Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Ma Titine à moi, 316i e46 ph2 115 CV


Invité §sue710Ml

Messages recommandés

Invité §sue710Ml

t'es dans un autre univers auto !!!! bienvenu a toi

 

 

Je voulais dire que ça me change des voitures françaises....

Avant j'ai toujours eu que des autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif ou des Citroën....

Renault, c'est pas mal. Ca marche bien, mais Citroën au secours!! J'ai eu une Saxo une fois, la première version. Ca ne tenait absolument pas la route!!!

C'est donc ma première BM et première voiture allemande. Je sais dores et déjà que si mes moyens me le permettent, je resterai chez BM!!

(ou au moins Audi ou Mercedes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cra004vY

si, tu as le filtre d'habitacle; dans le panneau d'auvent, quand tu ouvres le capot, l'espece de boite en plastique devant les ess-glaces, fermée par 3 vis quart de tour! prends-en un chez bm et changes le.

après, il y a peut-etre un petit filtre de clim dans le tab. de bord mais je ne suis pas sur pour celui-la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

si, tu as le filtre d'habitacle; dans le panneau d'auvent, quand tu ouvres le capot, l'espece de boite en plastique devant les ess-glaces, fermée par 3 vis quart de tour! prends-en un chez bm et changes le.

après, il y a peut-etre un petit filtre de clim dans le tab. de bord mais je ne suis pas sur pour celui-la!

 

 

OK, merci. T'as raison, il doit être mort parce qu'on sent bien les odeurs passer.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

 

"Suédois" tout court, était déjà pris et j'ai ajouté le premier nombre qui me passait par la tête. J'aurais dû effectivement mettre 51, car ça prête à confusion....

47 = le Lot, préfecture Agen, région Aquitaine, c'est bien ça? aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

On fait un concours avec des potes pour retenir tous les départements avec les régions et les préfectures... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Pour la sortie, si j'avais été plus près, celà aurait été avec plaisir. Si tu passes en Champagne, à l'occasion tu peux passer boire un coup.

 

A propos pseudo: gi (çà c'est mon secret :non: ) 357 ( c'est mon outil de travail :gun: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB442Go

Bien jolie cette bmw :jap:

 

Je ne savais pas que le 316 était sur e46, il n'est pas sur le coupé ? ( a partir du 318, me semble t'il )

 

Bonne route :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Pas de 316 ci :jap: .

 

La 318CI à le même moteur dans ces première version avant de passer au 2.0L de 143cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

La 318CI à le même moteur dans ces première version avant de passer au 2.0L de 143cv ;)

 

 

Exact, tout comme la 316i e46 phase 1 ne développait que 102 CV. Et consommait plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

salut ;)

 

Belle voiture bon c'est pas un moteur surpuissant mais avec une BMW pas besoin de 400CV pour s'amuser :)

C'est sur que c'est d'un autre niveau comparé aux Renault :ange:

Bonne route Suedois 47 et passe sur mon topic si ca te dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

salut ;)

 

Belle voiture bon c'est pas un moteur surpuissant mais avec une BMW pas besoin de 400CV pour s'amuser :)

C'est sur que c'est d'un autre niveau comparé aux Renault :ange:

Bonne route Suedois 47 et passe sur mon topic si ca te dit :)

 

 

Merci Johey, j'irai faire un tour! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

RAaa!! Je suis vert!! Cette semaine, je n'ai fait que de la ville et la conso monte à 11,7 l sur l'ODB!????

 

C'est normal????????? aleph_lct.gif.f18894d75bdd5955017d9ce85f30c6c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

RAaa!! Je suis vert!! Cette semaine, je n'ai fait que de la ville et la conso monte à 11,7 l sur l'ODB!????

 

C'est normal????????? aleph_lct.gif.f18894d75bdd5955017d9ce85f30c6c1.gif

 

Je ne fais que de la ville, avec ma compact et je suis a 9,7L/100km sans rouler comme un papy.

Mais la compact est un peut plus léger, mais je suis en 17". christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Je ne fais que de la ville, avec ma compact et je suis a 9,7L/100km sans rouler comme un papy.

Mais la compact est un peut plus léger, mais je suis en 17". christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Bon c'est vrai que j'ai le pied lourd. J'aime sentir le couple arriver; et il n'arrive que vers 3200 tr/mn.... :sol:

Et puis il y a le poids .... 1,4 t et moi dedans = 1,5 t avec mon quintal passé et mes 1,90m.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon c'est vrai que j'ai le pied lourd. J'aime sentir le couple arriver; et il n'arrive que vers 3200 tr/mn.... :sol:

Et puis il y a le poids .... 1,4 t et moi dedans = 1,5 t avec mon quintal passé et mes 1,90m.... :p

 

 

 

je t'ai posé une question sur l'amicale tout a l'heure mais tu as du la zapper ;)

 

vu que tu fais des A/R sur l'A4 pourquoi ne changerais tu pas ton essence pour un G.O alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

tu fais des bornes quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

 

je t'ai posé une question sur l'amicale tout a l'heure mais tu as du la zapper ;)

 

vu que tu fais des A/R sur l'A4 pourquoi ne changerais tu pas ton essence pour un G.O alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

tu fais des bornes quand même non ?

 

 

Il t'as répondu, c'est toi qui a zappé. :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il t'as répondu, c'est toi qui a zappé. :D:p

 

 

oui je viens de voir :ange: putain j'ai meme pas le temps de revenir pour éditer :lol:

tout le monde est partout en même temps.....j'ai peur :non:

 

sorry suedois :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

 

Bon c'est vrai que j'ai le pied lourd. J'aime sentir le couple arriver; et il n'arrive que vers 3200 tr/mn.... :sol:

Et puis il y a le poids .... 1,4 t et moi dedans = 1,5 t avec mon quintal passé et mes 1,90m.... :p

 

Le couple max est a 3750tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

 

oui je viens de voir :ange: putain j'ai meme pas le temps de revenir pour éditer :lol:

tout le monde est partout en même temps.....j'ai peur :non:

 

sorry suedois :jap:

 

 

 

 

 

No problemo, je suis content quand les forumeurs de l'Amicale viennent faire un tour sur mon topic! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bon c'est est où de l'autocollant et du logo FORUM AUTO proposé par ExStroumphlover???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Le couple max est a 3750tpm.

 

 

Eh eh, il y en a qui ont lu leurs fiches techniques... :p

C'est vrai, c'est pour ça que je passe presque toujours mes vitesses à 4000 tr/mn sur autoroute, faut que ça pulse....

Mais je me demande s'il est content le moteur.... Peut-être qu'il souffre....???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

 

Eh eh, il y en a qui ont lu leurs fiches techniques... :p

C'est vrai, c'est pour ça que je passe presque toujours mes vitesses à 4000 tr/mn sur autoroute, faut que ça pulse....

Mais je me demande s'il est content le moteur.... Peut-être qu'il souffre....???

 

Moi je changerais de motorisation :non: C'est pas une ///M ta voiture alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Moi je changerais de motorisation :non: C'est pas une ///M ta voiture alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

C'est bien mon intention : 330d en berline ou un touring e91.

Ça dépendra de mes moyens, j'économise en attendant.... Mais je bichonne ma Titine car je n'ai que ça en allemande pour l'instant.

On fait se qu'on peut... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Moi je changerais de motorisation :non: C'est pas une ///M ta voiture alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

Ca se voit que tu roule en D toi.. un essence a 4000tr ca n'a rien de choquant meme sur une 316i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Ca se voit que tu roule en D toi.. un essence a 4000tr ca n'a rien de choquant meme sur une 316i ;)

 

 

+1

 

Quand je prend la 206 1l4 essence de ma mère c'est rapport à 3000 tr/m en conduite normal et plus de 5000 tr/m si je la décrasse.

 

Rien d'anormal dans la conduite du suedois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

 

+1

 

Quand je prend la 206 1l4 essence de ma mère c'est rapport à 3000 tr/m en conduite normal et plus de 5000 tr/m si je la décrasse.

 

Rien d'anormal dans la conduite du suedois. :o

 

 

Merci ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Pour moi, passer les rapports à 2000 tr/mn sur une essence, c'est que l'âge de la retraite a sonné que l'arthrite empêche d'appuyer!! autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

 

+1

 

Quand je prend la 206 1l4 essence de ma mère c'est rapport à 3000 tr/m en conduite normal et plus de 5000 tr/m si je la décrasse.

 

Rien d'anormal dans la conduite du suedois. :o

 

 

Bon, finalement rendez-vous chez BM car même avec un filtre à air neuf, la conso est plus élevée que sur une 320i... Y'a un blème à mon avis.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Bon, finalement rendez-vous chez BM car même avec un filtre à air neuf, la conso est plus élevée que sur une 320i... Y'a un blème à mon avis.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Peut-être le cata ou le silencieux bouché ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Peut-être le cata ou le silencieux bouché ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

C'est possible, mais là, ça dépasse ma connaissance de la mécanique, je vais laisser faire les pros; même si la MO fait mal chez BM... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Salut! J'ai une 316ti avec le même moteur que le tien et niveau conso, je tourne à 6,5l à 100-110, 7l à 130 et 9-9,5l en ville en roulant cool. Je ne suis donc pas certain que tu ais reellement un problème. Ce 1,8l n'a pas la réputation d'être particulièrement sobre, contrairement aux L6 de la marque, d'ou peut être la moindre différence entre ta conso et celles des L6.

Enfin, si tu amènes ta caisse chez BM malgré tout, dis nous ce que ça a donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Salut! J'ai une 316ti avec le même moteur que le tien et niveau conso, je tourne à 6,5l à 100-110, 7l à 130 et 9-9,5l en ville en roulant cool. Je ne suis donc pas certain que tu ais reellement un problème. Ce 1,8l n'a pas la réputation d'être particulièrement sobre, contrairement aux L6 de la marque, d'ou peut être la moindre différence entre ta conso et celles des L6.

Enfin, si tu amènes ta caisse chez BM malgré tout, dis nous ce que ça a donné.

 

 

Oui, je me souviens que tu as le même moteur que moi. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Niveau conso je fais : 10 à 10,5 l en ville alors qu'il y a un an, à l'achat, c'était plutôt 9,5 comme toi.

A 110, 6,5 l, pareil que toi, mais là, ça monte à 6,8 dernièrement...

Et sur autoroute , 7,6 l à 130... 7,8 à 140. Ca me paraît glouton. :non:

 

Effectivement, je comprends les partisans de L6 essence. Si a conso égale, tu conduis un 6 pattes avec 200 bourrins, là ça vaut le coup de rester à l'essence. Mais ici, niveau sobriété... J'aurais dû m'orienter vers un 320d ou 318d... Mais bon, .... chez BM Reims, ils m'ont orienté vers celle là.

Ils ont bien senti le mec qui n'y connaît rien (vu que c'est ma première BM) et qui ferait n'importe quoi pour rouler avec le sigle de l'hélice sur le capot. autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Enfin, j'y suis attaché à la Mémère, même si je la préférerais soit plus sobre, soit plus puissante!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Ces différences de conso peuvent peut être s'expliquer par le relief de la route (montée...) et/ou par la difference de poids entre une compact et une berline.

Tu verras ce qu'en pense Mr BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Ces différences de conso peuvent peut être s'expliquer par le relief de la route (montée...) et/ou par la difference de poids entre une compact et une berline.

Tu verras ce qu'en pense Mr BMW.

 

 

Tout à fait, ça ne lui fera pas de mal d'aller voir le "docteur" :lol:

Je leur ai dit aussi chez BM : "Vous vérifierez le câble d'embrayage..."

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif -Mais Monsieur, il n'y en a pas sur les e46, c'est hydraulique. Et ça fait longtemps, les e30 n'avaient plus de câble non plus....

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif -.... Heu désolé, je n'avais eu que des françaises jusque là... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Salut! J'ai une 316ti avec le même moteur que le tien et niveau conso, je tourne à 6,5l à 100-110, 7l à 130 et 9-9,5l en ville en roulant cool. Je ne suis donc pas certain que tu ais reellement un problème. Ce 1,8l n'a pas la réputation d'être particulièrement sobre, contrairement aux L6 de la marque, d'ou peut être la moindre différence entre ta conso et celles des L6.

Enfin, si tu amènes ta caisse chez BM malgré tout, dis nous ce que ça a donné.

 

Tout pareil, sauf en ville ou je suis plus a 10l sans rouler comme un goret mais sans me trainer.

Et puis je suis en 225/45/17 sa aide pas trop.

A combien de tpm tu change de vitesse en conduite normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Tout pareil, sauf en ville ou je suis plus a 10l sans rouler comme un goret mais sans me trainer.

Et puis je suis en 225/45/17 sa aide pas trop.

A combien de tpm tu change de vitesse en conduite normale?

 

 

En ce qui me concerne, 3000 trm en ville et entre 3500 et 4000 sur autoroute. Faut que ça pousse! :D

Surtout que moi j'ai la berline donc 1,4 tonne et mon quintal dedans ça fait lourd pour ce petit moulin. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor554oz

Très sympa ! Niveau conduite en plus c'est vraiment très agréable ! Bonne insonorisation, vraiment une chouette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue710Ml

Très sympa ! Niveau conduite en plus c'est vraiment très agréable ! Bonne insonorisation, vraiment une chouette voiture !

 

 

Oui, c'est vrai! Pour une première BM, j'en suis très content. Mais c'est comme tout : une fois qu'on a un truc, on veut toujours plus!

Là, je me verrais bien avec la même, mais en L6, diesel et boîte auto.... Ou un touring car je vais être Papa et qui dit enfants = beaucoup de trucs à trimballer :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...