Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan : fermeture centralisée


Invité §Pie542Ns

Messages recommandés

Invité §Pie542Ns

Bonjour,

 

Nous venons d'acquérir une Logan, commande mi-septembre pour une livraison vendredi 15 novembre, et les 500 premiers km se déroulent très bien.

 

J'ai toutefois une question d'ordre général concernant la fermeture centralisée. On nous a livré 1 clé actionnant la fermeture centralisée à distance qui fonctionne parfaitement sur tous les ouvrants du véhicule (4 portes + coffre), et 1 clé traditionnelle sans la commande à distance à insérer dans la serrure des portes. Or, hier, lorsque j'ai utilisé ce double pour la 1ère fois, directement dans la serrure de la porte conducteur pour déverrouiller l'ensembre des ouvrants du véhicule, il n'y a que la porte conducteur qui a été déverrouillée. Surpris, j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois sans arriver à un autre résultat. Idem lorsque j'ai tenté la manoeuvre via la serrure de la porte du passager avant.

Sur mes véhicules précédents tous les ouvrants étaient actionnés lor du verrouilage ou du déverrouillage de la porte AV.

 

J'ai posé la question au concessionnaire Renault ce matin, par téléphone, mais personne n'a pu me renseigner si cela est normal.

 

D'où ma question : lorsque vous ouvrez ou fermez votre Logan en inserrant la clé dans la serrure des portes AV, sans utiliser la commande à distance, cette action entraîne-t-elle une modification sur la seule porte AV ou bien intervient-elle sur la commande centralisée, comme lors de l'utilisation de la commande à distance, des 4 portes et du coffre ?

 

Merci par avance de votre réponse.

 

Pierrot_67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

j'ai eu une 106 avec deux clés comme les votres (1 avec télecommande et une normal) et en effet toutes les portes étaient (dé)verouillées. c'est bizarre !

je pense que c'est normal.

vous avez essayé d'ouvrir sans utiliser la télécommande avec la clé "principale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Pareil pour moi : la commande à distance ouvre tous les ouvrants (sauf le coffre : clef obligatoire), mais l'ouverture manuelle d'une porte n'ouvre que ladite porte (que je sois avec la clef à bip ou pas).

 

ça m'avait étonné aussi au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Tiens c'est étonant... normalement oui, sur les voitures que je conduits, avec n'importe quels clés (telécomande ou pas), la fermeture centaliser ouvre toutes les portes.......

 

C'est chiant si un jours le transpondeur tombe en panne, tu perd la fermeture centalisé.... si tu ne le repare pas.... :/ mais bon c'est pas tout les jours aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Il reste toujours le petit bouton d'ouverture/fermeture centralisé à l'intérieur de la voiture !

 

Il faut que je me renseigne pour refaire faire un double du bip à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie542Ns

Pareil pour moi : la commande à distance ouvre tous les ouvrants (sauf le coffre : clef obligatoire), mais l'ouverture manuelle d'une porte n'ouvre que ladite porte (que je sois avec la clef à bip ou pas).

 

ça m'avait étonné aussi au début.

 

 

 

OK cela me confirme la chose, sauf que ma Logan étant une collection 2 j'ai un bouton sur le coffre qui permet de l'ouvrir sans forcément utiliser la clé.

 

Encore merci pour ton essai.

 

Pierrot67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie542Ns

Il reste toujours le petit bouton d'ouverture/fermeture centralisé à l'intérieur de la voiture !

 

Il faut que je me renseigne pour refaire faire un double du bip à distance.

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir. J'ai commandé une clé supplémentaire avec télécommande afin que ni ma femme, ni moi-même ne soyons embêtés.

 

Le coût d'après l'agent Renault chez qui j'ai passé commande sera maximum de 100 euros (matériel et programmation comprise). Délai de livraison environ 3 jours. Programmation des clés effectuées en une demi-heure.

 

Juste pour l'info pour une télécommande de Clio il faut compter 150 euros, dixit l'agent Renault. Donc 33% moins cher pour la Logan.

 

Pierrot_67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir. J'ai commandé une clé supplémentaire avec télécommande afin que ni ma femme, ni moi-même ne soyons embêtés.

 

Le coût d'après l'agent Renault chez qui j'ai passé commande sera maximum de 100 euros (matériel et programmation comprise). Délai de livraison environ 3 jours. Programmation des clés effectuées en une demi-heure.

 

Juste pour l'info pour une télécommande de Clio il faut compter 150 euros, dixit l'agent Renault. Donc 33% moins cher pour la Logan.

 

Pierrot_67

 

Peux-tu nous tenir au courant concernant la facture exacte STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Donc 33% moins cher pour la Logan.

Attention la facture car on ne sait jamais.... ;) De plus si bcp de pieces viennent de la Clio 2, je voie pas trop pourquoi ça serait moins cher :??: Sauf s'il parlait de la Clio 3, mais là c'est surement normal, plus d'electronique, plus de sécurité.... blabla bla

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271GZ

Moi aussi j'ai également une logan avec fermeture centralisée et je me suis aperçu de la même chose, apparement c'est normal et même mieux car si la centralisation ne fonctionne plus, elle reste en fermeture traditionnelle. Pour le moment aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bah comme dans toute les voitures.... même celle qui ouvre toute les portes avec la clé... Donc mieux, je voie pas oú... sinon le seul incovenient est si on perd la telecommande.... bye la fermeture centraliser, alors que avec les autres systeme, tu garderqi la fermeture centraliser, même sans ta telecommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie542Ns

Peux-tu nous tenir au courant concernant la facture exacte STP ?

 

Voilà, je suis de retour de l'agent Renault qui m'a commandé et programmé la deuxième télécommande de notre Logan.

Coût total 92,33 euros.

La facture se décompose ainsi :

- pièce 46,00 euros HT

- main d'oeuvre 0,60 barême T3 soit 31,20 euros

- TVA 15,13 euros

 

Ce sera tout de même beaucoup plus pratique comme cela puisque ma femme et moi avons chacun un trousseau de clés dont une pour la voiture.

 

Pierrot_67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Plus d'une demie heure de MO pour programmer 2 clés, c'est abusé, ca doit prendre 10 mn maxi (quand t'es un manche !!)

 

Aussi non, en ce qui concerne ton "problème" de condamnation, en fait ca n'en ai pas un, c'est la conception du véhicule qui veut ca, il n'y a pas de centralisation à la clé (économie, économie !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Divers atelier m'ont soulevé un problème : d'après eux on ne peut pas mettre plus de deux clefs (RF ou pas) sur la Logan...

 

Me confirmes-tu que tu as bien 2 clefs RF + 1 clef simple ou bien juste les deux clefs RF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie542Ns

Divers atelier m'ont soulevé un problème : d'après eux on ne peut pas mettre plus de deux clefs (RF ou pas) sur la Logan...

 

Me confirmes-tu que tu as bien 2 clefs RF + 1 clef simple ou bien juste les deux clefs RF ?

 

 

La pièce qui a été commandée ne comporte que le boitier en plastique intégrant la RF ; la partie métallique de la clé a été reprise de la clé simple. Mais lors de la programmation il a présenté les trois boitiers (2 RF + 1 simple) en transférant l'empreinte métallique de la clé. Ainsi ce sont bien 3 boitiers qui ont été programmés pour débloquer l'antidémarrage. Si je souhaitais, en plus des 2 RF, mettre en fonction la clé simple il suffirait de commander une empreinte similaire de la partie métallique qui s'insère dans la serrure et le neiman. Ou si un boitier RF devait casser je pourrais toujours utiliser la clé simple en y intégrant la partie métallique. Mais bon, je ne vois pas comment on peut casser un tel boitier même si cela doit être possible.

 

Pierrot_67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Si je me souviens bien, on peut avoir jusqu'à 4 télécommandes sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Pareil sur mon Scénic modèle 97 : pas de fermeture centralisée "à la serrure", utiliser le plip ou la commande sur planche de bord (très pratique).

 

Seulement 2 télécommandes paramétrables sur ce modèle contre 4 sur une Twingo : des progrès ont été faits, tant mieux !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils ont économisé une serrure à contact + 2 fils jusqu'au calculateur UCH à gauche du t.d.b.

Ce qui est drôle, c'est que le manuel de la LGN comporte un schéma de câblage avec tout ça, sans doute comme le bouton de coffre, passé aux oubliettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg865Jm

Bonjour,

 

Nous venons d'acquérir une Logan, commande mi-septembre pour une livraison vendredi 15 novembre, et les 500 premiers km se déroulent très bien.

 

J'ai toutefois une question d'ordre général concernant la fermeture centralisée. On nous a livré 1 clé actionnant la fermeture centralisée à distance qui fonctionne parfaitement sur tous les ouvrants du véhicule (4 portes + coffre), et 1 clé traditionnelle sans la commande à distance à insérer dans la serrure des portes. Or, hier, lorsque j'ai utilisé ce double pour la 1ère fois, directement dans la serrure de la porte conducteur pour déverrouiller l'ensembre des ouvrants du véhicule, il n'y a que la porte conducteur qui a été déverrouillée. Surpris, j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois sans arriver à un autre résultat. Idem lorsque j'ai tenté la manoeuvre via la serrure de la porte du passager avant.

Sur mes véhicules précédents tous les ouvrants étaient actionnés lor du verrouilage ou du déverrouillage de la porte AV.

 

J'ai posé la question au concessionnaire Renault ce matin, par téléphone, mais personne n'a pu me renseigner si cela est normal.

 

D'où ma question : lorsque vous ouvrez ou fermez votre Logan en inserrant la clé dans la serrure des portes AV, sans utiliser la commande à distance, cette action entraîne-t-elle une modification sur la seule porte AV ou bien intervient-elle sur la commande centralisée, comme lors de l'utilisation de la commande à distance, des 4 portes et du coffre ?

 

Merci par avance de votre réponse.

 

Pierrot_67

 

Bjr

J'ai une logan et je répond tt de suite a votre question par un non. Non quand vs inséré la clé double c'est pour ouvrir une seul porte celle qui a la clé dedans bien sur car le double ne comporte pas de puce en premier et aussi parce que cette voiture est conçu comme ça. Si vs essayez même celui avec la puce sur une porte vs constaterai la même chose.

J'espère vs avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...