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Dur, dur d'être mannequin (crash test Lada Niva...)


Serge91

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Ça aurait été probablement aussi minable, voir pire... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bon, d'accord le Niva n'est plus tout jeune, mais une remise à niveau de ce coté ne ferait pas de mal, je ne parle pas de l'apparition d'airbags (qui relève purement et simplement de la fiction pour cette voiture axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) mais juste d'une renforcement de la structure et tant qu'à faire, de plastique moins durs.

Par contre, pour une voiture de 30 ans, je trouve qu'il à quand même bien résisté, comparé à d'autres...

 

A mon avis, installer un airbag ne servirait à rien, sauf à augmenter le prix. Renforcer la structure ? Je vois mal AvtoVAZ investir dans une refonte complète de la structure de la Niva alors qu'elle répond toujours aux normes et que la retraite n'a jamais été aussi proche :bah:.

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C'est aussi ce que j'ai pensé. Un Niva avec airbags ne ferait pas mieux, à part s'ils renforcent la structure mais c'est vrai que si le Niva est proche de la retraite et qu'en plus il est toujours aux normes, ça ne sert vraiment à rien. :)

 

 

 

Le Niva, cela fait bien 20 ans qu'il est au bord de la retraite...airbags + renforts de la cellule + plastiques moussés ne doivent pas être un obstacle insurmontable pour Lada, si ?

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Vu le déplacement du volant, je doute que ce soit efficace. Le seul avantage pour le pauvre mannequin du crash test, c'est qu'au lieu de recevoir le volant, c'est l'airbag qu'il va recevoir en pleine tête! Sans compter que je ne pense pas que l'airbag ait le temps de se déployer convenablement afin d'amortir le choc...

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c'est qu'au lieu de recevoir le volant, c'est l'airbag qu'il va recevoir en pleine tête!

 

 

C'est un peu le principe... :D

 

Mais il est vrai que pour que l'airbag soit efficace, le volant doit rester à peu près fixe lors de l'impact. Les 110 dotées du coussin gonflable avaient eu ce problème : comme le volant se décalait, la tête du conducteur glissait sur la gauche. Pas terrible... :/

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Ca pourrait faire pareil avec le Niva mais cette fois ci, ce sera pas à cause de l'airbag qui se déclenche trop tard, mais à cause du fort recul du volant dans l'habitacle.

Si le Niva est nul en chocs frontaux, qu'en est il des chocs latéraux? Parce qu'avec sa garde au sol élevé, il devrait obtenir de meilleures notes dans ce domaine non?

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A ma connaissance, il n'a jamais passé de crash-test latéral (du moins publiquement, car Lada effectue de nombreux tests "privés").

 

Pas sur qu'elle s'en sorte si bien : sa conception date "un peu" et les portières sont assez fines et je ne pense pas qu'elles possèdent de barres de renfort.

 

 

Épaisseur d'une portière de Niva :

 

Niva.cabrio.jpg.728343677b319606a536749694df006a.jpg

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