Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

conso laguna et kilometrage maxi avec un plein


Invité §RG.773Eo

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

:jap:

 

Merci bien a toi Pro377 pour ces conseils avisés!!!

 

:sol:

 

 

Derien et a vos services messieurs ou mesdames :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pro015bv

+1 Par contre vaut mieux être avec le régul, parce que t'es pas dans sa plage d'utilisation... C'est rentable que si tu ne rajoutes pas le moindre gaz, sinon tu consomme autant voir plus qu'en 5e... Ca peut paraître con mais je connais des blaireaux (dont une blairette :lol: ) qui croit que prendre un petit rond-poit au taquet en 4e ça fait moins consommer :ange::ange::ange:

 

 

Exact en 6e a 100-110 tu dois beaucoup accelerer lors d'une montée par exemple tandis qu'en 5e non puisque tu as + de puissance donc le moteur fais moins d'effort. Parcontre si tu gardes cette vitesse en montée en 6e (tu demandes plus d'effort donc l'usure augmente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

d'après l'ordi de bord, quand je passe la 6, je fais 1l de moins en instantané

 

 

Ah bon c'est bizarre parce que moi en 5e a 110 je tournes a 2300trs/min et je consomme - de 6L. ;)

Et puis contrairement a ce que l'on croit en 6e a 2000trs/min on est pas a bon régime, on est en sous-régime, ce qui n'est pas le cas pour les autres vitesses. Car la 6e est beaucoup - puissante que la 1ere (par exemple) donc tu dois avoir une réserve de puissance car la 6e est beaucoup moins efficace que la 1ere (qui est la vitesse la plus puissante).

Remarque: passe la 1ere a 2300trs/min ben la 2e elle reprend très bien (pourtant on est vers 1400 trs/min) et ca part vite (d'ou une conso + importante, les premiers rapport consomment pas mal en particulier la 1ere).

Fais le test: mets toi en 6e a 100 , puis essaye de négocier une montée sans rétrograder, ben ton moteur il va pas trop apprécier :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

c'est vrai, mais tout est une question de contexte, je n'ai jamais conduit au compteur, mais au bruit, les vitesse sont celles que j'ai pu constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Clair, moi je vois la Laguna, il m'arrive en ville à 40-50 de mettre la 4e juste dans les grandes descentes (genre les alentours du mont du plan à nîmes), juste pour ne pas me mettre au point mort, et je suis en glissement sans que le moteur ait à forcer parce qu'il est entraîné par la force de l'attraction terrestre :ange: Bon après sur nationales quand je peux en desente ou en fin de ligne droite avant le rond point, c'est point mort powaaaaa :ange: Et vi ça me fait gagner 1L/100 mine de rien :) Faîtes l'essai, en plus avec l'inertie de la Laguna, elle met du temps à perdre de la vitesse à 90, alors je me fous à 95-100 genre 400m avant un rond point, et point mort :) Bon à 130 avec la resistance au vent, c'est pas valable à part dans les grosses descentes... En plus ça fait du bien au moteur un bonne bouffée d'air frais au ralenti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm500ZH

Bonjour,

J'ai une laguna 2 1.8 bva de 2003 et avec 70 litres essence j'arrive pas à depasser 430 KM (en ville) et j'appuie pas vraiment sur l'accelerateur...Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Ben BVA + essence + ville + caisse de 1T55, yaura du mal à y avoir des miracles malheureusement :non: Ca c'est le revers de la médaille ; parce qu heureusement que t'as l'agrément pour toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

T'es sûr que tu utilises les 70 litres pour faire tes 430 km. Ca ferait quand même du 16,3 l/100... c'est plus que le V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm500ZH

Oui,à 400km indicateur de reservoir dèja sur zone rouge et j'ai moyenne 14,5L pour 100Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui,à 400km indicateur de reservoir dèja sur zone rouge et j'ai moyenne 14,5L pour 100Km...

 

 

Oula y'a un réel prob je pense et puis la lag ne fait pas 1T55 car deja ma lag 1.9 dCi 120ch en fait 1380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm500ZH

Je voulais voir renault cette vendredi pour la probleme de conso. mais maintenant je ne plus de permis b donc pas de probleme pendant 3 mois pour la consomation d'essence...Je vais essayer voir renault 3 mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP
Clair, moi je vois la Laguna, il m'arrive en ville à 40-50 de mettre la 4e juste dans les grandes descentes (genre les alentours du mont du plan à nîmes), juste pour ne pas me mettre au point mort, et je suis en glissement sans que le moteur ait à forcer parce qu'il est entraîné par la force de l'attraction terrestre Bon après sur nationales quand je peux en desente ou en fin de ligne droite avant le rond point, c'est point mort powaaaaa Et vi ça me fait gagner 1L/100 mine de rien Faîtes l'essai, en plus avec l'inertie de la Laguna, elle met du temps à perdre de la vitesse à 90, alors je me fous à 95-100 genre 400m avant un rond point, et point mort Bon à 130 avec la resistance au vent, c'est pas valable à part dans les grosses descentes... En plus ça fait du bien au moteur un bonne bouffée d'air frais au ralenti

 

 

tu met le point mort pour consomer moin alors que si tu passe la 4ème ou la 5ème pour lessai glisse tu consomme encore moin, le calculateur coupe les injecteurs si je ne me trompe pas, alors c'est consomation 0l/100km avec le frein moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Clair, moi je vois la Laguna, il m'arrive en ville à 40-50 de mettre la 4e juste dans les grandes descentes (genre les alentours du mont du plan à nîmes), juste pour ne pas me mettre au point mort, et je suis en glissement sans que le moteur ait à forcer parce qu'il est entraîné par la force de l'attraction terrestre Bon après sur nationales quand je peux en desente ou en fin de ligne droite avant le rond point, c'est point mort powaaaaa Et vi ça me fait gagner 1L/100 mine de rien Faîtes l'essai, en plus avec l'inertie de la Laguna, elle met du temps à perdre de la vitesse à 90, alors je me fous à 95-100 genre 400m avant un rond point, et point mort Bon à 130 avec la resistance au vent, c'est pas valable à part dans les grosses descentes... En plus ça fait du bien au moteur un bonne bouffée d'air frais au ralenti

 

 

tu met le point mort pour consomer moin alors que si tu passe la 4ème ou la 5ème pour lessai glisse tu consomme encore moin, le calculateur coupe les injecteurs si je ne me trompe pas, alors c'est consomation 0l/100km avec le frein moteur ;)

 

 

 

Tu ne trompes pas du tout, tu gagnes en consommation +usure de tes freins + reduit la distance d'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

je te remercie joebandit

pour ce qui ne veulent pas croire passe la 1ère accéléré puis relâcher, au moment ou le compte tour arrive au ralentie c'est a dire 800t/min on peut ressentir un petit à-coup les injecteur sont réalimenter pour que la voiture ne cale pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

je te remercie joebandit

pour ce qui ne veulent pas croire passe la 1ère accéléré puis relâcher, au moment ou le compte tour arrive au ralentie c'est a dire 800t/min on peut ressentir un petit à-coup les injecteur sont réalimenter pour que la voiture ne cale pas

 

Exactement, par contre, sur les gros retrogradages, on consomme autant qu'en pleine accélération... Genre sur un 5-3 en arrivant sur un rond point à 120 (chose que je ne fais jamais, attention!!!! :lol: ), ben là ça boit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Clair, moi je vois la Laguna, il m'arrive en ville à 40-50 de mettre la 4e juste dans les grandes descentes (genre les alentours du mont du plan à nîmes), juste pour ne pas me mettre au point mort, et je suis en glissement sans que le moteur ait à forcer parce qu'il est entraîné par la force de l'attraction terrestre Bon après sur nationales quand je peux en desente ou en fin de ligne droite avant le rond point, c'est point mort powaaaaa Et vi ça me fait gagner 1L/100 mine de rien Faîtes l'essai, en plus avec l'inertie de la Laguna, elle met du temps à perdre de la vitesse à 90, alors je me fous à 95-100 genre 400m avant un rond point, et point mort Bon à 130 avec la resistance au vent, c'est pas valable à part dans les grosses descentes... En plus ça fait du bien au moteur un bonne bouffée d'air frais au ralenti

 

 

tu met le point mort pour consomer moin alors que si tu passe la 4ème ou la 5ème pour lessai glisse tu consomme encore moin, le calculateur coupe les injecteurs si je ne me trompe pas, alors c'est consomation 0l/100km avec le frein moteur ;)

 

Vi c'est ce que je fais mais en ville seulement. Sur route, tu peux pas, t'es à 2200 en 5e à 90 tu glisses carrément pas, fais l'essai de relacher, même en descente tu verra que tu décélèrera plus qu'au point mort ;) Enfin je te dis ça, mais j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit autant on dit la même chose lol :lol::lol::lol::)

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Clair, moi je vois la Laguna, il m'arrive en ville à 40-50 de mettre la 4e juste dans les grandes descentes (genre les alentours du mont du plan à nîmes), juste pour ne pas me mettre au point mort, et je suis en glissement sans que le moteur ait à forcer parce qu'il est entraîné par la force de l'attraction terrestre Bon après sur nationales quand je peux en desente ou en fin de ligne droite avant le rond point, c'est point mort powaaaaa Et vi ça me fait gagner 1L/100 mine de rien Faîtes l'essai, en plus avec l'inertie de la Laguna, elle met du temps à perdre de la vitesse à 90, alors je me fous à 95-100 genre 400m avant un rond point, et point mort Bon à 130 avec la resistance au vent, c'est pas valable à part dans les grosses descentes... En plus ça fait du bien au moteur un bonne bouffée d'air frais au ralenti

 

 

tu met le point mort pour consomer moin alors que si tu passe la 4ème ou la 5ème pour lessai glisse tu consomme encore moin, le calculateur coupe les injecteurs si je ne me trompe pas, alors c'est consomation 0l/100km avec le frein moteur ;)

 

 

Ehh tu peux me dire comment il tourne sans son carburant le moteur :lol: , en revanche il consomme très peu, pour info moins que le ralenti "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tu ne trompes pas du tout, tu gagnes en consommation +usure de tes freins + reduit la distance d'arret

 

 

Oui ça use beaucoup moins que de mettre le point mort powwaaaa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

En revanche sur un belle descente mettre le point mort n'est pas très astucieux, surtout a haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Et en plus il me semble que c'est interdit par le code de la route non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Oui ça use beaucoup moins que de mettre le point mort powwaaaa :lol:

 

 

Je ne comprends pas le sens de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Ben il dit que de se mettre au point mort ça use plus les freins, mais faut pas faire un 200-0 au point mort non plus :lol: de 100 je passe à 75-80 tout en glissant sans rien toucher, après j'enquille la 3, avec un léger coup de frein et je passe tranquilou exter inter exter :sol::sol: Sinon, oui c'est pas vraiment indiqué de se mettre au point mort, mais bon, je vais pas m'amuser à le faire à 100 en ville en descente sur un revêtement abîmé... Je le fais sur nationale ; genre entre avignon et nîmes, avant me rond point de l'autoroute de remoulin, ya une ptite montée, je me mets à 90 en haut, je suis à 120 en bas, à 80 en haut et 105-110 en bas au rond point :sol: ça fait bien 2.5km sans toucher une pédale :) Bon après faut pas le faire connement non plus :) (c'(est comme tout ;) )

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri415iO

J'ai une laguna 2.2 dt de 1998 et je fait en moyenne 800km avec 60 litres de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

Ehh tu peux me dire comment il tourne sans son carburant le moteur :lol: , en revanche il consomme très peu, pour info moins que le ralenti "normal".

 

 

pour ce qui non rien compris le fait que le calculateur coupe l'injection ne veut pas dire que le moteur tourne sans être lubrifier alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar463vs

bonjour

 

je viens d'acquérir une laguna 2 (mai 2005) essence 2,0 16V

qui connais ce vehicule , et pourrait m'en donner son avis (conso, -j'habite commel 'indique mon pseudo dans les monatagnes! - pratique, entretien...)

merci pour vos message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

alors cette caisse elle est super alors l'entretien et tout ce qu'il faut pour ta voiture est sur ce lien www.laguna.new.fr tu y veras le prix des revisions et tout le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

merci pour ta reponse

 

 

De rien ;), a au fait présente ta laguna sur le "laguna crew" ;) tu auras les réponses a toutes tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar463vs

c'est quoi le laguna crew comment procede t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam228mu

aie aie aie aie oulala faut jamais mettre la 6e à 80 t'es fou? C'est pas bon pour le turbo et ça l'échauffe et ça use le moteur

A 80 je suis toujours en 4e (lag 1.9 dCi 120ch privilege) et je consomme autant que toi !

Attention la 6e c'est qu'a partir de 120 (sur ma motorisation en tout cas).

 

 

Hmmm ... moi je mets la 6e à partir de 90 km/h .. ça fait env. 1500 trs/mn .. et ça repart sans problème ...

 

Strasbourg - Ile de Ré en respectant les limitations + rég. vitesse : 5,2 / 5,5 litres ... 3 personnes, coffre plein + clim ( juillet 2006 40 degrés )

 

Au fait, mon témoin de carburant s'allume alors qu'il me reste encore env. 6-8 litres.

Et chez vous ? ( je m'adresse à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Hmmm ... moi je mets la 6e à partir de 90 km/h .. ça fait env. 1500 trs/mn .. et ça repart sans problème ...

 

Strasbourg - Ile de Ré en respectant les limitations + rég. vitesse : 5,2 / 5,5 litres ... 3 personnes, coffre plein + clim ( juillet 2006 40 degrés )

 

Au fait, mon témoin de carburant s'allume alors qu'il me reste encore env. 6-8 litres.

Et chez vous ? ( je m'adresse à tous :)

 

 

Moi en passant les vitesses à bon régime j'ai consommé 5.3L sur autoroute uniquement avec personnes, coffre blindé et clim pendant 70% de mon voyage de 3200kms.

La 6e je ne la mets pas en dessous de 120km/h :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam228mu

Moi en passant les vitesses à bon régime j'ai consommé 5.3L sur autoroute uniquement avec personnes, coffre blindé et clim pendant 70% de mon voyage de 3200kms.

La 6e je ne la mets pas en dessous de 120km/h :oui:

 

 

C'est ton droit :-) .. Il n'y pas de différences de conso entre toi et moi ...

Ici dans ma région il n'y a aucun problème à rouler à 90 - 100 km/h en 6e ...

Chacun son truc :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...