Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

8cv fiscaux, sa correspond à une ESi.

Arnaque ou pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Arnaque ou pas en tout cas il semblerait que le garage ait eu de nombreux appels et qu'ils ont revu le prix à la hausse... et qu'un membre de jpcar.fr s'est vu refusé la vente malgré 1 accord au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. j'ai vu que vous aviez parlé de pneus dans ce topic.... :ange: vous avez un avis sur les Bridge Eagle F1???Ils me disent bien mais je ne sais pas ce qu'ils valent. En tout cas, mon avis sur les Falken est clair SAVON SOUS LA PLUIE! C'est l'ancien proprio qui les avait mis. :non:

Bonne prépas Pewi, rahh les voitures noires :love: Si on change les disques pour mettre des ventilés, il faut aussi changer le type de plaquettes non?

 

 

 

Ce qu'ils valent ?? Je ne sais pas mais beaucoup les préfèrent aux Bridge Re720 sur leur Civic. Le F1 est le pneu sport de Goodyear alors que le Re720 est plutôt 1 gamme en dessous. Le 720 est d'une gomme plutôt dur que tendre, j'ai les mien depuis 1 an et 20000km et ils peuvent en faire le double facile. Le F1 est plutôt une gomme tendre. Connaissant le 720 et ayant lu de nombreux avis sur le F1, je pense que les 2 se valent sous la pluie mais avantage au F1 sur le sec. Tout ça en 195/55/R15 sur Civic hein !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Pour ce qui est des videos, la meilleure concernant ta petite civic est pour moi celle datant ou tu avais embarqué un fameux possesseur d une brave clio rouge anémique qui a recemment obtenu son permis (Etienne "anemique c est pour déconner hein :ange: ). Je ne sais pas si elle a été postéée ici :p.

Edit: Finalement je crois que si puisque que le dernier petit extrait est une partie de celle ci :D ! (Lundi, jpasse mon permis, comptez sur moi pour de belles videos :p).

 

Qui c'est celui la? :ddr:

 

J'ai jamais filmé moi ;) J'ai pris quelque photos mais alors filmé...

 

L'une des vidéos les plus intéressantes concernant la Civic VTI à Pewillette est celle faîtes par la célèbre production "Klaxon vidéo" :D

 

Je parle de celle de plus de vingt minutes ou Pewi avec d'autres personnes roulent sur des routes très intéressantes.

 

Montée de cols, crètes de la Ciotat...Franchement intéressante!

 

Après il y'à toujours celle émouvante du premier jour avec elle aussi ;)

 

 

Non moi déjà pour les photos je tremblait alors filmer... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro566Qf

oui dsl pour la faute de langage Pewi,en moto on appelle ça des disques ventilés (et oui mon truc c'est plus avec 2 roues :p) merci pour l'info ;) je commande les Good Year a la fin du mois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En ce qui concerne les vidéos, rien de plus j'ai honte :oops: Non, franchement j'ai pas le temps de m'occuper de ça ces temps-ci ;) Ca viendra :oops:

 

Niveau news, depuis les disques rien n'a changé et elle se porte bien avec ses 221 000km passés :D. Au programme peut-être un petit vidage de l'arrière comme je voulais le faire l'an dernier, ne serait-ce que pour profiter d'une ambiance un peu plus radicale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou:

 

En ce qui concerne les vidéos, rien de plus j'ai honte :oops: Non, franchement j'ai pas le temps de m'occuper de ça ces temps-ci ;) Ca viendra :oops:

 

Niveau news, depuis les disques rien n'a changé et elle se porte bien avec ses 221 000km passés :D. Au programme peut-être un petit vidage de l'arrière comme je voulais le faire l'an dernier, ne serait-ce que pour profiter d'une ambiance un peu plus radicale :p

 

Déjà! :rs::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Nickel ce Topic. :)

 

Je me tâte à prendre ce moteur....... dans une Del Sol. :bien::)

 

Sinon ça roule bien ? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Je ne sais pas si c'est un point positif quand-même :D.

 

Certes, c'est joli, mais aussi solide que soit une Honda à ce rythme là elle aura vite un kilométrage conséquent :D!

 

Au rythme ou tu va elle aura rapidement 300 000 :cyp:

 

Mais c'est tellement bon que l'on te comprend...:D

 

Et puis uneLada avec ce kilométrage: C'est joli mais ça s'expose seulement :cyp:

 

Une Honda avec 220 000 et qui à toute sa patate: C'est joli, jouissif, merveilleux, ça à terminer le rodage depuis 20 000 Kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Nickel ce Topic. :)

 

Je me tâte à prendre ce moteur....... dans une Del Sol. :bien::)

 

Sinon ça roule bien ? :)

 

C'est une blague? :cyp: Si ça roule biengue?! :D Une VTI?! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

C'est une blague? :cyp: Si ça roule biengue?! :D Une VTI?! :ddr:

 

Bien sur que non ca roule pas un VTI...c'est bien connu :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, ça c'est fait :cyp:.

 

Plus de malle, plus de roue de secours, plus de banquette... Nettoyage de toute la tôle qu'il y'avait en dessous cette aprèm, et essai dans ces conditions... Royal :rs:. Je ne m'attendais pas à mieux :p...

 

Photos à l'occasions, il faisait trop sombre une fois le travail fini :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ca y'est, ça c'est fait :cyp:.

 

Plus de malle, plus de roue de secours, plus de banquette... Nettoyage de toute la tôle qu'il y'avait en dessous cette aprèm, et essai dans ces conditions... Royal :rs:. Je ne m'attendais pas à mieux :p...

 

Photos à l'occasions, il faisait trop sombre une fois le travail fini :jap:.

 

ça y'est alors c'est devenu une Civic VTI de société? :cyp::D

 

Tu en parlais mais je ne pensais pas que tu allais t'y mettre de si tôt :ddr:

 

Vivement de voir ça oui! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

J'avais une aprèm inoccupée et plein de soleil pour travailler :D.

 

C'est beau ça :D:rs:

 

Et d'ailleurs, des sièges baquets? :???: T'y à pensé? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baquets sont au programme, ni pour le confort ni pour l'esthétique, mais simplement pour enfin pouvoir rentrer dans cette bagnole avec un casque sans toucher le plafond :bah:

 

Autant, y'aura pas de sortie circuit avant ce printemps ou cet été c'est sûr, donc pas d'urgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

j'aurai une petite question pewillette les EE9 et les EG6 ont des performance similaire ou le EG6 marche mieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Les baquets sont au programme, ni pour le confort ni pour l'esthétique, mais simplement pour enfin pouvoir rentrer dans cette bagnole avec un casque sans toucher le plafond :bah:

 

Autant, y'aura pas de sortie circuit avant ce printemps ou cet été c'est sûr, donc pas d'urgence ;)

 

Oui ça peut attendre car prendre un casque pour arsouiler sur les petites routes, tu te fera remarquer en plus du pot :D

 

 

Et pour la question de pepe137 j'aurais la même aussi mais pour la EK4 s'il te plaît ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une petite question pewillette les EE9 et les EG6 ont des performance similaire ou le EG6 marche mieux???

 

Les EE9 font officiellement environ 1030kg, les EG6 en font 1080kg. Le B16A2 de l'EG6 est plus puissant de 10ch et plus coupleux que le B16A1 de l'EE9. Il ne faut donc pas s'attendre à une différence flagrante.

 

Une petite idée avec ZePerfs:

http://www.zeperfs.com/duel1305-173.htm

 

Ceci dit, bien que ZePerfs réalise des moyennes, les chiffres annoncés pour l'EG6 qui y sont sont les plus mauvais que je n'ai jamais lu de toutes les sources que j'ai eu (dont nombre d'essais magazines). Je suppose donc que l'EG6 marche de toute façon mieux que l'EE9, de peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la question de pepe137 j'aurais la même aussi mais pour la EK4 s'il te plaît ;)

Merci :jap:

 

Je n'aime pas trop m'aventurer sur ce terrain :cyp:

L'EK4 est plus lourde, mais vraiment de peu. Dans les chiffres, elle est moins performante que l'EG6 (même moteur par contre). Je suppose que cela vient des rapports de boîte légèrement retravaillés, mais je préfère pas m'avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Je n'aime pas trop m'aventurer sur ce terrain :cyp:

L'EK4 est plus lourde, mais vraiment de peu. Dans les chiffres, elle est moins performante que l'EG6 (même moteur par contre). Je suppose que cela vient des rapports de boîte légèrement retravaillés, mais je préfère pas m'avancer ;)

 

Merci :jap:

Justement je pensais souvent à l'EK4 VTI qui est la génération suivante de l'EG6 VTI et dont c'est la plus fréquente que je trouve maintenant en VTI à vendre...

 

Je suis pas trop trop fan de cette version mais je ne la trouve pas repoussante non plus...

 

ça pourrait être un terrain à tâter peut être :cyp:

 

Et elle est plus lourde aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

J'ai un ami en pleine recherche et qui m'a en effet montré que les EK4 étaient nombreuses en vente ces temps-ci :oui:

 

C'est le même phénomène que pour l'EG6 il y'a 3-4 ans, logique ;)

 

Oui effectivement c'est un phénomène logique mais ça durcit la recherche d'EG6 :p

 

Mais une V-Tec EK4 me comblerait aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne durcit pas la recherche d'EG6, les EG6 sont de toute manière de moins en moins faciles à trouver et c'est logique ;)

 

Les EK4 prennent la relève sur le marché de l'occaz, en somme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Dis moi Pewillette, t'avais essayé une savo vts 16v ou non ?

 

Je me demande si la vts pourrait être un meilleur compromis que la vti au quotidien : j'ai un peu peur du côté "creux" du vti alors que la sax' repars quelque soit le régime non ?

 

Ayant lu au début du topic que t'avais hésité, tu dois bien avoir une petite idée là dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité, mais je n'ai pas essayé de Saxo VTS ;)

 

En ce qui concerne le côté "creux" de la VTi, je persiste, ça n'est pas creux :D. La Saxo a un bloc 1.6, le comportement a bas régime ne doit pas être si éloigné :bah:.

On dit la VTi creuse par rapport à ses concurrentes de même puissance, donc par rapport à des moteurs 2.0L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Bon.... Quand est ce que tu passes à Rouen pour me la montrer :o Je te met une binouze au frais rien que pour toi :lol:

 

Edit : Un tour de vti contre un tour à dos de FZ6, ça te va comme deal ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ca ne durcit pas la recherche d'EG6, les EG6 sont de toute manière de moins en moins faciles à trouver et c'est logique ;)

 

Les EK4 prennent la relève sur le marché de l'occaz, en somme :bah:

 

C'est ce que je voulais dire :o

 

Et comme Honda avec les diesels, je voulais juste défier les lois de la logique :o:p

 

Et un VTI ça n'est pas creux je plussoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...