Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dur, dur d'être mannequin (crash test Lada Niva...)


Serge91

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nav478Mr

Si on veut etre rigoureux, il faudrait surtout comparer le crash test de cette voiture avec celui d'une voiture du meme prix, donc d'occasion, donc un peu ancienne.

 

Apres, il est clair que cette voiture n'est pas a la pointe de la securite, vu son age, mais les acheteurs doivent s'en douter, et font sans doute moins les cons au volant, que certains jeunes dans des sportives.

 

On pourait aussi dire que les acheteurs pauvres sont plus en securite dans une Lada, que debout en se tenant d'une main dans un bus (le crash test doit etre terrible aussi). Tout est relatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Certes ça refroidi mais taper avec ça ou avec une 205 par exemple :dodo: et pourtant il y a encore plein de gens qui roulent en 205 et ils ne sont pas suicidaires pour autant :bah:

Je suis d'accord.

La principale source de sécurité dans une voiture est le cerveau du conducteur.

 

Mieux vaut éviter un accident dans une voiture pourrave, qu'avoir un accident à 80kmh, avec une voiture qui a eu 5 étoiles lors d'un crash-test à 60kmh.

 

Après bien sur, mieux vaut rouler prudemment dans une voiture sure, mais il faut aussi faire en fonction de son budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_lu652qJ

La principale source de sécurité dans une voiture est le cerveau du conducteur...

 

... Un truc à ne pas oublier: le cerveau des autres conducteurs. Tu peut avoir le cerveau que tu veux, si le mec déboule comme un malade en face, t'es cuit...

 

Donc vaut mieux que ton véhicule ait quelques étoiles quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut etre rigoureux, il faudrait surtout comparer le crash test de cette voiture avec celui d'une voiture du meme prix, donc d'occasion, donc un peu ancienne.

 

Apres, il est clair que cette voiture n'est pas a la pointe de la securite, vu son age, mais les acheteurs doivent s'en douter, et font sans doute moins les cons au volant, que certains jeunes dans des sportives.

 

On pourait aussi dire que les acheteurs pauvres sont plus en securite dans une Lada, que debout en se tenant d'une main dans un bus (le crash test doit etre terrible aussi). Tout est relatif...

 

Pourquoi jeune va toujours avec voiture sportive... :colere:

 

Une grande partie des "jeunes" sont étudiants donc ils n'ont généralement pas trop le moyen d'avoir une sportive. Sur les parkings de fac tu as rarement des M3 ou des Clio RS, tu trouves généralement des R5 ou des 205.

La minorité des jeunes qui ont des sportives sont soi des fils à papa soi ils ont un crédit sur X années.

Mais si tu parles des irresponsables qui on des voitures poubelles et qui roulent comme des malades là on ne parle plus des jeunes mais de cons!

 

 

Sinon perso je n'ai jamais vu un bus se planté dans un mur! Je crois que le nombre d'accident en bus est moins important que le nombre d'accident en voiture.

:o|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jeune va toujours avec voiture sportive... :colere:

 

Une grande partie des "jeunes" sont étudiants donc ils n'ont généralement pas trop le moyen d'avoir une sportive. Sur les parkings de fac tu as rarement des M3 ou des Clio RS, tu trouves généralement des R5 ou des 205.

La minorité des jeunes qui ont des sportives sont soi des fils à papa soi ils ont un crédit sur X années.

Mais si tu parles des irresponsables qui on des voitures poubelles et qui roulent comme des malades là on ne parle plus des jeunes mais de cons!

 

 

Sinon perso je n'ai jamais vu un bus se planté dans un mur! Je crois que le nombre d'accident en bus est moins important que le nombre d'accident en voiture.

:o|

 

 

Non,mais j'ai vu à Brest il n y a pas si longtemps deux bus se rentrés dedans, et il y a eu pas mal de blessés...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, un acheteur de Lada Niva, ne va pas faire de l'autoroute, c'est pour se promener sur des petits chemins de terre, aller à la chasse etc. c'est une sorte d'utilitaire de loisir.

donc avoir 5 * au crashtests ne sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bzz605oU

Ce que j'adore c'est que la voiture est partie assez loin pour décalquer le décor derrière :W :W :W

Ceci dit, ça serait intéressant de refaire le crash test avec la roue de secours dans le coffre :o|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pol751rk

A regarder de plus près, le plancher n'a pas beaucoup bougé ce qui est un bon point. Reste la colonne de direction qui semble être le gros point faible et les ceintures qui n'ont pas de prétentionneurs.

 

 

Il faut savoir que par sa structure rigide et donc non absorbante des forces lors d'un choc.

Tous les 4x4 sont des boites à bobo lors d'un choc frontale.

Seul avantage est la position haute, la majorité des elements exposés (dans un choc vh/4x4) sont les roues et bas de caisse...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §NIC758jM

Ce qui est dingue c'est que l'habitacle en lui même (on va dire après le pare brise) a quasiment pas bougé, je veux dire par là que les portes s'ouvrent et se ferment surement très bien.

Par contre, c'est sur que quand le moteur rentre dans l'habitacle ça fait bobo.

Pour le Niva retylé qui est scencé arriver dans quelques mois, ils ont refait le devant. J'éspere qu'ils en ont profités pour faire de vraies zones de déformation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas, il est catapulté dans le pare brise ou les sieges. :cyp:

Le niva restylé aura un capot qui s'ouvre dans l'autre sens peut etre ?! ça améliore la sécurité mais ça sera pas génial pour autant. Lada va pas dépenser une fortune pour un 4x4 de plus de 30 ans...

Si ça se trouve le niva ne sera pas restylé mais remplacé. On a vu un bout de proto mais si c'est comme la 2107m, pas de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur à 100%, mais je crois que le Niva qui a subi ce crash-test ne possède pas la colonne de direction de sécurité qui équipe les versions Européennes (colonne articulée en 2 points, qui ne rentre pas dans l'habitacle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été probablement aussi minable, voir pire... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bon, d'accord le Niva n'est plus tout jeune, mais une remise à niveau de ce coté ne ferait pas de mal, je ne parle pas de l'apparition d'airbags (qui relève purement et simplement de la fiction pour cette voiture axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) mais juste d'une renforcement de la structure et tant qu'à faire, de plastique moins durs.

Par contre, pour une voiture de 30 ans, je trouve qu'il à quand même bien résisté, comparé à d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...