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Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
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Salut à tous,

 

Que vaut le freinage de la C6 6.2 ? Si je pose cette question c'est pour savoir si le freinage est à la hauteur pour une utilisation sur circuit occasionnelle (2-3 sorties par an).

J'ai cru lire que c'était des etriers flottants... D'aprés mon expérience sur BMW (M3) le flottant c'est franchement pas terrible niveau endurance....

 

Bon sinon la Z06 ce serait mieux mais l'entretien mais fait "achement" peur (consommables !!!)

 

Merci

 

 

Salut,

Concernant la révision d'une Z06, il me semble qu'un menmbre du Froum a déjà fait sa 1er révision et il en a eu pour 230€ de mémoir...

Il a été d'ailleurs agréablement surpris.

Les voitures américaines coutent bcp moins chère à l'entretiens qu'une allemande...

Concernant les freins je ne pourrais pas te renseigner la dessus. Je sais que le fréinage des Z06 est endurant mais les étriers flottant ??????

 

Mais bon faut pas que ça te freine si tu veux une Z06 !!!!...

Il existe des sites spécialisées qui pour pas trop chère te feront changer ce qu'il faut si tu veux un freinage puissant...

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Invité §kri611Gu

J'ai payé 400 € ma première révision des 15 000 kms, soit le même prix que ma mégane dci 150.

 

Si vous cherchez quelqu'un qui cherche une c6 pensez à moi, elle est neuve, je l'adore, mais j'aimerais tenter autre chose, risque à le regretter ensuite.

 

Là je rêve de rouler décapoté !! :love::love::love::love:

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Invité §gen160bW

Bonjour,

 

Envoi moi des infos sur ta corvette, je suis à la recherche d'une voiture sympa pour cet été, j'ai pensé aux italiennes mais le budget entretien parait pharaonique...et la R8 et trop serieuse...

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Invité §mac382Po

Avec tous les consommables (2 filtres air, habitacle, huile, essui glace...), ca m'a couté 600€, sinon c'est dans les 150-200€ la révision simple.

 

Aucun soucis de freinage, je vais sur circuit 5-6 fois par an env.

Il faut mettre des plaquettes circuit ;). Les plaquettes GM crament en un rien de temps. Il manque un vrai systeme de refroidissement des disques :(

 

Faut prévoir un jeu de plaquette pour 2 sorties circuit car elles sont tendres ;)

Perso, je les achètes en GB (sur Ebcbrakesdirect.com... yellowstuff).

 

Etrier flottant ou non, les freins des M3 ne sont pas à la hauteur de la voiture et ne l'ont jamais été.

La corvette a un très bon freinage...

Pour comparer : Avec pneus d'origines, je fait jeux égal avec les 997 dans la même config (ie avec pneus d'origine).

 

Le prochain test sera le 14/03 à MagnyCours en toyo R888 (semi slick) :D

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Invité §mac382Po

Bonjour,

 

Envoi moi des infos sur ta corvette, je suis à la recherche d'une voiture sympa pour cet été, j'ai pensé aux italiennes mais le budget entretien parait pharaonique...et la R8 et trop serieuse...

 

L'entretien sur Corvette, c'est rien.

Une révision une fois par an ou tous les 30000 km, chez OPEL (pour ma part). La corvette est très simple de conception, je la confie un petit garagiste passionné pour tous les travaux (ne touchant pas au moteur)

 

Coté assurance, il y a des spécialistes. Avec un km limité à 7000km, 39% de bonus, 35 ans, en province, en tout risque je suis à 700€/an.

Si tu l'utilises sagement, tu fais 50000km avec les pneus. si tu la pousses, tu en fera que 15000 km avec les pneus arrières.

Le budget pneu est de 1200€ les 4 en monte d'origine (prix internet)

 

On trouve des LS2 (version 2005-2007), 404 cv à partir de 35000 € et 50000 km. C'est de vrai affaire!

Je change en ce moment de daily car, et ca me coute le prix d'une C6 d'occasion mieux équipée (mais qu'avec 2 places :( )

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Invité §gen160bW

tu connais bien le sujet...faut il mieux prendre un vehicule d'origine France ou bien via un importateur d'origine USA, j'au vu aussi des vehicules qui venaient aussi d'allemagne mais je n'ai pas confiance.

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Invité §kri611Gu

Chaque fois que je vois cette photo, j'ai plus envie de la vendre. :D:love::love::love::love::love:

 

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Invité §Bez318FR

:miam:

 

Le feux stop au milieu c pour l'homologation en france ? :L

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L'entretien sur Corvette, c'est rien.

Une révision une fois par an ou tous les 30000 km, chez OPEL (pour ma part). La corvette est très simple de conception, je la confie un petit garagiste passionné pour tous les travaux (ne touchant pas au moteur)

 

Coté assurance, il y a des spécialistes. Avec un km limité à 7000km, 39% de bonus, 35 ans, en province, en tout risque je suis à 700€/an.

Si tu l'utilises sagement, tu fais 50000km avec les pneus. si tu la pousses, tu en fera que 15000 km avec les pneus arrières.

Le budget pneu est de 1200€ les 4 en monte d'origine (prix internet)

 

On trouve des LS2 (version 2005-2007), 404 cv à partir de 35000 € et 50000 km. C'est de vrai affaire!

Je change en ce moment de daily car, et ca me coute le prix d'une C6 d'occasion mieux équipée (mais qu'avec 2 places :( )

 

 

As tu eu l'occasion de comparer ta C6 contre une Lotus Exige S/Cup sur piste ? J'hésite entre les 2 et j'ai pas trouvé beaucoup de vidéos de comparaison sur Youtube... Je pense que la Lotus reste plus rapide dans le lent, mais qu'elle se prend un vent en ligne droite, aprés sur un tour complet je sais pas ce que ca peut donner...

Et surtout je veux pouvoir aligner des séries de 10 tours sans avoir à faire refroidir les freins, d'où ma question sur le système d'origine.

 

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Invité §kri611Gu

Sur usage principal piste, je conseillerais la lotus, qui vu le poids aura une usure moins rapide des consommables, par contre si il y a un réel usage route, jamais je monterais dans ce truc.

 

La corvette est géniale pour les 2, par contre je voudrais pas payer de ma poche 4 ou 5 trains de pneus à l'année. ;)

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Sur usage principal piste, je conseillerais la lotus, qui vu le poids aura une usure moins rapide des consommables, par contre si il y a un réel usage route, jamais je monterais dans ce truc.

 

La corvette est géniale pour les 2, par contre je voudrais pas payer de ma poche 4 ou 5 trains de pneus à l'année. ;)

 

 

Pourtant justement il parait (inconfort mis à part) que l'Exige est un pied total à conduire sur petites routes, même à faible vitesse.

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Invité §kri611Gu

Tu monterais dans une exige avec ta nana pour faire un week end à 300 bornes de chez toi ? :??:

 

Moi non. :D

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Invité §mac382Po

Pour mettre déjà "mesuré" à une exige S2, 220cv, je peux dire que la lotus est plus rapide dans les virages lents, c'est incontestable

Comme elle sort plus vite des virages, elle est au niveau de la C6 jusqu'à 200km/h environ. Après la puissance fait la différence.

Viens ensuite le freinage, l'exige freine 50 à 100m après la corvette.

Donc avantage Lotus Exige S.

 

Maintenant, j'étais en pneu route, et toutes les lotus que je vois sur circuit sont en semi slick.

Ca joue beaucoup aussi. Mais ... j'ai installé des semi slick aussi... On va peut être joué dans la même cour maintenant :D:p

 

Avec l'exige S/Cup (260cv), la corvette n'a pas de chance sur un circuit comme le Vigeant par exemple. Sur le Bugatti, ce serait à voir!, mais j'y crois pas.

 

Sinon +1 avec krisnet r, pour les week-end rien ne vaut le confort d'un grand coffre, une conduite coulée dans un confort absolu :D

La corvette est vraiment extremement polyvalente.

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Tu monterais dans une exige avec ta nana pour faire un week end à 300 bornes de chez toi ? :??:

 

Moi non. :D

 

 

Non :D Mais que ce soit en Exige ou en Corvette ma nana ne viendrait pas, elle est totalement réfractaire au plaisir automobile. De plus j'ai un gosse donc la voiture de sport c'est un plaisir solitaire et pas en famille

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Pour mettre déjà "mesuré" à une exige S2, 220cv, je peux dire que la lotus est plus rapide dans les virages lents, c'est incontestable

Comme elle sort plus vite des virages, elle est au niveau de la C6 jusqu'à 200km/h environ. Après la puissance fait la différence.

Viens ensuite le freinage, l'exige freine 50 à 100m après la corvette.

Donc avantage Lotus Exige S.

 

Maintenant, j'étais en pneu route, et toutes les lotus que je vois sur circuit sont en semi slick.

Ca joue beaucoup aussi. Mais ... j'ai installé des semi slick aussi... On va peut être joué dans la même cour maintenant :D:p

 

Avec l'exige S/Cup (260cv), la corvette n'a pas de chance sur un circuit comme le Vigeant par exemple. Sur le Bugatti, ce serait à voir!, mais j'y crois pas.

 

Sinon +1 avec krisnet r, pour les week-end rien ne vaut le confort d'un grand coffre, une conduite coulée dans un confort absolu :D

La corvette est vraiment extremement polyvalente.

 

 

Tu as une LS2 ou une LS3 ? Il y a t'il une différence vraiment importante de perf entre ces 2 versions ? (le 1000 m da passe de 23.7 a 23 mais bon ce ne sont que des chiffres) Niveau chassis ca change ?

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Tu as une LS2 ou une LS3 ? Il y a t'il une différence vraiment importante de perf entre ces 2 versions ? (le 1000 m da passe de 23.7 a 23 mais bon ce ne sont que des chiffres) Niveau chassis ca change ?

 

Pour avoir essayer les deux, au niveau du comportement et de la puissance je n'ai pas ressentis de difference.

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Invité §mac382Po

j'ai le LS2. il n'y a pas de différences au niveau chassis.

le LS3 est un peu plus coupleux à bas régime, il respire mieux en effet.

 

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Invité §kri611Gu

J'ai essayé la C6 LS2, LS3, et Z06, dans la même semaine, et 50 bornes chacunes.

 

Je dois être taré mais j'ai trouvé que niveau moteur il y avait plus de différence entre la LS2/ LS3, qu'entre la LS3 et Z06.

 

Mais je suis un garçon qui boit beaucoup ( d'eau ), faut pas croire tout ce que je dis. :D

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Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/149.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/150.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/151.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/152.jpg

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Invité §mac382Po

La couleur du coupé est superbe :love:

La grand sport cabriolet est magnifique :love: :love:

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Invité §sek171fq

La grise est magnifique !

 

Donc maintenant sur toute la gamme il y aura l'entrée d'air sur le nez de la bête ?

 

Ps : Mdr le gars avec sa main baladeuse !

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Invité §kri611Gu

Vraiment sympa ce gris foncé.

 

De mon coté j ai commandé mes échappements, j'ai hate de monter ça.

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