Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 107 1.0Trendy,Monster600:Cactus commandé,Sw retraité


Fab206Hdi Powaaa

Messages recommandés

kikoo [:bmwcab2:12]

 

mode 3615mylife ON :

il y a une 10aine de jours, j'ai fait la p'tite vidange kivabien sur la 2 saucisses : huile 5W40 versée avec amour dans le bloc moteur, changement du filtre à huile (normal) et du filtre à air ( à chaque vidange, pour que ça respire bien :) ) ... bref, dans la fosse et entre les gouttes de pluie, que du plaisir :)

c'était 'dredi . puis le week-end, je me suis rendu compte que le compresseur de clim' s'enclenchait toutes les 20 ou 30 secondes quand la clim' était activée ... :voyons: je vais faire passer la caisse au diag' pour ça ;)

mais aussi, depuis 'credi dernier, le témoin d'airbag s'allumait au bout de 2 ou 3 km, puis s'allumait tout le temps (ah, ce bip :rs: )

un peu saoulant :/

donc, je m'suis dit (après m'être renseigné préalablement ) : faut k'tu r'gardes ça :o

on m'avait renseigné sur le fait que les connecteurs dessous les sièges sont farceurs avec le temps et que ça devait sûrement merder de là :bah:

donc, j'y ai passé du temps ce matin à regarder et à tester les connecteurs (30 minutes après avoir débranché la batterie comme même ) et il s'avère que le connecteur sous le siège conducteur a un poil de jeu, mais celà semble suffisant pour être chiant :/ . donc ce connecteur a été renclenché au taquet et depuis, plus de témoin ni de bip :rs: !

mais celà semble provisoir comme solution :bah:

quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? et y a-t-il une vraie soluce ? car, pour ma part, je vais demander un devis chez pijot si jamais celà se reproduit et, au pire, je fais désactiver les airbags :bah::jap:

merci de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rap750hE

Comme solution qui a ét& adopter par peugeot est de supprimer le connecteur et de souder les fils !

 

Sinon tu ne pourra pas faire desactiver les airbag car probleme de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme solution qui a ét& adopter par peugeot est de supprimer le connecteur et de souder les fils !

 

Sinon tu ne pourra pas faire desactiver les airbag car probleme de sécurité !

 

je te remercie beaucoup de l'info :oui: mais même via la bsi ce n'est pas désactivable ? :voyons: je croyais que si :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Moi j'ai eu le souci :)

Eh ouais sur audi ca arrive aussi mais mon connecteur n'avait pas dutout de jeu.. mais ca faisait faux contact... je crois que les declencheurs d'air bag sont sensibles a l'Ohm pres... donc un 10e de mm² de surface de contact en moins et hop...

 

Solution : virer le connecteur et souder les fils :D Bon si l'airbag ne se declenche pas (TRES TRES peu probable) lors d'un choc avant... il y a un risque que tu ne sois pas couvert pour tes frais hospitaliers si hospitalisation il y a... mais bon c'est courant comme d'attrapper le Dahu... avec des fils soudés ca fait contact donc tout marche tres bien ;)

D'ailleurs Audi moi ils me l'ont fait... donc :bah: maintenant c'est quand je bascule le siege passager que parfois ca s'allume :) sympa... :D

Sur audi par contre il faut la valise pour enlever le temoin.... comme je l'ai, je ne soude pas les fils... :bah:

 

Voila bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Ou alors si t'es moulu comme moi t'as le COM2000 qui est mort et là comme dans la pub : tu peux laisser ton bras lors de la facture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

le Com2000 ? eh bé... (je ne vois pas trop le rapport avec le connecteur d'airbag sous le siege...) :??:

Je pense que tu fais allusion au cas ou ca serait un faux contact volant ;) Chez VAG dans le PIRE des cas t'es bon pour un calculo d'airbag... 600€ le caillou.... : mais bon y'a toujours leboncoin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
le Com2000 ? eh bé... (je ne vois pas trop le rapport avec le connecteur d'airbag sous le siege...) :??:

Je pense que tu fais allusion au cas ou ca serait un faux contact volant ;) Chez VAG dans le PIRE des cas t'es bon pour un calculo d'airbag... 600€ le caillou.... : mais bon y'a toujours leboncoin... ;)

 

 

non rapport aux anomalies airbag ;)

 

quand le gars m'a annoncé la douloureuse au tel j'ai saigné des oreilles :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap750hE

A oui si tu doit changer le com2000 je pense que tu laisse meme les 2 bras lol

Sinon chez peugeot il le font souder les fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme solution qui a ét& adopter par peugeot est de supprimer le connecteur et de souder les fils !

Sinon tu ne pourra pas faire desactiver les airbag car probleme de sécurité !

ouep, c'est ce qu'on m'a fait sous les sièges...

et ca me le fait toujours...

 

 

D'ailleurs, des photos du(des) connecteur(s) à virer et du résultat final SVP..?

ou faut peut-être créer un topic spécifique à ce problème... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap750hE

J'ai pas de photo car moi j'ai meme plus les airbag car j'ai mis des siege bacquet sinon tu doit pouvoir trouver ca sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB
ouep, c'est ce qu'on m'a fait sous les sièges...

et ca me le fait toujours...

 

 

D'ailleurs, des photos du(des) connecteur(s) à virer et du résultat final SVP..?

ou faut peut-être créer un topic spécifique à ce problème... :??:

 

 

 

Bon bah toi ton probleme est ailleurs... ou alors c'est pas une soudure qu'ils t'ont fait c'est une enclume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Pour info, j'ai demandé à plusieurs centres de CT : le voyant airbag allumé est juste signalé mais ça ne nécessite pas de contre visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

J'en connais un qui va venir me voir pour soude un peu... Je sors le MIG... Ok ===>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si t'es moulu comme moi t'as le COM2000 qui est mort et là comme dans la pub : tu peux laisser ton bras lors de la facture :cyp:

 

mon Com2000 n'a pas 2 ans, et je pense que c'est la connectique sous le siège conducteur qui a un p'tit poil de jeu ;)

car depuis que je l'ai bidouillé, apu message ni voyant ;)

Pour info, j'ai demandé à plusieurs centres de CT : le voyant airbag allumé est juste signalé mais ça ne nécessite pas de contre visite ;)

 

:jap: sinon, il y aurait énormément de véhicules qui circuleraient illégalement ;)

J'en connais un qui va venir me voir pour soude un peu... Je sors le MIG... Ok ===>[]

 

pas encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:fab206hdi powaaa:2] les gens

 

je ne sais pas si vous vous en souvenez (pour ceux qui suivent [:bmwcab2:12] ), ma clim' m'avait fait ch°er au printemps, avec une réparation de fuite qui "tiens comme ça peut tenir" dixit chez pijot à l'époque, sans oublier un bon devis de 600 euros pour changer aussi le condensateur [:nonce]

 

 

bon bin, ça refuit, apu clim' de nouveau :/ et même avec du traceur, pas moyende voir la fuite ... :/

j'aime ma pijot, je m'ennuie jamais avec, il y a toujours un truc à faire ... :bah:

 

je pense faire réparer ça après janvier, car en janvier on déménage dans une maison, la nôtre :rs:

 

voilà voilà, à plousse akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Arfff spas vrai!!! J'espère que ca va vite se réparer toussa :o

 

Félicitation pour la maison ;):rs::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh
[:fab206hdi powaaa:2] les gens

 

je ne sais pas si vous vous en souvenez (pour ceux qui suivent [:bmwcab2:12] ), ma clim' m'avait fait ch°er au printemps, avec une réparation de fuite qui "tiens comme ça peut tenir" dixit chez pijot à l'époque, sans oublier un bon devis de 600 euros pour changer aussi le condensateur [:nonce]

 

 

bon bin, ça refuit, apu clim' de nouveau :/ et même avec du traceur, pas moyende voir la fuite ... :/

j'aime ma pijot, je m'ennuie jamais avec, il y a toujours un truc à faire ... :bah:

 

je pense faire réparer ça après janvier, car en janvier on déménage dans une maison, la nôtre :rs:

 

voilà voilà, à plousse akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
[:fab206hdi powaaa:2] les gens

 

je ne sais pas si vous vous en souvenez (pour ceux qui suivent [:bmwcab2:12] ), ma clim' m'avait fait ch°er au printemps, avec une réparation de fuite qui "tiens comme ça peut tenir" dixit chez pijot à l'époque, sans oublier un bon devis de 600 euros pour changer aussi le condensateur [:nonce]

 

 

bon bin, ça refuit, apu clim' de nouveau :/ et même avec du traceur, pas moyende voir la fuite ... :/

j'aime ma pijot, je m'ennuie jamais avec, il y a toujours un truc à faire ... :bah:

 

je pense faire réparer ça après janvier, car en janvier on déménage dans une maison, la nôtre :rs:

 

voilà voilà, à plousse akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

T'es un chanceux en gros joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff spas vrai!!! J'espère que ca va vite se réparer toussa :o

 

Félicitation pour la maison ;):rs::jap:

 

la réparation, c'est après la maison (faut s'équiper faut dire :W )

 

:W

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Felicitations pour la barraque ;)

Et euh... bof pour la clim :/

 

mici coupaing akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

T'es un chanceux en gros joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

ouè, bof :/ ma chance est surtout ma femme faut dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan143DE

ouè, bof :/ ma chance est surtout ma femme faut dire ;)

 

 

 

christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif [:bobflo] [:bobflo] christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bien le petit voyage de noce :oui:

 

mici akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

vrai qu'on en a bien profité :D

Féloche pour la maison. :D

 

Pas de bol la clim, ça craint et ça va encore coûter un rein à tous les coups. :pfff:

 

mici pour la house akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif mais bon, pour la clim', j'en ai besoin (c'est long comme ça rame pour dégivrer le pb sans la clim' :/ ) une fois qu'on y a prit goût (ça va faire 7 ans, avec la même bouteille filtrante, même détendeur, toussa ... ) forcément, au bout d'un moment, c'est comme une distrib' ou un embrayage, tu ne fais rarement, mais quand tu le fais ... grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan143DE

:chut:

 

 

:paspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Ouah alors lui il sait y faire avec les sa dame :sol:

 

 

:pfff: y'en a qu'une moi buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan143DE

vi :rs:

 

 

[:bobflo] 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif [:bloodymary:1]

 

Cébo l'amour :lover:

 

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gifaspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Désolé, je savais pas :fleur:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...