Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

alju _ 206 S16 HDi 110 FAP _ JBL gris sidobre


Invité §alj265DG

Messages recommandés

Invité §aki501sN

Lut,

 

Moi se queje recherche dansune voiture c'est pas rouler pendant 1h sur l'autoroute a plus de 160 km/h, c'est surtout de pouvoir utiliser le moteur quand on en a besoi, par exemple pour depasser alors que les flèqche de rabatement se raproche, ou bien partir rapidement a un feu pour être bien placer par la suite... Le reste je trouve cela inutile, surtout que sa peut petre dangeureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Enfin, pour hml, j'espère qu'il ne me mettera pas de un coup de portière sur ma caisse ! coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

gabes ca risque pas, j'ai des bandes de plastique sur mes portes :)

m****, t'as comment su ?? :non:

c'est vrai que le coup du carrelage bleu j'avais pas pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW
gabes ca risque pas, j'ai des bandes de plastique sur mes portes :)

m****, t'as comment su ?? :non:

c'est vrai que le coup du carrelage bleu j'avais pas pensé ...

On entube pas le maitre en la matière coltimax.gif.8c0154e0ff3e3b6a9db167b50586413c.gif

Quand t'as passé 6 mois à rénover ces pièces, tu te souviens de beaucoup de détails...

y'a eu le carrelage, le parking fermé au centre ville, les conduits de chauffage, le meuble de la sdb,

le boitier électrique dans l'armoire, les bacs à volet, le chauffage de la sdb, les aérateurs,

les poignées de portes, le néon de la sdb, l'électro dans la cuisine...

soit pour exemple :

 

http://gphoenix.net.free.fr/alju/LePetitHml.jpghttp://gphoenix.net.free.fr/alju/LeGrandHml.jpghttp://gphoenix.net.free.fr/alju/LaFusionHml.jpg

la sdb du petit hml la sdb du maitre hml la fusion des hmls

 

[:evinette] [:evinette] [:evinette] daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif [:evinette] [:fantasia] [:evinette] [:evinette] [:evinette]

 

 

ps : bon courage didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Allez ! La petite modif du mois :

 

Remplacement de la casquette de compteur standard en plastique, par la casquette en cuir issue de la RC :

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_105_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_106_TMB.jpg

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_12_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_107_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_108_TMB.jpg

Avant / Après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Tu pourrais nous faire un p'tit avant / après quand même ! Ah.. quel relachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki501sN

Lut,

 

Sa fait vraiment cool, c'est la petite touche trop fun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
Tu pourrais nous faire un p'tit avant / après quand même ! Ah.. quel relachement

 

Ayé. Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop680WI

Superbe ta voiture alju !

Ca a dû coûter cher non la casquette cuir ?

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
Superbe ta voiture alju !

Ca a dû coûter cher non la casquette cuir ?

bonne continuation !

 

Merci Sophie,

En fait la casquette neuve coute environ 180€.

Celle-ci est d'occasion, un forumeur qui vend sa 206 ...

Je l'ai eu à 75€. Donc ca va. Sachant que c'est assez rare à trouver, et que la demande est plutot importante, j'ai pas hésité.

A 180 je l'aurais jamais achetée ... pas fou non plus ... pour un bout de cuir tendu !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki501sN

Lut,

 

Franchement pour 180€ c'est vrai que c'est cher, c'est dommage qu'il ne le mette pas en série sur toute les s16, halala...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Effectivement cette casquette de compteur rend vraiment bien.

 

Ta voiture est magnifique.

 

La S16 est vraiment belle.

 

La seule chose que je peux reprocher c'est que c'est une Peugeot, le résultat en est donc de nombreux rossignol et une qualité de plastique moindre. Pourquoi Audi ne fait de 206 S16 au même tarif ??? :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Merci semelledeplomb

 

Pour les plastiques, on s'y fait, mais il ne faut pas oublier que la 206 date quand meme de 98 ! Et même si la matière n'a pas vraiment changé depuis ce temps, la finition n'est plus tout à fait la même, et a quand même un peu évolué. Ma mère a une 206 XR de 1999, et c'est encore plus pourri :D

 

Quant aux rossignols, bah je fait comme tout le monde ... je les chasse, les traque et les extermine tant bien que mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Je viens de tout parcourir et tout lire...

 

A vrai dire, Peugeot et moi ça fait quand même beaucoup :cyp:

 

Mais la seule qui me fait envie, c'est la 206... A mon avis, exactement comme la tienne :p

 

Elle est... :love::love::love:

 

Voilà, sois fier de toi :p

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP
Merci semelledeplomb

 

Pour les plastiques, on s'y fait, mais il ne faut pas oublier que la 206 date quand meme de 98 ! Et même si la matière n'a pas vraiment changé depuis ce temps, la finition n'est plus tout à fait la même, et a quand même un peu évolué. Ma mère a une 206 XR de 1999, et c'est encore plus pourri :D

 

Quant aux rossignols, bah je fait comme tout le monde ... je les chasse, les traque et les extermine tant bien que mal ...

 

 

 

Les rossignols je les traque toujours, et la c'est bon, il m'en reste plus qu'un zozio, dans les plastiques arrière, je crois qu'ils sont trop sous tension, car quand j'ouvre les petites vitres c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki501sN

Lut,

 

C'est vrai que quand j'y pense elle date de longtemps cette petite 206, mais bon pour 1998 c'était quelque chose j'imagine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

De retour, avec la modif du mois !!

 

Ou plutôt celle du mois de mai. Car ça fait quelques temps qu’elle est prête, mais j’ai eu quelques soucis au montage, qui ne m’ont pas permis de finaliser tout ça … :L

 

De quoi s’agit-il ?

L’éclairage de compteur via LEDs bleues.

Exit l’orange trop classique, pour du bleu, un peu plus moderne et dynamique …

 

La transformation en soit n’a rien de bien compliquée (sur une MUX en tout cas). Le plus délicat est de retirer les aiguilles, puis de les remettre exactement dans la bonne position. Et malheureusement, j’ai cassé l’aiguille de droite (température huile moteur) en voulant la sortir. Et comme si cela ne suffisait pas, en voulant la remettre, je constate que le galvanomètre de cette même aiguille est foutu aussi : plus de butée (j’ai du forcer un peu trop dessus) :(

 

Pour info, on appelle galvanomètre le petit moteur qui fait tourner les aiguilles. J’aurais au moins appris un truc dans l’histoire :)

 

Donc bref, un peu plus d’un mois après, j’ai enfin réussi à mettre la main sur un galvanomètre identique, ainsi qu’une aiguille, et souder tout ça en lieu et place de l’origine HS … et ça fonctionne !

 

Le résultat est vraiment classe :love:

Et du coup, les graduations rouges de jour qu’on ne distinguaient plus la nuit, ressortent beaucoup mieux avec l’éclairage bleu.

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_104_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_109_TMB.jpg

Le traditionnel avant / après ;)

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_110_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_111_TMB.jpg

Vue d'ensemble ... jour / nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
C'est trop beau :love: Ta clim ne s'allume plus ?

 

Merci

sisi elle s'allume toujours, j'étais juste un mode économie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
Ah ok ! Et elle est bleue aussi ? :)

 

Non, ya que le compteur qui est bleu.

En fait, je ne pense pas transformer l'afficheur ODB et l'écran de clim ...

Sinon je trouve que ca va faire tache avec l'autoradio au mileu qui lui va rester orange (pas envie de démonter le RD3 ...)

Idem pour les boutons sous le volant, les lève-vitres, alume-cigare ... pas envie de tout démonter.

 

Mais bon, je dis ça, mais peut être qu'un jour ... si j'me fait ch*er ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Je ferai une photo de nuit ... un jour ;)

 

mais j'ai les aiguilles bleu trés clair :oui:

 

 

 

T'as les aiguilles blanches toi :o:pfff:

 

COmme moi :D

 

Trés belle ta modif alju et j'adore cette new casquette :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN
:bien: comme modif, mais y'a pas moyen de garder les km parcourus en orange? Parce que ca a l'air de flasher en bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
:bien: comme modif, mais y'a pas moyen de garder les km parcourus en orange? Parce que ca a l'air de flasher en bleu

 

si si, c'est tout à fait possible. il suffit de laisser les 2 LEDs d'origine pour le compteur Km.

Le bleu est un peu plus lumineux que l'orange, mais ca reste très lisible.

C'est juste la photo donne cette impression. J'ai du augmenter le temps d'ouverture pour bien distinguer le reste de l'habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Je viens de voir ton topic et qu'est ce qu'il est bien fait!!!Et ta 206 est vraiment magnifique hormis la canule spécifique à la 110cv que je n'aime pas du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Les LEDs bleues paraissent beaucoup plus lumineuse que les oranges de l'ODB et du RD3 non?? :??:

 

Le RD3 il y passe quand? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
Les LEDs bleues paraissent beaucoup plus lumineuse que les oranges de l'ODB et du RD3 non?? :??:

Le RD3 il y passe quand? :p

 

Vraiment un tout petit peu plus lumineuse.

Comme dit précédement, c'est le gain sur la photo qui donne cette impression, mais en réel c'est beaucoup moins agressif

Le RD3, je ne crois pas que quelqu'un ai déjà tenté de changer ses LEDs un jour ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

C'est bleu bleu, y'aurait pas moyen de mettre un ptit peu de blanc qqu part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
C'est bleu bleu, y'aurait pas moyen de mettre un ptit peu de blanc qqu part ?

 

Bah si, suffit de mettre des LEDs blanches ...

Mais là j'y touche plus. Pas envie de casser autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Vraiment un tout petit peu plus lumineuse.

Comme dit précédement, c'est le gain sur la photo qui donne cette impression, mais en réel c'est beaucoup moins agressif

Le RD3, je ne crois pas que quelqu'un ai déjà tenté de changer ses LEDs un jour ... :)

 

Au moins deux fois plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea473Yv
Vraiment un tout petit peu plus lumineuse.

Comme dit précédement, c'est le gain sur la photo qui donne cette impression, mais en réel c'est beaucoup moins agressif

Le RD3, je ne crois pas que quelqu'un ai déjà tenté de changer ses LEDs un jour ... :)

 

 

 

Sur le forum il y à quelqu'un qui avait changer les LED du RD3.

Mais qui je ne me souvient plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...