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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §Wad002qF

C'est une 5 places la nouvelle, donc pas d’ouverture de fenêtre ;)

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Question pour l'attelage : il y a 2 modèles sur ebay, l'un avec faisceau standard, l'autre avec faisceau spécifique :

 

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-DACIA-LOGAN-BREAK-VAN-de-2006-12-07-/300452533010?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f45dd312

 

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-DACIA-LOGAN-BREAK-VAN-de-2006-12-07-/290460545448?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item43a0cc31a8

 

De quelle broche s'agit-il dans la 2ème annonce ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Salut a tous .

Drôlement solide les DACIA -M C V .

Ce jour un Hurluberlu recule dans ma titine sur l'avant ( ho le con ).

Bref ma plaque minéralogique est plier ,a part ça NIKEL rien de rien de cassé ni de plier ,par contre son parechoc ( peugeot 306) et fendu .

Je lui ai demander 20 € pour une nouvelle plaque ,et hop ,tu roules

ma poule .

Godefroy5

 

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Salut a tous .

Drôlement solide les DACIA -M C V .

Ce jour un Hurluberlu recule dans ma titine sur l'avant ( ho le con ).

Bref ma plaque minéralogique est plier ,a part ça NIKEL rien de rien de cassé ni de plier ,par contre son parechoc ( peugeot 306) et fendu .

Je lui ai demander 20 € pour une nouvelle plaque ,et hop ,tu roules

ma poule .

Godefroy5

 

Méfie toi quand même, quelques fois les dégâts se trouvent derrière la pare-choc qui reprend sa forme après un choc. :/ :bah:

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Méfie toi quand même, quelques fois les dégâts se trouvent derrière la pare-choc qui reprend sa forme après un choc. :/ :bah:

 

+1 :oui:

 

J'ai touché un peu fort une fois en 205, le pare-choc était encore droit (bien que fendu), par contre derrière tout avait bougé, la fixation du pare-choc était pliée. Bref, au choc suivant ça n'aurait pas été pareil. :/

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Question pour l'attelage : il y a 2 modèles sur ebay, l'un avec faisceau standard, l'autre avec faisceau spécifique :

 

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-DACIA-LOGAN-BREAK-VAN-de-2006-12-07-/300452533010?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f45dd312

 

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-DACIA-LOGAN-BREAK-VAN-de-2006-12-07-/290460545448?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item43a0cc31a8

 

De quelle broche s'agit-il dans la 2ème annonce ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Personne ne sait de quelle broche il s'agit ? :??:

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Personne ne sait de quelle broche il s'agit ? :??:

 

:bah:

 

COMPOSITION : cet attelage neuf homologué normes CEE est livré complet  avec : structure complète + boule + cache boule + boulonnerie + faisceau electrique SPECIFIQUE ( 7 broches ) + notices de montage (pour attelage et faisceau).

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Invité §Gut645sW

Il faut que tu démontes ton feu AR et mesures la largeur de la prise. Si elle fait moins de 30, tu prends le 2° sinon tu prends le 1°.

 

Enfin, c'est ce que je crois ;)

 

Je sais qu'il y a une différence entre les 1° phase et les 2° au niveau de la largeur de la prise, un collégue a du modifier le faisceau lors du remplacement d'un feu AR. Sinon pour ne pas te prendre la tête tu peux acheter le corps d'un côté et un faisceau universel de l'autre :) Les dacia n'ont pas besoin d'un boîtier comme de nombreux modéles actuels :metal:

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Il faut que tu démontes ton feu AR et mesures la largeur de la prise. Si elle fait moins de 30, tu prends le 2° sinon tu prends le 1°.

 

Enfin, c'est ce que je crois ;)

 

Je sais qu'il y a une différence entre les 1° phase et les 2° au niveau de la largeur de la prise, un collégue a du modifier le faisceau lors du remplacement d'un feu AR. Sinon pour ne pas te prendre la tête tu peux acheter le corps d'un côté et un faisceau universel de l'autre :) Les dacia n'ont pas besoin d'un boîtier comme de nombreux modéles actuels :metal:

 

[:quicksi @ 29:14]

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Les vitres AR qui s'entrebaillent n'ont rien a voir avec la phase, elles sont reservees aux versions 7 places.

Pour en revenir a mon attelage, le faisceau etait fourni avec. Je ne me rappelle plus du nom de mon vendeur et je n'ai pas la facture avec moi vu que je suis a 950 bornes de chez moi. Je pourrai t'en dire plus la semaine prochaine si tu veux.

 

Pour l'histoire du Fap, Dacia ne s'en est pas vante mais il n'ont pas eu le choix vu que cette daube est desormais obligatoire sur tout diesel neuf. A mon avis, s'ils avaient pu l'eviter, ils l'auraient volontiers fait comme la plupart des constructeurs d'ailleurs...

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+ 2 pour le faisceau, tu en prends un universel et tu raccordes tout avec des cosses prevues a cet effet, j'ai toujours procede ainsi pour tous les attelages que j'ai monte et c'est encore avec ca que j'ai evite toutes les galeres de faux contacts ou de mauvaises masses que j'ai deja rencontre avec certains faisceaux specifiques.

 

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Je te conseille de privilegier un attelage de marque Siarr plutot qu'un Atnor comme j'ai pris car il a fallu que je fasse 2 adaptations au niveau du silencieux d'echappement: fabrication et insertion d'une calle en caoutchouc au niveau du silenbloc, sinon la patte de fixation du silencieux venait toucher une vis de l'attelage lors des virages a droite et raccourcissement de la canule d'echappement d'environ 2 cm pour eviter que celle-ci ne touche l'attelage lors des reprises a tres bas regime a froid.

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Trop tard, j'ai commandé un Atnor, le premier en lien sur ebay. :ange:

 

Mais je verrai bien, avec un peu de chance on n'a pas les mêmes logan, et ça passera. :o

Sinon, des cales ou des coups de meule, je sais faire. :D

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Malheureusement, nos Logan sont syrictement identiques sur ce point. Pas grave pour autant, pour les cales, il suffit que tu achetes un silent bloc lambda pour y decouper ces fameuses cales.

Je pourrais te faire des photos pour que tu visualises ce qu'il y a a faire, ce n'est pas complique.

J'ai aussi oublie de te dire qu'il y aura une legere decoupe a faire sur le pare chaleur du silencieux mais la encore, ca se fait bien car il s'agit d'une piece en alu.

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Je t'en fait des que je serai rentre ( peut etre dimanche ou en debut de semaine), mais tu verras vite de quoi je parle lors du montage;)

Si tu as un faisceau universel, il faudra separe les fils pour les branchements a gauche et a droite car il n'ewt malheureusement pas possible de tout raccorder d'un seul cote.

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Invité §ipe280WT

Hello tout le monde.

 

Je me souviens de ce forum très sympa et animé.

 

76000 km et presque 4 ans plus, je ne reproche toujours rien à ma pétrolette.

A part les pneus et les révisions, 0 frais, ça roule :-)

 

ipefix

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Invité §lod156Qi

lorenzozo.gif.c5141c47dadad57d83e1014742d5bb91.gif1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

Reviens quand tu veux ;)

 

T'inquiètes pas t'en a pour longtemps à la supporter spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

(je te le souhaite )

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Quitte a demonter ton pare choc, tu peux aussi investir dans un kit de radar de recul. Perso, j'ai installe les radars et j'ai passe la faisceau dans la foulee car je ne voulais pas effectuer plusieurs demontages du pare choc.

 

Démonter le pare-choc ? :/ Ça craint. :non:

 

Mais non, pas de radar de recul. Pas l'utilité. :jap:

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Démonter le pare-choc ? :/ Ça craint. :non:

 

Mais non, pas de radar de recul. Pas l'utilité. :jap:

 

 

:nanana: Ca se fait très bien et c'est fortement conseillé si tu ne veux pas passer la journée à passer le faisceau. Meme chez Renault, ils le démontent pour gagner du temps, c'est dire. Regarde le tuto dédié pour la pose de l'attelage et là encore, hop!... le pare choc est tombé. Ca se fait vraiment très bien c'est très largement réalisable par une personne seule. J'ai procédé ainsi et ça va très vite. ;)

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Invité §Gut645sW

 

Meme chez Renault, ils le démontent pour gagner du temps, c'est dire.

 

 

 

Je bosses chez renault, et avec un des poseurs d'accessoires ont à trouver une combine pour ne pas démonter le PC AR, même lorsqu'on a pas de pont ;) Il suffit juste de retirer les caches plastiques latéraux (carrés) et d'y faire un trou pour passer le faisceau :D

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Je bosses chez renault, et avec un des poseurs d'accessoires ont à trouver une combine pour ne pas démonter le PC AR, même lorsqu'on a pas de pont ;) Il suffit juste de retirer les caches plastiques latéraux (carrés) et d'y faire un trou pour passer le faisceau :D

 

C'est une solution locale, ça! :D

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Donc voici les photos qui illustrent les modifs à effectuer avec l'attelage Atnor:

 

- les fameuses cales découpées dans un silent bloc, l'une sur la patte du silencieux, l'autre sur la patte soudée à la caisse:

 

http://img59.imageshack.us/img59/9348/p1040198z.jpg

 

 

Elles permettent d'écarter l'échappement d'un centimètre environ pour éviter qu'il vienne toucher la tete de vis de l'attelage prise dans le longeron:

 

http://img545.imageshack.us/img545/3374/p1040200t.jpg

 

- la canule d'échappement raccourcie d'environ 2 cm (une scie à métaux suffit largement pour cette opération)

 

http://img855.imageshack.us/img855/868/p1040199.jpg

 

 

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Je bosses chez renault, et avec un des poseurs d'accessoires ont à trouver une combine pour ne pas démonter le PC AR, même lorsqu'on a pas de pont ;) Il suffit juste de retirer les caches plastiques latéraux (carrés) et d'y faire un trou pour passer le faisceau :D

 

Heu, je vais peut-être démonter le pare-choc. :D

 

Donc voici les photos qui illustrent les modifs à effectuer avec l'attelage Atnor:

 

- les fameuses cales découpées dans un silent bloc, l'une sur la patte du silencieux, l'autre sur la patte soudée à la caisse:

 

http://img59.imageshack.us/img59/9348/p1040198z.jpg

 

 

Elles permettent d'écarter l'échappement d'un centimètre environ pour éviter qu'il vienne toucher la tete de vis de l'attelage prise dans le longeron:

 

http://img545.imageshack.us/img545/3374/p1040200t.jpg

 

- la canule d'échappement raccourcie d'environ 2 cm (une scie à métaux suffit largement pour cette opération)

 

http://img855.imageshack.us/img855/868/p1040199.jpg

 

 

Merci. :jap:

 

J'ai reçu hier le colis, j'ai déballé et jeté un oeil, c'est plutôt bien fait, tout est complet, mais faut quand même un peu de bon sens pour tout comprendre, il y a quelques erreurs sur la notice de montage. :ange:

J'ai pas encore regardé sous la voiture, ni le connecteur du feu arrière. Fait trop chaud en ce moment. :non:

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Invité §zoe755In

bonjour a tous. depuis que j'ai le mcv 1.5 dci 7 places,mai 2008 j'ai fait 8 vidanges 8 filtres a huiles 2 filtres a air. aucune révision . maintenant elle est a 107500 km . le voyant airbag et resté alumé pendant 3 semaines, et il c'est éteint au bout de la 4 semaines..

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bonjour a tous. depuis que j'ai le mcv 1.5 dci 7 places,mai 2008 j'ai fait 8 vidanges 8 filtres a huiles 2 filtres a air. aucune révision . maintenant elle est a 107500 km . le voyant airbag et resté alumé pendant 3 semaines, et il c'est éteint au bout de la 4 semaines..

 

As-tu les air-bag latéraux sur ton MCV??? :voyons:

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