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c30 en mode dégradé (original!)


loic.82
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bonjour

je vous soumet mon soucis après quelques déboires avec cette volvo c30 1.6d de 2008

je vous mets toutes les étapes afin de vous donnez le plus d'expilication possible

 

60000km fap rincé . c'est de ma faute, je ne roulais que sur de petit trajet. je fais défapper puis reprog 140cv et la voiture est transformée, elle est agréable à conduire.

 

70000km mode dégradé. je change le filtre GO est c'est reparti.

 

120000km mode dégradé. je rechange le filtre GO et c'est reparti.

 

135000km mode dégradé plus voyant esp allumé. je change le filtre GO et ce n'est pas reparti....

n'ayant pas de concession volvo sur ma ville je fais les garages locaux et tous me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

je me déplace de 80km pour aller chez volvo.

 

il font une mise à jour du logiciel qui enleve le code défaut esp. par contre elle est remise en 110cv... elle est toujours en mode dégradé (MD) et selon le garage c'est à cause du defapage electronique du préparateur. il me dit qu'en retournant le voir et la remettant en 140cv ca remarchera.

je m'execute et ca ne change rien. elle est reprogrammer 140cv mais toujours en MD.

 

je retourne a volvo , il me change l'egr et font le plein d'additif car selon eu ca devrait marcher meme sans fap. ben non ca marche pas... ca à marché un km puis de nouveau MD

il me dit qu'il faut remettre un fap pour que le calcuteur ne mette plus la voiture en défaut. soit 1300€

un copain est patron d'un norauto, il me le fait ce matin pour 400€ et ben ca marche pas! il me dis qu'il faut que volvo doit reconnaitre ce nouveau fap. il a mis un de marque bossal.

 

voila qu'en penser vous?

 

ca devrait marcher ensuite?

 

pour l'intant:

120e de fitre

600e egr

380e d'additif (essai routier facturé à 76e!!!!)

470e de fap

 

merci de votre avis

ps: ma twingo de 93 roule toujours elle!

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Invité §Ano535Gq

Si tu as fait 60 000 km sans fap je ne vois pas l’intérêt d en remettre un

Tu dois avoir autre chose .. injecteur ? Fissure dans une durite ? Ou un capteur hs

 

Tu ferais mieux d acheter un vida et tenter de te débrouiller sans passer par des garagistes apprentis bricoleurs

 

 

 

Merci pour la réponse

C'est la concession Volvo Albi pourtant

A Volvo Toulouse c'est pire ils ont voulu que je change une pompe a carburant alors qu'un changement de filtre go avait résolu le problème

 

Sur les valises, il n'y a aucun défaut...

 

Le fap est déjà changé et je n'ai personne de compétent ici

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Bonjour

Non,

Si les injecteurs sont HS , la valise devrait le signaler ?

 

 

Je parle des joints qui fait la jonction entre l'injecteur et le culasse.

Problème connu sur ce moteur. Symptôme: bruit de locomotion à vapeur près des injecteurs, gras autours des injecteurs, odeur d'échappement...

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rebonjour

la voiture fonctionne, elle a aujourd'hui 149000km et elle déconnait depuis 136000!

donc après que la cc d'incapables volvo albi ne trouve pas la panne, un garagiste lambda mais passionné a trouvé. C'était les bougies de préchauffage qui étaient fatiguées

c'est quand même incroyable que les bougies brident la voiture mais bon , vive l'électronique

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bonjour

je suis content car la voiture est passée au ct sans contre visite.

j'ai une "défaillance mineure" :

TUBES DE POUSSEE, JAMBES DE FORCES, TRIANGLES ET BRAS DE SSUPENSION: Détérioration d'un silent bloc de liaison au chassis ou à l'essieu (AVD)

 

connaissez vous ceci? en espérant ne pas avoir de nouveau une grosse facture! cette année a été salé avec cette c30!

merci

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Bonjour, 

 

J'ai le même soucis avec ma Volvo C30 1.6L 110ch de 2007 180 000km. Le FAP avait deja été changé à 120 000. 

Apres de multiples régénération du FAP, un nettoyage (à l'hydrogène il me semble), des litres d'additifs,  4 injecteurs neufs, rien n'y fait, elle finit toujours par retomber en mode dégradé. 

Lors d'un trajet Nice > Lille après 800km sur autoroute (censé la décrasser) le voiture a réussi a se mettre en mode dégradé 

 

Changer les 4 bougies de préchauffage a t'il fonctionné sur le long terme ? Car après chaque intervention, la voiture refonctionne parfaitement pendant environ 1000km avant de retomber en mode dégradé. 

Je n'ai jamais eu aucun voyant d'allumé, simplement la voiture qui plafonne a 2900 tours minutes et moins de puissance sur les accélérations. 

 

Merci d'avance :) 

 

 

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Bonjour,

Il existe un capteur avant et après le FAP sur la ligne d'échappement qui mesurent la différence de pression et qui met la voiture en mode dégradé si la différence de pression est trop importante (FAP plein). Je pencherais pour un de ces capteurs HS.

 

Quand mon FAP s'était colmaté par manque d'additif à 120 000km je l'avais fait nettoyer dans un centre spécialisé avec outil BARDAHL mais j'avais dû changer ce capteur ensuite et je n'ai plus jamais eu de problème depuis, en n'oubliant pas de refaire le plein d'additif tous les 60 000km.

J'ai même refait un nettoyage de FAP préventif à 240 000km (300€).

 

Bon courage,

Modifié par OPC
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Invité Noni1238

Je commence à avoir le même problème que loic ,le fap boucher, j'ai dû defaper,  le problème du mode dégradé persiste faut que je la passe à la valise puis la faire reprogrammer ,à voir par la suite 

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Le 24/09/2020 à 11:17, loic.82 a dit :

rebonjour

la voiture fonctionne, elle a aujourd'hui 149000km et elle déconnait depuis 136000!

donc après que la cc d'incapables volvo albi ne trouve pas la panne, un garagiste lambda mais passionné a trouvé. C'était les bougies de préchauffage qui étaient fatiguées

c'est quand même incroyable que les bougies brident la voiture mais bon , vive l'électronique

Salut Loic!

Juste pour te remercier de ton post!

J'ai eu le même souci que toi, la voiture défapée dormait dans le garage depuis 2018!
Certain diront "pourquoi tout ce temps?"
En faite, ayant fait mes recherches comme tout le monde via des forums (j'étais moi même membre d'un autre forum de "fan" de C30), personne n'avait eu cette solution...
J'ai changer pas mal de choses, vanne EGR, capteurs (3 en tout), filtre à gasoil, filtre à air, 2 passages à la valise, 4 garagistes et RIEN, NADA, QUE DALLE sauf mon chéquier qui a perdu pas mal de pages!

J'ai tout de même changer les joints d'injecteurs (un seul injecteur était cracra) et du coup passage chez Normachin pour les bougies, vous pouvez les trouver par deux chez eux à 20 balles les deux (pack n*41) ou 25 euros pour du BOSCH (pack n*47), j'ai tout d'abord changer celle dont l'injecteur était salle, celle tout à droite... de plus la bougie est facilement accessible!

Et BINGO, plus de mode dégradé, je pourrais changer les 4, mais elles sont plus grippées, du coup un peu de dégrippant et je re-tente la semaine prochaine!

Je vous dis pas le soulagement, j'espère que d'autres ont pu résoudre ce souci...

Bonne route à tous!

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content pour toi Navi 77

vu comme j'ai galéré pendant un an et dépensé dans le vide, au moins ma mésaventure servira à d'autres.

fait gaffe en desserrant, le mécano a cassé une bougie qui était grippée.

 

Tu parles des joints d'injecteurs, le diéséliste me l'avait  dit que c'était un point faible du bloc PSA.

 

 

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