Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens II (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv180IY

Excusez-moi pour le double message, mais autre chose me vient à l'esprit...

 

Lorsqu'on ouvre le hayon, combien de cm de recul faut-il compter ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lye887yz

bonjour lyes15

 

Pour les à-coups j'avais les mêmes problèmes, mon Carens a aujourd'hui 45000 kms il est de novembre 2007, j'avais ce problème depuis qu'il a 2500 kms

Après l'avoir emmené 6 ou 7 fois chez Kia Toyota à Toulon ils n'ont jamais réglé le problème mais les à-coups ont disparu complètement à 40000 kms les Carens sont assez étonnants j'avais l'embrayage qui broutait au début très désagréable ce phénomène a aussi disparu peut être encore un peu quant-il pleut, ça vient du manque de protection en dessous du moteur.

aujourd'hui tout va bien je suis très content de ce vehicule mais il aura fallu attendre 40000 kms.

Le gros défaut pour moi c'est le manque de maintient au niveau des sièges avant dans les virages le dos n'est pas bien maintenu

Pour la conso je fais une moyenne de 7 litres je descends en dessous en vitesse stabilisé sur autoroute j'ai fait 850 kms maxi avec le plein

Par contre pour le plein le pistolet à la pompe décroche autour des 40, 45 litres et la je continu a faire le plein et je mets encore entre 15 litres et 18 litres le plus gros plein 62.50 litres.

 

Kia Carens import Allemagne toutes options

 

 

 

Salut fj13!

 

Merci pour les infos!

Je l'ai emmené au garage KIA et on m'a dit que les à-coups proviennent du gasoil qui est de mauvaise qualité.Mais vu que tu dis que çaz le passera, je prendrai mon mal en patience.

J'ai aussi le même problème avec l'embrayage et c'est vraiment très désagréable!J'espère qu'il ne tardera pas trop pour revenir à la normale!

Pour ce qui est de la consommation, je dépasse souvent les 10 litres mais je fais essentiellement de la ville, donc il sirote un peu trop de gasoil!Lol

Même sur autoroute, il consomme un peu plus que la moyenne mais là c'est dû à ma conduite un peu trop sportive!

La vitesse max donnée par KIA est vraiment bizarre, car je dépasse souvent les 187km/h rien qu'en 5ème!

Mis à part ces quelques petits soucis, tout est nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

voici de nouvelles photo du notre il a maintenent 4300 kms et c'est que du bonheur :love::love:

 

11122008744.jpg.83b57a411b5062954fd3de6c622b5dfd.jpg

14122008779.jpg.6bbcf3da0918ff208bb18e19142688a2.jpg

11122008749.jpg.c825da2e2500c95eb1ab6ba3321ab407.jpg

le poste d'origine

15122008780.jpg.b0a11cb85d2206a77f5c010739bea964.jpg

apres un petit changement

24122008820.jpg.4114ff45d4fa9bf4dab45c663ddc7311.jpg

 

voila et desolè pour la qualité des photo c'est pris avec mon telephone portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC214RA

salut pilassi,

je viens de voir sur tes photos que tu avais changé ton poste.

Je veux faire idem, mais as tu eu des soucis quant au faisceau elec?

En gros est ce que je peux amener ma carens chez Norauto pour qu'il me mette un poste standard Car moi je n'en ai pas d'origine ( mandataire);

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

salut pilassi,

je viens de voir sur tes photos que tu avais changé ton poste.

Je veux faire idem, mais as tu eu des soucis quant au faisceau elec?

En gros est ce que je peux amener ma carens chez Norauto pour qu'il me mette un poste standard Car moi je n'en ai pas d'origine ( mandataire);

merci d'avance

 

je n'ai aucune idée s'il ya eu des soucis avec le faisceau elec lors de la pose du nouveau poste

c'est un ami qui me la posée

regarde cette page tu y trouvera peut etre des reponses

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet39.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe673oy

Bonsoir Pilassi, j'ai aussi un carens 2.0L 140CV 7 places. J'ai aimé ton poste Radio et j'aimerai, si c'est possible, connaitre sa référence. Est - ce un poste GPS? a t-il une entrée vidéo pour y connecter une caméra de recul?

Une autre question maintenant. Comment peut - on faire marcher la ventilation du véhicule seule, sans faire marcher la clim "AC" ? Merci pour tes réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

Bonsoir Pilassi, j'ai aussi un carens 2.0L 140CV 7 places. J'ai aimé ton poste Radio et j'aimerai, si c'est possible, connaitre sa référence. Est - ce un poste GPS? a t-il une entrée vidéo pour y connecter une caméra de recul?

Une autre question maintenant. Comment peut - on faire marcher la ventilation du véhicule seule, sans faire marcher la clim "AC" ? Merci pour tes réponses.

 

 

 

Bonsoir, le poste est un jvc KW-AVX820E il est super je ne le regrette vraiment pas, malheureusement il ne fait pas fonction de GPS étant au Maroc il ne m’est d’aucune utilité. Pour l’entrée vidéo il en a une pour la camera ; pas essayer mais le vendeur me la confirmer.A propos de la ventilation, une fois enclenché le bouton « AC » s’allume il suffit d’appuyer déçu pour le désactiver. CORDIALLEMENT PIASSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe673oy

Bonjour et merci pour la réponse. Pour la ventilation j'ai essayé, mais même quand j' éteint le bouton "AC" j'ai l'impression que la clim continue car le froid qui sort par les aérations ne change pas avant et après. Pour la radio est ce qu'il a fallu ajouter un support ou il sied exactement dans l'ouverture? encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

Bonjour et merci pour la réponse. Pour la ventilation j'ai essayé, mais même quand j' éteint le bouton "AC" j'ai l'impression que la clim continue car le froid qui sort par les aérations ne change pas avant et après. Pour la radio est ce qu'il a fallu ajouter un support ou il sied exactement dans l'ouverture? encore une fois merci.

 

pour la ventilation j'ai comme l'impression d'avoir un probleme il fait 25° chez nous (marrakech :sol: )quand j'ai enclanché la clim eh ba rien ca na pas refroidi :??: donc demain mon pere va prendre RDV a la concession pour voir quelle est le probleme.pour la radion eh bein j'en ai aucunne idée c'est un ami qui l'a installé.

cordiallement issa

p.s: elle a maintenant 8500 kms et que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit412yJ

bonjours

gros probleme sur mon carens crdi ex major de 2005

pompe a eau et courroie distri explosee en roulant (82000km)

3000 euros de reparation et que 1200 euros pris en charge par kia car plus garntie mais sur carnet d'entretient change ment de la courroie a 120000 alors attention a tous ceux qui ont un carens faite surveiller votre courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonjour

 

j'ai un petit soucis avec des claquements dans la direction .(je les ressent dans le volant)

c'est quand je tourne le volant doucement à droite ou à gauche (par exemple pour faire un créneau)

avez vous des infos !!!!

j'ai un carens crdi 140 ch dernier modèle.jantes en 16

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe673oy

bonjour, pour n'avoir que la ventilation sans clim, il suffit d'éteindre la lampe du bouton "AC" même si l'affichage à l'écran clim ne change pas.

Pour ce qui est des claquements de la direction, je ne vois pas. il faut essayer quand le moteur ne tourne pas . Si tu ressents les claquements c'est peut être la crémaillère. Je répondrais quand jaurai essayé. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag824bK

Hello,

 

Comme mon pseudo peut le laisser supposer, je suis un adepte des marques asiatiques. (Un peu par hasard mais surtout poussés par la politique commerciale exemplaire de nos constructeurs nationaux...)

J'ai actuellement un Wagon R Suzuki que j' ai prêté à mon fils ainé, mon fils cadet roulant pour sa part en Suzuki Swift 4x4 et moi-même en Suzuki Ignis.

De tous ses véhicules dont le premier est de 1999, nous n'avons eu le moindre problème, nous sommes donc devenus des inconditionnels de la fiabilité asiatique (même les contrôles techniques se passent les yeux fermés) .Depuis la naissance de nos 2 petites filles qui résident à Lyon, nous sommes un peu à l'étroit dans l' Ignis pour nos déplacements de Lyon avec la "foultitude" d'accessoires qui accompagnent le déplacement d'enfants en bas age. Donc après RV chez notre concessionnaire Suzuki de Thiais et devant le choix limité de grands véhicules dans la gamme Suzuki (autres que de grands 4x4 devenus inutiles par les temps qui courent...), notre vendeur préféré nous a fait découvrir Le Kia Carens que nous ne connaissions pas. Il faut avouer que de l'essayer, c'est pratiquement l'adopter, aussi après avoir dévoré tout ce qui a été dit sur ce Forum, nous l'avons commandé peu de temps après. C'est un modèle II de 2007 5 places diesel 140cv finition Active avec 22000 km. il est tout noir et est superbe. Nous allons le chercher demain.

A demain donc pour nos premières impressions.

Bonne soirée à tous.

Jacques S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842MK

Bonjour,

 

J'ai aussi craqué pour une carens III neuve et lors du premier entretien, juste changement de l'huile a 1500KM, ils ont mis de la MOBIL super M donc minérale.... :??:

 

N'est il pas conseillé de mettre de la semi ou de la synthétique?

Ou est-ce pour se mettre un max dans la poche?

J'ai payé 8 euro du litre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag824bK

bonjour

 

j'ai un petit soucis avec des claquements dans la direction .(je les ressent dans le volant)

c'est quand je tourne le volant doucement à droite ou à gauche (par exemple pour faire un créneau)

avez vous des infos !!!!

j'ai un carens crdi 140 ch dernier modèle.jantes en 16

 

merci

 

 

Je ne sais pas si celà va pouvoir t'aider, mais sur ma Suzuki Ignis, j'ai eu ce problème de claquement et moi aussi j'ai crains pour la crémaillère et tout ce qu' on peu facilement imaginer. En fait après contrôle chez Suzuki, il s'est avéré que le gros silentblock (gauche en ce qui me concerne) qui fixe le haut du demi train avant par l'intermédiaire de son amortisseur était très sec et grognait lorsqu' on sollicitais la direction. Après graissage (attention graisse spéciale qui n'attaque pas le caoutchouc) le bruit a totalement disparu au bout de quelques jours (le temp que la graisse s'infiltre entre la tige de fixation, ses rondelles et le caoutchouc).

Je ne garantis pas que ce diagnostic soit le bon dans ton cas, mais il était suffisamment insolite pour être signalé. Comme quoi les bruits sur une voiture...

Jacques S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag824bK

Coucou,

 

Ca y est, nous avons été chercher notre Carens II, qui en fait est un Carens III et j'avoue que les premiers Kms sont absolument enchanteurs. Ne brûlons pas les étapes et gardons la tête froide... Les premiers Kms font apparaître un plaisir de conduite absolument prometteur. Le silence de fonctionnement est bien présent, la puisssance disponible sur tous les rapports (attention au permis de conduire car par trois fois je me suis laissé surprendre en excès de vitesse en agglomération (80 au lieu de 50) tant l'impression de vitesse semble gommée par les qualités dynamiques de l'engin... Prudence donc !. Les commandes tombent bien sous la main et les divers réglages du siège conducteur permettent de trouver la position de conduite idéale. Les reprises sont exemplaires et le freinage parfaitement à la hauteur des performances du véhicule. Les rétros extérieurs sont sur-dimensionnés et la vision interne vers l'extérieur absolument efficace pour assurer un confort de conduite sans surprise. Encore une fois sur voie rapide, attention 120 au compteur pour 90 légaux et celà sans aucun scrupule, donc permis de conduire à surveiller sans arrêt ...

Arrêt à la station service avant allumage du voyant de réserve car l'aiguille fleurte allègrement avec le zéro depuis pas mal de temps, et là première indication : plein de 45,52 litres de gas oil, depuis bien longtemps je n'avais pas eu un chiffre de consommation supérieur à son prix, et bien c'est fait, 41,15 euros pour 45,52 litres de fuel.

Reprise de notre périple d'essai et petit "chatouillis" d'une fourgonnette (de marque allemande) de plombier un peu trop agressive vite réglé d'un coup de rétrogradage en 4 eme qui se traduit par une marge de sécurité de 50 mètres en moins de temps qu' il ne faut pour le dire... Décidément le problème de ce moteur"Coupleux à souhait" reste la "volatilité" possible du permis de conduire...Quel plaisir que ce moteur, si on oublie les contraintes d'utilisation raisonnables liées à la sécurité que l'on doit aux autres usagers de la route...Quelques arrêts de service sur des places de parking publics permettent d'apprécier les bonnes qualités de vision lors des diverses manoeuvres liées au stationnement. Les sièges de deuxième rang sont presqu' aussi confortables que les sièges avant et c'est une bonne surprise. Déjà le garage à la maison et a demain pour d'autres commentaires.

(ce soir je potasse la notice de 15 mm d'épaisseur pour un format à l'Italienne, afin de me familiariser avec les diverses commandes de la voiture)

Bonne soirée.

Jacques S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonsoir Jacques S.

félicitation pour ton carens.

tu verras c'est un très bon véhicule dans l'ensemble.

et qui surtout ne consomme rien (7 litres)en moyenne,si tu roules cool.

c'est vrai qu'il dépote méchamment (aie aie aie les points)

bonsoir

pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag824bK

Bonjour,

 

Merci pour votre accueil et vos encouragements, ça rassure quand on met le pied dans une nouvelle aventure. Beaucoup d'opinions différentes sur la marque et je dois avouer que les ennuis de chacun ne laissent pas indifférents, car si on a tendance à se mettre facilement à la place des autres, on n'aimerait pas forcément que leurs déboires nous arrivent. Si on fait un bilan de satisfaction des utilisateurs Kia sur l'ensemble du forum, il est rassurant de constater que la grosse majorité des gens sont plutôt contents de leur acquisition et cela est quand-même positif. Le sans faute n'étant pas de ce monde, il est toujours facile de parler des trains en retard.

Oui je sais, je devrais toucher du bois en disant cela, mais la peur n'évite pas le danger et il faut rester réaliste. Pensez bien que j'ai eu les mêmes inquiétudes quand j'ai acheté ma première Suzuki.

D'après mon concessionnaire (Suzuki) qui m'a vendu la Carens, les motorisations Diesel des KIA sont ultra performantes et fiables dès l'instant qu' on les utilise comme des Diesel faits pour rouler longtemps. Donc, première leçon : ne pas aller chercher le pain avec la voiture, car un Diesel moderne n'est fiable que si on l'utilise avec un minimum de précautions mécanique à savoir ne "tirer" dessus que quand il est parfaitement chaud (c'est à dire pas quand on a de l'air chaud dans l'habitacle ou que le thermomètre d'eau est à bonne température) mais environ 15 ou 20 minutes après la mise en route ... Pour moi cette information n'est pas une révélation car j'ai eu la chance de posséder une R8 Gordini prototype dans les années 60, qui avait la particularité (entre autres... je peux préciser pour les amateurs) de présenter au tableau de bord : thermomètre d'eau, manomètre de pression d'huile et surtout thermomètre d'huile et je me rappelle très bien de la différence de temps entre le moment où la température d'eau était bonne et le moment où la température d' huile le devenait, ce qui rejoint les 20minutes annoncées... Je sais c'est dur à avaler pour des productions modernes, mais il semble que les impératifs physiques liés à la mécanique ne suivent pas les effets de mode .Ne pas oublier qu' un Diesel turbo compressé est une pièce mécanique de précision (hélas pour nous) et que les pressions mises en jeu n'ont d'égales que la précision des pièces mécaniques destinées à les traiter. Il est préférable dans ces conditions de n'être pas trop technicien pour oublier le fait que la complexité de l'ensemble implique une sorte de miracle permanent dans l'absence du grain de sable qui va compromettre cet équilibre incertain...qu' on appelle "panne".

C'est donc en toute connaissance de cause que je roule en turbo-Diesel coréen, et que je rejoins la communauté du forum pour me rassurer et éventuellement rassurer les autres de mes modestes informations.

Ce jour j'ai roulé avec notre Carens et je commence à entamer la dernière moitié du réservoir pour le plus grand plaisir de son conducteur et de son épouse. La notice utilisateur est très complète et très bien faite. Savez-vous que l'on peut s'échapper du véhicule ,(grace à une commande mécanique prévue par le constructeur) si par malheur on se retrouve (nous ou surtout un enfant) enfermé dans le coffre comme dans une vulgaire X3 BMW ???

Au sujet de l' acquisition de notre Kia Carens, la reflexion d'un ami très cher qui roule en Renault : "C'est le prix d'une twingo..." (ben oui mon gars, et tant pis si on se trompe, mais chaque km parcourut est un grand plaisir).

J'ai commandé mes écrous antivol de roues (car les jantes 16'' ne sont pas des enjoliveurs rapportés sur des jantes en tôle noires...) et je viens de comprendre le fonctionnement de la "clim" automatique (c'est pas compliqué, juste afficher la température que l'on souhaite dans l'habitacle... l'endroit où on souhaite recevoir cette température et à quelle vitesse...)

A bientôt pour la suite de notre aventure.

Jacques S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fj1536Nj

Bonjour,

 

Je serai moins enthousiasme que vous pour le Carens

Je possède un Carens dernier modèle import Allemagne toutes options 140 crdi 50 000 km 11/2007

 

Pour ce qui est de la puissance de l'auto, ça marche effectivement bien, ceci dit le couple n'est pas à la hauteur de mes espérances, le véhicule est, il virait assez lourd il serait préférable pour un couple correct au moins un 2.2 litre , mais pour comparaison je possède un berlingo diésel 1.6 hdi qui lui est beaucoup plus coupleux malgré sa faible cylindré.

Pour exemple pour aller chez mes beaux-parents sur Marseille je dois prendre une petite route tout en montée et en virages, avec le Carens impossible de monter en 2 em alors qu'avec le Berlingo ça monte en rigolant, c'est là que l'on voit le couple d'un véhicule. pour le carens il faut être à 2000 tours.

 

Pour ce qui est du plein avec 42.52 litres vous n'avez pas fait le plein pour info j'ai mis hier 64.44 litres de gasoil le voyant venait de s'allumer, je mets en moyenne entre 58 et 62 litres à chaque pleins,comme je l'ai dit dans ce forum le pistolet déclenche autour des 45 litres , mais vous avez encore la place pour mettre presque 20 litres conso 7.9 litres au 100 kms avec conduite souple 1 fois 860 kilomètres maxi.

 

Pour la vision arrière c'est quand même très réduit la lunette arrière est très petite mais on s'accommode bien effectivement avec des rétros efficaces.

 

Pour le maintien des sièges c'est pour moi le plus gros défaut, prenez une route à virage comme je le fais chaque jour pour aller travailler 140 kms aller retour le maintien sur le coté est inexistant vous bougez dans les sens ce n'est pas du tout agréable , sur route en ligne droite c'est effectivement très bien .

 

Pour le freinage très honnêtement c'est très en dessous de la concurrence il n'y a qu'a voir la dimension des disques de frein sur mes jantes en 17 pouces ils sont ridicules, c'est d'ailleurs le defaut qui ressortait lors des essais dans la presse.

 

bon voilà mais j'avoue que malgré tous j'aime bien ce véhicule quelques Défauts surtout les sièges mais aucun véhicule n'est parfait

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucou,

 

Ca y est, nous avons été chercher notre Carens II, qui en fait est un Carens III et j'avoue que les premiers Kms sont absolument enchanteurs. Ne brûlons pas les étapes et gardons la tête froide... Les premiers Kms font apparaître un plaisir de conduite absolument prometteur. Le silence de fonctionnement est bien présent, la puisssance disponible sur tous les rapports (attention au permis de conduire car par trois fois je me suis laissé surprendre en excès de vitesse en agglomération (80 au lieu de 50) tant l'impression de vitesse semble gommée par les qualités dynamiques de l'engin... Prudence donc !. Les commandes tombent bien sous la main et les divers réglages du siège conducteur permettent de trouver la position de conduite idéale. Les reprises sont exemplaires et le freinage parfaitement à la hauteur des performances du véhicule. Les rétros extérieurs sont sur-dimensionnés et la vision interne vers l'extérieur absolument efficace pour assurer un confort de conduite sans surprise. Encore une fois sur voie rapide, attention 120 au compteur pour 90 légaux et celà sans aucun scrupule, donc permis de conduire à surveiller sans arrêt ...

Arrêt à la station service avant allumage du voyant de réserve car l'aiguille fleurte allègrement avec le zéro depuis pas mal de temps, et là première indication : plein de 45,52 litres de gas oil, depuis bien longtemps je n'avais pas eu un chiffre de consommation supérieur à son prix, et bien c'est fait, 41,15 euros pour 45,52 litres de fuel.

Reprise de notre périple d'essai et petit "chatouillis" d'une fourgonnette (de marque allemande) de plombier un peu trop agressive vite réglé d'un coup de rétrogradage en 4 eme qui se traduit par une marge de sécurité de 50 mètres en moins de temps qu' il ne faut pour le dire... Décidément le problème de ce moteur"Coupleux à souhait" reste la "volatilité" possible du permis de conduire...Quel plaisir que ce moteur, si on oublie les contraintes d'utilisation raisonnables liées à la sécurité que l'on doit aux autres usagers de la route...Quelques arrêts de service sur des places de parking publics permettent d'apprécier les bonnes qualités de vision lors des diverses manoeuvres liées au stationnement. Les sièges de deuxième rang sont presqu' aussi confortables que les sièges avant et c'est une bonne surprise. Déjà le garage à la maison et a demain pour d'autres commentaires.

(ce soir je potasse la notice de 15 mm d'épaisseur pour un format à l'Italienne, afin de me familiariser avec les diverses commandes de la voiture)

Bonne soirée.

Jacques S.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag824bK

Cher fj13,

 

Merci de vos impressions que je ne met pas en doute un seul instant, mais mes commentaires sont issus de l' expérience et de mon vécu par rapport à mes divers véhicules récents (Suzuki en l' occurence) et il est vrai que le Carens ne joue pas dans la même cour... Mon plus gros SuzuKi est l' Ignis 4x4 essence qui développe 95 cv pour 1500 cm3, alors effectivement les 140 CV du Carens et ses 2 litres de cylindrée me paraissent absolument "majestueux".

Je constate avec plaisir que dans l'ensemble vous semblez bien aimer ce véhicule et que donc de ce coté je rejoins votre point de vue et suis rassuré de mon choix.

Bien cordialement.

 

Jacques S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000qb

Cher fj13,

 

Merci de vos impressions que je ne met pas en doute un seul instant, mais mes commentaires sont issus de l' expérience et de mon vécu par rapport à mes divers véhicules récents (Suzuki en l' occurence) et il est vrai que le Carens ne joue pas dans la même cour... Mon plus gros SuzuKi est l' Ignis 4x4 essence qui développe 95 cv pour 1500 cm3, alors effectivement les 140 CV du Carens et ses 2 litres de cylindrée me paraissent absolument "majestueux".

Je constate avec plaisir que dans l'ensemble vous semblez bien aimer ce véhicule et que donc de ce coté je rejoins votre point de vue et suis rassuré de mon choix.

Bien cordialement.

 

Jacques S.

 

 

Bonsoir et bienvenue chez les utilisateurs de Carens,

 

Voici mes impressions aprés un peu plus d'un an et 35000 KMS parcourus

 

Rien à dire sur la mécanique

le 140 cv CRDI est vraiment agréable au quotidien

que ce soit en ville,route ou autoroute

Souplesse,nervosité,agrément,silence...tout y est

la boite est un peu "raide" à froid mais devient agréable à utiliser dés que c'est "chaud"..

La consommation reste raisonnable (7L,7,5L en utilisation mixte)

meme en le poussant un peu ca reste correct

Entretien chez KIA,le tarif s'il n'a rien d'exceptionnel reste dans la bonne moyenne

 

Seuls "points noirs" à mon avis :

 

La peinture qui est trés fragile

sensible aux rayures et aux petits gravillons

les parties non visibles sont "trés peu" peintes (voir l'intérieur des ailes avant lorsqu'on ouvre

les portes avants)

"peau d'orange" au niveau des bas de caisse

 

Les plastiques intérieurs sont trés sensibles aux rayures

(les plastiques du coffre deviennent carrément affreux aprés quelques chargements)

 

La moquette du coffre et du dos des siéges arriéres est elle aussi trés fragile

d'ailleurs sont aspect fait trés "feutrine"....

 

Le "skai" des contre portes et de l'accoudoir central est lui aussi de qualité médiocre

dommage,car dans la couleur gris clair des finitions Motion et Active,il faut nettoyer souvent

 

Dernier point et qui est pour moi le plus génant c'est le manque de maintien latéral

des siéges avant.Conduire sur des routes sinueuses est une vraie torture pour la

colonne vertébrale...c'est d'autant plus dommage que les multiples réglages des siéges

assurent de trouver une bonne position de conduite.

 

Le CARENS reste pour moi un bon choix, malgré ces petits détails, au regard de son prix,de ses équipements

et de ses qualités dynamiques

A ce jour je n'ai rencontré aucun souci de fiabilité et ce forum laisse penser que dans l'ensemble

je ne suis pas le seul.

 

Bonne route

 

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fj1536Nj

Bonjour

 

Oui effectivement la peinture c'est vraiment du bas game le moinre gravillon c'est un impact sur le capot, mon Carens est noir , j'ai déja plein d'impacts blancs et la moindre chose qui touche la peinture c'est une rayure

Les Coréens ne sont pas très fort la dessus

cordialement

 

 

 

Bonsoir et bienvenue chez les utilisateurs de Carens,

 

Voici mes impressions aprés un peu plus d'un an et 35000 KMS parcourus

 

Rien à dire sur la mécanique

le 140 cv CRDI est vraiment agréable au quotidien

que ce soit en ville,route ou autoroute

Souplesse,nervosité,agrément,silence...tout y est

la boite est un peu "raide" à froid mais devient agréable à utiliser dés que c'est "chaud"..

La consommation reste raisonnable (7L,7,5L en utilisation mixte)

meme en le poussant un peu ca reste correct

Entretien chez KIA,le tarif s'il n'a rien d'exceptionnel reste dans la bonne moyenne

 

Seuls "points noirs" à mon avis :

 

La peinture qui est trés fragile

sensible aux rayures et aux petits gravillons

les parties non visibles sont "trés peu" peintes (voir l'intérieur des ailes avant lorsqu'on ouvre

les portes avants)

"peau d'orange" au niveau des bas de caisse

 

Les plastiques intérieurs sont trés sensibles aux rayures

(les plastiques du coffre deviennent carrément affreux aprés quelques chargements)

 

La moquette du coffre et du dos des siéges arriéres est elle aussi trés fragile

d'ailleurs sont aspect fait trés "feutrine"....

 

Le "skai" des contre portes et de l'accoudoir central est lui aussi de qualité médiocre

dommage,car dans la couleur gris clair des finitions Motion et Active,il faut nettoyer souvent

 

Dernier point et qui est pour moi le plus génant c'est le manque de maintien latéral

des siéges avant.Conduire sur des routes sinueuses est une vraie torture pour la

colonne vertébrale...c'est d'autant plus dommage que les multiples réglages des siéges

assurent de trouver une bonne position de conduite.

 

Le CARENS reste pour moi un bon choix, malgré ces petits détails, au regard de son prix,de ses équipements

et de ses qualités dynamiques

A ce jour je n'ai rencontré aucun souci de fiabilité et ce forum laisse penser que dans l'ensemble

je ne suis pas le seul.

 

Bonne route

 

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri786yR

Bonjour a tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'un carens il a 1000 kms celui-ci tire a droite avez vous des infos

 

le problème est connu , version active ,pneu michelin en 205

 

merci de vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri786yR

Tu ne l'as pas essayé ?

 

 

NON CAR ELLE VIENT DIRECTEMENT DE LIVRAISON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

NON CAR ELLE VIENT DIRECTEMENT DE LIVRAISON

 

 

 

negocie au garage ou prépare environs 140 euros pour le reglage des trains roulants

 

ps ne jamais attendre

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

 

negocie au garage ou prépare environs 140 euros pour le reglage des trains roulants

 

ps ne jamais attendre

 

a +

 

 

+1 surtout ne pas attendre, le notre a maintenent 12000 kms et RAS

le pb de la clim a été regler en ajoutant un peu de gaz

voila

cordiallement issa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

yooohooo il y a quelqun ??? bon bein je poste de nouvelle photo en esperant qu'il y est quelqun pour donner un commentaire :??:

24022009951.jpg.d23740251d28ae9e6df384854a088de4.jpg

24022009950.jpg.dfefcf50614c51ee2f026989225bf68d.jpg

15022009868.jpg.e89f86a81356f35dddf84632a9d7d9b7.jpg

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag824bK

Il est très beau dans cette couleur.

1000km, c'est tout neuf, rodez-le bien (même si ce n'est plus obligatoire) en le laissant bien chauffer avant de tirer dessus.

Bienvenue au club.

Jacques S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag824bK

Désolé pour ma réponse précédente, le début concernant les photos s'adressait à PILASSI et la suite concernant le kilometrage s'adressait à TRIPLAN3.

Bonne soirée à tous.

 

Jacques S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

merci pour ton com wagswignis le rodage est terminée est maintenant c'est un pur plaisir !!!on a fait 150 kms sur nationale avec une passat derriere qui n'a pas reussi a doubler !!! il n'a rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...