Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

la plupart des essais (sauf Moniteur Automobile) font état d'un excellent confort de suspensions, mais un ami qui possede le 1 depuis longtemps m'a dit que la caisse gigote dans tous les sens sur les gros chocs...des avis?

 

 

Et que dit le moniteur Automobile sur ce point, justement :voyons:

 

Cette revue reste l'une (la?) des meilleures revues :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et que dit le moniteur Automobile sur ce point, justement :voyons:

 

Cette revue reste l'une (la?) des meilleures revues :oui:

 

toujours sur le 1 (mais les trains roulants n'ont pas été modifiées sur le 2 a ce que j'en sais):

 

"cette Dacia roule très

honnêtement tant que l’on s’en tient à un

rythme raisonnable. L’amortissement et les

trains roulants off rent alors une précision

suffi sante et un confort de bon niveau. En

revanche, lorsqu’on force l’allure, le châssis

se désunit rapidement, notamment du côté

du train avant, qui se met à claquer et sature

brusquement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le DUSTER, en 2017, a été le 44ème véhicule le plus volé en France (33 vols pour 10000 véhicules assurés) et ceci sans l'équipement main libre....(forcément...)

 

 

Ah oui quand même, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me voler le miens se serait cool avec un remboursement valeur à neuf ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je me gare a l’école pour aller ma fille et que ça fait pouet pouet tout le monde me regarde ! tu baisse la tete et tu marche lol.

 

Maintenant je ferme avec la carte pour ne pas avoir honte :( a l'ecole bien sur, ailleurs je m'en fou.

 

 

Je l'ai depuis des années le klaxon à la fermeture, j'ai jamais baissé la tête. Soit fière de ta caisse plutôt. :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

 

Sinon au niveau des accessoires vu sur catalogues sur les pages précédentes de ce topic, personne n'a commandé les marchepieds pour les faire monter avant livraison ?

 

 

Oui, moi j'ai commandé les marchepieds mais je ne sais absolument pas ce que ca va donner une fois placés (a part peut être ce que j'en ai vu sur le net), maintenant j'ai eu un pick-up Mitsubishi L200 avec marchepieds et je peut dire qu'ils étaient bien larges (+/- 20 cm) et je n'ai jamais sali mon pantalon en montant ou en descendant de la voiture même en temps dégueu comme on l'a très souvent en Belgique..... Maintenant pour les photos avec les marchepieds il va falloir patienter (comme moi) jusqu’à fin de semaine prochaine.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des essais (sauf Moniteur Automobile) font état d'un excellent confort de suspensions, mais un ami qui possede le 1 depuis longtemps m'a dit que la caisse gigote dans tous les sens sur les gros chocs...des avis?

 

 

Il y a une nette amélioration de l’amortissement, surtout à l’arrière. Je ne sens pas les trépidations comme sur le duster 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut474In

Oui, moi j'ai commandé les marchepieds mais je ne sais absolument pas ce que ca va donner une fois placés (a part peut être ce que j'en ai vu sur le net), maintenant j'ai eu un pick-up Mitsubishi L200 avec marchepieds et je peut dire qu'ils étaient bien larges (+/- 20 cm) et je n'ai jamais sali mon pantalon en montant ou en descendant de la voiture même en temps dégueu comme on l'a très souvent en Belgique..... Maintenant pour les photos avec les marchepieds il va falloir patienter (comme moi) jusqu’à fin de semaine prochaine.

 

Daniel

 

Tu mettras les photos dans mon sujet sur les accessoires du Duster 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sur le 1 (mais les trains roulants n'ont pas été modifiées sur le 2 a ce que j'en sais):

 

"cette Dacia roule très

honnêtement tant que l’on s’en tient à un

rythme raisonnable. L’amortissement et les

trains roulants off rent alors une précision

suffi sante et un confort de bon niveau. En

revanche, lorsqu’on force l’allure, le châssis

se désunit rapidement, notamment du côté

du train avant, qui se met à claquer et sature

brusquement"

 

 

J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'avis très vague qui veut tout et rien dire. :sarcastic:

 

Pour un tout terrain 4x4 culminant à 125cv avec des moteurs pas franchement récents, ça veut dire quoi forcer l'allure ... ?

 

C'est pendant l'accélération quand t'arrives à 70kmh en sortie de village,

c'est à 110 au lieu de 90 si t'essaie de doubler un peu fort,

c'est en conduite zen à 130 sur autoroute,

c'est au delà de 150kmh... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est peu le problème avec ces journalists essayeurs, ils utilisent les véhicules suivant leurs envies et non pas suivant leurs fonctions initiales. C'est normal que l'on puisse mettre en difficulté le Duster à haute vitesse, surtout que c'est un SUV. J'ai eu un BK "off road" avec beaucoup de puissance: pareil, vu sa suspension, sa garde au sol et ses pneus M+S, je je n'avais pas les mêmes performances que le BK traditionnel. Mais j'avais d'autres qualités ....

Sincèrement, le Duster tient très bien la route, dans un confort plus que satisfaisant. Mais attention aux pneus M+S et à la hauteur de caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais du coup la question reste posée,

 

Comme dit dans mon post précédent : vu la construction et la philosophie du Duster il faut évidément rester indulgent,

 

ceci étant dit je suis actuellement sur une C5, voiture qui n'a rien à voir, basse, qui tiens bien la route, et j'ai pas une conduite des plus douce.

 

J'aimerai donc sincèrement savoir ce qu'il entends par "forcer l'allure" ou "rythme [non] raisonnable",

Par ce que si la caisse tangue à 150kmh et qu'elle n'a pas une vitesse de pointe de +200, c'est une chose... Idem s'il s'agit de prendre des chemins de terre trop vite, c'est évident qu'on sera malmené.

Mais si elle se met à faire des écarts si tu tapes un peu trop dedans en sortie de village sur une route classique, ou si tu ne peut pas prendre de virage à plus de 30 kmh sous peine de tonneaux, c'est autre chose quoi :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui connaissent le sujet :)

 

sur un devis un collaborateur me compte le malus ,je trouve que c'est pas tres logique :??:

votre avis ??

 

T'imagine que le gars va te faire cadeau par exemple de 1613 euros de malus (Malus max sur le duster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais pas compris le "devis collaborateur".

Ouais, bon je sais que c'est la pratique, et du coup oui tu vas te taper le malus, mais j'ai franchement du mal avec ces véhicules vendus "neufs" et au tarif neuf, qui ont en réalité plusieurs mois et millier de km...

 

 

En général le seul avantage que je vois à cette pratique est d'avoir le véhicule rapidement (et encore dans ce cas autant prendre un véhicule du stock, réellement neuf et qui sera surement plus négociable), mais dans le cas des précommandes c'est même pas le cas à cause de ces 4 à 6 mois da garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui connaissent le sujet :)

 

sur un devis un collaborateur me compte le malus ,je trouve que c'est pas tres logique :??:

votre avis ??

 

Slt , perso je me suis embrouille a ce sujet , le mec voulait rien lâché. Pas même 100€ ou bien la roue de secours . Et d'un seul coup il me parle de malus , et la je lui dit , niet c'est la goutte d'eau. J'ai gardé m'a vieille voiture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules collaborateurs c'est... :roll:

Quand on sait que la plus grosse perte de valeur se passe sur la 1ère année,

Aller acheter un véhicule qui aura 4 mois et autant de milliers de km, non configuré à ton goût, mais en se le faisait vendre comme "neuf", et le faire avec le sourire par ce qu'on te fait gentiment comprendre qu'en procédant ainsi on te fait une fleur....

 

On me l'a fait 1 fois cette année sur la flotte de la boite par ce qu'on avait besoin du véhicule rapidement et que ça avait trainé, mais quand j'ai vu la note finale, on ne m'y reprendra pas.

 

Cette grosse blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...