Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §rac585ZX

 

Je crois que la réponse est sur la piste!!! Fiorano est l'idéal!!!

Ou plutôt dans cette vidéo

 

Très très sympa cette vidéo !a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mais regarde le résultat: moins d'une seconde d'écart au tour ! Avec plus de watts et la boite F1 ! :D:D

Et puis on le voit dans le film : la 550 parrait plus drole à conduire, plus joueuse, moins civilisée.

 

 

A ma connaissance,je n'imagine pas Ferrari sortir un nouveau model plus lent,voir moins sportif que le précédent.

 

Les nouvelles normes de sécurité ou d'anti pollution peuvent fausser les résultats de l'évolution technique :

Une 512 bb carbu marchait clairement mieux qu'une Injection. Idem pour les 308 à qui il a fallu ajouter des soupapes pour récupérer le retard.

J'ai eu le sentiment que c'est un peu ce qui est arrivé à la Maranello. Plus de chevaux, plus de technologie, plus de confort ... plus de poids, moins de précision, moins de pure sportivité.

Je n'ai jamais dit que cela en faisait une mauvaise auto.

Mais à l'époque, j'avais envie d'un V12 et celle là ne m'avait pas tenté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §F35264jM

oserais tu dire que la 512bb etait mieux que la testarossa ? f355challenge.gif.9ce4e41cccb32be1d0c54b2a14e6623c.gif

 

au fait, le dernier sport auto ferrari vs porsche est pas mal. Du moins je m'attendais a pire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

>>>racingnokia

 

En partie d'accord avec toi.Mais à la fin de sa production,Ferrari sortit

pour sa 575,une version GTC Handling,avec des modifications très radicales pour la piste et la conduite sportive

 

avec

-Tarage du différenciel différent

- La suspension de la GTC est raffermie avec la pose de ressorts plus raides de 35% sur l'avant et 15% sur l'arrière.

- Chassis très sportif,jantes de 19'

- disques freins céramiques

-échappement retravaillé

-Baquets de cuir intérieur

- Ecussons "Scudéria"

575gtc_handling_3.jpg.699f5bf417adef7cdf63882514ececfa.jpg

 

Pour ma part,je reste un nostalgique de la Testarossa et de son moteur central,avec une admiration sans bornes

pour sa dernière évo,la fabuleurse F512M

Je rappelle aussi qu'un des motifs de l'abandon du moteur central décidé par Montezemollo était

que la F512m coutait beaucoup trop cher à sa fabrication et que l'optimisation de l'emploi des moteur V12 ,

le même pour la 456 et la 550 ferait de réelles économies!!!

Tirée à 500 exemplaires,sa cote est plus élevée qu'une 575 et la même qu'une "GTC Handling"

Et elle a la beauté de Dieu!!!

e7_5.jpg.c9f0aa257bce65db72e7ae96e6da4a56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>racingnokia

 

En partie d'accord avec toi.Mais à la fin de sa production,Ferrari sortit

pour sa 575,une version GTC Handling,avec des modifications très radicales pour la piste et la conduite sportive

 

avec

-Tarage du différenciel différent

- La suspension de la GTC est raffermie avec la pose de ressorts plus raides de 35% sur l'avant et 15% sur l'arrière.

- Chassis très sportif,jantes de 19'

- disques freins céramiques

-échappement retravaillé

-Baquets de cuir intérieur

- Ecussons "Scudéria"

575gtc_handling_3.jpg.ef7f92cdeebb691386e936e869fce758.jpg

 

Pour ma part,je reste un nostalgique de la Testarossa et de son moteur central,avec une admiration sans bornes

pour sa dernière évo,la fabuleurse F512M

Je rappelle aussi qu'un des motifs de l'abandon du moteur central décidé par Montezemollo était

que la F512m coutait beaucoup trop cher à sa fabrication et que l'optimisation de l'emploi des moteur V12 ,

le même pour la 456 et la 550 ferait de réelles économies!!!

Tirée à 500 exemplaires,sa cote est plus élevée qu'une 575 et la même qu'une "GTC Handling"

Et elle a la beauté de Dieu!!!

e7_5.jpg.5236758c1a91e7a501a39d652e6d39dc.jpg

 

Effectivement le pack "Handling GTC" permet de corriger ou du moins d'optimiser ses aptitudes pour le circuit.

Ce pack reprend l'ancienne option "Pack Fiorano" qui existait déjà et proposait un châssis "sport".

 

Les sièges baquets et les écussons ne sont pas compris dans le "H-GTC".

 

Ainsi, ce modèle qui est une "H-GTC" a de simples sièges avec l'assise Daytona et n'a pas des écussons.

992569816_146946575GTCUS.jpg.27a4801403c9c44d136d06c9028fa30b.jpg

 

 

 

La F512M est l'ultime évolution d'une lignée de V12 ouvert à 180° dont Ferrari pensait avoir fait le tour.

 

Aucun développement supplémentaire ne semblait pouvoir lui être appliqué.

 

Pour la production, où as-tu trouvé 500 exemplaires ? :voyons:

 

La plus belle des testa reste qd m^me la 512 TR car les phares sos globes ne lui vont vraiment pas.

 

En fait, il aurait du sortir celle-ci

M1.jpg.f605358a719d15e0ee931e88dc13afe6.jpg1171747688_M(1).jpg.985e92f691085fa0015a067ede89576e.jpg

Qui n'est ni une TR ni une M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la qualité qui n'est pas très bonne, les photos ont du être prises sous le manteau :)

 

 

 

 

ces photos sont connues et vieilles, à l'origine elles sont nettes, mais à force de les copier/coller.

c'est pas un reproche à fiatcoupé. je les aient copier aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

oserais tu dire que la 512bb etait mieux que la testarossa ? f355challenge.gif.9ce4e41cccb32be1d0c54b2a14e6623c.gif

 

Mieux ? je me garderai bien de porter une pareille appréciation, mais moins radicale et sportive, c'est sur !

Le seul avantage de la testa rossa, c'est d'avoir un centre de gravité abaissé. Mais pourquoi tant de BB ont courru alors que les TR quasiment jamais ?

 

au fait, le dernier sport auto ferrari vs porsche est pas mal. Du moins je m'attendais a pire :D

 

Les commentaires sont assez insipides concernant ces fabuleuses autos.

Le sujet est génial, le traitement décevant, à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

>>>racingnokia

 

En partie d'accord avec toi.Mais à la fin de sa production,Ferrari sortit

pour sa 575,une version GTC Handling,avec des modifications très radicales pour la piste et la conduite sportive

 

avec

-Tarage du différenciel différent

- La suspension de la GTC est raffermie avec la pose de ressorts plus raides de 35% sur l'avant et 15% sur l'arrière.

- Chassis très sportif,jantes de 19'

- disques freins céramiques

-échappement retravaillé

-Baquets de cuir intérieur

- Ecussons "Scudéria"

 

excuse moi mais ces nouvelles options ne la rendent pas meilleur. Son plus gros soucis c'est son poids 1730 kg pour la 575, (a vide en plus) et surement plus pour la 575 GTC

c'est pas avec l'electronique qu'on corrige un poids excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Effectivement le pack "Handling GTC" permet de corriger ou du moins d'optimiser ses aptitudes pour le circuit.

Ce pack reprend l'ancienne option "Pack Fiorano" qui existait déjà et proposait un châssis "sport".

 

Les sièges baquets et les écussons ne sont pas compris dans le "H-GTC".

 

Ainsi, ce modèle qui est une "H-GTC" a de simples sièges avec l'assise Daytona et n'a pas des écussons.

 

 

 

La F512M est l'ultime évolution d'une lignée de V12 ouvert à 180° dont Ferrari pensait avoir fait le tour.

 

Aucun développement supplémentaire ne semblait pouvoir lui être appliqué.

 

Pour la production, où as-tu trouvé 500 exemplaires ? :voyons:

 

La plus belle des testa reste qd m^me la 512 TR car les phares sos globes ne lui vont vraiment pas.

 

En fait, il aurait du sortir celle-ci

 

Qui n'est ni une TR ni une M

 

 

Je trouve aussi que la 512 M est, de loin, la moins belle de la série.

Par contre, à conduire, il parraît que c'est un régal !

 

Un copain, excellent pilote, avait vendu sa Modena pour une une 575 pack Fiorano.

Il adorait le moteur mais ses temps au Mas du clos, par exemple, étaient sensiblement moins bons.

En circuit, un moteur puissant permet de grapiller des dixièmes, alors qu'un bon châssis permet de gagner des secondes pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

 

Je trouve aussi que la 512 M est, de loin, la moins belle de la série.

Par contre, à conduire, il parraît que c'est un régal !

 

Un copain, excellent pilote, avait vendu sa Modena pour une une 575 pack Fiorano.

Il adorait le moteur mais ses temps au Mas du clos, par exemple, étaient sensiblement moins bons.

 

 

le seul truc qui choque sur la 512 c'est le pare choc qui n'est pas du tout adapté a sa ligne

 

En circuit, un moteur puissant permet de grapiller des dixièmes, alors qu'un bon châssis permet de gagner des secondes pleines.

c'est vrai mais tout est relatif quand meme car sur un circuit rapide comme "monza" la modena est derriere

 

fait attention tu confonds l'icone edit et quote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Quelques belles photos juste pour le plaisir. :sol:

 

La remise des titres de champion du monde pilotes et constructeurs en 2003.

 

1068768098Gala26.jpg

 

990746027Gala30.jpg

 

1710131299Gala31.jpg

 

1952072300Gala28.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

c'est une F1 en glace :??:

 

Je ne sais pas, mais c'est peut-être un symbole pour Ice-man en effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

en faite j'en sais rien mais il semblerait logique que se soit une sculture de glace

rapport a Ice Man ( il a donc une Ice Car ) :ml:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

caradisiac c'est le autoplus de l'internet

 

 

:cyp:

c'est le seul endroit où j'ai trouvé que la F1 était en glace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Effectivement le pack "Handling GTC" permet de corriger ou du moins d'optimiser ses aptitudes pour le circuit.

Ce pack reprend l'ancienne option "Pack Fiorano" qui existait déjà et proposait un châssis "sport".

 

Les sièges baquets et les écussons ne sont pas compris dans le "H-GTC".

 

Ainsi, ce modèle qui est une "H-GTC" a de simples sièges avec l'assise Daytona et n'a pas des écussons.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/146946 575 GTC US.jpg

 

 

 

La F512M est l'ultime évolution d'une lignée de V12 ouvert à 180° dont Ferrari pensait avoir fait le tour.

 

Aucun développement supplémentaire ne semblait pouvoir lui être appliqué.

 

Pour la production, où as-tu trouvé 500 exemplaires ? :voyons:

 

La plus belle des testa reste qd m^me la 512 TR car les phares sos globes ne lui vont vraiment pas.

 

En fait, il aurait du sortir celle-ci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/M1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/M (1).jpg

Qui n'est ni une TR ni une M

 

 

 

Je te laisse regarder le lien de cet excellent site,pour le nombre d'exemplaires de quasi toutes les Ferrari

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-index-by-date-1990/index.html

 

Ce sont des goûts personnels,certains reprochent la mauvaise esthétique des jantes démontables de la F512m

 

D'accord avec F355Challenge,la 575 reste lourde,

Son principal défaut est une moins bonne répartition des masses

qui l'a fait plonger sur tout son avant au freinage

Une 599 avec son moteur avant a très peu de tanguage au freinage.

sa répartition a été nettement soignée.

Celle-ci a été une commande spécial de Maranello,pour un riche turc(je crois) :??:

 

big_Ferrari599GTBTurchese2.jpg.afb61f076f65c30527df39f5b4071452.jpg

big_Ferrari599GTBTurchese.jpg.dde860bf03aefbb3d30aa3a0b22aef60.jpg

big_Ferrari599GTBTurchese3.jpg.ccb396492392f8dac8ba69314486ef88.jpg

big_Ferrari599GTBTurchese4.jpg.c581a5cc1b66e4dc3985dde654c13966.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav416Nd

Ferrariste depuis plus de 20 ans,je suis surpris et decu par un gros point noir de la derniere scuderia.

En effet la si belle sortie d'echappement est factice,donnant l'illusion d'une voiture racee,j'avais deja vu

ce type de supercherie sur une moto 125( imitation d'harley) mais qu'un constructeur comme Ferrari joue

a ce petit jeu n'aboutira qu'a des deceptions.Pourquoi pas un mauvais logo "turbo "ou de faux arceaux de securite;

D'autant plus que ce modele est hors norme,tres bon rapport poids puissance,chassis exceptionnel...mais NON mythique.

 

 

ENZO pardonne leur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

elle était en glace :jap:

 

....Kimi Raikkonen toujours aussi peu souriant même en étant sacré Champion du monde (c'est ce qui fait son charme!) et une monoplace entièrement taillée dans la ... glace spécialement pour Iceman

 

source : http://news.caradisiac.com/Vid [...] la-FIA-028

 

C'est vraiment sympa ce clin d'oeil et c'est une trés bonne idée. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

caradisiac c'est le autoplus de l'internet

 

Mais là, je pense que c'est bon.

Au vu des images, elle à l'air vraiment en glace et la présentatrice le dit dans vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

Ferrariste depuis plus de 20 ans,je suis surpris et decu par un gros point noir de la derniere scuderia.

En effet la si belle sortie d'echappement est factice,donnant l'illusion d'une voiture racee,j'avais deja vu

ce type de supercherie sur une moto 125( imitation d'harley) mais qu'un constructeur comme Ferrari joue

a ce petit jeu n'aboutira qu'a des deceptions.Pourquoi pas un mauvais logo "turbo "ou de faux arceaux de securite;

D'autant plus que ce modele est hors norme,tres bon rapport poids puissance,chassis exceptionnel...mais NON mythique.

 

 

ENZO pardonne leur!!!

 

 

 

Hein ?? comment ca la sortie d'échappement est factice ? quelle est ta source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te laisse regarder le lien de cet excellent site,pour le nombre d'exemplaires de quasi toutes les Ferrari

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-index-by-date-1990/index.html

 

Ce sont des goûts personnels,certains reprochent la mauvaise esthétique des jantes démontables de la F512m

 

D'accord avec F355Challenge,la 575 reste lourde,

Son principal défaut est une moins bonne répartition des masses

qui l'a fait plonger sur tout son avant au freinage

Une 599 avec son moteur avant a très peu de tanguage au freinage.

sa répartition a été nettement soignée.

Celle-ci a été une commande spécial de Maranello,pour un riche turc(je crois) :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/big_Ferrari599GTBTurchese2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/big_Ferrari599GTBTurchese.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/big_Ferrari599GTBTurchese3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/big_Ferrari599GTBTurchese4.jpg

 

 

Non sans blague, je ne connaissais pas Barchetta.cc :ange:

 

Disons que pour la F512M les chiffres de production divergent quelques peu.

 

J'en saurais plus quand je les aurais tous collecté (avec 500, je ne suis pas rendu... :D )

 

 

 

 

Pour la 599 Bleu Hammam...

 

:voyons: C'est pas parce qu'il a un goût de chiottes que cela doit absolument être un turc :ddr:

 

Il s'agit plutôt du plaque d'Arabie Saoudite (mais en aucun cas turque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrariste depuis plus de 20 ans,je suis surpris et decu par un gros point noir de la derniere scuderia.

En effet la si belle sortie d'echappement est factice,donnant l'illusion d'une voiture racee,j'avais deja vu

ce type de supercherie sur une moto 125( imitation d'harley) mais qu'un constructeur comme Ferrari joue

a ce petit jeu n'aboutira qu'a des deceptions.Pourquoi pas un mauvais logo "turbo "ou de faux arceaux de securite;

D'autant plus que ce modele est hors norme,tres bon rapport poids puissance,chassis exceptionnel...mais NON mythique.

 

 

ENZO pardonne leur!!!

 

 

 

Hein ?? comment ca la sortie d'échappement est factice ? quelle est ta source ?

 

Auto Plus :ddr: le magazine spécialisé dans les Ferrari diesel

 

:voyons:

 

Prenons une 430 qui ressemble vaguement à une Scuderia

 

CIMG1227800.jpg.9f7b9f91199ebcca003e7707d587567d.jpg

 

Je crois que ça y ressemble

 

Regardons de plus près le moteur et l'échappement

 

CIMG1229800.jpg.2148d8cb5e5af0099f3528cdef552874.jpg

 

Plus près encore

 

CIMG1230800.jpg.2fc24be7945402ace696a8937289b965.jpg

 

Ouah, ils font drôlement bien le "factice" chez Ferrari.

 

Commendatore, pardonnez-lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Auto Plus :ddr: le magazine spécialisé dans les Ferrari diesel

 

:voyons:

 

Prenons une 430 qui ressemble vaguement à une Scuderia

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/CIMG1227800.jpg

 

Je crois que ça y ressemble

 

Regardons de plus près le moteur et l'échappement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/CIMG1229800.jpg

 

Plus près encore

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/CIMG1230800.jpg

 

Ouah, ils font drôlement bien le "factice" chez Ferrari.

 

Commendatore, pardonnez-lui

 

Oui, Lord, je suis impressionné par ta réactivité .... :jap::jap:

Tu avais une Scuderia sous le coude ou alors tu avais à ce point mitraillé la rouge ? :??::??:

La troisième tof ne semble, par contre, pas compatible avec la première... :??::??:

Les sorties sont différentes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

Ferrariste depuis plus de 20 ans,je suis surpris et decu par un gros point noir de la derniere scuderia.

En effet la si belle sortie d'echappement est factice,donnant l'illusion d'une voiture racee,j'avais deja vu

ce type de supercherie sur une moto 125( imitation d'harley) mais qu'un constructeur comme Ferrari joue

a ce petit jeu n'aboutira qu'a des deceptions.Pourquoi pas un mauvais logo "turbo "ou de faux arceaux de securite;

D'autant plus que ce modele est hors norme,tres bon rapport poids puissance,chassis exceptionnel...mais NON mythique.

 

 

ENZO pardonne leur!!!

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

c'est presque comme sur les autos des beaufs avec leurs fausses sorties d'echappement :lol::pfff:

 

effectivement j'ai du mal a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

c'est presque comme sur les autos des beaufs avec leurs fausses sorties d'echappement :lol::pfff:

 

effectivement j'ai du mal a comprendre

 

 

Les preuves en photos ne t'ont pas convaincu ?

 

Il semblerait aussi que les bandes de couleur sur la Scudéria soient en fait des autocollants scotchés :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...