Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

En fait, il faut se dire que si Ferrari sort un 4 portes, ça évitera aux "pseudos tuningmen émirs de je ne sais où" de faire n'importe quoi avec leurs Ferrari... :roll:

 

En même temps, peut-être qu'une Ferrari 4 portes perdra un peu de son image de sportivité... :L

 

Avoue que t'as peur de voir une berline poutrer un coupé. :cyp:

 

 

Non, je rigole ! :ddr:

Je ne suis pas fan des 456GT et autres 4 places (ce n'est pas un 2+2 pour y être monté à l'arrière), alors une 4 portes. :L

 

Pour Ifg, Ford trimballe Jaguar comme un boulet, même depuis leur descente en gamme et leurs diesels.

L'image en a pris un tel coup. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Le 685eD

et puis sinon, dans 10 ans, on va se retrouver à fabriquer des 4x4, comme porsche, ou bien jaguar qui nous fait dans le diesel !! :mad:

 

Ce n'est pas faux non plus...

 

Ça peut être une issue regrettable :L

 

Mais faut-il s'adapter au marché lorsqu'on vend des voitures d'exception à une clientèle "à part" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Si Enzo l'a voulu mais a juste preferé la 400 a la place

 

Ben peut-être qu'il n'y tenait pas tant que ca alors, à sa berline...;)

 

après réflexion, ce brave homme a dû trouver les bonnes raisons pour choisir 4 places au lieu de 4 portes.

 

et puis, c'est pas pour rien que la quattroporte est sortie chez le cousin maserati... http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Page 114 :

 

Question : Quelle a été la 114ème victoire de Ferrari en F1 ?

Tu m'as devancé !!! ;)

 

12 avril 1998 - Buenos Aires

 

Troisième des 16 manches du championnat du monde

Circuit de Buenos Aires (4,259 km)

72 tours parcourus soit 306,449 km.

Météo : Couvert, doux et sec

 

 

 

1 Michael SCHUMACHER Ferrari Ferrari 72 1h 48m 36.175s ( 169.414 km/h )

2 Mika HAKKINEN McLaren Mercedes 72 1h 48m 59.074s ( +22.899s )

3 Eddie IRVINE Ferrari Ferrari 72 1h 49m 33.920s ( +57.745s )

4 Alexander WURZ Benetton Playlife 72 1h 49m 44.309s ( +1m 08.134s )

5 Jean ALESI Sauber Petronas 72 1h 49m 54.461s ( +1m 18.286s )

6 David COULTHARD McLaren Mercedes 72 1h 49m 55.926s ( +1m 19.751s )

7 Giancarlo FISICHELLA Benetton Playlife 72 1h 50m 04.613s ( +1m 28.438s )

8 Damon HILL Jordan Mugen Honda 71

9 Heinz-Harald FRENTZEN Williams Mecachrome 71

10 Rubens BARRICHELLO Stewart Ford Cosworth 70

11 Jarno TRULLI Prost Peugeot 70

12 Tora TAKAGI Tyrrell Ford Cosworth 70

13 Shinji NAKANO Minardi Ford Cosworth 69

14 Ricardo ROSSET Tyrrell Ford Cosworth 68

15 Olivier PANIS Prost Peugeot 65 Moteur

ab Esteban TUERO Minardi Ford Cosworth 63 Sortie de piste

ab Jacques VILLENEUVE Williams Mecachrome 52 Accrochage

ab Johnny HERBERT Sauber Petronas 46 Crevaison

ab Ralf SCHUMACHER Jordan Mugen Honda 22 Sortie de piste

ab Mika SALO Arrows Arrows 18 Boîte de vitesses

ab Jan MAGNUSSEN Stewart Ford Cosworth 17 Transmission

ab Pedro DINIZ Arrows Arrows 13 Boîte de vitesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Concernant la 4 portes je suis contre aussi :non: , et entièrement d'accord avec tous les arguments donnés jusqu'ici... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Concernant la 4 places je suis contre aussi :non: , et entièrement d'accord avec tous les arguments donnés jusqu'ici... :oui:

 

C'est pas 4 portes que tu veux dire car 4 places ça existe déjà! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic483ZS

Une des rares sportives qui existe en 4 portes, et je pense que tous le monde sera d'acord avec moi, c'est la M5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est pas 4 portes que tu veux dire car 4 places ça existe déjà! :lol:

:oups: Ooups, j'ai édité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic483ZS

De plus deux personnes suplémentaires augmentent le poids et donc diminues les perf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Une des rares sportives qui existe en 4 portes, et je pense que tous le monde sera d'acord avec moi, c'est la M5 !

:oui: Dans le même genre les audi RS4 et 6 sont pas mal non plus... mais là on est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic483ZS

C'est vrai, enfin tout ça pour dire que la vrai sportivité reste un deux places avec un bon gros moteur (V12 de préférence):) dans le dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est vrai, enfin tout ça pour dire que la vrai sportivité reste un deux places avec un bon gros moteur (V12 de préférence):) dans le dos .

Une Seven avec un petit 4 pattes devant c'est sportif aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

C'est vrai, enfin tout ça pour dire que la vrai sportivité reste un deux places avec un bon gros moteur (V12 de préférence):) dans le dos .

 

Perso chez Ferrari, je suis plutôt pour un Bon V8 dans le dos! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ben peut-être qu'il n'y tenait pas tant que ca alors, à sa berline...;)

 

après réflexion, ce brave homme a dû trouver les bonnes raisons pour choisir 4 places au lieu de 4 portes.

 

et puis, c'est pas pour rien que la quattroporte est sortie chez le cousin maserati... http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif

 

Je crois que c'eatit une question de coup de conception. Mais je pige pas, il y en beaucoup ici qui pensent qu'une 4 portes tendrait vers un diesel, Ferrari n'en fera jamais, c'est impossible!

 

Dans la gamme actuelle il y a deux V12 similaires 2+2, la 612 est pas une franche reussite au niveau du style,...du moin en face de la 456.

Déjà que la gamme Ferrari comprend peut de modele, il y en a 2 pour moi qui font jumeaux... je pense qu'une seule GT V12 avant suffit et l'autre pourrait laisser place a une 4 portes ou le retour d'une petite Dino,...ça fait doublons pour l'instant

fiatcoupe_1131572045_fiatcoupe_1127814809_eb1ddcc20d.jpg.d9598fe92fa2c457d2d07aacb435113f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Quand je vois la Pinin et les 456 break et berline, il ne me semble pas du tout impossible qu'une berline ait sa place dans la gamme Ferrari. :jap: Simplement une question de bon sens, mais le truc, aussi, c'est que j'ai toujours trouvé excellent le principe de la berline sportive, style Mercedes 500E, ou AMG, BMW M5, toutes les berlines Maserati, etc... Et même chose avec la future berline Porsche ! :)

 

Alors une Ferrari, pourquoi pas. Je crois que tant qu'il n'y a pas de 4x4 et de mazoil, l'élégance peut être préservée sans problème. La berline reste un style de carrosserie très classique... A la limite, il faudrait peut-être le faire en série ultra-limitée ? :voyons: Je ne sais pas... :L

 

A la limite, peut-être qu'une marque comme Lamborgnini (malgré le LM002... :L ), ou Aston MArtin, s'y prête moins, car ils n'ont jamais flirté de manière aboutie avec ce style de projet, je crois... En tout cas, je le sens bien, je ne sais pas pourquoi, et c'est déjà bien qu'existe la Quattroporte, bande de talibans ! :coolfuck:

 

Avoue que t'as peur de voir une berline poutrer un coupé. :cyp:

 

 

Non, je rigole ! :ddr:

Je ne suis pas fan des 456GT et autres 4 places (ce n'est pas un 2+2 pour y être monté à l'arrière), alors une 4 portes. :L

 

:ptdr: Oh oui, ça recommence, poutrage inside ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, peut-être qu'une marque comme Lamborgnini (malgré le LM002... :L ), ou Aston MArtin, s'y prête moins, car ils n'ont jamais flirté de manière aboutie avec ce style de projet, je crois... En tout cas, je le sens bien, je ne sais pas pourquoi, et c'est déjà bien qu'existe la Quattroporte, bande de talibans ! :coolfuck:

 

Si si, Aston Martin a commercialisé à une époque une berline sur la base de la Vantage ainsi qu'un break 5 portes baptisés Lagonda.

 

http://www.fantasycars.com/sedans/misc/amlagonda1.jpg

 

Mais il y a également eu LA Lagonda, une véritable berline (pas un dérivé de coupé) assez étrange...

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Si si, Aston Martin a commercialisé à une époque une berline sur la base de la Vantage ainsi qu'un break 5 portes baptisés Lagonda.

 

http://www.fantasycars.com/sedans/misc/amlagonda1.jpg

 

Mais il y a également eu LA Lagonda, une véritable berline (pas un dérivé de coupé) assez étrange...

 

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag217/ang_aston_martin_lagonda.jpg

 

:oops: Impardonnable ! :ange:

J'avais oublié que le break était sorti en quatre portes, et surtout, cette sacrée Lagonda ! :eek: Quel engin, en effet ! En voir une dans la circulation actuelle, au milieu des gazouts, des mazoils, des 4x4 et monospaces (certains cumulant plusieurs de ces tares ! :ddr: ), doit faire un sacré effet ! :beuh::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Ben moi si, bizarre

 

Ah, ça y est ! :D

Eh bien oui, ça c'est du poutrage dans les règles de l'art, avec le bruit qui va bien, pas une turbine au gazout ! :q

 

:W

 

EDIT : :ddr: la photo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ah, ça y est ! :D

Eh bien oui, ça c'est du poutrage dans les règles de l'art, avec le bruit qui va bien, pas une turbine au gazout ! :q

 

:W

 

Maginifique poutrage! un des plus beau,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Maginifique poutrage! un des plus beau,...

 

En même temps, l'autre semble ne pas trop lutter, comme si c'était un honneur de se faire pourrir par une Modena, avec son cri déchirant ! :peur::rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Oui c'est vrai c'est surtout le bruit dans le tout haut regime, achaque fois que je l'ecoute j'ai un petit frisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Oui c'est vrai c'est surtout le bruit dans le tout haut regime, achaque fois que je l'ecoute j'ai un petit frisson...

 

Vi ! :D ça m'a fait ça aussi ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Oui c'est vrai c'est surtout le bruit dans le tout haut regime, achaque fois que je l'ecoute j'ai un petit frisson...

 

:love:

C'est superbe ce son efectivement, encore plus la challenge stradale, là c'est de l'art carrément!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire pardonner les photos d'Aston Martin ( :ddr: ) je mets quelques photos de Ferrari que j'ai pu croiser à Paris (peut-être que certaines ont déjà été postées par quelqu'un d'autre, si c'est le cas je m'en excuse :jap: )

 

http://img397.imageshack.us/img397/6951/f430cab9ln.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/337/f4308ey.jpg

 

http://img326.imageshack.us/img326/1384/img11112tr.jpg

 

http://img326.imageshack.us/img326/7599/img11125tr.jpg

 

http://img326.imageshack.us/img326/8069/img11134ee.jpg

 

http://img326.imageshack.us/img326/3663/img11140il.jpg

 

http://img326.imageshack.us/img326/1493/img11154nc.jpg

 

http://img326.imageshack.us/img326/4143/img11165rv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Quand je vois la Pinin et les 456 break et berline, il ne me semble pas du tout impossible qu'une berline ait sa place dans la gamme Ferrari. :jap: Simplement une question de bon sens, mais le truc, aussi, c'est que j'ai toujours trouvé excellent le principe de la berline sportive, style Mercedes 500E, ou AMG, BMW M5, toutes les berlines Maserati, etc... Et même chose avec la future berline Porsche ! :)

 

Alors une Ferrari, pourquoi pas. Je crois que tant qu'il n'y a pas de 4x4 et de mazoil, l'élégance peut être préservée sans problème. La berline reste un style de carrosserie très classique... A la limite, il faudrait peut-être le faire en série ultra-limitée ? :voyons: Je ne sais pas... :L

 

 

Bah ce qui me fait peur, c'est un peu la lourdeur stylistique :L

 

dans les 4 portes citées (m5, audi rs4 ou rs6, future porsche), toutes ces voitures ont un empattement assez long, par nature, et ca ne favorise pas la légèreté du design; même si ce sont de très belles autos, elles restent globalement massives :bah:

 

et ça, ça amputerait l'image ferrari de la grâce qui accompagne souvent le dessin de pininfarina (bon, à quelques exceptions près, genre la mondial par exemple :W )!

 

perso, la 456gt break me fait délirer comme ça, mais ca tient aussi au fait qu'elle n'existe qu'en 1 exemplaire ou 2...

je verrais ça d'un mauvais oeil que ferrari formalise la chose, je la trouve quand même assez éloignée de ce que maranello propose en général, et c'est pareil pour les protos dévoilés lors des différents salons, toutes époques confondues: je les trouve assez moyen au niveau de la "magie" et du pouvoir de fascination qu'ils dégagent :L

 

vous imaginez, vous, la différence énorme d'impact visuel à un feu rouge, si vous aviez côte à côte ce break et une f430 ??

 

je crois que l'émotion ressentie ne pourra jamais être la même avec 4 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Bah ce qui me fait peur, c'est un peu la lourdeur stylistique :L

 

dans les 4 portes citées (m5, audi rs4 ou rs6, future porsche), toutes ces voitures ont un empattement assez long, par nature, et ca ne favorise pas la légèreté du design; même si ce sont de très belles autos, elles restent globalement massives :bah:

 

et ça, ça amputerait l'image ferrari de la grâce qui accompagne souvent le dessin de pininfarina (bon, à quelques exceptions près, genre la mondial par exemple :W )!

 

perso, la 456gt break me fait délirer comme ça, mais ca tient aussi au fait qu'elle n'existe qu'en 1 exemplaire ou 2...

je verrais ça d'un mauvais oeil que ferrari formalise la chose, je la trouve quand même assez éloignée de ce que maranello propose en général, et c'est pareil pour les protos dévoilés lors des différents salons, toutes époques confondues: je les trouve assez moyen au niveau de la "magie" et du pouvoir de fascination qu'ils dégagent :L

 

vous imaginez, vous, la différence énorme d'impact visuel à un feu rouge, si vous aviez côte à côte ce break et une f430 ??

 

je crois que l'émotion ressentie ne pourra jamais être la même avec 4 portes ;)

 

C'est très possible, et honnêtement, je préfère les coupés aux berlines, mais en même temps, je suis très sensible au charme des engins un peu extrêmes, et une berline bien affûtée avec un V8 Maserati :sol: (ou un V12 Ferrari ! :ange: ), ça me semble très intéressant. Maintenant, il vaut effectivement mieux éviter de donner ça à faire aux designers de Lada ou... VW ! :ddr: Même celui qui a fait la 612, c'est bof...

 

La Porsche, même si l'on n'a vu que des ébauches, si elle reste aussi gracile, ça va être pas mal du tout ! :rs: Même la Mercedes CLS, c'est quand même un concept intéressant, duquel pourrait s'inspirer Ferrari (ce que ne doit pas manquer de faire Porsche :oui: ) pour créer une berline encore plus fine et désirable, mais pas forcément si grosse... En même temps, quand on voit le gabarit des 612 et 575... :L C'est déjà pas des poids plume ! :D

 

L'attrait des 456 spéciales est peut-être dû à leur rareté et leur originalité, je ne sais pas... J'ai tout de suite aimé le break, de même que la Pinin, d'ailleurs ! :) Alors je ne sais pas... De toutes façons, il faudrait que Ferrari en fasse peu. Ils savent déjà limiter leurs carnets de commande, donc, ils connaissent la musique ! ;)

 

Mais pour moi, ce qui fait l'impact d'une Ferrari, outre la réussite de sa ligne (ce qui dans le cas de la 612 me semble moins excitant qu'une berline ou un break 456 par exemple, désolé encore une fois ! :ange: ), et son bruit, c'est sa rareté, non ?

 

En même temps, peut-être que les normes actuelles forcent à faire de gros gabarits... Je ne sais pas... Mais la Maserati Quattroporte est quand même une belle alternative aux allemandes, sans perdre son âme, je trouve ! :roll: Mais ça reste une affaire de... je ne sais même pas quoi... A mon avis, certains d'entre vous ne changeront jamais d'avis, mais moi, la seule chose que je demande, c'est que Ferrari continue de me faire fantasmer, et comme je me mets à rêver, à mesure du temps, de plus en plus des anciens modèles, je m'inquiète un peu, quoi ! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...