Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le 2.0 HDi 90cv a disparu de la gamme... Exprimez-vous ici!


Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Marrant, ce topic m'inspire moins que celui sur le 2,0 16v :ddr:

 

Moi, j'ai un truc à dire sur le 2,0 HDI c'est qu'il me paraissait plus bruyant que les derniers nés de la gamme (1,4 et 1,6) Agricole pour tout dire :bah:

Pour moi ce fut rédibitoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The272Am

Pour moi, c'est le meilleur !! Aujourd'hui encore, mon père ma fait peur avec un fond de 3 en sortant de l'autoroute (sans danger je tiens a souligner!). J'aodre ce moteur ! Il est agéable, plein a tous les régimes et j'aime son bruit (et oui, j'aime le bruit d'un diesel, c'est comme ca !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oul747wY

J'ai une copine qui en avait acheté une (XS iceland) en 2001, je doit avouer que ce qui m'avait impressionné à l'époque, c'était le silence relatif pour un bloc diesel, une fois chaude, au ralenti, c'était quasi comme une essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sri435sZ

Pour moi, c'est le meilleur !! Aujourd'hui encore, mon père ma fait peur avec un fond de 3 en sortant de l'autoroute (sans danger je tiens a souligner!). J'aodre ce moteur ! Il est agéable, plein a tous les régimes et j'aime son bruit (et oui, j'aime le bruit d'un diesel, c'est comme ca !).

 

:beuh:

 

Je sais d'ailleurs pas laquelle de tes phrases m'inspire le plus ce :beuh:

:ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COntrairement a la 206 2.0 S16, la 2.0 HDI a été évolué donc remplacé avec aisance et performances :p

 

Même si ce fut un excellent moteur (un des pionniers il y a quelques années pour les citadines), il manquera surement mais les WORLD DIESEL FAN auront de quoi se réconforter rapidement :D

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §HDI320jx

Bonjour,

J'ai eu une 206 2,0l Hdi et je l'ai remplacé par une 206 1,6l Hdi 110, et bien il y a une chose que je regrette sur le 2,0l Hdi c'est qu'il était beaucoup plus linéaire et que sur autoroute, lors d'un ralentissement ponctuel, la voiture repartait immédiatement en 5ème, alors qu'avec le 1,6l pour le même résultat, il faut repasser la 4ème, ou attendre que la voiture remonte dans les tours ! (en clair, il faut plus souvent jouer de la boite).

 

Sinon rapport consommation / performances c'est clair le 1,6l m'a vite fait oublier le 2,0 l (écart de 1l à 1,5 l au 100 sur les mêmes parcours réguliers et même style de conduite - comparaison faite avec les données de l'ordinateur de bord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai conduit une fois ou deux en caisse de loc'.

 

Un bon moteur qui se laisse mener sans trop se poser de questions. Effectivement, plus coupleux en bas que le 1,6hdi.

 

Sinon, je crois qu'il va etre remplacé par un 1l6hdi 90cv (qui existe deja) dans la future 207. Pas encore entendu parler de cette version sur 206.

 

Dommage, car il parait qu'il est vraiment bien (lu sur un autre forum de l'autre marque PSA).

 

Sinon, je pense qu'il avait un autre gros avantage: son potentiel de préparation ( sa capacité a encaisser sans broncher 30cv de plus avec juste une reprog).

 

Le nombre de FA206istes qui l'ont reprogrammé avec bonheur apparement sans aucun autre probleme qu'un embrayage parfois me fait me demander si ce potentiel est le meme sur le 1l6... :bah:

 

Conclusion: un bon gros diesel plein de bonne volonté et de potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Je vois que vous avez bien réagit à ce petit topic. :oui::rs:

 

Pour ma part, car je n'avais pas encore laissé de petit message, le mien (ou les miens :ange: ), comme vous le savez (enfin ceux qui me connaissent), m'a laché... Pourtant toujours bien entretenu, le turbo a claqué vers 125 000 bornes, ce qui a ruiné tout le bloc. :cry: Mais bon, sans racune, je l'ai changé et tout va bien ! :rs: Je ne suis pas un acharné de la course, mais je trouve que ce moteur a de bonnes reprises et que l'on n'est pas obligé de rétrograder sans cesse pour doubler. ;) Donc je recommande ce moteur pour ceux qui désire un diesel d'occasion. :lover:

 

Sinon, un truc désagréable et tout con : les coussinets qui tiennent le cache moteur cassent sans cesse. :bah::L Et ce n'est pas donné ! :eek::nanana:

 

Voila, n'hésitez pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à laisser vos commentaires et à indiquer si vous avez eu des problèmes plus ou moins importants. Les plus récurrents seront classés en haut de ce topic avec, le plus souvent possible, leurs solutions. :oui::)

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Je vois que vous avez bien réagit à ce petit topic. :oui::rs:

 

Pour ma part, car je n'avais pas encore laissé de petit message, le mien (ou les miens :ange: ), comme vous le savez (enfin ceux qui me connaissent), m'a laché... Pourtant toujours bien entretenu, le turbo a claqué vers 125 000 bornes, ce qui a ruiné tout le bloc. :cry: Mais bon, sans racune, je l'ai changé et tout va bien ! :rs: Je ne suis pas un acharné de la course, mais je trouve que ce moteur a de bonnes reprises et que l'on n'est pas obligé de rétrograder sans cesse pour doubler. ;) Donc je recommande ce moteur pour ceux qui désire un diesel d'occasion. :lover:

 

Sinon, un truc désagréable et tout con : les coussinets qui tiennent le cache moteur cassent sans cesse. :bah::L Et ce n'est pas donné ! :eek::nanana:

 

Voila, n'hésitez pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à laisser vos commentaires et à indiquer si vous avez eu des problèmes plus ou moins importants. Les plus récurrents seront classés en haut de ce topic avec, le plus souvent possible, leurs solutions. :oui::)

 

:coucou:

C'ext vrai que ce petit 2L est sympa :p , par exemple sur autoroute la reprise en 5 éme est exellent :bien:

 

Mais depuis que j'ai essayé le 110 de Speed, passez moi l'expression mais on en ressort sur le cul :eek:

 

La boîte, l'accélération, l'agrément de conduite sont trés différent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 066Ma

bonsoir,

Comme vous en suis tres content affiche 212000 kilometre et comme vous tous la fameuse poulie de changer plus les tracas habituel du pot d'echappement et bientot les rotules de barre de direction mais sinon rien a dire a part encore des bon coups d'acceleration quand il faut (je vais certainement la regretter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ext vrai que ce petit 2L est sympa :p , par exemple sur autoroute la reprise en 5 éme est exellent :bien:

 

Mais depuis que j'ai essayé le 110 de Speed, passez moi l'expression mais on en ressort sur le cul :eek:

 

La boîte, l'accélération, l'agrément de conduite sont trés différent ;)

Bas normal quoi

60 Nm de plus, un bloc plus leger, qui monte dans les tours, plus puissant.. bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une 206 2,0l Hdi et je l'ai remplacé par une 206 1,6l Hdi 110, et bien il y a une chose que je regrette sur le 2,0l Hdi c'est qu'il était beaucoup plus linéaire et que sur autoroute, lors d'un ralentissement ponctuel, la voiture repartait immédiatement en 5ème, alors qu'avec le 1,6l pour le même résultat, il faut repasser la 4ème, ou attendre que la voiture remonte dans les tours ! (en clair, il faut plus souvent jouer de la boite).

 

Sinon rapport consommation / performances c'est clair le 1,6l m'a vite fait oublier le 2,0 l (écart de 1l à 1,5 l au 100 sur les mêmes parcours réguliers et même style de conduite - comparaison faite avec les données de l'ordinateur de bord).

:hum:

 

Il faut juste attendre un chouilléme de seconde que le turbo se charge mais ca reprend bien dés 70 en 5éme :bah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr683xt

J'ai entendu parler d'un moulin de plus de 300 000 kms ... et il tournait encore bien !

Ben je pense que il y en a surtout quand on vois le kilometrage de certain ave des prepa trés généreuse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §xix287dl

Mon hdi 2.0L eco de 90 CV à 130.000 km.

La seule panne liée au moteur était la poulie damper (changée sous garantie).

Par contre la pompe de direction assistée est tombée en panne à 120.000 km (700 euro, merci!),

mais bon, rien à voir avec le moteur. M'enfin, je ne trouve pas ces deux pannes normales, la prochaine tuture, ça sera une Toyota.

 

Mais c'est vrai, le bruit du moteur est mauvais, mais j'aime le couple !

Il n'y a vraiment que cette année, avec les nouveaux moteurs tdi ford et autres, que les autres voitures tiennent la même accélération ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj526ly

Très bon moulin, le mien à 150Mkm sur ma xsara vts, a encore une pêche d'enfer et fait un doux ronron au ralenti, bref il tourne comme une horloge...

Au taff on a une 307 avec le 110 Chx, il ne peut pas en dire autant malgré ses 70Mkm mais vu l'utilisation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oOl561tR

tu compares peugeot et seat... ouais super!

un veau qui consomme tout est relatif monsieur tytoune, mais bon chancun pense ce qu'il en veut

 

Pour moi c'est un très bon moteur robuste et réactif quand on lui demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compares peugeot et seat... ouais super!

un veau qui consomme tout est relatif monsieur tytoune, mais bon chancun pense ce qu'il en veut

 

Pour moi c'est un très bon moteur robuste et réactif quand on lui demande.

 

Je ne pense pas, je constate c'est tout ! :bah:

 

Je suis parti en WE avec des amis eux en 90cv HDI et moi avec ma voiture.

Nous étions 4 dans la mienne avec les sacs et tout le bordel et eux étaient 2.......

 

Résultats des courses 6.4l pour moi et 6.8l pour eux !

 

La seule fois où j'ai prit du plaisir avec ce moteur c'est quand il était à 127cv sinon le reste :L

 

Pour infos c'était sur un trajet Orléans - Tours, j'imagine pas si nous devions aller du côté de l'Alpe d'Huez ! :buzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page