Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Présentation + problème introuvable


Invité §Alf367ey

Messages recommandés

Invité §Alf367ey

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Alfa Roméo 147 depuis peu, j'ai décidé de rejoindre votre communauté.

C'est donc il y a quelques mois que j'ai acheté mon Alfa Roméo 147, il s'agit de la finition Distinctive et elle est équipée du moteur JTD 16v 150cv :love: .

 

photo 2.jpgphoto 1.jpg

Depuis le début j'ai l'habitude de vous lire, et certains des membres de ce forum m'ont été d'une très grande utilité durant mes bricolages dominicaux!!!

Quand à moi, je n'ai pas vraiment de connaissance en mécanique, mais je bricole pas mal.

J’espère donc pouvoir vous apporter ma contribution avec quelques petit tuto à venir :)

 

 

Mais ma venu ici a une raison plus particulière.

Je rencontre un problème sur ma voiture que je n'arrive pas à résoudre!!! :non:

J'ai lu et relu des tas de fois les sujet qui traité des problèmes semblable au miens mais rien n'y fait, je ne trouve pas la solution!

 

Je m’explique,

Le véhicule a parfois un peu de mal à démarrer à froid, elle fume légèrement noir, lorsque j’accélère (enfin plutôt au moment ou j’arrête d’accélérer), j'ai un drôle de bruit comme une fuite d'air ou un grincement! :??:

Tout cela s'accompagne par une grande surconsommation, et des accoups quand j’accélère. Il y a 1 accoup par accélération, il se produit à 3000 tours en 2é ou 3é vitesse lorsque je roule à allure calme ou normal, et plus tôt si j’accélère en enfonçant un peu plus la pédale! Suite à cet accoup, la voiture semble libéré et fait un meilleur bruit, sauf qu'après 3000 tours il est déjà temps de changé de rapport si ce n'est pas déjà fait...

Il y a manque de puissance avant accoup, mais ce n'est pas non plus un veau, certaine personnes ne s'en rendrait même pas compte.