Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Triangles PTS sur S16


Invité §lol661Wk

Messages recommandés

Invité §lol661Wk

Salut à tous,

 

malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais alors je crée ce topic pour poser des questions concernant les triangles PTS.

En effet, je dois changer les daubes d'origine prochainement et j'aimerais mettre quelque chose de plus solide.

J'imagine que les triangles PTS sont renforcés mais quelles sont les pièces qui le sont? Qui a déjà fait la modification? Y'a-t'il des modifications à prévoir pour monter ces triangles? Le comportement de la voiture a-t'il changé? Est-ce que tous les garages Peugeot montent ces pièces? Sont-elles accessibles au grand public?

Dernières questions vitales quels sont les tarifs et les reférences pour une S16 de novembre 2002?

 

Merci de m'aider, je cherche ces réponses depuis plusieurs heures (mon PC ne peut pas lire les pages du site PTS)!

 

A+ et bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en ai plus ou moins parler deja avec XSGT sur son topic !

 

Les miens aussi commence a fatigué au niveau de la rotule.

 

Apres m'etre renseigner : neuf il valent 45€ pieces chez pourchier! les PTS font 90€ piece. ils sont renforcé au niveau de la rotule mais egalement au niveau de silentbloc !

 

il semblerai que ca soit un peu la misere a monter par rapport a ceux d'origine mais rien d'extraordinaire, de là a dire que peugeot vas te les monter ca m'etonnerai fortement ...

 

Le gain se verra surtout au niveau de la precision du train avant outre la logivité que ca apportera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Merci beaucoup Tune! Il me reste à demander à Peugeot s'ils les montent et à commander tout ça!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice384lr

(mon PC ne peut pas lire les pages du site PTS)!

 

 

Ca m'est arrivé aussi :cubitus:

 

te faut intenet explorer et la dernière version

 

www.java.com

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Salut

 

Je dois moi aussi faire changer les triangles d'origine.

Les references de TuNe sont exactes et on peut voir ca ici: http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp

 

Ce sont les triangles de XS Volant et après avoir contacté les personnes du site ils sont effectivement compatible avec les S16 sans modif apparemment.

 

Le hic c'est qu'on m'a bien dit que leur usage est strictement réservé à la compétition.

 

J'ai aussi trouvé ca sur oscaro mais c'est de l'origine:

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=460&ID_CARTYPES=20441&ANNEE=2000&OpenerForm=

 

Donc je sais pas non plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez oscaro c'est une piece d'origine !! a ce prix là autant l'acheter chez pourchier à 45€ ;)

 

Pour ce qui est des pieces PTS evidement ils te disent que c'est interdit sur route :bah: c'est des pieces de competition ;)

 

Maintenant a la base j'avais penser a acheter des trianges d'origine et a y faire monter des silentbloc rigide ... a voir faut que j'appele ORECA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80000km de durée de vie çà vous suffie pas :voyons: ?

Les miens ont 130.000km dont 70.000 avec des gros freins, des elargisseurs et des slick pour la piste :)

 

evidement que ca suffit, mais ils apportent un plus sur la precision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

45E chez Pourchier ?

 

C'est quoi ces triangles ?

Quelles sont les références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 45 c'est a la louche car je ne me souviens plus du prix ! ;) je les ai appelé vendredi dernier et j'avais noté le prix sur un devis que j'avais d'un garage .

 

Les triangles sont des triangles d'origine que tu peux trouver dans les centre auto :bah:

 

la refs : faut leurs demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Ah d'accord.

Je voyais rien dans le rubrique "articulation de train" sur leur site.

 

C'est pour ca que je me posait la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Il existe des triangles réglables pour 206 : 350 euros pieces :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Il existe des triangles réglables pour 206 : 350 euros pieces :cyp:

 

Euh...il faut aussi que j'économise pour ma Subaru!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Il existe des triangles réglables pour 206 : 350 euros pieces :cyp:

Le réglage sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Voie, carrossage, chasse.

Pour le carrossage ok mais aprés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carrossage ok mais aprés :??:

Un excelent schema expliquant ce qu'est l'angle de chasse ;)

 

 

http://www.ammac-24.net/Documents/Tech/ANFA-CHASSIMETRIE/Originaux/images/angle_chasse_02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Encore un truc que j'ai jamais vu :beuh:

Je voi pas a quoi sa sert de le régler ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

A adapter ta voiture à ce que tu veux qu'elle fasse, au parcours ou a ta conduite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

Cà permet de regler la stabilité du train av a l'accel, le rappel de la direction, je crois que çà influ un peu sur le sous-virage pour le reste, au autres de completer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de chasse permet d'augmenter la stabilité du train avant quand les roues sont droite... cet angle permet egalement d'ajouter du carrossage lors des braquage : tres utilisé sur les propulsions ;)

 

en contre partie : il y a une perte de vivacité si l'angle est trop important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

L'angle de chasse permet d'augmenter la stabilité du train avant quand les roues sont droite... cet angle permet egalement d'ajouter du carrossage lors des braquage : tres utilisé sur les propulsions ;)

 

en contre partie : il y a une perte de vivacité si l'angle est trop important !

 

 

C'est ce que je disais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Belles explications les gars! :bien:

 

Je trouve étrange le prix des triangles AV... 45€? Parceque sur le site PTS, ils sont à 270€ HT ceux des RC grpN et des RCC... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

J'avais aussi demandé à Pourchier qui me proposait un tarif imbattable! :beuh:

 

Mais ils n'étaient pas certain de leurs reférences...

 

Je vais devoir passer moi aussi à leur échange...depuis le temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben moi c'est direct les deux ... :D

 

mais c'est clair qua j'avais fait un devis dans le garage ou jefais monter mes pneus : 110e HT le triangle ... pourchier 45€ TTC :beuh:

 

 

Y a pas photos :p

 

et le PTS : 90€ :miam:

 

Je vais voir combien coute les silentblock rigide proflex quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon garagiste Citröen c'était du 90€ je sais plus si c'était HT ou TTC, peut être bien HT, mais c'était de l'origine Peugeot, après c'est peut être du Bendix je sais pas, en tout cas c'est ce que Peugeot met en 1ere monte, chez Pourchier à 45€ ben je voudrais bien connaître le fabriquant, voir si c'est le même ou non, mais comme y dit mon garagiste, pour ce genre de pièces il préfère mettre de l'origine et pas de l'adaptable, c'est quand même une pièce importante au niveau sécurité et je suis bien d'accord :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

Fin si tu touches du PTS à 90€ y a pas photos :D

 

90€41 c'est le prix à la boutique Peugeot Sport ce sont les triangles que j'avais sur mon CC :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Et tu as vu une différence sur ton CC ?

Ca vaut le coup ? Est ce que tu as pu te les faire monter facilement ?

Et est ce qu'ils les vendent à ceux qui n'ont pas de liscence compétition (je connais des cas où les vendeurs de ce genre de pièces refusent)?

 

C'est clair que moi aussi je me demande ce que c'est les triangles Pourchier.

 

Sinon sur oscaro, la pièce d'origine est du Lucas (voir mon lien un peu plus haut) et c'est 72E73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...