Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

conso laguna et kilometrage maxi avec un plein


Invité §RG.773Eo

Messages recommandés

Invité §RG.773Eo

Quand je dis que sa remonte a quelque année c'est que je suis plus sur au kilometre prés, maitenant si toi et ta clio dci vous faite du 10l/100 c'est ton probléme.Qu'elle soit diesel ou essence si tu c'est passez les vitesses au moment ou il faut sans tiré dessu et la brusqué la conso peut te bleuffé, c'est comme quand certains constructeurs disent que la vitesse maxi de tel ou tel vehicule est de 180 km/h par example alors que une fois que tu la t'atteind les 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RG.773Eo

Je ne dis pas qu'elle fait sa tous le temps, mais juste une fois, en generale elle tourne avec + ou - 750 km ville et nationale et la tu va me dire qu'elle consomme plus qu'une essence et que c'est impossible lool.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

J ai dis presque 1500 se remonte a 2 ou 3 ans sur un trajet autoroute pour aller en vacance, je dis pas que c'est un recors ou quoi que ce soit mais un diesel qui est lancé à une vitesse stable et bien chaud il peut etre atmo ou ce que tu veux sa consomme rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

En passant un peu mieux les vitesses, je pense qu'il pourrait atteindre les 2000 km avec un plein ton papa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Quand je dis que sa remonte a quelque année c'est que je suis plus sur au kilometre prés, maitenant si toi et ta clio dci vous faite du 10l/100 c'est ton probléme.Qu'elle soit diesel ou essence si tu c'est passez les vitesses au moment ou il faut sans tiré dessu et la brusqué la conso peut te bleuffé, c'est comme quand certains constructeurs disent que la vitesse maxi de tel ou tel vehicule est de 180 km/h par example alors que une fois que tu la t'atteind les 200...

 

 

1°) 4,3 l/100 pour ma part...

2°) Effectivement c'est mon problème, je vois pas trop le rapport avec le topic.

3°) Je SAIS passer les vitesses. Etre # savoir.

4°) Cite moi une voiture pour laquelle les perf annoncées sont largement en dessous des perfs mesurées...

 

Maintenant je reprends ton message et je te corrige les fautes:

 

Quand je dis que ça remonte à quelques années c'est que je suis plus sûr au kilomètre près, maintenant si toi et ta Clio dci vous faites du 10l/100 c'est ton problème.Qu'elle soit Diesel ou essence si tu sais passer les vitesses au moment où il faut sans tirer dessus et la brusquer la conso peut te bluffer, c'est comme quand certains constructeurs disent que la vitesse maxi de tel ou tel véhicule est de 180 km/h par exemple alors que une fois que tu l'as t'atteins les 200...

 

3 lignes: 24 fautes.

 

Ne serait-ce que l'orthographe pose sérieusement la question de ta crédibilité... En plus si un Diesel nouvelle génération ne parviens qu'à 3,3 l/100 à 70 km/h tu m'expliqueras comment avec un moteur plus gros, plus ancien, utilisant une technologie dépassée arrive à faire du 3,9 l/100 sur autoroute...

 

Sur ces bonnes paroles je te donne deux conseils: le premier est de retourner à l'école pour apprendre l'orthographe et éventuellement les bases en calcul, ce qui te permettrait de mesurer l'énormité de ce que tu annonces avant de l'écrire (correctement) ...

Le deuxième est de consulter rapidement un psy pour qu'il t'explique le complexe d'Oedipe parce qu'apparemment tu ne l'as pas surmonté: ton papa N'est PAS le meilleur de la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont est pas là pour corriger les fautes d'orthographe des autres...si cette personne fait des fautes c'est son probleme, on a chacun ces defaults... a ce moment là il pourra jamais donner son avis sur des forums, c'est nul comme critique.pas besoin de s'embrouiller pour des lettres.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Cool les gens qui parlent pour rien et au passage touche toi.

 

 

Si renault savait que son vieux 2.2 td à injection indirecte ne consommait rien une fois lançé (elle est quand même bonne celle là) il ne se serait pas cassé la tête à passer à l'injection directe pour comsommer moins et augmenter les performances en ajouttant un injection à rampe commune. Mais ce sont des termes que tu ne dois pas comprendre, alors va jouer sur les forum de ton age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG.773Eo

1°) 4,3 l/100 pour ma part...

2°) Effectivement c'est mon problème, je vois pas trop le rapport avec le topic.

3°) Je SAIS passer les vitesses. Etre # savoir.

4°) Cite moi une voiture pour laquelle les perf annoncées sont largement en dessous des perfs mesurées...

 

Maintenant je reprends ton message et je te corrige les fautes:

 

Quand je dis que ça remonte à quelques années c'est que je suis plus sûr au kilomètre près, maintenant si toi et ta Clio dci vous faites du 10l/100 c'est ton problème.Qu'elle soit Diesel ou essence si tu sais passer les vitesses au moment où il faut sans tirer dessus et la brusquer la conso peut te bluffer, c'est comme quand certains constructeurs disent que la vitesse maxi de tel ou tel véhicule est de 180 km/h par exemple alors que une fois que tu l'as t'atteins les 200...

 

3 lignes: 24 fautes.

 

Ne serait-ce que l'orthographe pose sérieusement la question de ta crédibilité... En plus si un Diesel nouvelle génération ne parviens qu'à 3,3 l/100 à 70 km/h tu m'expliqueras comment avec un moteur plus gros, plus ancien, utilisant une technologie dépassée arrive à faire du 3,9 l/100 sur autoroute...

 

Sur ces bonnes paroles je te donne deux conseils: le premier est de retourner à l'école pour apprendre l'orthographe et éventuellement les bases en calcul, ce qui te permettrait de mesurer l'énormité de ce que tu annonces avant de l'écrire (correctement) ...

Le deuxième est de consulter rapidement un psy pour qu'il t'explique le complexe d'Oedipe parce qu'apparemment tu ne l'as pas surmonté: ton papa N'est PAS le meilleur de la Terre...

 

 

 

 

Rolala l'ingénieur qui me raconte sa vie....d'une pour les fautes c'est parceque j'ecris vite, je vais pas gagner de prix ou quoi que ce soit, je suis encore étudiant donc a ce niveau la je pense te mettre en place, tu dois etre vieux ne pas connaite msn...c'est pas de ta faute à part percécuter les gens sur fa, d'autres part trouve la phrase ou je dis que mon est le meilleur ou quoi que ce soit, tu trouves des fautes aux gens mais t'invante des phrases donc je pense que tu devrais etre le premier à aller voir un psy. Pour ma crédibilité je ne demande pas un sondage vrai ou faux mais seulment d'écrire votre recors de kilommetrage, si t'es pas contant bah passe ton chemin va sur un autre topic depuis que ta posté y'a une salle ambiance de fight et desolé si t'es frustré qu'une ancienne laguna a pu moin consommé que ta clio. En espérant que tu vas pas me trainer en justice lol ++ cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Rolala l'ingénieur qui me raconte sa vie....d'une pour les fautes c'est parceque j'ecris vite, je vais pas gagner de prix ou quoi que ce soit, je suis encore étudiant donc a ce niveau la je pense te mettre en place, tu dois etre vieux ne pas connaite msn...c'est pas de ta faute à part percécuter les gens sur fa, d'autres part trouve la phrase ou je dis que mon est le meilleur ou quoi que ce soit, tu trouves des fautes aux gens mais t'invante des phrases donc je pense que tu devrais etre le premier à aller voir un psy. Pour ma crédibilité je ne demande pas un sondage vrai ou faux mais seulment d'écrire votre recors de kilommetrage, si t'es pas contant bah passe ton chemin va sur un autre topic depuis que ta posté y'a une salle ambiance de fight et desolé si t'es frustré qu'une ancienne laguna a pu moin consommé que ta clio. En espérant que tu vas pas me trainer en justice lol ++ cordialement

 

 

1°)Je suis en prépa HEC donc tu repasseras...

2°)Effectivement tu veut tellement gagner de temps que tu zappe même des mots.

3°) "t'invante" ça te fait gagner du temps de mettre un A ? Même en écrivant vite ce n'est pas une faute qu'on fait.

4°) 3,9 l/100 en Laguna 2,2 d sur autoroute ? " Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu... "

 

Sur ces bonnes paroles je te laisse finir tes études, je quitte ton topic par respect et parceque ça ne m'interesse absolument pas de lire des gens qui se pignolent sur leur voiture ou sur celle de leur père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG.773Eo

1°)Je suis en prépa HEC donc tu repasseras...

2°)Effectivement tu veut tellement gagner de temps que tu zappe même des mots.

3°) "t'invante" ça te fait gagner du temps de mettre un A ? Même en écrivant vite ce n'est pas une faute qu'on fait.

4°) 3,9 l/100 en Laguna 2,2 d sur autoroute ? " Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu... "

 

Sur ces bonnes paroles je te laisse finir tes études, je quitte ton topic par respect et parceque ça ne m'interesse absolument pas de lire des gens qui se pignolent sur leur voiture ou sur celle de leur père...

 

 

 

Enfin, merci, je viendrais prendre de tes nouvelles dans la section clio.

Sa ne t'intersse absolument pas mais t'aimes bien critiquer et autres et dire que des gens se pignolent sur leurs voitures tu dois avoir un probléme grave tous comme faire dire des choses que je n'ai pas dites sa tu le zap.

Sur ceux va boire un sprite au bar allé chuss. Au faite, j'ai oublié un ç à merci sa te dérange pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Put... y'a de l'ambiance!!

Comment calculez-vous la conso de votre merveille routière?

Perso:

- plein à bloc, jusqu'à ce que je voie le gazole au ras du bouchon

- totalisateur journalier à zéro

- plein suivant à bloc en relevant le kilométrage au totalisateur

et voilà!

Tout ça car je pense que par moment, la marmotte elle met le chocolat.......

Mégane F9Q/2000: 5.2 litres aux cent

Clio F8Q/1993: 6.2 litres aux cent

Laguna névada G8T 760: 5.8 litres aux cent.

Et tout ça bien sûr avec les tailles de pneu d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben267jI

Salut à tous et à toutes,

 

J'ai une Laguna 2,2 dT de 1997, qui a 152000 kms.

 

Je fais environ 900 bornes avec un plein, en respectant les limitations de vitesse en ville et sur autoroute.

 

Ma copine qui est jeune permis (donc roule à 110 sur autoroute) arrive à atteindre les 1000 kms avec un plein voir les dépasser.

 

Voili voilou

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav735sR

salut à tous

 

c'est sûr que 370000km ça fait des bornes, ça prouve qu'on peut aller loin en prenant soin de son véhicule...

 

je suis en train de tester ma conso en ce moment: je viens tout juste de dépasser les 200km et j'ai consommé 23.4 litres selon l'ODB. En gros je fais du 11.7L/100km (trajet composé de 45km d'autoroute, ville+périph pour le reste). La jauge à carburant indique qu'il me reste un peu + de la moitié du plein seulement, c'est zarbi. Je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours...

 

ya un truc dont je n'ai pas fait gaffe: combien de litres reste-t'il dans le résevoir quand le témoin de réserve s'allume?

 

 

 

A peu de chose prés 5/7 litres de gazoil(100kms sur mon O.D.B.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Sur Autoroute 5.9 L laguna dCi 120 ch chargé+clim en étant très souvent a 160 et presque toujours en 6e.

Sinon mon record c'était 5.7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Moi perso, avec mon 2.2td de 1996 je fais +/- 800Km sur autoroute et +/- 600 en ville.... :??:

 

Je sais pas si elle boit bcp mais bon, je trouve un peu quand même!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Avec ma laguna 2.2 dt de1998 j'ai fait Lyon Biarritz (env 900 kms) j'ai fait que de la nationale, je trouve pour une ancienne generation de diesel il n'a pas à se plaindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Juste une tite question, sur la 2.2td de 1996, es ce qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'il n'y a plus d'essence???

Parce que moi ya jamais rien eu d'allumé donc voilà...

 

Qq'un a déjà vu qq chose??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Juste une tite question, sur la 2.2td de 1996, es ce qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'il n'y a plus d'essence???

Parce que moi ya jamais rien eu d'allumé donc voilà...

 

Qq'un a déjà vu qq chose??? :??:

 

 

 

Oui il y a un voyant, j'espere pour toi que l'ampoule n'est pas HS sinon tu auras une belle surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Merci bien a tout les deux!!

 

Je sais pas pour l'ampoule, étant donnée qu'elle ne s'est pour le moment jamais allumé!!

Même avec l'aiguille de la jauge posée sur sa cale et qui ne bouge même plus dans les virages...

 

Du coup, a 800Km, je fais le plein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr171JD

Bonjour j'ai une 2.2 dci 2003, je fais 5.5l en 6 à 80!

Je fais aussi 9l sur petits trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

aie aie aie aie oulala faut jamais mettre la 6e à 80 t'es fou? C'est pas bon pour le turbo et ça l'échauffe et ça use le moteur

A 80 je suis toujours en 4e (lag 1.9 dCi 120ch privilege) et je consomme autant que toi !

Attention la 6e c'est qu'a partir de 120 (sur ma motorisation en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Bsr,

 

Je suis pas un pro du pilotage, mais quand tu dis qu'il faut pas passer la 6 a 80 parce que ca echauffe le turbo...

 

Faut faire koi alors?? Je veux dire faut tjs faire tourner le turbo ou moyen??

 

J'ai une vieille 2.2TD mais j'y tiens quand mm!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye158eH

bonjour a tout le monde,

j'ai une laguna 1,8 rt 150000km je fait 800km avec le plein (route et autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

perso, j'ai un 1.9 dci 120, et je passe la 6 à 100-110, mais j'ai des jantes de 17'', niveau conso, c'est 7-8l à faire des petits tours et 5.3lsur auto

route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bsr,

 

Je suis pas un pro du pilotage, mais quand tu dis qu'il faut pas passer la 6 a 80 parce que ca echauffe le turbo...

 

Faut faire koi alors?? Je veux dire faut tjs faire tourner le turbo ou moyen??

 

J'ai une vieille 2.2TD mais j'y tiens quand mm!!! :ange:

 

 

Un conseil: le sous-régime fatigue le moteur et l'use prématurément.

Donc je te conseillerai de passer les vitesses a 2300 trs/ a froid et de 2300 a 2800 a chaud.

Mais passe le plus souvent aux environs des 2500.

Mais moi en entrée d'autoroute c'est 4000trs/min lol

Par contre parfois faut faire grimper le moteur dans les tours, une fois/semaine par exemple vers les 4000trs ca permet de décrasser.

En plus quand tu mets la 6e a 80 ca encrasse le moteur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

perso, j'ai un 1.9 dci 120, et je passe la 6 à 100-110, mais j'ai des jantes de 17'', niveau conso, c'est 7-8l à faire des petits tours et 5.3lsur auto

route

 

 

Aie la 6e a 100 -110 :ange:, la 6e c'est qu'à partir de 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

:jap:

 

Merci bien a toi Pro377 pour ces conseils avisés!!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

d'après renault ma concession), les rapports tirent 5-10 km:h de plus qu'une boite classique, donc pas de pb à passer la 6 à 100/110, d'autant que le moteur est à 2000t, donc pas en sous régime.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

d'après renault ma concession), les rapports tirent 5-10 km:h de plus qu'une boite classique, donc pas de pb à passer la 6 à 100/110, d'autant que le moteur est à 2000t, donc pas en sous régime.lol

 

+1 Par contre vaut mieux être avec le régul, parce que t'es pas dans sa plage d'utilisation... C'est rentable que si tu ne rajoutes pas le moindre gaz, sinon tu consomme autant voir plus qu'en 5e... Ca peut paraître con mais je connais des blaireaux (dont une blairette :lol: ) qui croit que prendre un petit rond-poit au taquet en 4e ça fait moins consommer :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

d'après l'ordi de bord, quand je passe la 6, je fais 1l de moins en instantané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...