Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation clio dci 65cv


Invité §che670gD

Messages recommandés

Invité §che670gD

Bonsoir ! Je me demandais combien de kilomètres vous faisiez avec vos clio dci 65cv une fois arrivé dans la réserve. Pour ma part, je n'y suis pas encore allée (La titine a eu 1500 kms ce soir (Waouh !) et j'avais fait le plein avant la réserve la première fois)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che670gD

Ouais mais une fois que le voyant s'allume (enfin clignote je suppose, t'as fait combien ?) Moi je roule super pépère et là il me reste un baton (qui ne va pas tarder à s'éteindre) et je n'ai fait que 800 kms. C'est déjà bien, mais je m'attendais à beaucoup mieux. Surtout que je fais majoritairement de la grande route. Ton record, c'est exclusivement de l"autoroute ou mixte ?

Désolée d'être curieuse, mais ça m'embête de faire si peu... Même si j'ai pas encore re-fait le plein... Est-ce que le fait qu'elle soit neuve fait qu'elle consomme plus au début aussi ??? Je ne dépasse que très peu les 2500tours même si maintenant qu'elle a atteint les 1500kms, je vais la pousser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul486BP

Moi je dois avoir un probleme, bon c'est vrai que je tire dedans :) mais en general avant la reserve je suis a peine a 700km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Quand je pense que je fais 450 kilometres maximum avec mon plein... (17" inside et je tape dedans)...:W

C'est un argument imparable pour choisir une diesel... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Ouais mais une fois que le voyant s'allume (enfin clignote je suppose, t'as fait combien ?) Moi je roule super pépère et là il me reste un baton (qui ne va pas tarder à s'éteindre) et je n'ai fait que 800 kms. C'est déjà bien, mais je m'attendais à beaucoup mieux. Surtout que je fais majoritairement de la grande route. Ton record, c'est exclusivement de l"autoroute ou mixte ?

Désolée d'être curieuse, mais ça m'embête de faire si peu... Même si j'ai pas encore re-fait le plein... Est-ce que le fait qu'elle soit neuve fait qu'elle consomme plus au début aussi ??? Je ne dépasse que très peu les 2500tours même si maintenant qu'elle a atteint les 1500kms, je vais la pousser un peu plus.

 

A priori :oui: étant neuve elle doit consommer un peu plus. Mais bon pas flagrant.

 

Quand tu aura dépassé les 3000 km, tu devrais sentir une différence. Le temps que le moteur s'adapte a ta conduite etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Salut, une fois la reserve allumee, je n'ai jamais fait plus de 70Km avant passage a la pompe, mais bon fais attention, il ne faut pas trop laisser le reservoire vide en hiver, rapport a l'humidite et au risque d'eau dans le resevoire ... de ce que l'on m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob820Bl

950 km avant reserve habituellement pour moi (5.1 litres de moyenne en ville + autoroute+ clim et 4.9 ou 5.0 litres sans la clim)

 

B.Ewing des pétroles Ewing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob820Bl

Oups désolé :roll:

On devrait tout lire avant de répondre :)

(pour le kilométrage reserve allumée je ne sais pas, cest le genre de situation qui me stresse et j'essaie assez vite de trouver une station de supermarché aux tarifs raisonnables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Salut, une fois la reserve allumee, je n'ai jamais fait plus de 70Km avant passage a la pompe, mais bon fais attention, il ne faut pas trop laisser le reservoire vide en hiver, rapport a l'humidite et au risque d'eau dans le resevoire ... de ce que l'on m'a dit

Pluzin je plussois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADS076FB

J'ai fait 37km en roulant à 130 sur autoroute.

J'étais quand même content d'arriver à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che670gD

En tout cas, merci de vos infos ! Je ne reprends ma voiture que jeudi, alors j'attends de voir quand je suis dans la réserve et je fais le plein. Là, en fait, je suis à 900kms et un baton qui est à mon avis bientôt fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma clio dci 65Chv consomme environ 4,5 à 4,8 l/100 km/h. Autoroute urbaine sur 32 km environ et moins d'une dizaine en ville à des heures creusesz (5h 00 du matin ou 12h 00).

 

Par contre bonjour les ennuis vers les 45 000 km, gare à la limaille de fer dans le système d'injection. Si c'est hors garantie, bonjour le coût. prudence, il faut dépasser les 50 000 km en 2 ans où avoir un bonne assurance juridique...

Sinon les détails ce n'est pas ça, couinnement de la pédale de frein (et ce n'est pas le pédalier mais derrière), chauffage inopérant vers les pieds (15 °C d'écart entre le haut et le bas...). Bruit d'air au niveau des portières et des plips capricieux après changement de pîle. Alors il ne faut pas hésiter à faire jouer la garantie, lmais que de temps perdu car certainne panne sont viscieuse et ne reproduise pas toujours. A titre indicatif, le montant total des interventions du garagiste correspond aux 2/3 du prix d'achat du véhicule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

AMusez vous a faire des record s de conso jusqu'au jours ou vous aller petter votre pomper hautes pressions, la on rigolera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:??:

Bas aller en fin de reservoir, vraiment fin et bien que dire des risque de pomper un peu de merde qu'il y a en fond de reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Ma titine a 12.000km et mon record de consommation est de 4.3l/100km mais en général je tourne plutôt autour de 4.7l (+900km avant la réserve). Je ne fais pas vraiment de ville et je tire pas fort dedans (pas +loin que 3000tours/min sauf de temps en temps jusque la zone rouge pour décrasser un peu le moteur). J'aurais espérer une consommation un peu inférieur surtout étant donné ma conduite pépère (ma copine me traite de pépé). Je ne suis pas partisan de la vitesse mais uniquement des petites accélérations (pas très bon je sais mais bon tant que les tours montent pas trop ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro117HA

Moi avec mon DCI 80 de 11500km j'dois faire environ entre 870 et 980km ca depend comment je tire dessus et le type de route aussi... maintenant en etant sur la reserve j'ai deja fait 50km... apres l'ordi de bord me marquait de tit point au niveau de la distance restante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas aller en fin de reservoir, vraiment fin et bien que dire des risque de pomper un peu de merde qu'il y a en fond de reservoir.

Pour moi, c'est plutot des records de conso exprime en L/100 kms parce que je fais rarement plus de 800 kms... quite à remettre que 40 l dans le reservoir

 

Pour ce qui est de l'odb, generalement, il est juste à 0,25 l/100 kms pres

Ma reserve s'allume alors qu'il me reste 10 l dans le reservoir

 

A noter aussi que la precision de l'odb est foireuse quand on refait le plein alros que l'on a fait peu de kms

J'ai essayé de le refaire au bout de 200 kms d'autoroute et la différence ODB, calcul à la main de la conso etait de 1,16 L/100 kms plus optimiste ^pour l'odb

 

Sinon avec ma 100 cv, je tourne

4.9 (ville et route)

5.45 (ville et route)

7.36 (autoroute avec pas mal de reprises et de 4000 tr/min)

5.25 L/100 kms (autoroute et route de montagne)

Et en ce moment 5,2 l/100 kms

Elle a 2500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais une fois que le voyant s'allume (enfin clignote je suppose, t'as fait combien ?) Moi je roule super pépère et là il me reste un baton (qui ne va pas tarder à s'éteindre) et je n'ai fait que 800 kms. C'est déjà bien, mais je m'attendais à beaucoup mieux. Surtout que je fais majoritairement de la grande route. Ton record, c'est exclusivement de l"autoroute ou mixte ?

Désolée d'être curieuse, mais ça m'embête de faire si peu... Même si j'ai pas encore re-fait le plein... Est-ce que le fait qu'elle soit neuve fait qu'elle consomme plus au début aussi ??? Je ne dépasse que très peu les 2500tours même si maintenant qu'elle a atteint les 1500kms, je vais la pousser un peu plus.

Tu verras que tu vas faire plus par la suite, parce que tu tireras un peu dessus

Puis avec la fin du rodage, ca va se stabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Tu roules en montagne? moi je fais 18 Km ville (bouchons le soir sur 6Km), 32 KM d'autoroute (entre 90 et 130Km/H Max) et 20 Km de route national dans une zone forestiere (zone d'activite pondu au milieu d'une foret, donc route assez sinueuse et rapide avec des rond-points)

 

et je consomme en gros entre 4.2L et 4.4L si je tire un peu dedans,

 

apres 3-4000 KM ma conso a baisse et c'est stabilise

 

par contre si je ne fais que de la montagnee la je suis plutot entre 4.4L et 4.5L mais bon y a de la montee et de la descente et je me fais plaisir sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en montagne? moi je fais 18 Km ville (bouchons le soir sur 6Km), 32 KM d'autoroute (entre 90 et 130Km/H Max) et 20 Km de route national dans une zone forestiere (zone d'activite pondu au milieu d'une foret, donc route assez sinueuse et rapide avec des rond-points)

 

et je consomme en gros entre 4.2L et 4.4L si je tire un peu dedans,

 

apres 3-4000 KM ma conso a baisse et c'est stabilise

 

par contre si je ne fais que de la montagnee la je suis plutot entre 4.4L et 4.5L mais bon y a de la montee et de la descente et je me fais plaisir sans plus

Le fait de faire pas mal de route et d'autoroute à faible vitesse 90/100 km/h fait baisser la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Elle a 4000 km et je fais un peu pres 870km avant la reserve et pourtant je tire dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Au debut tu etais à combien en rodage Dci65?

?

Combien de tours? ou combien en conso?

 

max 3000Tr/min a chaud et je consommais dans les 4.5L en conduite pepere (4.2L en ce moment) mais bon je roulais etroule rarelent a 130, ici l'autoroute est limite a 90 puis 110 puis 130 sur les 3 derniers kilometres que je fais donc je consomme moins, mais en conso sur autoroute a 130 soutenu je suis plus vers 4.4L Nice -> Avignon et retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Elle a 4000 km et je fais un peu pres 870km avant la reserve et pourtant je tire dedans :D

Le moins que j'ai fait en autonomie et j'ai plutot bien fait mumuse c'etait 870Km aussi avant la reserve mais les pneus et les freins ont souvent fume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn838Hl

Et beh, moi je ne fais que 720 km avec mon plein sur dci 65

Je ne fais que de la ville et je tire un peur dedans (3000 - 3500 t/min)

On m'aurais menti c'est un essence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Combien de tours? ou combien en conso?

 

max 3000Tr/min a chaud et je consommais dans les 4.5L en conduite pepere (4.2L en ce moment) mais bon je roulais etroule rarelent a 130, ici l'autoroute est limite a 90 puis 110 puis 130 sur les 3 derniers kilometres que je fais donc je consomme moins, mais en conso sur autoroute a 130 soutenu je suis plus vers 4.4L Nice -> Avignon et retour

En conso

J'ai fait de Toulon a Aubagne (A50) 6.5 l/100 kms mais en faisant des reprises...

LA tienne a l'air de rien consommer

Bon evidemment tout depend si tu roules à 110 ou à 135 km/h, à 2500 tr/min ou à 3500/3800 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

En conso

J'ai fait de Toulon a Aubagne (A50) 6.5 l/100 kms mais en faisant des reprises...

LA tienne a l'air de rien consommer

Bon evidemment tout depend si tu roules à 110 ou à 135 km/h, à 2500 tr/min ou à 3500/3800 tr/min

Bin moi je suis pas fan de vitesse sur grande route, mon truc c'est plutot pitite route de montagne mais bon je suis pas presse non plus je roule pepere, en economisant mes points et le gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Avec mon DCI 65, je fais dans les 850 Km avec un plein (sans toucher à la réserve)

Sachant que je fais un peu d'autoroute, un peu de ville, beaucoup de nationale et de routes de montagnes.

Est-ce moi ou les 65cv consomment beaucoup plus sur autoroute (à 130-140) car en j'ai vidé un plein exclusivement sur autoroute après 650km ! c'est vraiment pas énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che670gD

Moi je trouve aussi qu'elle consomme pas mal sur autoroute, du coup, je m'en tiens pas mal à la nationale (90 et 110km/h. Je suis à un peu plus de 3000kms, et à part une fois où j'ai fait les 1000, je dépasse les 800kms avant la réserve, mais rarement je vais jusqu'à 900kms ! Mais bon, y'avait de l'autoroute... J'suis un peu déçue, mais bon, certains diront que c'est l'hiver et qu'elle est encore en rodage, alors je patiente et l'économise en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...