Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

conso laguna et kilometrage maxi avec un plein


Invité §RG.773Eo

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

C'est ton droit :-) .. Il n'y pas de différences de conso entre toi et moi ...

Ici dans ma région il n'y a aucun problème à rouler à 90 - 100 km/h en 6e ...

Chacun son truc :-))

 

 

Tu as quel moteur?

Oui en effet tu fais ce que tu veux mais pour user prématurément le moteur (car sous-régime) et échauffer le turbo y'a pas mieux :oui:

Demande à Renault si c'est bien de mettre la 6e dès 90 ils vont apprécier :D

Au fait la moindre montée en 6e à 90 c'est foutu pour ta conso, elle grimpe sérieusement car tu manques de puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jam228mu

Tu as quel moteur?

Oui en effet tu fais ce que tu veux mais pour user prématurément le moteur (car sous-régime) et échauffer le turbo y'a pas mieux :oui:

Demande à Renault si c'est bien de mettre la 6e dès 90 ils vont apprécier :D

Au fait la moindre montée en 6e à 90 c'est foutu pour ta conso, elle grimpe sérieusement car tu manques de puissance :oui:

 

 

Faux, désolé ... regardes mes consos .. 1.9 Dci 120 ch ... 176.000km ... tourne comme une horloge ...

A 48 ans et 40.000 km / an j'ai amené toutes mes voitures entre 200.000 et 300.000 km, même les essence ..

Et j'en ai eu un paquet, des voitures :-))) ..

 

Toi tu fais comme tu veux et moi aussi - ça fera 2 heureux *smile*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Mais avoue que rester en 6e à 90 t'es en sous-régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye158eH

et quelque fois je dessant pour la pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

et quelque fois je dessant pour la pousser

descend

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye158eH

je voulais savoir si tu l'avais remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noi427Om

Si on compte que ton père a bouffé 58 litres sur 60, ça fait une moyenne de 3,9 litres/100... Sur un vieux Diesel atmo d'assez grosse cylindrée j'ai un peu de mal à le croire!

Le meilleur dCi actuel offre 4,8 litres/100 sur nationale (données Renault) donc sur un moteur d'ancienne génération qui est plus gros le minimum probable tournerait aux alentours de 5,5-6 litres...

Refaites la mesure car il me semble bien qu'il y ait une erreur ici: 3,9 litres/100 c'est ce dont est capable la Clio II dCi et c'est déjà un record.

 

 

Désolé de te contredire mais on avait (in y a trés longtemps) une R18 diesel atmo 2068cc qui faisait du 4.7 sur nationale...

Sachant que le 2.2d de laguna est fait sur la base des anciens diesel atmo des R18 et R21, je ne doute pas qu'il puisse consommer 4.8 ou 5 sur nationale... mais 3.9 c'est trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib178IP
ya un truc dont je n'ai pas fait gaffe: combien de litres reste-t'il dans le résevoir quand le témoin de réserve s'allume?

 

Bonsoir!

6 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Aux dernières nouvelles, la conso de ma voiture:

Laguna Névada 2.2 Dt AM 1997, 191500 km, 10 W 40, utilisée la majeure partie du temps entre 1800 et 2500 rpm: 6.6 l / 100 km donc une autonomie totale de 1000 km car elle prend à la pompe 68 litres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Mon dernier plein de Laguna : autoroute + nationale + ville + 5200tr/min de temps en temps :ange: = 655km sur la réserve @ 65L -> 9.9L/100, j'ai fait mieux :D

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

Mon dernier plein de Laguna : autoroute + nationale + ville + 5200tr/min de temps en temps :ange: = 655km sur la réserve @ 65L -> 9.9L/100, j'ai fait mieux :D

 

Rom

 

c'est quoi comme moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom746Fm

Salut tt le monde. Mon père a une laguna 2 2.2l dci 150ch, en myenne 1150kms avec le plein, conso moyenne (route/autoroute/ville) : 6.6l.

 

bonne bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Salut tt le monde. Mon père a une laguna 2 2.2l dci 150ch, en myenne 1150kms avec le plein, conso moyenne (route/autoroute/ville) : 6.6l.

 

bonne bagnole!

 

Bonjour,

 

Avec ces chiffres ça veut dire que ton père brule 75.9l de gasoil avec un plein, hors le reservoir de la laguna en contient 70... bizarre bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonjour,

 

Avec ces chiffres ça veut dire que ton père brule 75.9l de gasoil avec un plein, hors le reservoir de la laguna en contient 70... bizarre bizarre.

 

 

réellement 70L c'est quand le premier clac de la pompe se déclenche :oui:

Moi j'ai rempli à fond de chez à fond au dernier plein chez Elf et l'aiguille était bien au-dessus du plein, donc j'ai roulé pas mal avant que l'aiguille se stabilise sur le trait du plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonjour,

 

Avec ces chiffres ça veut dire que ton père brule 75.9l de gasoil avec un plein, hors le reservoir de la laguna en contient 70... bizarre bizarre.

 

 

Si tu as une laguna II pour savoir exactement le carburant que tu as rempli appuies sur le bouton de l'ordinateur de bord et insere la carte tout en appuyant sur le bouton après tu peux lacher le bouton et pour "naviguer" appuie encore 1 fois pour avoir le nombre de litres de carburant que tu as dans le résevoir :oui:

Mais moi quand j'ai rempli à fond je voyais le gazole :ange: tellement y'en avait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Je crois qu'on s'est pas bien compris: quand quelqu'un annonce une autonomie de 1150km à 6.6l/100 ça veut dire qu'il a consommé 75.9 litres de carburant ce qui est impossible avec une laguna dont le réservoir a une contenance de 70l, donc les valeurs indiquées sont fausses.

Ta theorie sur les clac de pompe est amusante (et je suis gentil...) mais quand tu dis que tu dépasses le plein t'es trop fort! ( ça me rappelle l'histoire de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc...). Sache que le couple jauge à essence- galvanomètre est très imprécis (sur toutes les voitutes), j'en suis a ma 2° Laguna 2.2 dci et 3 compteurs car un changé sous garantie et seul un compteur indiquait un niveau d'essence à peu près correct.

Quant à la manipulation du bouton de l'ordinateur bien connue n'apporte rien à la précision car la valeur est également issue de la jauge à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Moi j'ai une laguna 2.2dci initiale estate et la conso est vraiment pas géniale : 7.6L/100, bon avec quand même pas mal de ville, donc ça reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Moi j'ai une laguna 2.2dci initiale estate et la conso est vraiment pas géniale : 7.6L/100, bon avec quand même pas mal de ville, donc ça reste raisonnable

 

 

Je suis d'accord avec toi, le 2.2 dci n'est pas très sobre, c'est a peu près ce que je fais en allant travailler quand les conditions sont bonnes: aux beaux jours et quand il n'y a pas trop de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je crois qu'on s'est pas bien compris: quand quelqu'un annonce une autonomie de 1150km à 6.6l/100 ça veut dire qu'il a consommé 75.9 litres de carburant ce qui est impossible avec une laguna dont le réservoir a une contenance de 70l, donc les valeurs indiquées sont fausses.

Ta theorie sur les clac de pompe est amusante (et je suis gentil...) mais quand tu dis que tu dépasses le plein t'es trop fort! ( ça me rappelle l'histoire de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc...). Sache que le couple jauge à essence- galvanomètre est très imprécis (sur toutes les voitutes), j'en suis a ma 2° Laguna 2.2 dci et 3 compteurs car un changé sous garantie et seul un compteur indiquait un niveau d'essence à peu près correct.

Quant à la manipulation du bouton de l'ordinateur bien connue n'apporte rien à la précision car la valeur est également issue de la jauge à essence.

 

 

En disant ça tu te fous de moi :lol: C'est pas toi qui va m'apprendre ça :ange: Tiens regardes si il fait 70L le réservoir De la Laguna

Tout en bas de la page ;) et arrête de me critiquer j'aime pas ça pourtant je ne t'ai nullement provoqué :bah:

Et après le plein il y'a un volume d'expansion :oui: ou réserve si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

je ne me fous pas de toi mais comme il est dit dans le lien que tu proposes, le reservoir de la phase 1 fait 70l et celui de la phase 2 68l. Quand à la photo d'une pompe à essence, c'est franchement pas serieux, la voiture qui fait le plein peut être n'importe laquelle, même une Twingo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

je ne me fous pas de toi mais comme il est dit dans le lien que tu proposes, le reservoir de la phase 1 fait 70l et celui de la phase 2 68l. Quand à la photo d'une pompe à essence, c'est franchement pas serieux, la voiture qui fait le plein peut être n'importe laquelle, même une Twingo....

 

 

T'as qu'à demander au proprio :o et c'est vrai que la phase 2 fait 68L en théorie mais pas en pratique et je suis pas le seul à constater ça :oui:

Et avec une twingo c'est impossible de remplir 70L :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Je confirme :lol:

 

 

Moi aussi, j'ai jamais réussi avec la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc745eN

Moi si mais j'avais rempli mon jerrican de 20l pour ma tondeuse juste avant sans raccrocher ;)

 

Sinon moi je ferai controler l'étalonnage de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr085rb

Ehh tu peux me dire comment il tourne sans son carburant le moteur :lol: , en revanche il consomme très peu, pour info moins que le ralenti "normal".

 

et bien avec l'inertie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr085rb

Tu as quel moteur?

Oui en effet tu fais ce que tu veux mais pour user prématurément le moteur (car sous-régime) et échauffer le turbo y'a pas mieux :oui:

Demande à Renault si c'est bien de mettre la 6e dès 90 ils vont apprécier :D

Au fait la moindre montée en 6e à 90 c'est foutu pour ta conso, elle grimpe sérieusement car tu manques de puissance :oui:

 

je comprends pas l'histoire d'echauffement de turbo. Je ne vois pas en quoi etre a 90-100 en stabilisé en 6eme pourrait échauffer ton turbo, vu que justement dans ce cas là tu ne solliciteras que très peu ta suralimentation. Alors même si ta pression d'huile n'est pas très importante, pas de réelle incidence sur ton turbal.

 

Après si t'appuis taquet en 6ème a 90, c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Bonjour à tous,

 

Pour reprendre ce que dit Pro377, je passe également ma 6è entre 90 et 100 et je stabilise avec le régulateur à 100. :)

A 100km/h, le compte tour est à environ 1700trs, pour info le couple sur le 1,9 dci en 120 ch est à 2000, donc pas si loin que ça.

Par contre, il est vrai car j'ai essayé, qu'a 90 c'est short et dès qu'une bosse arrive (pas besoin d'une côte à 10%)ma consommation est plus élevée en 6è qu'en 5è à cette allure. :pfff:

Il est aussi exact que vu le faible régime à 100 en 6è, le moteur s'encrasse, alors de temps en temps il faut débourrer les chevaux, et là attention, on enfume tout ce qui est derrière( et dans tous les sens du termes, même les voitures plus rapides restent derrières du fait qu'elles ne voient plus la route! :D ).

Sinon je fait régulièrement 1100 à 1200 km avec le plein sur des petits trajets d'environ 30km à 100km/h.

Mon record est 1288km avec 68l remis dans le réservoir et la goulotte (même si il est fortement déconseillé de remplir cette dernière, il est très facile de mettre 2 à 3 litres de plus que ce contient le réservoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( anciennement JamesB007 )

je confirme tes propos GT500 - 90 est la limite inférieure de la 6e , ca correspond à env. 1500 trs et entre le ralenti et 1500trs le 1.9 Dci 120ch n'a plus de répondant. Pour ce qui est de décrasser le moteur, la proximité de l'Allemagne me permet de le faire sans être un hors-la-loi :-) Vitesse de croisière 160-180km/h ... une fois une pointe à 210km/h dans uns longue descente ... pas de prob de surregime en 6e ...

PS: entretemps elle a 183.000km et tourne toujours encore comme une horloge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren731WH

Mon record : 928kms avec 55L de gazole (moteur : 1.9 dti - 100CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job155UP

bon moi j'ais la voiture qui faud 2.2D sans turbo elle conso 6/100 a 130 et 5.5 en autoroute je touve sa pas trés gourment vu son poid car avec ma fiesta 1.8D je fait 5/100 je trouve que sa reste resonable mais surtout éviter la ville car c'est un gros moteur il demande a monter en temperature voila pourquoi j'ais gardé ma fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win225gu

Salut, j ai une laguna 2.2 dci et avec 60l je fais 950 km en conduite tranquille en comptant 10% de ville, 20% de route, le reste voie rapide et autoroute ! mon ordi me donne 6.1 de consomation moyenne avec la clim ! je suis donc satisfait ! parcontre je suis surpris par la conco des voiture essence qui arrive a faire 800 km avec 60 litre ! je crois que je vais me racheter une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Nantes-Nîmes par Clermont, moitié route, moitié autoroute : 902km, et au dessus de la résèrve!!! Laguna 2.0L 115ch de 1994, 251000km :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren023Ig

tres belle consomation mr ziggoon bravo a toi et a ta laguna 1 j'aime ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...