Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Pour info, il y a un article sur le MCV, dans auto plus de cette semaine

 

Yep, je l'ai lu mais je les trouve un peu sévères dans leur jugement routier. A les écouter, les grands trajets autoroutiers sont soulants à cause de l'insonorisation et des bruits d'air. Il ne faut éxagérer et ils le disent d'ailleurs très bien eux-mêmes, pour le prix d'une citadine neuve, on a une Logan MCV, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jej126dD

Yep, je l'ai lu mais je les trouve un peu sévères dans leur jugement routier. A les écouter, les grands trajets autoroutiers sont soulants à cause de l'insonorisation et des bruits d'air. Il ne faut éxagérer et ils le disent d'ailleurs très bien eux-mêmes, pour le prix d'une citadine neuve, on a une Logan MCV, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière.

 

 

Non non, je confirme.

J'ai beau adorer ma voiture, tous les ans je fais au moins 7h aller (et pareil pour le retour) de route pour partir en vacance et c'est franchement usant à la longue.

L'année dernière je suis allé du coté de Peros Guirec (presque 12h de route), j'étais content d'arriver, et pas uniquement parce que c'était les vacances... :ange:

Cependant le reste de l'année je fais des trajets entre 30mn et plus d'une heure pour aller au boulot et ça me gène moins.

C'est certainement le seul reproche que j'aurai à lui faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3300km cette été a faire avec arret hotel sinon trop casser surtout le ou les passagés arrière.

Maintenant combien d'autos sont vraiement confortable sur plus de 800 km peu très peu .

Un plus la clim bien-sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

3300km cette été a faire avec arret hotel sinon trop casser surtout le ou les passagés arrière.

Maintenant combien d'autos sont vraiement confortable sur plus de 800 km peu très peu .

Un plus la clim bien-sur.

 

 

On parle pas tant confort mais plus insonorisation. Concernant le confort je n'ai pas non plus grand chose à lui reprocher.

Même avec la clim le bruit reste la première source d'inconfort, sur grand trajet je précise, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment un ressenti personnel que chacun a. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'insorisation est au top mais elle n'est pas si catastrophique que ça quand même. Lorsque j'ai été chercher ma Lolo dans le ch'Nord il y a 3 semaines, j'ai fait environ 700 km pour la ramener à la maison par autoroute et nationale, soir environ 8 h de route et je n'ai pas été plus dérangé que ça pas le bruit.

En comparaison, lorsque j'étais jeune, j'ai eu une 106, une super5 et une AX (toutes d'origine) avec lesquelles j'étais parti en vacances et qui étaient plus bruyantes que la Logan.

C'est vrai, d'autres voitures font mieux de ce côté pour beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, je confirme.

J'ai beau adorer ma voiture, tous les ans je fais au moins 7h aller (et pareil pour le retour) de route pour partir en vacance et c'est franchement usant à la longue.

L'année dernière je suis allé du coté de Perros Guirec (presque 12h de route), j'étais content d'arriver, et pas uniquement parce que c'était les vacances... :ange:

Cependant le reste de l'année je fais des trajets entre 30mn et plus d'une heure pour aller au boulot et ça me gène moins.

C'est certainement le seul reproche que j'aurai à lui faire.

 

 

Mais quelle idée d'aller en Bretagne ?? !! Il pleut tout le temps, ça caille...et tu pourrais croiser CriCriB bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif. Si j'habitais en Isère, je passerais mes WE à la montagne ou à la mer chez canari66 (moins de 4 heures de route !).

 

Pour le bruit, il y a deux solutions disponibles qui ont fait leurs preuves, et qui peuvent être utilisées en même temps pour plus d'efficacité.

1) : Utiliser un moteur essence / ethanol, et pas un mazoil qui pue

2) : Acheter ceci (malheureusement pas disponible chez Rino, ni Sudauto... :ange: ) http://www.quies.fr/pages/produit_Dormir-Les-cires_145_1.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment un ressenti personnel que chacun a. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'insorisation est au top mais elle n'est pas si catastrophique que ça quand même. Lorsque j'ai été chercher ma Lolo dans le ch'Nord il y a 3 semaines, j'ai fait environ 700 km pour la ramener à la maison par autoroute et nationale, soir environ 8 h de route et je n'ai pas été plus dérangé que ça pas le bruit.

En comparaison, lorsque j'étais jeune, j'ai eu une 106, une super5 et une AX (toutes d'origine) avec lesquelles j'étais parti en vacances et qui étaient plus bruyantes que la Logan.

C'est vrai, d'autres voitures font mieux de ce côté pour beaucoup plus cher...

 

 

 

:oui: C'est sûr que l'A6 break (diesel !!!) de mon frangin est nettement plus confortable d'un point de vue insonorisation (d'ailleurs le limiteur de vitesse est quasi obligatoire, sinon, du fait de l'insonorisation, on a vite fait de se retrouver à 180 sans s'en rendre compte).

 

Je trouve mon moteur essence tout à fait supportable tant qu'on reste autour de 3500 tour par minutes. En-dessous de 3000, je n'entends absolument rien.

 

En revanche, le bruit des aérateurs est saoulant (je mets le ventilateur à 2 maxi...heureusement que j'ai la clim :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MCV fait visiblement très bien "Voiture Pilote" de convoi exceptionnel

 

Ce n'est pas la 1ere fois que je le constate, mais c'est la 1ere fois que j'arrive à le prendre en photo

 

DSCN2297.jpg.973fe4e80c193a9d3760acbdd8dcf419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Mais non, c'est micky qui va faire une présentation de clown ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MCV fait visiblement très bien "Voiture Pilote" de convoi exceptionnel Ce n'est pas la 1ere fois que je le constate, mais c'est la 1ere fois que j'arrive à le prendre en photo

 

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif t'es pas rapide ! :D:o ton mcv il se fait même doubler par un convoi lent ! :p:lol:benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif ok je [:fuck-fashi0n]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:q

Mais non, c'est micky qui va faire une présentation de clown ;)

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Bonjour

qui pourrais me dire combien une logan mcv 85 cv peu tracter au maxi

il faut faire F3 moins F2 sur la CG

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qui pourrais me dire combien une logan mcv 85 cv peu tracter au maxi

il faut faire F3 moins F2 sur la CG

Merci

 

 

Le catalogue dit: 1300 kg freinés, 640 kg non freinés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Le catalogue dit: 1300 kg freinés, 640 kg non freinés ;)

 

 

L'en sait des choses, le Pat.

Un vrai dico :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'en sait des choses, le Pat.

Un vrai dico :p

 

 

:nanana: Le Pat' Y sais lire, et comme il possède au moins un catalogue de chaque année-Modèle de la Logan Berline, MCV, Sandy et Dust' (Sauf 2011 D'ailleurs) bhen le Pat' Y regarde dans ses archives :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

:nanana: Le Pat' Y sais lire, et comme il possède au moins un catalogue de chaque année-Modèle de la Logan Berline, MCV, Sandy et Dust' (Sauf 2011 D'ailleurs) bhen le Pat' Y regarde dans ses archives :ange:

 

 

Et moi qui croyais qu't'étais un puit de science :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: il fait beau et chaud :)alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif mais :non:benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif ma clim ne se met plus en route depuis 1mois :cry:

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif je pense qu'il n'y a plus assez de gaz...... :o rdv mardi chez No*auto pour une recherche de fuite !

 

;) je vous tiens au courant :jap:

 

Fort probable en effet, un manque de pression met le circuit en sécurité, empêchant la mise en route du compresseur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probable en effet, un manque de pression met le circuit en sécurité, empêchant la mise en route du compresseur. :bah:

 

 

:cry: la nouvelle norme exige une nouvelle homologation ! :cry: et mon lycée ni mon centre auto favori ne l'ont pas à ce jour ! :q [:fuck-fashi0n]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

 

Non non, je confirme.

J'ai beau adorer ma voiture, tous les ans je fais au moins 7h aller (et pareil pour le retour) de route pour partir en vacance et c'est franchement usant à la longue.

L'année dernière je suis allé du coté de Peros Guirec (presque 12h de route), j'étais content d'arriver, et pas uniquement parce que c'était les vacances... :ange:

Cependant le reste de l'année je fais des trajets entre 30mn et plus d'une heure pour aller au boulot et ça me gène moins.

C'est certainement le seul reproche que j'aurai à lui faire.

 

(et hop reponse a un vieux post)

Je confirme, le bruit est fatiguant sur autoroute ou alors solution simple: rouler a 110. Mais bon 110 au lieu de 130 sur 4 heures de route ça fait une belle diff...

 

Sinon j'ai recherché rapidement sans succès: des gens roulent au bioéthanol sur leur 1.6 16v non modifié? Pas le modele marque "e85" mais l'original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et hop reponse a un vieux post)

Je confirme, le bruit est fatiguant sur autoroute ou alors solution simple: rouler a 110. Mais bon 110 au lieu de 130 sur 4 heures de route ça fait une belle diff...

 

Sinon j'ai recherché rapidement sans succès: des gens roulent au bioéthanol sur leur 1.6 16v non modifié? Pas le modele marque "e85" mais l'original?

 

 

clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif Oui c'est sur, ça fait grosso-modo 1/4h - 20mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

:sol: il fait beau et chaud :)alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif mais :non:benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif ma clim ne se met plus en route depuis 1mois :cry:

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif je pense qu'il n'y a plus assez de gaz...... :o rdv mardi chez No*auto pour une recherche de fuite !

 

;) je vous tiens au courant :jap:

 

 

 

 

elle ne demarait plus du tout ou faisait du frais au lieu du froid ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

 

:) elle ne démarrait plus du tout :cry:

 

 

heureusement que chez toi il ne fait pas trop chaud ;)

 

(par contre en général une clim c'est un circuit fermé alors si manque de gaz peut être fuite (peut etre me trompe-je) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

 

heureusement que chez toi il ne fait pas trop chaud ;)

 

(par contre en général une clim c'est un circuit fermé alors si manque de gaz peut être fuite (peut etre me trompe-je) :bah:

 

 

Je plussois. Ils n'ont pas fait une recherche de ce coté là ?

Je te demande ça parce que sur leur Kangoo mes parents ont le même problème.

Et mon père veut pas y faire regarder de peur d'en avoir pour une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

 

clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif Oui c'est sur, ça fait grosso-modo 1/4h - 20mn...

 

Bien plus que ça vu que tu vas te retrouver coincé sur la file de droite derrière un ou plusieurs bahuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que chez toi il ne fait pas trop chaud ;)

(par contre en général une clim c'est un circuit fermé alors si manque de gaz peut être fuite (peut etre me trompe-je) :bah:

 

 

Je plussois. Ils n'ont pas fait une recherche de ce coté là ?

Je te demande ça parce que sur leur Kangoo mes parents ont le même problème.

Et mon père veut pas y faire regarder de peur d'en avoir pour une fortune.

 

 

:) vous avez bien raison tous les deux alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

:o d'après le technicien ça fuyait par les "embouts de service" qu'il a changé tout simplement ! :jap:

 

Mon papa, qui a une Kangoo de 2007 a eu le même problème il y a 3 mois ;) donc, jéjénimo dis au tien de passer chez un centre auto et de préparer en gros 90 euros :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) vous avez bien raison tous les deux alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

:o d'après le technicien ça fuyait par les "embouts de service" qu'il a changé tout simplement ! :jap:

 

Mon papa, qui a une Kangoo de 2007 a eu le même problème il y a 3 mois ;) donc, jéjénimo dis au tien de passer chez un centre auto et de préparer en gros 90 euros :non:

 

C'est courant ça, c'est le joint qui sèche avec le temps et qui devient poreux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...