Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Pas de vue de l'intérieur, espérons que l'écran du Media Nav soit placé un peu plus haut, par contre la planche de bord offre 3 aérateurs centraux. :)

 

Int.jpg

En regardant cette photo, le Medianav ne devrait pas être beaucoup plus haut que sur l'actuel Duster :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

Bonjour à tous, je voudrais changer de véhicule l'année prochaine car je roule en utilitaire (partner 1.6 Hdi) et j'aimerais un véhicule essence (pour les 10.000 Km annuels que je conduit ) pour aller promener mes 2 petits fils. Bref, en janvier prochain je serai chez le concessionnaire Dacia afin d'acheter le nouveau Duster. Mon seul espoir est qu'ils proposent la boite auto avec la version essence aussi, alors mon rêve sera comblé. Rendez vous l'année prochaine.Bien à vous. Daniel qui vous écrit de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrais changer de véhicule l'année prochaine car je roule en utilitaire (partner 1.6 Hdi) et j'aimerais un véhicule essence (pour les 10.000 Km annuels que je conduit ) pour aller promener mes 2 petits fils. Bref, en janvier prochain je serai chez le concessionnaire Dacia afin d'acheter le nouveau Duster. Mon seul espoir est qu'ils proposent la boite auto avec la version essence aussi, alors mon rêve sera comblé. Rendez vous l'année prochaine.Bien à vous. Daniel qui vous écrit de Belgique

 

 

Si tu le veux en 2018, t'as intérêt à y aller avant janvier car le délais va être important (il l'est déjà avec la version actuelle en fin de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est nouveau dans les emboutis de carrosserie pourtant on le reconnait entre 1000. :bien:

 

J'adore :lover::love:

 

Tout est nouveau ? :hebe: Tout ça pour ça ? Je pensais à un Face Lift ! :heink: Il ressemble à l'ancien...

Ils auraient pu le faire plus SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est nouveau ? :hebe: Tout ça pour ça ? Je pensais à un Face Lift ! :heink: Il ressemble à l'ancien...

Ils auraient pu le faire plus SUV...

 

Il ressemble en effet mais regarde plus en détail et tu verras qu'il n'y aucune pièce de carrosserie identiques sur les 2 modèles. :bah:

 

100% nouveau et pourtant reconnaissable au premier coup d’œil. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble en effet mais regarde plus en détail et tu verras qu'il n'y aucune pièce de carrosserie identiques sur les 2 modèles. :bah:

 

100% nouveau et pourtant reconnaissable au premier coup d’œil. :bien:

 

C est vrai que les pièces ne sont pas les mêmes, mais montées sur la même caisse

Je trouve que on pourrais dire duster phase 3 plutot que duster 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les pièces ne sont pas les mêmes, mais montées sur la même caisse

Je trouve que on pourrais dire duster phase 3 plutot que duster 2

 

Non parce qu'une phase c'est quand le constructeur garde le véhicule dans son ensemble et qu'il ne change que quelques éléments. :bah:

 

La vidéo du morphing montre très bien les différences. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est un peu le syndrome " VW Golf "

Bref une voiture qui plaît tellement qu'on ne peut pas la modifier que progressivement et via des petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man203sg

Pas mal ce nouveau duster ;)

 

Maintenant faut voir l’intérieur et les motorisations ! un 1.2 tce EDC ?

Et les équipements, capteur de pluie, clim auto, carte main libre ? Mais en même temps pas forcement la philosophie Dacia ! :ange:

 

 

Et aura t-il une finition de meilleur qualité que les dernières sandero/logan ???

 

 

 

 

 

 

Finalement pas de regret de ne pas avoir attendu ce Duster :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Finition et extérieur en hausse ?

+Qualité et Equipements intérieurs en hausse ?

+Motorisation en hausse ?

+ tarifs stables

 

=Dure équation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

 

Si tu le veux en 2018, t'as intérêt à y aller avant janvier car le délais va être important (il l'est déjà avec la version actuelle en fin de vie).

 

 

Sur l'expérience des versions antérieures ( que je n'ai pas ) , que faut il raisonnablement compter entre une précommande et une livraison, concessionnaires ou mandataires ) ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'attendait comme le Messie...

Le Ghost Duster (Duster fantôme)... et il arrive ! Et il ressemble à un "monster" Duster !

Il a du chien, c'est plus massif, plus typé, mais pas si mal !

Un clin d'oeil au Renegade de Chrysler pour les feux Ar ! L'Av avec un espèce de pare-buffle plat ajoute une note baroudeuse bienvenue !

...

En espérant qu'ils nous mettent le prochain 1.33 Turbo-essence dessus (Projet commun Renault-Mercedes) dès le départ !

.

:voyons: La logique Golf (Vw) , on améliore... Mais on ne change pas tout ! Surtout pas !

"Un véhicule honnête, sûr de lui, mais pas prétentieux », selon David Durand, le directeur du design de Dacia.

.

Au salon dans 15 jours, en Allemagne ! Oups !! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le syndrome " VW Golf "

Bref une voiture qui plaît tellement qu'on ne peut pas la modifier que progressivement et via des petits détails.

 

Oui, aussi peu de différences entre les Duster qu'entre Golf 5 & 6 ! :o

 

Pas mal ce nouveau duster ;)

 

Maintenant faut voir l’intérieur et les motorisations ! un 1.2 tce EDC ?

Et les équipements, capteur de pluie, clim auto, carte main libre ? Mais en même temps pas forcement la philosophie Dacia ! :ange:

 

 

Et aura t-il une finition de meilleur qualité que les dernières sandero/logan ???

 

 

 

 

 

 

Finalement pas de regret de ne pas avoir attendu ce Duster :cyp:

 

 

 

Et clim auto ?

Version GPL ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'expérience des versions antérieures ( que je n'ai pas ) , que faut il raisonnablement compter entre une précommande et une livraison, concessionnaires ou mandataires ) ?

merci,

 

 

Il y a de fortes chances que ce soit plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition et extérieur en hausse ?

+Qualité et Equipements intérieurs en hausse ?

+Motorisation en hausse ?

+ tarifs stables

 

=Dure équation !!

 

 

À priori, il y a une nouvelle chaine de fabrication qui doit permettre d'atteindre une qualité d'ajustage plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est un gros restylage , mais si tu démontes les portieres le coffre les ailes le capot de ton vieuxx et que tu met les nouvelles pièces je suis sur que tu as le nouveau duster

reste l'intérieur

 

 

La base du pare-brise est avancée de 10 cm :o

 

C'est bien un Duster II et non un Duster 1 Phase 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Finition et extérieur en hausse ?

+Qualité et Equipements intérieurs en hausse ?

+Motorisation en hausse ?

+ tarifs stables

 

=Dure équation !!

 

 

Plateforme identique et largement rentabilisée (identique à celle de Sandero, Logan et Duster I), motorisations Diesel identiques (déjà aux normes sur le précédent), le 1.2 TCE ne devrait pas être modifié non plus, peut-être aura-t-on droit au 0.9TCE en entrée de gamme ?

Seuls les tarifs d'entrée de gamme seront stables (avec le même equipement dépouillé que précédemment).

Chaque nouvel equipement sera facturé et un haut de gamme tout options sera plus cher qu'actuellement.

Ce véhicule est une véritable machine à cash, la large doit être bien plus élevée que pour une Clio aux tarifs proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

L'est beau ce nouveau Duster.

Connaitre aussi la position du medianav et le fameux bouton start and stop tant décrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

A force de regarder les photos, il me semble bien né aussi. Evolution plus que changement, c'est bien. Seul le skid devant me plait moins,il est trop imposant. On va attendre de connaître l'intérieur, les nouveaux équipements (pas trop j'espère quand même, mais plus de qualité, oui) et les tarifs. C'est sûr que la BA sur le 1.2 TCE 4x4 searit bien..... Rêve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Pour ma part, mon choix est arrêté sur le 1,5 dci, Edc . Mais je crois que seul le prix décidera du modèle 2017 ou 2018 ! D'autant plus qu'il pourrait y avoir une légère baisse chez le premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, 59a7aedf0a297.jpg ; pkoi la boîte EDC est-elle réservée au dCi 110 :??:

Concernant l'implantation du Media Nav, dans la vidéo à visionner sur cette page du FA, on entrevoit brièvement les 3 aérateurs centraux sur la vidéo à visionner sur cette page du FA entre 2:15 et 2:20 ; http://www.caradisiac.com/vide [...] 161272.htm

Cela n'augure pas une implantation vraiment meilleure du Media Nav que dans le Duster actuel ; à mon humble avis, au mieux comme dans le Lodgy et dans le Dokker... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Pour moi ce n'est pas un inconvénient.....Je viens d'utiliser mon ancien TomTom avec la voiture de ma femme; et bien c'est pareil, on quitte des yeux la route pour regarder le GPS. Mais c'est rare, juste un p'it coup d'oeil de temps en temps quand la circulation le permets, sinon j'écoute la douce voix.... Par contre la mode des grandes tablettes, bof bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Visuellement le nouveau Duster n'est pas très différent de l'ancien, bien qu'il y ait dit-on aucune pièce de carrosserie commune avec ce dernier.

A ce jeu là, c'est sûr que le changement est moins visible que pour les nouveaux Peugeot 3008/5008 par exemple, comparés à ceux qu'ils remplacent.

 

Cela permet sûrement à Dacia de faire de substantielles économies, en conservant la même plate-forme et en réutilisant les portières AV des Sandero.

 

Si l'écran du Medianav est juste en dessous des aérateurs centraux tels qu'on peut les apercevoir sur les esquisses visibles sur quelques photos, ce sera déjà un gros progrès en terme d'ergonomie. Mais pour le savoir, à moins d'une fuite d'ici là dans la presse, il faut attendre le salon de Francfort.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPS, c'est une tablette tactile Android - GPS 9,6 pouces, que je positionne sur la casquette des compteurs quand j'ai besoin d'une aide à la navigation routière ;

523635084_big-6728934516.thumb_jpgv1.9e99d57acafe4e2855ea0e29022978ce

 

2125386942_big-67289366c8.thumb_jpgv1.1d3df5d97d6589c48ede86fef4e7ca66.

 

Elle est bien plus pratique que le Media Nav d'origine de mon Lodgy et même du Media Center Android 10,1 pouces avec écran amovible que j'y ai implémenté en février dernier ;

 

1404148382_big-6430846cbe.thumb_jpgv1.6093ea927cc527f122226d45a3d30787

 

1057555540_big-6423473b04.thumb_jpgv1.c90c3ca079097d52585380d43c073ee0

 

1355019404_big-64451438ee.thumb_jpgv1.b79eab85917f3404ed02c585f0d3aa2e

 

Bon, cette implantation de la tablette tactile-GPS ne convient pas à tout le monde ; il faut être relativement grand : je mesure 1m88 et, grâce au réglage en hauteur du siège conducteur + le surélèvement procuré par le couvre-siège avec renforts de soutien latéraux et celui avec massage-chauffage, je peux voir par dessus le bord supérieur de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que la clim auto soit proposée...

on s'éloigne peu à peu du concept low cost...

sinon, j'aime l'intérieur...

 

il est très à mon gout ce new Duster

 

Bizarre... :hebe: Moi, c'est l'inverse: les problèmes que j'ai eu avec la clim manuelle et qui n'était pas pratique à utiliser était une des raisons de la vente de mon Duster... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...