Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Triangles PTS sur S16


Invité §lol661Wk

Messages recommandés

Invité §mfr143Vg

Et tu as vu une différence sur ton CC ?

je peux pas dire car passer de triangles usés à neuf, ça se sent dejà beaucoup mais après 20000 kms passés avec ils sont plus "rigides" :oui: => meilleures sensations et précision au volant

 

Ca vaut le coup ? Est ce que tu as pu te les faire monter facilement ?

Mes 2 triangles sont passés en garantie à 80000 kms :D ( donc pas payé le montage)et au moment de changer j'ai proposé de monter des PTS qui sont au meme prix, mais j'ai du payer un petit supplément tout de même ( je suis collaborateur, ça aide)

 

C'est clair que moi aussi je me demande ce que c'est les triangles Pourchier.

 

Sinon sur oscaro, la pièce d'origine est du Lucas (voir mon lien un peu plus haut) et c'es 72E73

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §psa158Ou

Hello vous tous :coucou:

 

Je suis preneur d'info aussi pour les triangles ;).

 

J'ai mon triangle avant gauche a changer aussi. Si il y a possibilite d'avoir des PTS, je pense qu'il vaut mieux changer les 2 cotes?

 

Tune si tu viens a commander tes triangles chez PTS, tiens moi au courant ;)

 

Avec les ref donnees plus haut, peut on commander les triangles directement en concession peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

Par contre les triangles de la RC Groupe N sont plus chers, si quelqu'un sait pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

:coucou:

 

Comment voit on que les triangles sont mort???

 

Merci!

 

Ps: moi au niveau de la roue droite j'ai un glok glok sur route accidentée!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Ben c'est gagné

Le gloc gloc y a des chances que ce soit ca.

 

Crazy avait fait un topic là dessus http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet244210.htm.

 

Moi je suis allé chez peugeot pour la révision des 60mkm. Je leur ai signalé le claquement et ils ont vu sur un pont que c'etait le triangle avant gauche.

Et ca fait le bruit en roulant sur routes bosselées.

 

Sinon ca peut etre les bielettes de barre stab ou les rotules de direction (ca m'est arrivé aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Hello vous tous :coucou:

 

Je suis preneur d'info aussi pour les triangles ;).

 

J'ai mon triangle avant gauche a changer aussi. Si il y a possibilite d'avoir des PTS, je pense qu'il vaut mieux changer les 2 cotes?

 

Tune si tu viens a commander tes triangles chez PTS, tiens NOUS au courant ;)

 

Avec les ref donnees plus haut, peut on commander les triangles directement en concession peugeot ?

 

Avec le nombre de personnes qui ont le problème il va falloir faire une commande groupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande groupé chez PTS ?? :blague:

 

Normalement tu peux les commander en concession, maintenant certaines ne veulent pas car c'est pas possible et toussa :violon:

 

A la base je voulais faire monter les silentblock proflex mais bon avec le montage et tout ca va me couter plus cher : donc j'vais pas me faire chier... :p

 

 

ca va tenir encore un petit moment, je verrai ca des que j'aurai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Commande groupé chez PTS ?? :blague:

 

Normalement tu peux les commander en concession, maintenant certaines ne veulent pas car c'est pas possible et toussa :violon:

 

A la base je voulais faire monter les silentblock proflex mais bon avec le montage et tout ca va me couter plus cher : donc j'vais pas me faire chier... :p

 

 

ca va tenir encore un petit moment, je verrai ca des que j'aurai le temps :)

 

Salut à tous

 

Je suis désolé mais je vais certainement gâcher le plaisir de certain qui veulent rouler avec des traingles PTS à 90€ parceque ce ne sont ni plus ni moins que les modèles d'origine monté sur les versions sport des 206.

Les seuls triangles renforcé qui existent sont ce des RC grN dont le prix est 252.73€ ttc ref RC17021-00. Oubien à la pièce 126.36€ ref RC17021-01 et -02.

Autre info on les change par 2 sinon la dureté des silenblocs est différente donc le comportement sera dégradé!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis désolé mais je vais certainement gâcher le plaisir de certain qui veulent rouler avec des traingles PTS à 90€ parceque ce ne sont ni plus ni moins que les modèles d'origine monté sur les versions sport des 206.

Les seuls triangles renforcé qui existent sont ce des RC grN dont le prix est 252.73€ ttc ref RC17021-00. Oubien à la pièce 126.36€ ref RC17021-01 et -02.

Autre info on les change par 2 sinon la dureté des silenblocs est différente donc le comportement sera dégradé!

:jap:

Donc ce ne sont pas les memes que d'origine :D

 

On a jamais dit qu'ils etaient renforcé ! seul les silentblock comptent pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Explication:

Je voulais juste dire qu'on ne change pas un triangle et on garde un vieux d'un coté. Les silenblocs ayant travaillé d'un coté, celui qui est neuf de l'autre ne va pas travailler pareille.

Pour les triangles PTS à 90€ le ref est la meme que la pièce d'origine peugeot.

 

Encore pour info:

Les triangles PTS des RC grN sont renforcés parceque que la qualité des silenblocs n'est pas la même (shore différent) et l'acier untilisé pour les triangle n'a pas les meme caractéristiques d'élasticité.

 

Donc monté du PTS à 90€ ou de l'adaptable type "Koïngtone" à 70€ je ne vois pas la différence vu qu'ils ont le même cahier des charges en terme de contraintes (shore silent bloc identique, classe d'acier identique)

 

Si je devais investir je mettrai direct le kit PTS à 252.73€. Là il y aura une différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Ca me parraisait bizare aussi des triangles PTS a 90€, c'est le prix d'origine chez peugeot. Je m en souviens j en ai chnagé un il y a pas tres longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les refs ne sont pas du tout les memes entre les triangles PTS et Peugeot d'origine !

 

De plus : si ce sont les memes pieces : c'est indiqué sur la boutique peugeot sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Les refs ne sont pas du tout les memes entre les triangles PTS et Peugeot d'origine !

 

De plus : si ce sont les memes pieces : c'est indiqué sur la boutique peugeot sport ;)

 

:oui: Dixit le monsieur de chez peugeot tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon j'ai compris ..... :lol:

 

 

C'est comme quand j'ai commandé ma barre anti rouli d'XS du volant : " monsieur vous savez ca ne se montera jamais ..." :pff:

 

 

Merci de t'etre deplacer quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

 

Merci de t'etre deplacer quand meme :D

 

Bin j'avais que ça à faire suis en vacances... :lol:

 

 

Moi je donne mon avis c'est tout, mais du coup je serai bien curieux de savoir ce qu'avance comme différence peugeot sport concernant ces fameux triangles.

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

J'ai retrouvé ma facture et le prix du traingle d'origine chez peugeot est de 96€43 TTC. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne mon avis c'est tout, mais du coup je serai bien curieux de savoir ce qu'avance comme différence peugeot sport concernant ces fameux triangles.

A suivre!

Classiquement les silentblock :bah:

 

Apres le reste on s'en fou : ils ne sont pas non plus mal traité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Je prends note des refs que TuNe a fournie la page précédente et je vois ça lundi pour une disponibilité en concession Peugeot. Et si la réduction est possible pour les collaborateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Classiquement les silentblock :bah:

 

Apres le reste on s'en fou : ils ne sont pas non plus mal traité ;)

La question est, est que l on peut avoir les memes reductions que sur les pieces d'origine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

Normalement pas de reduc sur le PTS pour les collaborateurs (malgrès que j'en ai déjà eu grace a une erreur du magasinier) j'ai voulu acheter des jantes PTS pour ma 205 et pas de reduc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

http://www.dsokids.com/art/instruments/photo1200triangle.jpg

 

 

 

Triangle! :bah:

 

:D

 

 

 

Bon si ça va finir chez peugeot pour l'échange...et en gueulant un peu y'a moyen d'avoir un petit quelque chose! :D

 

Sinon c'est étrange que les PTS et les origines soient les mêmes...en général c'est spécifié idem série...et la référence est la même! :voyons:

 

Pour la réduc collaborateur ça marche aussi chez PTS. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Merci RFN :rs:

 

t'es vraiment le membre ideal :D

 

 

C'était un peu trop technique et sérieux. :bah:

 

Ca manquait de dessin! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

http://www.dsokids.com/art/instruments/photo1200triangle.jpg

 

 

 

Triangle! :bah:

 

:D

 

 

 

Bon si ça va finir chez peugeot pour l'échange...et en gueulant un peu y'a moyen d'avoir un petit quelque chose! :D

 

Sinon c'est étrange que les PTS et les origines soient les mêmes...en général c'est spécifié idem série...et la référence est la même! :voyons:

 

Pour la réduc collaborateur ça marche aussi chez PTS. :oui:

 

Alors là, ça va chier à la concession lundi après midi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

http://www.dsokids.com/art/instruments/photo1200triangle.jpg

 

Triangle! :bah:

 

:D

 

Bon si ça va finir chez peugeot pour l'échange...et en gueulant un peu y'a moyen d'avoir un petit quelque chose! :D

 

Sinon c'est étrange que les PTS et les origines soient les mêmes...en général c'est spécifié idem série...et la référence est la même! :voyons:

 

Pour la réduc collaborateur ça marche aussi chez PTS. :oui:

 

Arf... PTS = serie :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Arf... PTS = serie :(

 

Je n'ai pas dit que les 2 triangles avaient la même ref'! :o|

 

Je dis que lorsque c'est le même matos la ref est la même plus la mention idem série! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Et en plus ils indiquent se fournir chez peugeot direct .... mais pas là :bah:

 

 

:D

 

 

:oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

La ref n'est pas la meme :o|

 

 

Bourdel vous lisez ce que j'ecris :hum:

 

:lol: RFN, de ta faute ca :lol:

 

N'ecrit pas des conneries :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Relit bien ce qu'il a ecrit ;)

 

Pas francais moi arrive pas a comprendre le RFN :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Je viens de recevoir un mail de chez Pourchier

 

J'avais demandé un devis pour des amortos+ressorts et aussi le prix des triangles. Voici la réponse:

 

"Le prix des 2 triangles ref pe-tc-1572 et pe-tc-1571 sauf gti de marque moog à 95.52 € ttc remisé dispo magasin."

 

Sauf Gti, je sais pas pourquoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Hello :coucou:

 

Pas beaucoup plus de news mais bon...

 

Voici un retour de la boutique peugeot sport

 

 

Boutique Peugeot Sport Bonjour,

 

Monsieur,

triangle d'origine : avec caoutchou

triangle Peugeot Sport : avec rotule

 

Frais de transport offert pour la France sous 3 jours ouvrbles aprés reception du paiement.

Vous pouvez commander directement chez votre concessionnaire avec les references des articles.

 

Pour la remise colaborateur, copie du badge et carte d'identité par fax au 01.30.70.21.03

 

Salutations Sportives

 

La difference entre les origines et les sports sont donc, les rotules au lieu des caoutchou.

 

Cela voudrai dire que le triangle sport transmtera plus de vibrations que ceux d'origine? (je suppose que oui :p) Plus de precision par contre :bah:.

 

Pour un usage routier, pensez vous que cela va beaucoup se ressentir, vibration et precision?

 

Pour moi, la difference de prix entre un origine et un sport est presque pareil donc j'ai le choix mais lequel?

 

Pour info, j'ai une S16 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas convaincu ;)

 

Par contre j'ai eu une info sur la doc des volants 206 : le probleme que soulevais XSGT concernant la difficulté de monter les triangles du berceau est expliqué sur la documentation : il suffit de reduire l'epaisseur des articulations de 50.2 à 48.8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...