Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lsp431Wl

bon il va vraiment falloir prévoir une session piste alors!

 

Quelqu'un connait les tarifs pour la piste "club" de magny cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kor000Hp

Pourquoi passer par l'homologation ? Je l'immatriculerai normalement et ferait poser le compresseur plus tard, une fois que l'auto aura 3-4000 kms.

Parce qu'une voiture non homologuée n'a pas le droit de circuler sur la voie publique et que donc, en cas d'accident :

- tu risques très fort de te voir attribuer tous les torts, même si tu n'y es pour rien ;

- ton assurance refusera évidemment de te couvrir et risque de se retourner contre toi pour fausse déclaration ;

- le fonds d'indemnisation (qui indemnisera les victimes autres que toi, s'il y en a) se retournera contre toi (voire tes héritiers) pour rembourser les frais engagés.

Ca doit suffire comme raisons ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Je comprend tes explication et je les comprend complètement.

 

Ca fait 10 ans que je fréquente des gens qui ont des autos avec des puissances délirantes, des subaru de 350 cv au lieu de 218, dès audi S4 V6 de + de 400 cv au lieu de 265, des accidents y en à eu pas mal et jamais aucun soucis de ce genre.

 

Après un compresseur sur une Corvette c'est un poil plus voyant qu'un remap et une ligne, c'est pas faux :p

 

C'est juste un projet, je pense que l'auto d'origine avec une bonne ligne doit apporter son lot de sensation :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

J'ai acheté un mag' hier avec un comparo assez étrange, C6 6.2/ M3 / audi R8.

 

Bizarre de comparer une quattro à + de 100 000 € à deux propulsions beaucoup moins chères.

 

L'éssayeur cache pas le pied qu'il prend au volant de la corvette et avoue que c'est sa couchoute du comparo.

 

Il disent que le moteur de la 'vette est monstrueux, le plus réactif des trois avec pourtant la conso la plus faible.

 

Niveau comportement l'audi mange les deux autres, la c6 reste quand même la plus ludique, faut juste pas oublier de rebrancher le cerveau quand on se lache vraiment en courbe, sous peine de dire bonjour à la forêt :D

 

Moi qui suis habitué aux quattro collé au sol, j'avoue que ça me fout un peu les jetons ce missile poid plume gavé de cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

...Moi qui suis habitué aux quattro collé au sol, j'avoue que ça me fout un peu les jetons ce missile poid plume gavé de cv :p

 

Faut pas exagérer non plus.

 

La Vette est une auto à moteur central avant et autobloquant à l'arrière. Un minimum d'humilité (pas faire le cake, quoi) permet de la garder sur la route. On peut quand même se payer des burns au démarrage sans se faire peur parce que ça reste facilement maîtrisable gràce dérive assez progressive. :sol:

 

Ca n'a rien à voir avec des engins à moteur arrière type Porsche ou Elise qui décrochent brutalement en appui au moment où on ne s'y attend pas et avec lesquels on se retrouve à 90° en un clin d'oeil. Et après, pour les rattraper... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Je suis un newbie en corvette, d'ou mes petites phobies :p

 

Pour le nom du mag je me rappelle plus du tout, en couverture y a l'aston vantage RS.

 

J'ai une propal interressante sur la reprise de mon RS4, mais j'hésite encore entre la Z06 ou la C6 competition.

 

C6 competition neuve + carte grise = 59 900 + 4200 € = 64 100 €

 

Ou

 

Z06 d'occase de 2008 avec environ 8000 kms = 65 000 € + carte grise 2024 € = 67 024.

 

Y à matière à réfléchir non ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

65000€ une Z06 modèle 2008 ?!!

 

Si c'est vraiment un modèle 2008 (avec les améliorations commande de boite/direction/finition qui vont bien), je ne

vois pas pourquoi tu hésites ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

...j'hésite encore entre la Z06 ou la C6 competition.

...

Y à matière à réfléchir non ? :cry:

 

C'est surtout l'usage du véhicule qui fera la différence.

 

En caricaturant :

- Si ta passion c'est le circuit, alors prends la Z06.

- Si tu apprécies de te ballader en décapotable et de faire de longues ballades, prends une C6 "de base".

 

Quand on est habitué aux berlines fermées, on ne réalise pas comment le fait de rouler sans toit au-dessus de sa tête change la perception de la route. Quand tu roules dans la campagne, en plus du plaisir de la conduite, tu profites des odeurs de foin, de forêt, etc. et ça compense amha largement le fait de ne pas pouvoir légalement aller à des allures de pilote de rallye. :sol:

Rien que pour cela, je t'inciterais à choisir la série limitée noir/noir.

 

Mais c'est une autre façon d'aborder l'automobile (même si ça n'empêche pas de se payer des moments "de folie" :ange:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Z06 d'occase de 2008 avec environ 8000 kms = 65 000 € + carte grise 2024 € = 67 024.

 

Y à matière à réfléchir non ? :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Tevas : non c'est du 2007 classique.

 

L'usage est simple, 100 % loisirs avec quelques week end de prévu, et un max de sensation sur simple pression sur l'accélérateur.

 

Je pense que j'en saurait davantage lundi après l'éssai des deux modèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Tevas : non c'est du 2007 classique.

Les versions 2008 ont reçu de bonnes améliorations :bien: !

 

L'usage est simple, 100 % loisirs avec quelques week end de prévu, et un max de sensation sur simple pression sur l'accélérateur.

Ben une C6 2008 cabrio alors http://macak.info/dotclear//themes/macak/smilies/sun.png.

 

Quant à avoir un arrière qui bouge à l'accélération, une "simple" MX-5 146 ch (pour 1 tonne, avec autobloquant) sur un sol gras suffit :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tevas : non c'est du 2007 classique.

 

L'usage est simple, 100 % loisirs avec quelques week end de prévu, et un max de sensation sur simple pression sur l'accélérateur.

 

Je pense que j'en saurait davantage lundi après l'éssai des deux modèles. ;)

 

 

Merci d'avance pour le beau photoreportage que tu ne manqueras pas de poster ici :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Bon j'éspère que ça va avoiner un peu la Z06, parce que ma bavaroise biturbal de la mort elle envoie grave le paté :D

 

Au final j'ai cette reflexion qui je pense peut être pas mal.

 

Si je vend mon kangoo je prend une Z d'occase, si en juillet c'est pas vendu je prend la C6 compet' neuve avec reprise par corvette.

 

Cet été je pars en vacance en corvette, quoi qu'il arrive :love::love::love: ..............................s'il me reste des sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Bon j'éspère que ça va avoiner un peu la Z06, parce que ma bavaroise biturbal de la mort elle envoie grave le paté :D

 

Au final j'ai cette reflexion qui je pense peut être pas mal.

 

Si je vend mon kangoo je prend une Z d'occase, si en juillet c'est pas vendu je prend la C6 compet' neuve avec reprise par corvette.

 

Cet été je pars en vacance en corvette, quoi qu'il arrive :love::love::love: ..............................s'il me reste des sous :D

 

 

T'inquiètes pas ;)

 

Tu fais un premier tour avec le fusible comme ça t'auras le ptit plaisir des clapets qui s'ouvrent à 4000tr/min.

Puis deuxième tour sans fusible pour apprécié le "glop glop" à l'américaine.

 

remarque la C6 2008 peut aussi avoir les clapets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac382Po

Je suis un newbie en corvette, d'ou mes petites phobies :p

 

Pour le nom du mag je me rappelle plus du tout, en couverture y a l'aston vantage RS.

 

J'ai une propal interressante sur la reprise de mon RS4, mais j'hésite encore entre la Z06 ou la C6 competition.

 

C6 competition neuve + carte grise = 59 900 + 4200 € = 64 100 €

 

Ou

 

Z06 d'occase de 2008 avec environ 8000 kms = 65 000 € + carte grise 2024 € = 67 024.

 

Y à matière à réfléchir non ? :cry:

 

Pour moi, le choix est tout fait... Z06. Je ne pense qu'à une chose... passer de la C6 à la Z06 :jap: tellement la C6 est formidable, je pense que la Z06 l'est encore plus.

Ne serais ce que pour la sonorité des échapements clapets ouverts ;)

 

Et puis 512 cv qui grondent, c'est mieux que 430 qui sifflent. non ? :D

Pour finir, avec une Z06, tu ne perderas pas d'argent ou tres tres peu meme apres 3/4 ans ;) alors que la C6 competition tu vas subir la décote dès la première année (-15000 €)

Faut toujours penser à la revente (même si on n'a pas l'intention de vendre ;) )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bon j'éspère que ça va avoiner un peu la Z06, parce que ma bavaroise biturbal de la mort elle envoie grave le paté :D

 

Au final j'ai cette reflexion qui je pense peut être pas mal.

 

Si je vend mon kangoo je prend une Z d'occase, si en juillet c'est pas vendu je prend la C6 compet' neuve avec reprise par corvette.

 

Cet été je pars en vacance en corvette, quoi qu'il arrive :love::love::love: ..............................s'il me reste des sous :D

 

 

 

C'est une RS4 380ch ?

 

Pour avoir une idée des perfs comparées :

http://www.zeperfs.com/duel1558-63.htm

 

Tiens compte du fait que la boite de la Z est loooooonngue ! avec une 5è qui tire plus long que la 6 de L'Audi (je ne parle pas de la

6 sur la Z06 qui de mémoire t'emmène à plus de 70 à 1000t/mn :ange: )

il y a plusieurs chronos parlants dont celui ci :

 

80-180 mini :

Z06 : 7s

RS4 : 11.3s

 

ça te va ? :D

 

Personnellement, la Z06 est de loin la voiture qui m'a fait la plus grosse impression (loin devant une GT3 360ch, un CaymanS ou une BMW 335i

en terme de poussée..quelques voitures que j'ai pu essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ma RS4 n'a rien en commun niveau perf ' à l'origine, 100 cv de plus c'est énorme comme différence.

 

Je suis devant une 996 biturbo par exemple, et pas qu'un peu.

 

Je compte bien découvrir encore autre chose au volant de la Z06. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je vois :D

 

la Z pousse du ralenti à 7000t/mn.

En perfs pures il n'y aura peut être pas une énorme différence avec ta RS4 préparée mais dans la façon de distribuer le couple et la puissance

certainement..un 2.7 Biturbo avec une grosse puissance spécifique est forcément sensiblement plus pointu qu'un 7litres atmo.

Pour info le V8 Ricain sort 450 Nm à 1000t/mn et 520 à 2000t/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

RS4 480 CV/1650 KG

Z06 512 CV/1450 KG

 

Le couple de la RS4 est énorme, mais malgré tout je suis à jeu égal avec une M5 V10, alors qu'une Z06 lui met une méchante toise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Dans je sais plus quel mag' y à une pub sur la corvette by dcr engineering.

 

Ils annoncent une c6 à 630 cv, 1000 m d.a en 20.5 secondes

 

Ca commence à être correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vous y croyez aux chiffres annoncés ? :??:

 

http://www.dcr-engineering.com/index/_Borla%20C6ZO6.htm

 

 

ça me semble beaucoup..

 

Plein de photos de la version 630ch

http://www.dcr-engineering.com/autoviewer/Z630/diapo.php

 

Sinon il y a la ZR1 qui arrive à la fin de l'année mais je crois bien qu'elle est "sold out"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

Bon j'éspère que ça va avoiner un peu la Z06, parce que ma bavaroise biturbal de la mort elle envoie grave le paté :D

 

Au final j'ai cette reflexion qui je pense peut être pas mal.

 

Si je vend mon kangoo je prend une Z d'occase, si en juillet c'est pas vendu je prend la C6 compet' neuve avec reprise par corvette.

 

Cet été je pars en vacance en corvette, quoi qu'il arrive :love::love::love: ..............................s'il me reste des sous :D

 

 

tout depends ce que tu recherche.

je ne connais pas assez la RS4 pour en parler.

 

J'ai lu que tu avais mis des chevaux si tu as change tes barres anti roulis et mis des amortisseurs beaucoup plus dur.

sur des circuits tres sinueux et glissant la Z06 ne suivra pas.

Sur des circuits rapide (dijon, magnicourt) la Z06 va etre beaucoup plus rapide.

en fait tous depends de ce que tu recherches.

les points faible de la corvette sont sa motricite

 

PS:je vais relativement souvent sur circuit et j'ai une corvette C5 hyper modifie (une C6 Z06 ne peux suivre) et j'ai aussi une EVO X. c'est pour ca que je te dit une 4 RM ressort plus vite des virages tres serres et surtotu si ca glisse.

si tu envisage le circuit la Z06 a 2 problemes. l'embrayage et surtout les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est pas la mienne dont tu parles, pas de barre anti roulis ni de modification du freinage.

 

Pas de circuit de prévu, jusque usage plaisir sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

Fait pas les choses à moitié dans la famille :D

Combien ça coute tout ça? En mp si tu veux...

 

Désolé pour le temps de réponse, vacances...

Environ 2000€ pour les pots, pose comprise chez Chassay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

tout depends ce que tu recherche.

je ne connais pas assez la RS4 pour en parler.

 

J'ai lu que tu avais mis des chevaux si tu as change tes barres anti roulis et mis des amortisseurs beaucoup plus dur.

sur des circuits tres sinueux et glissant la Z06 ne suivra pas.

Sur des circuits rapide (dijon, magnicourt) la Z06 va etre beaucoup plus rapide.

en fait tous depends de ce que tu recherches.

les points faible de la corvette sont sa motricite

 

PS:je vais relativement souvent sur circuit et j'ai une corvette C5 hyper modifie (une C6 Z06 ne peux suivre) et j'ai aussi une EVO X. c'est pour ca que je te dit une 4 RM ressort plus vite des virages tres serres et surtotu si ca glisse.

si tu envisage le circuit la Z06 a 2 problemes. l'embrayage et surtout les freins

 

 

Elle est déjà sortie chez nous?

 

Petite question sinon, quelle est la différence d'équipement justifiant les 6000euros d'écart entre la compétiton et la C6 classique.

Je reconnais ne pas avoir lu tout le topic.

Désolé si la réponse a été donnée auparavant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...