Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Après plusieurs semaines d’attente voici enfin les 1er clichés officiels de la toute nouvelle Audi A5 Coupé. Bien que ne pouvant accueillir que 4 passagers elle offre des dimensions en hausse par rapport à l’actuelle berline A4, mais se pose néanmoins en future rivale de la BMW Serie 3 coupé (plus petite). Côté moteur trois blocs devraient être disponibles dès son lancement, à savoir un 3.0 TDI V6, un 3.2 FSI V6 et sans doute également un V8 FSI, en attendant bien sûr les très sportives versions S5 et RS5. Notez qu’il s’agit de la 1ère Audi a bénéficier de la nouvelle plate-forme « maison » qui servira par la suite de base aux futures A4, A6 et A8. Le constructeur allemand nous en dira sans aucun doute d’avantage lors de sa présentation au salon de Genève en mars prochain…

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/A5B1.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/A5B3.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/A5B2.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/A5B4.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/A5B5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà l'Audi S5 annoncée quelques heures après...!!!

 

Après l'A5 coupé c'est au tour de la S5, sa version sportive (l'ultra sportive étant la RS5), d'être présentée. Les clichés nous permettent de découvrir une calandre plus agressive et bardée de chrome. Mais dans l'ensemble la S5 reste tout de même très proche de l'A5 coupé, hormis bien sûr l'apparition d'une quadruple sortie d'échapemment. A vue d'oeil en tout cas, impossible de déceler le moindre changement significatif quant aux passages de roues ou encore à la ligne générale du véhicule. La différence sera en revanche certaine sous le capot avec le célèbre V8 4.2 FSI qui devrait être porté aux alentours des 390 ch.

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/s5a.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/s5b.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/s5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Superbe, toutefois pas de révolution à l'intérieur qui ressemble beaucoup à celui de l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Pouvez-vous me dire si cette magnifique A5 sera disponible avec la boîte S-Tronic ET le Quattro ? Ce serait parfait, non ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire si cette magnifique A5 sera disponible avec la boîte S-Tronic ET le Quattro ? Ce serait parfait, non ? :love:

 

Il semblerait que la nouvelle architecture du chassis Audi avec le moteur longitudinal permette bcp plus de configurations.

Donc je présume que celle-ci en fera sans doute partie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav585lU

Je suis déçu par l'arrière, à cause des feux, il me fait penser à une Mercedes.

 

Oui moi aussi, je trouve ces feux particulierements rates. Mais cet arriere me fait pense a celui de la serie 3 coupe, tout aussi rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A votre avis, il y aura encore une A4 cab ou c'est l'A5 cab qui prendra le relais ? (j'espere qu'Audi conservera une capote toile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, il y aura encore une A4 cab ou c'est l'A5 cab qui prendra le relais ? (j'espere qu'Audi conservera une capote toile)

 

Oui, la déclinaison en version cabriolet avec capote en toile est effectivement au programme. :jap:

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut d'ores et déjà aussi dire que cette A5 est la première à utiliser le nouveau chassis Audi dans lequel tous les moteurs longitudinaux ont été reculés dans le compartiment moteur pour une meilleure répartition de la charge. Ce chassis sera utilisé aussi pour la très prochaine nouvelle A4.

 

Des moteurs 4 cylindres seront au programmes en version essence (surement le 2.0TFSI) et peut etre un 2.0 TDI (pour le moment seul les 2.7 TDI et 3.0 TDI sont proposés)

 

La transmittion sera aussi de la partie.

 

 

Comme demandé plus haut, c'est bel et bien l'A5 cabrio (capote souple) qui remplacera l'Audi A4 cab.

 

 

Le GROS point noir finalement, c'est son prix.

 

Le tarif est annoncé plus élevé que la nouvelle BMW série 3 coupé E92.

 

On peut dès lors s'attendre à quelques 45.000€ de base pour la version 2.7 TDI....aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelques photos de la future A5 cabrio (2008-2009)

 

bref voilà la bete !

 

http://www.motorauthority.com/wp-content/uploads/Audi/A5/Cabrio_spy/AUDI_A5_Cabrio_v.jpg

 

http://www.motorauthority.com/wp-content/uploads/Audi/A5/Cabrio_spy/AUDI_A5_Cabrio_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est tout le temps la même chose chez Audi, elles ont toutes les même faces avant (à quelques choses près), il n'y a que ce drôle d'arrière qui change. Pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Je tenais à préciser que la puissance finale de la S5 sera de 354 chevaux (donnée constructeur)

La voiture est assez jolie à mon gout surtout le dessin des vitres arrières qui forment un petit angle, c'est du plus bel effet !

La voiture devrait avoir un poids contenu mais elle ne sera pas légère pour autant. Le 3.0 Tdi de 240 chevaux annonce 5.9 secondes au 0 à 100 ! le poids du 3.0 litres diesel doit être proche de celui du V8 Fsi !

Donc cela devrait placer la S5 aux alentours des 5.0/5.5 secondes sur ce même critère.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Je trouve vraiement les feux arrières proches de ceux du coupé BMW. Concernant le cabriolet, voyez vous un intéret particulier par rapport un un cabriolet A4? A quand un coupé cabrilet Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cabrio A5 remplacera le cabrio A4... donc il n'y aura pas de problème pour le choix, vu qu'on aura plus le choix.

 

Le coupé cabrio n'est pas prévu puisque il augmente considérablement le prix du véhicule... et audi va surement observer le succès du coupé-cabrio BMW avant de se lancer dans l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

http://img341.imageshack.us/img341/3239/12147730wa2.jpg

J'adore cette photo ! Elle est magnifique :rs:

On voit à peine les essuies-glace... :bien:

 

Dommage que les rétroviseurs soient toujours chromés, ça fait "vieillot", depuis le temps qu'ils font ça :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Un peu plus d'infos sur l'A5 : ;)

 

Dim A5 01.gifDim A5 02.gif

Dim A5 03.gifDim A5 04.gif

 

A5 3.2 FSI quattro

Plus de puissance, moins de carburant : le 3.2 quattro FSI a une puissance de 195 kw (265 ch) et 330 Nm de couple (consommation de carburant combinée : 9.7 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 232 g/km).

A5 01.jpg

 

Le système « valvelift »d'Audi

L'Audi A5 est le premier modèle disponible avec un moteur 3,2 l FSI équipé de la nouvelle technologie de commande de soupapes - le système « valvelift » d'Audi. Ce système augmente l'efficacité de moteur tout en assurant, simultanément, une consommation moindre de carburant.

A5 02.jpg

 

Une carrosserie intelligente

La carrosserie offre une combinaison innovante d'aluminium et d'acier haute résistance qui augmente la protection des occupants tout en conservant l'agilité et la dynamique de conduite.

A5 03.jpg

 

A5 3.0 TDI quattro

176 kw (240 ch) et un couple maximum de 500 Nm pour un moteur 6 cylindres. Accélérez vite et efficacement de 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes (consommation de carburant combinée : 7.2 l/100 kilomètre ; émissions combinées de CO2 : 191 g/km).

A5 04.jpg

 

Toit ouvrant panoramique

En option ; un toit ouvrant électrique et panoramique avec assombrissement réglable manuellement donne un sentiment unique d’espace à l'intérieur de la voiture, où peuvent prendre place 4 personnes.

A5 05.jpg

 

Commande de la climatisation

La climatisation 3 zones, disponible en option, permet d’ajuster individuellement la température de l’air au niveau du conducteur, du passager avant et des passagers arrières.

 

L’habitacle orienté vers le conducteur

L'architecture asymétrique de l'habitacle qui se concentre sur le conducteur témoigne de la sportivité exceptionnelle de la voiture.

A5 07.jpg

 

Infotainment

Bang & Olufsen sound system, disponible en option, avec 14 haut-parleurs, délivre une qualité sonore exceptionnelle. Les communications téléphoniques sont facilitées par l'intermédiaire du système Bluetooth de l'Audi A5.

A5 08.jpg

 

Ergonomie

L'écran standard pour l'affichage des diverses fonctions est situé en haut de la console centrale. L’option Multi Media Interface (MMI) permet de contrôler la voiture, la navigation et les données audio.

 

Jantes en aluminium 19 pouces

La nouvelle Audi A5 est proposée avec des jantes en aluminium 19 pouces à 5 branches en Y.

 

A5 officiel 01.jpg

 

Et voici pour la S5 : :love:

 

508402052_S506.jpg.f0cc89f7b5880953ca620f59ede7b844.jpg

 

Moteur 4.2-litre FSI

Avec une de puissance de 260 KW (354 ch) (consommation de carburant combinée : 12.4 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 298 g/km). Le moteur V8 fournit une réponse spontanée et une expérience de conduite sportive et sensationnelle.

S5 01.jpg

 

Quattro®

Grâce à la transmission permanente aux quatre roues motrices du quattro, l’Audi S5 réalise des prouesses de traction, de stabilité directionnelle et de sûreté active.

S5 02.jpg

 

Boîte manuelle 6 vitesses

L’ultime plaisir : le chemin rapide et précis du changement de vitesse amplifie la sensation de conduite sportive de la nouvelle Audi S5.

S5 05.jpg

 

Suspensions sports S

Un contact plus direct avec la route et une conduite sportive plus facile grâce à une suspension plus ferme. La vitesse n'avait jamais été aussi exaltante.

 

Phares Xenon plus

Caractéristiques : les phares xénon plus avec les éclairages de jour sous forme de bande de lumière LED.

S5 04.jpg

 

Esthétique sportive

L'ambiance élégante sportive : couleurs et matériaux spécifiques aux séries S.

1738354328_S503.jpg.54b7137ae90730b69968e4fc6dd7e5a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan452nj

J'aime bien, mais sans plus. Il y a quelque chose qui me dérange sur ce coupé, mais je n'arrive pas à dire quoi...

C'est peut-être ce mélange de forme comme le dit mister_D.

Perso je préfére le coupé BMW E92, qu'en pensez-vous ?

 

http://www.e90post.com/forums/uploadedimages/e92coupeimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

J'aime bien, mais sans plus. Il y a quelque chose qui me dérange sur ce coupé, mais je n'arrive pas à dire quoi...

C'est peut-être ce mélange de forme comme le dit mister_D.

Perso je préfére le coupé BMW E92, qu'en pensez-vous ?

 

http://www.e90post.com/forums/uploadedimages/e92coupeimage.jpg

 

 

Très joli aussi (c'est vrai que l'A5 s'en inspire dirait-on), moteurs fabuleux. Mais système X Drive pas aussi convainquant que le Quattro. En tout cas suite à mon essai d'une 330 xd, elle a tendance a s'écraser sur son train avant et à sous virer. Vraiment dommage pour une propulsion (à la base) et pour la sportivité. Une répartition plus axée sur l'arrière aurait été plus agréable, un peu comme sur les S4 et S6. Le Quattro est typé propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan452nj

Peut-être qu'il s'en inspire un peu, mais en tout cas pas pour le profil. Finalement ce sont les vitres des places arrières que je n'aime pas, elle manquent vraiment de classe à mon goût. En revanche c'est effacé avec le cabriolet, c'est beaucoup plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Xdrive est typé 40% avant 60% arrière aussi...ta 330xd c'était quoi comme modèle, berline, touring, coupé ? cela change bcp d'un modèle à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...