Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Triangles PTS sur S16


Invité §lol661Wk

Messages recommandés

Invité §psa158Ou

J'suis pas convaincu ;)

 

Par contre j'ai eu une info sur la doc des volants 206 : le probleme que soulevais XSGT concernant la difficulté de monter les triangles du berceau est expliqué sur la documentation : il suffit de reduire l'epaisseur des articulations de 50.2 à 48.8 :)

 

En gros il faut se reprendre un usinage sur les triangles? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, disons que les silentblock qui viennent prendre sur le berceau depassent, comme le disait XSGT ;)

 

un ptit coup de disqueuse de chaque coter histoire de raboter un les 1.5mm et op :D

 

ou sinon ils disent d'ecarter un peu le berceau mais ca me plait moins :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Non, disons que les silentblock qui viennent prendre sur le berceau depassent, comme le disait XSGT ;)

 

un ptit coup de disqueuse de chaque coter histoire de raboter un les 1.5mm et op :D

 

ou sinon ils disent d'ecarter un peu le berceau mais ca me plait moins :L

 

Mouai ok, voila TuNe, tu m'as coupe dans ma lance :p

 

Je me vois mal dire a mon mecano de passer un coup de disqueuse sur les triangles :(

 

Je comprends pas peugeot sport la dessus. Travaillant dans la conception, je trouve ca etrange. Si ils ont cette taille, c'est bien pour quelque chose...

 

Une personne avec une CC prepare n'avait pas mis ces triangles? (mfredon, je ne suis plus sur :bah:)

 

Tu as de la doc sur la pose des triamgles PTS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Bon, je remets les triangles PTS d'origine sur ma S16 lundi pour 400€ HT montés les 2. Je confirme que les pieces d'origine de la S16 sont bien les PTS!

J'en profite pour faire changer et purger mon liquide de frein pour bien profiter de mes 4 DS 2500!

Ensuite, on passe sur la N85 et on teste tout ça! En plus, y'a du lourd pour la prochaine sortie, Impreza GT, impreza XRW 225 et alfa spider V6 2.0 Turbo...Va falloir s'accrocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Bon, je remets les triangles PTS d'origine sur ma S16 lundi pour 400€ HT montés les 2. Je confirme que les pieces d'origine de la S16 sont bien les PTS!

J'en profite pour faire changer et purger mon liquide de frein pour bien profiter de mes 4 DS 2500!

Ensuite, on passe sur la N85 et on teste tout ça! En plus, y'a du lourd pour la prochaine sortie, Impreza GT, impreza XRW 225 et alfa spider V6 2.0 Turbo...Va falloir s'accrocher!

Tu le comfirmes avec quoi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Avec les posts qui disaient que les triangles PTS étaient d'autres triangles que ceux d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Salut à tous

 

Je suis désolé mais je vais certainement gâcher le plaisir de certain qui veulent rouler avec des traingles PTS à 90€ parceque ce ne sont ni plus ni moins que les modèles d'origine monté sur les versions sport des 206.Les seuls triangles renforcé qui existent sont ce des RC grN dont le prix est 252.73€ ttc ref RC17021-00. Oubien à la pièce 126.36€ ref RC17021-01 et -02.

Autre info on les change par 2 sinon la dureté des silenblocs est différente donc le comportement sera dégradé!

:jap:

 

Comme ce post par exemple!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Comme ce post par exemple!

 

Comme quoi parfois il faut savoir écouter les autres.

 

Par contre pour le tarif de pose je suis sur le cul! 180€ de pieces et 220 de pose ils se touchent chez peugeot. J'espère que pour ce prix la tu as la géométrie inclus dedans sinon c'est exhorbitant comme prix.

J'ai changé les miens moi meme et j'ai mis sans le réglage de train 1 heure et demi.

Autre remarque, il faudra qu'on m'explique comment les gens de peugeot sport preconisent de dessérer le berceau pour passer les triangles rotulés, vu que le logement est constitué par deux toles soudées l'une à l'autre. Enfin on aura tout vu, comme les gars de chez peugeot que me dit qu'il n'existe pas de kit support morteur rigide pour la S16 en ref peugeot sport... Les 206 S16 volant roulent avec les supports d'origine. Mais bien sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Comme quoi parfois il faut savoir écouter les autres.

 

Par contre pour le tarif de pose je suis sur le cul! 180€ de pieces et 220 de pose ils se touchent chez peugeot. J'espère que pour ce prix la tu as la géométrie inclus dedans sinon c'est exhorbitant comme prix.

J'ai changé les miens moi meme et j'ai mis sans le réglage de train 1 heure et demi.

Autre remarque, il faudra qu'on m'explique comment les gens de peugeot sport preconisent de dessérer le berceau pour passer les triangles rotulés, vu que le logement est constitué par deux toles soudées l'une à l'autre. Enfin on aura tout vu, comme les gars de chez peugeot que me dit qu'il n'existe pas de kit support morteur rigide pour la S16 en ref peugeot sport... Les 206 S16 volant roulent avec les supports d'origine. Mais bien sur!

Avant de traiter les gens d'incompétents, renseignes toi bien deja sur les différences entre la coupe 206 sprint (ou relais) et le volant 206, qui lui se coure sur des 1.6L 16V. :)

 

J'ai la doc technique du challenge sprint sous les yeux, il y a bien des supports moteurs (référence 317000-03 et 317000-04 pour le support droit, et 717000-02 pour celui de la boite), mais en aucun cas le montage n'est rigide, au moins pour ce qui est du support droit, qui garde son silent block d'origine. :bah:

 

Fin du H.S, mais c'est quelque peu fatiguant par moment de voir des particuliers critiquer les pros qui, si ils peuvent avoir pas mal de défauts, savent en général de quoi ils parlent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Avant de traiter les gens d'incompétents, renseignes toi bien deja sur les différences entre la coupe 206 sprint (ou relais) et le volant 206, qui lui se coure sur des 1.6L 16V. :)

 

J'ai la doc technique du challenge sprint sous les yeux, il y a bien des supports moteurs (référence 317000-03 et 317000-04 pour le support droit, et 717000-02 pour celui de la boite), mais en aucun cas le montage n'est rigide, au moins pour ce qui est du support droit, qui garde son silent block d'origine. :bah:

 

Fin du H.S, mais c'est quelque peu fatiguant par moment de voir des particuliers critiquer les pros qui, si ils peuvent avoir pas mal de défauts, savent en général de quoi ils parlent. :jap:

 

 

Merci pour la leçon de morale!

 

Si tu lis un peu plus haut tu comprendras que je sais de quoi je parle (enfin un mimimum je ne suis pas PRO mais faut-il etre pro pour savoir de quoi l'on parle... :jap: )

Pour les triangle Pts c'est moi qui avait expliqué qu'il n'y avait pas de différence entre les triangles d'origine et les pts à silent bloc PTS.

Bref, pour les support moteurs je me suis mal exprimé je voulais dire support plus rigide que l'origine. Le seul montage rigide se trouvant pour les RC GRn.

Mais je sents que dans 5 minutes tu vas me dire que pour le berceau je raconte aussi des conneries donc je préfère en resté là.

Désolé pour le HS lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Merci pour la leçon de morale!

 

Si tu lis un peu plus haut tu comprendras que je sais de quoi je parle (enfin un mimimum je ne suis pas PRO mais faut-il etre pro pour savoir de quoi l'on parle... :jap: )

Pour les triangle Pts c'est moi qui avait expliqué qu'il n'y avait pas de différence entre les triangles d'origine et les pts à silent bloc PTS.

Bref, pour les support moteurs je me suis mal exprimé je voulais dire support plus rigide que l'origine. Le seul montage rigide se trouvant pour les RC GRn.

Mais je sents que dans 5 minutes tu vas me dire que pour le berceau je raconte aussi des conneries donc je préfère en resté là.

Désolé pour le HS lolo.

Non, il n'y a pas besoin d'être pro pour savoir de quoi on parle. :bah:

 

Et inutile de t'emballez comme ca, tu as fait une erreur de vocabulaire, ca arrive a tout le monde (moi le premier)... mais ca n'est pas une raison pour dire que "peugeot c'est des gros nuls", juste ca. ;)

 

(Les RCC ont aussi du rigide, mais on ne va pas jouer sur les mots... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

OUi, dans les 400€, il y a la géometrie. En fait, pour 440€ TTC, j'ai eu, les triangles, la géométrie, la purge complète de liquide de freins et un réglage de frein à main.

Plus les quelques points "standards".

C'est vrai que c'est pas donné, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Demain, je pars en séminaire pour le boulot, on va tester tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Salut sur la boutique peugeot sport les triangles de 206 Gpe N ref rc 17021-01 sont a 149,26 le jeux, comme on trouve plus les ref des 206 Sprint/Relais (pourtant les 206 relais continue non?

J'aurais souhaiter savoir si ca s'adaptait sur les s16.....

Si quelqu'un a le tarif de l'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

bonjour garçon tu as déjà la réponse dans ce topic.

l'origine sur la S16 ou la RC sont les meme que les PTS GrN.

Il n'y a que sur la RC GrN ou ils sont différents puisque rigide, on entend par cela qu'ils ont remplacé les silents blocs par des calles rigides rotulées. Bref le guidage est excellent mais pas le confort...

Donc pour répondre à ta question achète de l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Heu une 206 GrN a part la rc je vois pas :??: donc je pense que tu veux dire que les triangle RC et S16 sont kif kif.

Maintenant a ce tarif 75 euros piece ttc il se peut que se soit de l'orrigine c'est ce que tu veux dire ?

Il y a aussis une ref pour les GrA qui doivent correspondre au triangle renforcé.

C'est ce que je doit comprendre de ta reponse :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Je crois ( d'après ce qui a été dit dans ce topic) qu'il faut meuler un petit peu pour le montage sur s16... ( soit le triangle,soit déformer le berceau :peur: )

 

Ce que je crois avoir retenu : si tu ne fais pas de circuit, prends ceux d'origine et change les 2 en même temps, c'est mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj
bonjour garçon tu as déjà la réponse dans ce topic.

l'origine sur la S16 ou la RC sont les meme que les PTS GrN.

Il n'y a que sur la RC GrN ou ils sont différents puisque rigide, on entend par cela qu'ils ont remplacé les silents blocs par des calles rigides rotulées. Bref le guidage est excellent mais pas le confort...

 

:ml:

Tu te reposes jamais toi? :???:

Heu une 206 GrN a part la rc je vois pas :??: donc je pense que tu veux dire que les triangle RC et S16 sont kif kif.

Maintenant a ce tarif 75 euros piece ttc il se peut que se soit de l'orrigine c'est ce que tu veux dire ?

Il y a aussis une ref pour les GrA qui doivent correspondre au triangle renforcé.

C'est ce que je doit comprendre de ta reponse :??:

 

Pour ce qui est des RC Gr.A je n'ai pas d'info, mais voila un triangle de RC Gr.N a coté d'un origine:

FA16.jpg

La différence visible se situant la:

Le RC gr.N:FA18.jpg

L'origine:FA17.jpg

Je crois ( d'après ce qui a été dit dans ce topic) qu'il faut meuler un petit peu pour le montage sur s16... ( soit le triangle,soit déformer le berceau :peur: )

Ce que je crois avoir retenu : si tu ne fais pas de circuit, prends ceux d'origine et change les 2 en même temps, c'est mieux :bah:

 

C'est mieux de les meuler un coup avant de les monter, mais ca passe sans le faire, c'est juste qu'on se fait chier. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Pourrais tu nous montrer à quel endroit il faut meuler? Sur celui d'origine, le silentbloc a cette forme d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj
Pourrais tu nous montrer à quel endroit il faut meuler? Sur celui d'origine, le silentbloc a cette forme d'origine?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14159/FA16.jpg

 

Si je me souviens, c'est l'ancrage au "milieu" du triangle, afin qu'il soit plus fin et puisse passer dans le berceau. :)

 

Démonté et l'un a coté de l'autre, ils sont rigoureusement identique, hormis la petite différence en photo plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14159/FA16.jpg

 

Si je me souviens, c'est l'ancrage au "milieu" du triangle, afin qu'il soit plus fin et puisse passer dans le berceau. :)

 

Démonté et l'un a coté de l'autre, ils sont rigoureusement identique, hormis la petite différence en photo plus haut. ;)

 

 

OK merci! :p

 

C'est toujours bon à savoir... niveau comportement, c'est vraiment mieux que l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj
OK merci! :p

 

C'est toujours bon à savoir... niveau comportement, c'est vraiment mieux que l'origine?

 

Faut demander a TuNe, on les a monté sur sa voiture. ;)

 

De ce que je me souviens de ses impression, comparé à des origines morts y'a pas photos, par contre comparé à de l'origine je sais pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...