Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Apparition d'un bruit sourd sur ma ventilation en position 4


Invité §syl487xI

Messages recommandés

Invité §syl487xI

Voila j'ai un probleme au niveau de ma ventilation a savoir lorsqu'elle est sur la position 4 un bruit sourd apparait. On m'a dit que ca pouvait venir du filtre a particule.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?

Merci d'avance

 

Ma titne une clio dci 65 cv de fin 2002 et elle a 43000 kms.

Je l'ai depuis peu est la personne (un mandataire) qui me la vendu m'a dis qu'elle etait garée a TARAGONNE a coté d'un aeroport ou il y a beaucoup de poussiere ( quand je l'ai recus le moteur etait vraiment sale et pousiereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

Sa le fait sur toute les voiture , filtre encrassé ou méme une feuille aussi petite qu'elle soie peut engandré Une Soufflerie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic666SA

Perso une simple feuille morte provoquait un bruit infernal : un petit nettoyage et plus aucun soucis!

 

Aujourd'hui ma clio de 1994 n'a que 3 vitesses de soufflerie donc plus de risque de soucis en vitesse 4... :lol:

 

J'ai trouvé la porte tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Et c'est passé en garantie?

Je te demande ca car j'ai ouvert un dossier de garantie il y a eux jours pour changer les coupelles d'amortisseur et que si je peux j'en profite parce que ma titine apres n'est plus garantie( 26/12/2004).

Sinon combien ca t'as couté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Salut a tous!!!

 

Aujourd'hui je me suis décidé a changer mon filtre à particules aprés 45000 kms de bons et loyaux services: Il etait temps :eek:

 

sylv34_1107624410_dscn1441.jpg.5495b589534ada685bbd5400620a1bfa.jpg

 

Le nouveau:

 

sylv34_1107624494_dscn1442.jpg.0913e80fc3d7dfd7fb986b0187fb5922.jpg

 

La comparaison:

 

sylv34_1107624545_dscn1443.jpg.7a89aa545203b21864b0858755900e71.jpg

 

 

Je me suis donc penché sur le probleme de bruit au niveau de la ventilation, notamment en position 4.

En effet une fois le filtre changé et les petites feuilles retirées de l'emplacement, je pensais ne plus avoir de bruit!!!!Et biensur le bruit persiste.

 

Alors j'ai essayé de faire tourner la ventilation sans filtre et en laissant le cache ouvert pour voir d'ou cela pouvait venir. Lorsque le filtre n'y est plus le bruit disparait. Biensur quand je le remet il réapparait!!!!

 

ETRANGE!!!!!Je constate juste que le filtre une fois mis, il a du jeu dans son emplacement (entre les bords)

 

sylv34_1107625415_dscn1446.jpg.2b004103cdb3d413f54084bbe894b2a9.jpg

 

Le filtre une fois la ventilation enclanchée vient se plaquer sur le coté droit.

 

Pense vous que ce bruit provient du filtre en lui meme?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk355xF

Salut à tous :coucou:

 

j'ai exactement le même problème depuis peu de temps!!!!

j'ai lu ce topic mais je n'ai pas trouvé de solution, y en a t il?

 

Merci de m'aider à résoudre mon problème!! Nykoscliodci

 

help help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Salut a tous!!!

 

Aujourd'hui je me suis décidé a changer mon filtre à particules aprés 45000 kms de bons et loyaux services: Il etait temps :eek:

 

sylv34_1107624410_dscn1441.jpg.750a77a816cd2ce3d14599174ba726f6.jpg

 

Le nouveau:

 

sylv34_1107624494_dscn1442.jpg.d11fa6b4fa0aeb1644df7affb82ba393.jpg

 

La comparaison:

 

sylv34_1107624545_dscn1443.jpg.a8365414f3422a69a07bf0df8e587655.jpg

 

 

Je me suis donc penché sur le probleme de bruit au niveau de la ventilation, notamment en position 4.

En effet une fois le filtre changé et les petites feuilles retirées de l'emplacement, je pensais ne plus avoir de bruit!!!!Et biensur le bruit persiste.

 

Alors j'ai essayé de faire tourner la ventilation sans filtre et en laissant le cache ouvert pour voir d'ou cela pouvait venir. Lorsque le filtre n'y est plus le bruit disparait. Biensur quand je le remet il réapparait!!!!

 

ETRANGE!!!!!Je constate juste que le filtre une fois mis, il a du jeu dans son emplacement (entre les bords)

 

sylv34_1107625415_dscn1446.jpg.6b448cc3fc702aed021bb535369ed10e.jpg

 

Le filtre une fois la ventilation enclanchée vient se plaquer sur le coté droit.

 

Pense vous que ce bruit provient du filtre en lui meme?

 

Le jeu que tu constates est normal :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk355xF

C'est certainement du a un problème de conception.

 

Pourtant c'est la premiere fois que je l'entends depuis que j'ai ma Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Meme probleme apapru hier soir, j'ai mis la clim a fond pour me rechauffer un peu, et un gros bruit de moteur dans lhabitacle :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Probleme connu chez Renault et courant chez beaucoup de titine. Pour ma part je n'ai rien pus y faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Sylv34 : clim auto ou manuelle ? Je suis toujours en position 4 moi...

 

Ce probleme etait sur mon dci 65 ou la clim etait une manuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...