Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rétro intérieur décollé


Invité §ban015uO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ban015uO

Bonjours tout le monde :coucou:

 

 

 

Voila, j’ai mon rétro intérieure (206 s16) qui est décollé :eek:, est il possible de le sortir de sons logement pour le recoller ou est ce qu’il est solidaire du bloque de détection de pluie et luminosité.

Avez-vous déjà vu ça ? et comment réparer ? :voyons:

 

 

Merci d’avance

 

 

Edit:

 

photo cliquable

 

 

 

banzai861_1127243656_retro_interieur.jpg.b99449b97123b9152fac4d67d389a2aa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

C'est ce que j'ai fait en attendant que carglass reçoive la colle qu'ils ont commandé (délai 1 mois), et monsieur carglass ma dit que la réparation était gratuite.

 

 

Merci pour les conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW717qL

Normalement il y a pas besoin de coller la boule noire qui renferme le détecteur de pluie car à l'origine il se clipse tout simplement.Fait ce que RFN 93 a dit plaque la boule noire sur la vitre et fait le coulisser vers le bas pour le remonter tu plaque la boule noire et tu le fait coulisser vers le haut d'un coup sec, normalement tu doit entendre un petit clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reprends ce sujet ancien pour le compléter par mon expérience récente. Sachant que les infos délivrées plus haut m'ont déjà bien servi. Mais c'était insuffisant et je n'ai rien trouvé de probant sur le forum qui explique la démarche jusqu'au bout.

 

Le rétroviseur de ma Peugeot 206 de 1999 (XT donc avec capteur de pluie) a commencé par avoir du jeu comme sur la photo du post initial. Puis il a fini par tomber... Sur l'envers de la pastille, il y avait 2 traits de colle noire épaisse qui ressemblait à un mastic-colle.

Suivant les conseils, je suis allé dans un premier Carglass pour m'entendre dire : m'sieur, il faut changer le parebrise... J'ai essayé de suggérer un collage par de la colle à parebrise. Rien à faire, le gars n'en a pas démordu ☹️

Changer un parebrise nickel pour 400 € à cause d'une pièce d'1 cm² décollée n'est pas du tout mon trip : gaspillage et risque de fuites/détérioration. Même si cela peut être pris en compte par l'assurance.

 

Donc je file chez un deuxième Carglass : le gars me fait comprendre que ce n'est pas toujours gagné... mais lui me dit qu'il va tenter quelque chose : collage avec de la Loctite AA 317 / SF 734

C'est une colle spéciale "verre/métal" avec un activateur à pulvériser avant collage.

 

J'indique que la platine métal n'est pas collé sur le verre mais sur cette espèce de film noir collé sur le verre sur tout le pourtour du parebrise... le gars me dit que en général ça marche et que c'est fait pour...

Il essaie et... c'est un échec... la colle ne prend pas. Et il m'explique pourquoi : la pastille en métal du rétro est bombée et il me montre aussi les 4 petits plots dans les coins de la platine. Tout ceci fait qu'il y a un jour important entre la pastille et le parebrise. Et les colles n'acceptent que 0,1 à 0,05 mm de jeu entre les 2 supports pour coller.

Il me dit qu'il faut aplanir la surface de collage avec une lime plate ou une meuleuse, puis coller et attendre 24 heures avant de remonter le rétro.

Il me file la boite de colle et je repars à la maison. Je coince la pastille métallique dans l'étau et je lime la face en contact avec le parebrise avec une bonne lime plate. 20 minutes pour mettre ça bien plan.

Je nettoie à l'acétone les surfaces.

Puis je suis rigoureusement le mode d'emploi de la colle. Notamment je n'appuie pas comme un sourd pour ne pas chasser toute la colle entre le parebrise et la pastille. Au bout de 30 secondes de mise ne contact la colle prend et je lâche tout après 2 minutes. Ça tient... 🙃

 

Pour info, j'ai inversé le sens de la pastille : haut en bas. Car je me suis aperçu que la pastille rentrait plus facilement dans le support plastique du rétro dans ce sens. Je ne voulais pas trop solliciter le collage au remontage. J'ai aussi marqué au crayon le cache plastique du rétro pour avoir le centrage de la pastille vis à vis du rétro. Et répété le remontage avant collage : quand on remonte le cache plastique du rétro, le haut de la pastille est visible d'un tiers environ au dessus du support du rétro. Ces manip sont importantes car il n'est en effet pas évident de monter le rétro si on ne sait pas exactement comment le positionner pour que la pastille s'enclenche dans les rainures du rétro.

 

Une fois la pastille collée, j'ai attendu 72 heures avant de remonter le rétro. J'ai pris le cas le plus défavorable mentionné sur la notice de la colle sur le site Internet de Loctite (plus complète que sur la boite)

 

Passé ce délai, j'ai remonté le rétro. Les repères m'ont bien servi. Jusque là ça tient.

Et le cache du rétro est bien plaqué sur le parebrise. Ça ne baille plus 🙂

 

Maintenant faut voir sur la durée. Si ça lâche dans moins d'un an, je viendrais le signaler ici.

 

PS : j'avais essayé le scotch épais double face et cela n'a pas tenu à la chaleur...

 

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...