait à 130-140 kms/h au compteur. Résultat impeccable hormis beaucoup de circulation (camions, voitures) en plus du vent.

 

Ah oui, j'allais oublier. J'ai une mention spéciale "abruti d'honneur" pour un gros c.. moustachu qui roulait avec sa rombière dans une 307 SW gris clair immatriculée dans le 91. Ce "gentleman" de la route devrait repasser son permis parce qu'à mon avis, il a dû l'avoir dans une pochette surprise. Ainsi, il saurait qu'on ne double pas par la droite, et encore moins pour gagner une place. Pour résumer en quelques mots, beaucoup de circulation et pas mal de camions qui se doublaient. Conséquence, les voitures faisaient la queue derrière (il y avait aussi des voitures sur la file de droite). Eh bien, ce "Monsieur", trouvant que ça n'avançait pas assez vite à son goût, doublait par la droite mais à la limite de provoquer un accident (d'ailleurs, le gars qui se faisait doubler était obligé de freiner).

Par deux fois il a fait son manège et ça se passait une ou deux voitures devant moi. Tout ça pour, au final, se mettre sur la file de droite et ralentir à la vitesse d'un camion. Donc, tous ceux qu'il avait doublé en forçant le passage, et moi-même, le doublons. Et le voilà qu'il se remet sur la file de gauche derrière moi et me fait des appels de phares parce que je le gênais (je doublais un camion et j'étais à 140 kms/h au compteur). Il a pu voir qu'un MCV a des freins. Pour info, il ne me collait pas et je n'ai pas pilé non plus. J'ai juste freiné fermement.

Bizarre, il n'avait pas l'air content quand il s'est mis à mon niveau.

 

Sinon, mis à part cette parenthèse, le MCV est sensible au vent (mais ça, je m'en doutais) et réclame une certaine vigilance car on a vite fait de se déporter mais il faut dire aussi qu'un adulte avec deux gamins et quelques bagages, ça ne pèse pas lourd. Je ne l'ai pas trouvé bruyante à 140 kms/h. La conso moyenne (je l'ai gardé affichée en permance) est à 9,3 l/100 (sans clim). Le pont de Rochefort (pour ceux qui le connaisse) qui possède une bonne pente, ne m'a pas empêché de doubler une AX qui avait moins de mal à monter la pente que moi. Je suis arrivé en haut en 5ème à 100 kms/h compteur. Après Rochefort, il y a une grande ligne droite qui est loin d'être plane (on a l'impression de faire du saute-mouton et on voit les rainures de ceux qui ont tapé), le MCV l'a absorbé sans broncher.

 

Mes parents l'ont découverte ce soir et ils sont ravis.

 

Bonne nuit à tous.

 

 

Pour consommer 9.3 l au 100 kms (sans clim) quelle est ta motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je la met sur secteur avant de partir , mais je trouve qu'elle rechauffe vite

hier j'ai retrouvé la lolo le capot plein de traces d'un doigt couvert de gras genre chaine a velo , contente!

 

 

Rassure-toi tu n'est pas seul moi aussi les premiers jours j'ai eut des traces de mains sales sur le capot et un rond de rayure sur la vitre de porte arrière

cela s'appele l'acueil du voisinage :)

quel triste époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des photos de ton bricolage ? Je suis intéressé car j'ai vraiment peur que ça ne tienne pas très longtemps.

 

J'ai pas fais de photos { j'ai un peu la honte c'est pas top } je vais voir avec un peu

de soleil ce sera mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch573fe

Bonjour, ça y est, je viens de commander une mcv 5 places ambiances (sans 4 hp !!!) avec le DCi 85 cv !

Livraison prévue en Novembre (j'ai peur que le commercial ait été un peu optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri245zO

Bonjour, ça y est, je viens de commander une mcv 5 places ambiances (sans 4 hp !!!) avec le DCi 85 cv !

Livraison prévue en Novembre (j'ai peur que le commercial ait été un peu optimiste).

 

 

On ne peut que te souhaiter que ce soit bon pour novembre. Mais en même temps j'ai un doute quand je vois que dans la concession ou j'ai pris lamienne ils annoncent mars ou avril en ce moment... Peut-être que ce sont eux les pessimistes ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

merci a tous de ces 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif je raconterais tout a l'heure[/quotemsg]

 

1eres photos a la volée

 

 

 

 

 

PICT15.JPG.7b9f551ea97d36a5196dafff9924ef4f.JPG

 

 

 

PICT00261.JPG.ba9951fda4022ec44ee2ae6f2a3e7711.JPG

 

PICT00271.JPG.9785eece93fcddae833e9f90763497d6.JPG

 

PICT00282.JPG.c7b5378454f8ce10fcbe6191ebe73b0c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...