Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Supprimer messages et voyants pour eviter la casse au CT


Invité §Ano354pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano354pF

Bonjour à tous (impossible de me connecter avec mon pseudo...bref je viens en tant qu'invité)

Ma bonne vieille s60 vient d'être recallée au ct à cause d'un message qui est là depuis des années et que personne n'à su faire disparaitre.

"Antipatinage repar demandé" +triangle orange

Comme ça peut être un tas de trucs qui coutent cher et que la voiture à plus de 400 000 km, je ne souhaite pas me lancer dans des reparations hasardeuses dont je suis incertain du résultat.

N'empêche que je râle contre cette société de consommation qui fait mettre à la casse une bonne voiture à cause d'un voyant orange ! Ah Greta si tu savais !

Quelqu'un sait-il comment on peu revenir "à l'ancienne" et se passer de tous ces messages parasites ? Je ne veux plus benéficier de diagnostique sur ma S60 et revenir au tableau de bord de ma P1800.

Comment "débrancher tout ça" ?

Merci d'avance.

Ps : si au moins on pouvait virer l'ecran de gauche et le voyant orange, ça me suffirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682bs

Le message est là depuis des années et valise où pas, Volvo n'a rien pu faire à part me proposer des devis sans certitudes dépassant le prix de la voiture (ECM, bague volant, circuit air et silent blocs moteur voire même turbo !...) bref, nul et comme au far-Ouest (Brest) nous n'avons pas de bons "bidouilleurs" Volvo, j'ai laissé tomber le réseau depuis longtemps car je pense que j'y aurais déjà dépensé le prix d'un XC 90 !

Jusqu'à maintenant ce genre de message passait au CT, c'est d'autant plus rageant de jeter cette voiture à cause d'un voyant alors que le dsc devait être une option !

Bref, ma question est : peut-on déconnecter le petit tableau â messages inutiles et voyant orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si soucis d'ABS, le truc c'est que vu que c'est un élément de sécurité, toutes les valises ne pourront pas y agir. Une multimarque chez un garagiste équipé ne peut pas y toucher tu as tenté ? Après, si rien n'est fait mécaniquement, rien ne l'empêchera de revenir une fois viré le défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682bs

Je sais tout ça, en fait, je demande comment débrancher ou etteindre définitivement le petit écran à gauche qui ne le sert à rien et le voyant orange.

Jeter une voiture qui marche parfaitement à la casse à cause d'une annerie de gadget technologique inutile m'ennerve.

Ps : l'ABS n'est pas en cause, d'après Volvo c'un un message fantôme peut-être dû à une cause qui n'a rien a voir avec les trains roulants. ..mais iks n'en savent rien.

Le message s'efface tout seul au bout de quelques kilomètres.

Bref, comment "enlever" l'écran et l'ampoule du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354pF

Je viens de faire un diag, les défauts sont :

0111 : comm entre les modules de contrôle, contrôle de limite du capteur d'angle de direction n'est pas fait

A032 : Fonction de stabilité, durée de contrôle trop long

0109 : comm entre les modules de contrôle, pb de comm avec SAS, panne interne

A032 : comm du modules de contrôle, capteur d'angle de direction. Ecart (limite) n'est pas contrôlé

 

Ce ne serait pas une histoire de piste de bague du volant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682bs

Chagement -sans garantie que ce soit ça- 750 €...

Comme tout fonctionne bien, j'estime cette réparation inutile et je préfère ma solution de peinture noire sur l'ampoule et l'ecran des messages futiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques années avec un transit sur lequel le fil d'un capteur abs était sectionné peu de temps avant le contrôle technique.

 

J'ai collé un post-it avec quelques mémos bidons sur le compte tours... c'est passé comme une lettre à la poste.

Le contrôleur a même plaisanté en sortant du véhicule en me rappelant de ne pas oublier les cartouches pour l'imprimante... :sol:

C'est peut-être pas la plus orthodoxe des méthodes, mais elle ne coûte rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Jeter une voiture qui marche parfaitement à la casse à cause d'une annerie de gadget technologique inutile m'ennerve.

C'est vrai. Ce n'est pas comme si le système de freinage servait à quelque chose.

Tu dis que ton ABS n'est pas en cause, mais que ton capteur de position du volant est défectueux.

 

Ça revient à dire que ton ABS n'est pas en cause mais qu'il est défectueux (la position du volant intervient dans les calculs de l'ABS...)....

 

Mais bon, tu as raison, c'est un gadget et freiner, c'est pour les lâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354pF

Ca fait 300 000 km qu'elle roule comme ça, l'ABS fonctionne parfaitement,(testé pluie et neige) d'ailleurs ce n'est jamais le message "ABS repar demandé" qui sort. Elle a dejà passé plusieurs fois le CT ancienne formule avec ce message parasite, dire qu'elle est tout d'un coup plus dangereuse qu'il y a deux, quatre, six et huit ans et gonflé de la part du même contrôleur du centre de CT !

Il est hors de question de jeter cette voiture à cause de ça et de se plier aux diktats de la croissance gaspillage à tout crins à cause d'un bobard imposé par les lobbies économiques !

Je me sens tout d'un coup "gilet jaune" !

Quand je pense qu'au même moment on nous assène des tas de propagandes sur le recyclage, le back market....mais achetez quand même une voiture neuve à 60 000 € (dont 12000€ de TVA of course)

J'ai toujours eu des Volvo (P1800, 142, 242...) la prochaine dans 5 ans, à 600 000 km (mon kilometrage moyen de remplacement, une voiture fait chez moi plus de 10 ans) aurait dû être une Volvo, mais la marque ne maitrise absolument pas les gadgets éléctroniques dont elle à pollué ses voitures...il parait même qu'il n'y a plus de jauge à huile ?

Je souhaite bon courage à ceux qui auront a passer un CT avec une hybride Volvo dans 10 ans !

Je vais me tourner vers Toy/Lexus ou Honda pour la prochaine...c'est pas terrible mais ça ne se prend pas pour un sapin de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tout l'air d'etre le capteur d'angle. Il a été changé à 200 000 km sur mon XC90. Sur le V70 240 000km d'un copain, il a les même messages. Ca n'a pas l'air compliqué a changé sois même. Cette pièce se trouve derrière le volant. La pièce neuve coûte dans les 350€ environ. C'est toujours deux fois moins cher qu'un changement en concession. Si elle roule bien, ca vaut peut etre le coup de changer. Si tu veux la manip je peux te la donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682bs

Elle n'a que 403 000 km ? C'est un troll ou une blague en fait je saisis pas ? ...

 

Euh pourquoi ? Normalement le D5 est donné pour 600 000 km avant grande visite.

C'est en général le kilométrage que je fais avant changement de véhicule et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis (sauf sur une 505 GTD où il fallait changer l'arbre cannelé tous les 200 000, je m'en suis séparé à 560 000 km).

Comment ça je suis contre la société de consommation et la croissance à outrance ? Si je ne polluais pas tant, Greta pourrait me dire merci !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354pF

Avant ton V70 tu avais quoi comme voiture anonymebrezouille??

 

S60 pas V70

La juste précédente etait une p1800es (voiture au B20 indestructible) je ne l'ai pas gardé longtemps-5ans- .

Nous avons toujours deux voitures à la maison , une neuve (dans les 250 000 km) et l'ancienne (entre 400 000 et 600 000 km), un jour la neuve devient l'ancienne, etc.

En ce moment la neuve (240 000) est une Phedra biturbo 170 cv BVA -super pratique et maniable, moteur Peugeot 2.2 sans soucis et bva Aisin identique aux Volvo

Notre record est la golf 2 D de ma femme qui a été vendue à 926 000 km (au Sénégal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...