Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Présentation] Volvo V70 II 2.4i 170chv BVM : Ma brique suédoise !


elgringo2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par elgringo2,

Messages recommandés

Ah ben voilà je savais que t'aurais besoin de personne pour y penser :)

 

Sinon c'est quoi cette nouvelle prépas ?

 

Je fais un peu de carrosserie, vu que le véhicule a un peu manger de l'avant ! :W

 

Rien de trop grave, mais vu que j'ai du temps à tuer...

 

Et vu que les gens se moquaient de mon essui-phare de travers, je m'en suis aussi occupé :oui:

 

Et logiquement, il marche maintenant ! :fier:

 

Et je me suis un peu gratté la tête pour comprendre son fonctionnement :lol:

 

C'est un merdier là dedans...

 

Et vu que je suis suffisamment con pour jeter ou perdre des petites pièces quand je démonte un truc... C'est encore plus long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0250web.jpg

 

C'était ça le problème de l'essui-phare ! :W

 

De l'oxydation et la roue en plastique (visible à gauche sur la pĥoto) "tait complètement bloquée en rotation :ange:

 

Derrière, c'était pas plus joli à voir...

 

Mais après un nettoyage et un graissage de toute la pignonnerie

 

Après avoir retrouvé les pièces que j'avais paumé :o

 

Après avoir compris comment le circuit électrique fonctionne

 

ça semble fonctionner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Plus de plaque d'immatriculation : plus de PV

Majoration de l'angle d'attaque pour le franchissement

Moins de poids = Plus de performances :oui:

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai fini :ddr:

 

 

de plus en revendant les pieces ca va te faire des liasses de beaux p'tits €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ton essuie phare me fait penser à un truc. As-tu le verrouillage de la trappe à carburant avec la fermeture centralisée ?

Le mien déconne, le moteur était débranché à l'achat, j'ai démonté le boitier, le moteur bloquait. J'ai nettoyé et graissé le mécanisme, et remonté malgré un moteur que j'ai trouvé quand même faiblard...

Ça a fonctionné un temps, mais ça a vite redéconné (et quand ça reste bloqué évidemment c'est en position trappe verrouillée :lol: ).

Des idées à part remplacer le solénoïde par un neuf ?

Je ne suis pas allé jusqu'à le désosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ton essuie phare me fait penser à un truc. As-tu le verrouillage de la trappe à carburant avec la fermeture centralisée ?

Le mien déconne, le moteur était débranché à l'achat, j'ai démonté le boitier, le moteur bloquait. J'ai nettoyé et graissé le mécanisme, et remonté malgré un moteur que j'ai trouvé quand même faiblard...

Ça a fonctionné un temps, mais ça a vite redéconné (et quand ça reste bloqué évidemment c'est en position trappe verrouillée :lol: ).

Des idées à part remplacer le solénoïde par un neuf ?

Je ne suis pas allé jusqu'à le désosser...

 

Alors ce verrouillage fonctionne... Pour le moment ! :W

 

C'est un solénoïde ou un moteur ?

 

 

Je te cache pas que je ne sais pas comment fonctionne ce verrouillage ;)

 

 

Au pire, si c'est mort, ça ne coûte rien d'essayer de l'ouvrir :bah:

 

C'est ce que je me suis dit pour ce moteur, et je verrais demain si j'ai bien fait de tenter le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un solénoïde, j'ai dit moteur par abus de langage.

C'est pas totalement mort, mais il n'a plus assez de patate pour faire bouger le mécanisme.

Je vais voir pour le démonter, de toute façon il est débranché et ne sert plus donc bon ça ne changera pas grand chose...

 

Edit : vu que chez toi ça fonctionne, à l'occasion tu peux en profiter pour le démonter nettoyer et lubrifier ( :cubitus: ), d'après les internets ce système à tendance à être assez capricieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un solénoïde, j'ai dit moteur par abus de langage.

C'est pas totalement mort, mais il n'a plus assez de patate pour faire bouger le mécanisme.

Je vais voir pour le démonter, de toute façon il est débranché et ne sert plus donc bon ça ne changera pas grand chose...

 

Edit : vu que chez toi ça fonctionne, à l'occasion tu peux en profiter pour le démonter nettoyer et lubrifier ( :cubitus: ), d'après les internets ce système à tendance à être assez capricieux :jap:

 

 

Un solénoïde peut perdre un peu de sa puissance

 

Mais si il y a un mécanisme un peu complexe à actionner derrière, si ça coince, ça risque pas de l'aider

 

Sur le mécanisme de l'essui-phare, la grosse roue en plastique avait gonflé... Donc j'ai limé le logement dans lequel elle se monte avant de tout graisser et remonter :p

 

Et ça marche mieux avec du jeu ! :W

 

Je garde l'info en tête :oui:

 

ça peut être utile ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux recréer le chaînon manquant dans la gamme entre la V90 de la fin des 90s et la nouvelle de 2016 ? :D

 

 

Un solénoïde peut perdre un peu de sa puissance

 

Mais si il y a un mécanisme un peu complexe à actionner derrière, si ça coince, ça risque pas de l'aider

Le mécanisme n'est pas complexe en soi, c'est une vis sans fin entraînée par le solénoïde qui fait rentrer ou sortir le pion de verrouillage.

Mais excepté l'arbre de sortie du solénoïde, tout est en plastique, et en réalité ça n'est pas si fantastique... :non:

 

 

Edith :

J'ai retrouvé la vidéo qui montre le bazar :

https://www.youtube.com/watch?v=m1ae5PSPQIIA noter qu'en cas de blocage fermé, en glissant la main par la trappe de rangement du coffre on peut actionner le déverrouillage manuellement en tirant sur l'axe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv
Le 10/04/2020 à 10:25, elgringo2 a dit :

A suivre prochainement :

 

 

 

Le tuto : Transformer son V70 en V75... P'tet même V80 en tirant bien fort :oui:

 

:)

Attacher sa grosse : sexuellement j'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux recréer le chaînon manquant dans la gamme entre la V90 de la fin des 90s et la nouvelle de 2016 ? :D

 

 

 

Pas exactement ! Mais ce serait rigolo ! :ddr:

 

Surtout si ça marchait comme ça ! :ddr:

 

"- Comment avez vous produit la S40 ?

- C'est une S80 lavée à 90°C pendant 1h... :oui:

... Mais il faut un gros lave-linge :) "

 

 

 

Le mécanisme n'est pas complexe en soi, c'est une vis sans fin entraînée par le solénoïde qui fait rentrer ou sortir le pion de verrouillage.

Mais excepté l'arbre de sortie du solénoïde, tout est en plastique, et en réalité ça n'est pas si fantastique... :non:

 

 

Edith :

J'ai retrouvé la vidéo qui montre le bazar :

https://www.youtube.com/watch?v=m1ae5PSPQIIA noter qu'en cas de blocage fermé, en glissant la main par la trappe de rangement du coffre on peut actionner le déverrouillage manuellement en tirant sur l'axe :jap:

 

 

Je garde l'information de côté ! Je sens que ça pourrait bien m'arriver un jour ou l'autre... Et au pire moment ! Évidemment ! :lol:

 

Merci de me l'avoir donné ! ;)

 

Attacher sa grosse : sexuellement j'adore !!

 

 

Mon psy m'a dit de m'occuper autant que possible

 

Ensuite il s'est vaporisé dans un nuage de fumée coloré et Simon, l'adolescent pré-pubère introverti, m'a dit "Fais lui mal ! elle ne te mérite pas"

 

Alors je les ai écoutés :oui:

 

C'est facile de vivre avec ses alter, il suffit de leur obéir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! C'est la pause !

 

La face avant est pas mal arrangée :oui:

 

J'en profite pour vous présentez ce qui a déjà été fait.

 

 

Le contexte :D

 

 

Quand j'avais acheté le véhicule, il était évident que la grosse avait pris un coup sur le museau ! :W

 

J'avais quand même pu m'assurer de 2 choses :

 

Les longerons étaient OK

Celui qui avait cassé la voiture n'avait pas passé beaucoup plus de temps à dissimuler son crime :o

 

 

Photos ! :D

 

 

PCD av.jpg

 

 

PCG av.jpg

 

 

aileG av.jpg

 

 

traverse av.jpg

 

Donc, les joues du pare-choc ont été refixées à la caisse avec des vis à bois, bien plantés au milieu du plastique :)

Cette réparation à la con n'arrangeait pas la forme du plastique : Donc les baguettes baillaient à cet endroit...

La traverse du pare-choc a elle aussi chargé :W

 

Suite à l'autopsie, je sais que c'est le côté conducteur qui a le plus ramassé

 

Il manque le support d'essui-phare côté conducteur et le joint autour du feu... de toute évidence, ce feu a été remplacé mais on a oublié de récupérer les "bricoles" qui l'accompagnait... : Dommage :)

 

Sur l'envers du pare-choc, on voit bien que les dommages se concentre côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafistolage de la face avant

 

 

Ce ne sera pas un tuto, juste une présentation ;)

 

Après avoir déposé le pare-choc et les feu, j'ai fait revenir la traverse de pare-choc en lui tirant sur la tronche avec un palan à chaîne et... 2 arbres

Un devant pour fixer le palan et un derrière... Sinon, c'est la voiture qui venait :ddr:

(voir au desus :ddr: )

 

Le but ici n'était pas de refaire la traverse à neuf, ce serait une perte de temps et beaucoup d'efforts pour pas grand chose...

Je voulais juste gagner les quelques centimètres qui me manquait pour "regonfler le pare-choc"

 

En passant dans la traverse, j'ai pu lui redonner un peu d'épaisseur (à droite, c'est le final) :

 

traverse avap.jpg

 

 

En passant derrière la traverse, de chaque côté du radiateur, j'ai pu tirer un peu plus et ramener autant que possible cette traverse à sa forme d'origine.

C'est pas forcément visible sur les photos, mais j'ai gagné un bon centimètre sur l'épaisseur de la traverse.

En lui tirant dessus, j'ai encore gagné des centimètres (de voiture :o )

 

 

ça semble pas grand chose, mais ça joue énormément sur l'alignement final des éléments ;)

Maintenant, je n'ai plus ces grands jours entre les feux et le pare-choc.

 

J'ai profité de ce grand vide pour redresser un enfoncement sur l'aile côté conducteur

 

 

Il reste un poc visible, mais c'est mieux :oui:

J'en ai profité pour reprendre sa forme pour que ça présente mieux

 

J'ai aussi redonné un peu d'éclat aux baguettes du pare-choc.

 

Des produits existent pour raviver les plastiques cramés par les UV... Mais je suis un rat, j'ai du temps et un décapeur thermique ! :sol:

 

Cette technique demande un petit coup de main : Il faut chauffer le plastique suffisamment pour le recuire, mais sans le faire fondre !

Le point limite apparaît d'un coup et il faut bouger immédiatement pour ne pas faire fondre le grain de la pièce...

En plus de raviver le plastique, ça peut aussi faire disparaître les rayures superficielles ;)

Ou atténuer des rayures plus profondes.

 

 

Illustration :

 

 

baguette comparo.jpg

A droite, la zone rénovée

 

 

baguette avap.jpg

Dessus, la baguette avant traitement; dessous, sa sœur une fois traitée

 

J'ai aussi rafistolé l'envers du pare-choc et l'antibrouillard conducteur de façon à ce que ça ne se voit pas de extérieur ! (Il fallait y penser ! :roll: )

 

PC envers.jpg

 

ABG rep.jpg

 

Puis, après avoir ébavuré les 2 trous dans la peinture, j'ai refixé les joues du pare-choc avec une vis plastique... derrière les baguettes :)

 

rep vis pcD.jpg

 

Je sais, c'est con ! à 10 cms près, il plantait la vis où il faut :ml:

 

Côté conducteur, j'ai utilisé un bout de mousse polystyrène afin de remplacer l'épaisseur de plastique qui manque entre le support sur l'aile et le pare-choc

 

Une fois les baguettes rénovées et refixées, ça donne ça !

 

 

 

rep cotéG2.jpg

 

 

rep cotéD.jpg

 

 

C'est quand même un peu mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

la chance, des vis à bois ca sert tjs !

au moins tu sais où elles sont rangées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM :bah:

 

Mais je disais juste que...

 

elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

J'voulais dire... enfin, tu vois bien que... en cadrant... :(

 

Zut...

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

la chance, des vis à bois ca sert tjs !

au moins tu sais où elles sont rangées...

 

:lol:

 

J'en avais déjà quelques unes ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail :oui:

Ça t’a pris combien de temps ?

 

 

A l'avant, pour rafistoler le pare-choc et sa traverse, l'antibrouillard, raviver les baguettes et surtout, refaire ce moteur d'essuie-phare : environ 10-12h ;)

 

Pour le reste des baguettes et le PC AR, une grosse heure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le tour de la voiture est fait

 

J'ai juste raviver la teinte des plastiques non peints

 

Sur le pare-choc arrière, la partie horizontale, très exposée aux UV étaient quasiment blanche

 

Je pense que vous n'aurez pas de mal à voir la zone déjà traitée (il fallait que j'insiste encore un peu par endroit ;) )

 

 

 

PCAR.jpg

 

Et sur les baguettes latérales :

 

 

 

baguette comparo2.jpg

 

 

A gauche, celle de la porte arrière est traitée, à droite, ça reste à faire

 

ça coute pas un centime, et ça rend plutôt bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ta technique pour les plastiques. Par contre, ça oblige à les démonter pour ne pas tout cramer autour si on le fait sur la voiture (mode feignante :D).

 

Justement non ;)

 

Sur la tôle, c'est pas un soucis, la peinture est coriace ;)

 

Sur le pare choc arrière, c'est déjà moins évident ! Il faut utiliser un embout qui concentre et dirige bien l'air chaud, pour ne surtout pas brûler le plastique peint ;)

 

De mon point de vue, c'est assez difficile de décrire le tour de main

 

Du coup, j'ai pensé à vous, et je suis en train d'éditer une vidéo pour que vous puissiez voir ce que ça donne

 

Rien de très élaboré, mais je pense que c'est assez visuel pour que ça n'impose pas de faire de grandes phrases :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: j'avais entendu parler de cette technique, mais pas vu le résultat... impeccable :jap:

 

Disons que c'est mieux qu'avant ! :D

 

Je n'ai pas trop insisté, le plastique est vieux, il a déjà pas mal souffert du soleil...

 

Le mieux étant l'ennemi du bien, et vu que cette technique bascule très vite de "pas mal !" à "c'est foutu"... J'ai limité l'amélioration à un niveau raisonnable ! :lol:

 

Sur un plastique plus frais, il est assez facile de faire disparaitre des griffures sans ponçage et sans perdre le grain du plastique nu :oui:

 

Je posterais quelques photos de plus avec la vidéo (d'ici 20-30min)

 

Du reste, je sais que le Polytrol fait aussi des miracles sur les plastiques : Mais il faut l'acheter fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, c'est plus facile à comprendre en vidéo ! :D

Utilisation d'un pistolet thermique pour rénover des plastiques non-peints

 

 

C'est un pistolet thermique d'une puissance de 2000W

 

Autant vous dire que ça chauffe vite... Et c'est bien le but !

 

- Je le règle au plus chaud, soit environ 600°C

- J'utilise une buse qui concentre le flux d'air, la zone de travail doit être assez étroite pour ne pas chauffer excessivement les zones attenantes

- Ensuite, il s'agit de se débrouiller pour chauffer le plastique juste assez pour le recuire sans jamais le faire fondre !

Le changement d'état est très rapide, je dirais même brutal

Dès que le plastique change de couleur, il faut bouger !

Il ne faut pas toucher le plastique chaud, il est très mou

Il ne faut pas que la buse rentre en contact avec le plastique : ça l'entaille...

Ceci dit, avec le coup de main, le résultat est satisfaisant de mon point de vue ! ça a mis un sacré coup de jeune à ma grosse brique de Göteborg !

:p

Et le résultat, sur la partie de la voiture qui le méritait le plus !

:W

DSC_0325.jpg

 

 

DSC_0326.jpg

 

 

DSC_0327.jpg

 

J'ai laissé les rayures trop profondes, histoire de ne pas faire fondre le plastique ou la peinture environnante ;)

 

En espérant que ce soit utile à quelqu'un ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du reste, je sais que le Polytrol fait aussi des miracles sur les plastiques : Mais il faut l'acheter fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Salut.

 

Tu n'as pas tort, mais ta technique, elle est applicable sur des plastiques de qualité seulement.

 

Pour le Polytrol, ce n'est pas très coûteux, car avec un petit bidon d'un demi litre, tu peux faire un paquet d'autos, et si tu sais te conformer au mode d'emploi, aucun risque de dommages irréversibles.

 

Seul inconvénient, le conditionnement est merdique, car comme le produit a tendance à devenir poisseux, voire collant, on a vite fait de ruiner le machin souple sur lequel vient le bouchon: mieux vaut le transférer dans des récipients en verre en laissant le minimum d'air, sinon, la surface a tendance à former une pellicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu n'as pas tort, mais ta technique, elle est applicable sur des plastiques de qualité seulement.

 

Pour le Polytrol, ce n'est pas très coûteux, car avec un petit bidon d'un demi litre, tu peux faire un paquet d'autos, et si tu sais te conformer au mode d'emploi, aucun risque de dommages irréversibles.

 

Seul inconvénient, le conditionnement est merdique, car comme le produit a tendance à devenir poisseux, voire collant, on a vite fait de ruiner le machin souple sur lequel vient le bouchon: mieux vaut le transférer dans des récipients en verre en laissant le minimum d'air, sinon, la surface a tendance à former une pellicule...

 

Salut ! :hello:

 

Oui et non de mon expérience :p

 

Oui car ça dépend vraiment du plastique, de son âge et de son état ! C'est pour ça que je n'ai pas trop insisté sur la Volvo : Le plastique est de bonne facture mais à bout de souffle ! :W

 

Non car j'ai déjà utilisé cette technique sur un pare-choc entier de Trafic 2... Autant te dire que c'est un plastique bien plus fin que sur la Volvo et que la taille de l'élément ne laissait pas le droit à l'erreur !

 

 

Malgré tout, ce pare-choc récent avaient des griffures bien marquées... Et j'ai pu toutes les faire disparaître sans jamais abîmer le grain du plastique ;)

 

Après mon passage, il était impossible d'imaginer que ce pare-choc avait souffert d'un gros contact avec un autre véhicule ! les traces blanches sur les enfoncements avaient disparu, comme les rayures :oui:

 

Pour le Polytrol, j'ai vu des photos avant/après, le rendu est bon, mais il faut en avoir sous la main ;)

 

Mais je suis confiné, comme tout le monde :p

 

J'ai un décapeur thermique mais pas de Polytrol... C'était l'occasion de s'en servir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polytrol, j'ai le même bidon de 500ml depuis... 2011 je crois ? Je l'avais acheté pour ma R19 avec ses pare-chocs full plastique non peint.

Quand c'est vraiment vieilli, ça marche très bien mais il faut prévoir un 2nd passage au bout de 2-3 mois, et après ça ne bouge plus pendant très longtemps.

Je me demande même si j'avais fait une nouvelle passe ou pas avant de la vendre en 2013.

 

L'inconvénient c'est qu'il faut l'acheter, mais aussi que la voiture soit propre ;)

 

Et je n'ai pas de décapeur thermique mais j'ai de belles traces de frottements sur mes pare-chocs... Je verrais si je trouve un décapeur lors de ma prochaine sortie dans le monde réel pour acheter de la bière et des chips de première nécessité :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padbol, j'ai un décapeur thermique (dont les utilités sont d'ailleurs très nombreuses pour ceux qui pratiquent l'auto ancienne), ET du polytrol!

 

Mais, confiné ou pas, on en trouve dans certains supermarchés.

 

Ca ne m'empêchera pas d'essayer ta technique, dans un premier temps sur des pièces dont je n'aurai peut-être jamais l'utilisation, histoire de me faire la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...