Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 Combi (1Z) 2004-2013


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §Nan461qI

Moi celle que je vais essayer elle est vert foncée et savez-vous si elle risque d'avoir la boite à gants réfrigérée (pour les biberons) et un régulateur de vitesse? Et si la O1 phase 1 a de belles jantes alu de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab118rO

Moi celle que je vais essayer elle est vert foncée et savez-vous si elle risque d'avoir la boite à gants réfrigérée (pour les biberons) et un régulateur de vitesse? Et si la O1 phase 1 a de belles jantes alu de série?

 

Pour la boite a gant refigérée, :nanana:!

Pour le régulateur, je crois que la L&K l'a en série, sur le 1895 c'est le cas.

Pour les jantes va voir l'autre topic, j'ai posté une photo de mes jantes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Moi celle que je vais essayer elle est vert foncée et savez-vous si elle risque d'avoir la boite à gants réfrigérée (pour les biberons) et un régulateur de vitesse? Et si la O1 phase 1 a de belles jantes alu de série?

 

Vert foncé/cuir beige :love:

Ca fait voiture anglaise style jag :good: ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

Oui cela fait style Jag...! C'est sobre et classique mais cela va pas avec le style tunning!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Oui cela fait style Jag...! C'est sobre et classique mais cela va pas avec le style tunning!

 

Pourquoi, tu veux la tunée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

Non ce n'était pas mon intention de faire du tunning !.

Mais bon maintenant je l'ai vu et essayé; Je suis vraiment dégouttée !!!.

Quel gachis et quelle honte: Comment les gens peuvent-ils espérer vendre une voiture à 6000 euros dans un tel état? (même gratuitement je ne prends pas).

C'était monstrueux et pourtant je suis allée au RDV en toute confiance car c'est une de mes connaissances... Une fois sur place elle m'a dit qu'elle venait de faire un accident aujourd'hui...

Voici ce que j'ai constaté sans être une experte de la mécanique:

-voiture pas entretenue: sale, bordélique et aucune facture.

-choc avant avec: HS: 1 optique de phare, pare-choc, calandre, bouclier et plaque d'immatriculation bien sûr plus à mon avis la région du radiateur touchée.

-prolongement du choc avant sur l'aile avant avec en plus l'aile qui a reculé vers la roue.

-aile, capot et calandre / pare-choc plus du tout emboité de façon symétrique (désaxé).

-et surtout j'ai remarqué que la tole aux endroits des chocs était déjà rouillée (je ne suis pas dupe) !.

Et aussi:

le hayon du coffre avec la garniture manquante.

Mais le pire c'est:

-le moteur (ou le tubo j'en sais rien) complétement mort à mon avis, car sur 10 kms d'autoroute totalement plane, avec un pied sur l'accélérateur au plancher j'ai plafonné à 120 km/h et bien sûr, aucune reprise possible sur les petits rapports en conduite de ville.

Je suis vraiment déçue car je voulais absolument une l&k !!!.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanaskoda,

 

 

En memes temps, ce n'est pas la seul L&K en france, hein ? ;)

 

 

T'en trouvera d'autres des occasions :oui: ce n'est pas ce qui manque, puis en attendant tu peux toujour rouler dans ton Octavia... :bien:

 

C'est vrai que s'est dommage de voir des proprio laissé leur auto dans un état de bidonville mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

Ah oui j'oubliais: Quel plaisir de retourner dans ma vielle Skoda Otavia berline TDI 90 ch (seulement) de 98 qui a 210000 kms en partant à la fin du RDV! Car au moins ma voiture c'est pas un bolide je sais, mais elle a toujours la patate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

Oui c'est vrai il y en a d'autres des l&k en France, mais quand même elles sont rare surtout à 6000 euros! J'aurai du me méfier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

Alors maintenant comme j'ai absolument besoin d'un break (correspondant à mon budget) je vais acheter la voiture (elle aussi au prix de 6000 euros) du collègue de mon mari (car mon mari insiste pour que je la prenne). C'est une Xantia break HDI Exclusive 2.0L 110ch de 99 modèle 2000 avec 80000 kms au compteur et un moteur neuf avec 7000 kms car il y eu une rupture prématurée de la courroie!

Je trouve ça moche les citroen mais bon tant pis, j'espère que c'est fiable au moins!

J'en n'ai jamais testé alors je vais aller me renseigner sur le topic des citroen et ils vont me prendre pour une folle avec mon pseudo: NanaSkoda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car au moins ma voiture c'est pas un bolide je sais, mais elle a toujours la patate!

 

 

Sacrée và :lol:

 

 

 

NanaSkoda[/b] a écrit']

Oui c'est vrai il y en a d'autres des l&k en France, mais quand même elles sont rare surtout à 6000 euros! J'aurai du me méfier!

 

 

Bah disons que si on regarde bien, elle n'a rien d'exeptionnel vu que s'est une Phase 1, chercher une Phase 2 en L&K, tu và t'aperçevoir que le prix n'est plus le meme et que çà chercher vers les 12 000 €uro soit + du double qu'une phase 1 !

 

Donc pas de soucis, tu pourra en trouver des phase 1 "L&K" a 6000/8000 €uro ;)

 

Suffit de chercher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant comme j'ai absolument besoin d'un break (correspondant à mon budget) je vais acheter la voiture (elle aussi au prix de 6000 euros) du collègue de mon mari (car mon mari insiste pour que je la prenne). C'est une Xantia break HDI Exclusive 2.0L 110ch de 99 modèle 2000 avec 80000 kms au compteur et un moteur neuf avec 7000 kms car il y eu une rupture prématurée de la courroie!

Je trouve ça moche les citroen mais bon tant pis, j'espère que c'est fiable au moins!

J'en n'ai jamais testé alors je vais aller me renseigner sur le topic des citroen et ils vont me prendre pour une folle avec mon pseudo: NanaSkoda!

 

 

Tu và donc prendre une Xantia ? :oops:

 

Salut tu và bien NanaCitroen ? :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Oui c'est vrai il y en a d'autres des l&k en France, mais quand même elles sont rare surtout à 6000 euros! J'aurai du me méfier!

 

Salut :coucou:

 

J'en ai vu la centrale ou 321.auto mais elles sont à 12000€ au moins comme dit SKODABOYS :bah:

Je te vendrais bien mon combi L&K 1895 mais pas à 6000€ mais plutot 13000€ de 2002 avec 69000 kms(etat impecc et GPS ESP etc... :lol:) dsl! mais t'inquiète t'en trouveras mais pas à ce prix!

Au fait, c'est toujours une amie la vendeuse de poubelle ambulante? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

Oui je suis resté diplomate avec elle mais bon elle a bien vu que j'étais dégouttée par l'usage qu'elle (et son mec) avait fait de la voiture en question. Mais honnêtement je n'ai pas trouvé qu'elle a été très franche avec moi alors je pense que je ne vais pas entretenir notre amitié qui me semble mal partie à cause de cette poubelle!!!

Et merci de m'avoir proposé ton combi L&K 1895 mais ce n'ai malheureusement pas dans mes moyens mais elle vaut largement plus que 13000 euros selon tes photos, alors ne la brade pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Oui je suis resté diplomate avec elle mais bon elle a bien vu que j'étais dégouttée par l'usage qu'elle (et son mec) avait fait de la voiture en question. Mais honnêtement je n'ai pas trouvé qu'elle a été très franche avec moi alors je pense que je ne vais pas entretenir notre amitié qui me semble mal partie à cause de cette poubelle!!!

Et merci de m'avoir proposé ton combi L&K 1895 mais ce n'ai malheureusement pas dans mes moyens mais elle vaut largement plus que 13000 euros selon tes photos, alors ne la brade pas!

 

merci :oops:

 

Mais bon l'O2 est dans le marché donc faut pas trop pousser quand même et si jamasi je peux la vendre à ce prix-là, je m'achètes ilico le combi II 140 PRAHA DSG GPS TO noire cuir ivoire de mes rêves! :lover:

Mon concessionnaire est dans le coup, il cherche la perle rare avec peu de kms! :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

Tu vas où chez le concessionnaire car a vert-st-Denis (77) ils sont pas très sympas et bosse comme des porcs (mon mari avait une Superb l'an dernier et il a fait changer le pare-brise chez eux et c'était affreux les joints qui débordaient de partout, les garnitures du toit intérieur mal refixées et surtout des jolies empreintes de doigts sales pleins de graisse sur le tissus tout neuf) et à Houilles (78) ils sont pas mieux! Chez ces concessionnaires j'ai remarqué qu'ils aiment pas trop quand tu arrive avec une vielle Skoda comme la mienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:oops:

 

SMDA Vert-st-denis mais avec moi il n'y a pas de problème! ;)

Bon, c'est vrai que j'ai acheté 3 voitures en 2 ans et demi et que le commercial et le technique je connais donc je ne me laisse pas embobiné.

Je suis connu là-bas et tout va bien!

Skodaboys a connu aussi un pb mais moi jamais.:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan461qI

oui si tu achètes souvent chez eux pas de problèmes pour toi là bas!

le mec du Technique (SAV) M. S. Beaufils n'a même pas voulu rechercher la peinture (un pot pour petit raccord) pour mon Octavia Bordeaux (c'est une couleur d'origine) car il ne trouvait pas dans son informatique la référence en question (E1 E1) et depuis j'ai toujours rien repeint à cause de lui!

Si, le seul sympa c'est le grand chef de la concession, lors de l'inoguration de l'O2 il m'avait agréablement gavé de Champagne en espèrant me vendre une nouvelle Octavia bien sûr!

Mais sinon à Vert-st-Denis pour la peinture ils sont doués car la superb avait eu un mini accro sur la portière (sur le parking d'un supermarché!) et là ils ont très bien bossés (aucun voile de peinture).

Sinon tu les connais à Meaux car la prochaine fois je vais aller chez eux car ils sont plus proches de chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin, c'est drôle, toutes les personnes qui roulent en Skoda dans la Seine & marne achete soit Chez Daniel Auto a Meaux, soit chez Smda a Vert S/D :D

 

 

Pour l'instant, je suis pas tres tres satisfait de la concession Smda :L et pourtant, j'entend que du bien d'eux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin, c'est drôle, toutes les personnes qui roulent en Skoda dans la Seine & marne achete soit Chez Daniel Auto a Meaux, soit chez Smda a Vert S/D :D

 

 

Pour l'instant, je suis pas tres tres satisfait de la concession Smda :L et pourtant, j'entend que du bien d'eux :voyons:

 

Moi j'ai acheté mon O2 tdi confort chez eux et j'ai eu une fois à y retourner pour une révision et une autre fois pour un probleme de boite à gant sur tableau de bord (pris sous garantie). Ils ont étais efficace, rapide et soigneux, maintenant c'etait pas non plus des grosse pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi100np

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis possesseur d’Opel neuves depuis 14 ans et je viens de faire ce que je crois être un des achats les meilleurs du moment.

Une Octavia combi 1.9 TDI Ambiente couleur Noir Black Magic.

Quelques options : Pack «confort », détecteur pluie ,rétro automatique & coming home, Antibrouillard av. et attache remorque.

J’ai hésité à prendre le pack « mini-cuir & jante » car je trouvais celles-ci banales ! je regrette un peu.

En théorie j’aurai le bijou dans le courant de la semaine prochaine (j’en dors plus).

Heureux d’être là et compte sur vos conseils éclairés en cas de problèmes !

Photos dés que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis possesseur d’Opel neuves depuis 14 ans et je viens de faire ce que je crois être un des achats les meilleurs du moment.

Une Octavia combi 1.9 TDI Ambiente couleur Noir Black Magic.

Quelques options : Pack «confort », détecteur pluie ,rétro automatique & coming home, Antibrouillard av. et attache remorque.

J’ai hésité à prendre le pack « mini-cuir & jante » car je trouvais celles-ci banales ! je regrette un peu.

En théorie j’aurai le bijou dans le courant de la semaine prochaine (j’en dors plus).

Heureux d’être là et compte sur vos conseils éclairés en cas de problèmes !

Photos dés que possible.

 

:bien:

 

Bienvenu dans le club skoda!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

oui si tu achètes souvent chez eux pas de problèmes pour toi là bas!

le mec du Technique (SAV) M. S. Beaufils n'a même pas voulu rechercher la peinture (un pot pour petit raccord) pour mon Octavia Bordeaux (c'est une couleur d'origine) car il ne trouvait pas dans son informatique la référence en question (E1 E1) et depuis j'ai toujours rien repeint à cause de lui!

Si, le seul sympa c'est le grand chef de la concession, lors de l'inoguration de l'O2 il m'avait agréablement gavé de Champagne en espèrant me vendre une nouvelle Octavia bien sûr!

Mais sinon à Vert-st-Denis pour la peinture ils sont doués car la superb avait eu un mini accro sur la portière (sur le parking d'un supermarché!) et là ils ont très bien bossés (aucun voile de peinture).

Sinon tu les connais à Meaux car la prochaine fois je vais aller chez eux car ils sont plus proches de chez moi?

 

:nanana:

Je ne connais pas.Trop loin, je suis sur Evry! :W

Mais c'est bizarre que Stephane agisse ainsi!

A chaque fois que j'ai une des questions ou de "petits soucis", ils ont été efficaces.

Actuellement, j'ai mon module TMC du GPS qui ne fonctionne plus, Stéphane m'a dit:"venez à la prochaine révision (je lui ai dit que je n'étais pas pressé) je réglerai ça en changenat le module"!

De même pour la Fabia de ma femme qui soufflait le chaud à donf avec la clim branchée (pb sur servo-moteur au niveau des bouches de ventil) et bien ils ont changé les pièces hors garantie! C'est vrai que je leur avais dit que j'étais au courant que c'était un pb récurrent et qu'il était hirs de question que je débourse quoique ce soit! :evil:

Donc :voyons: comprends pas pourquoi ça m... avec certains d'entre-vous (spéciale dédicace à Skodaboys! :roll:;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi100np

:bien:

 

Bienvenu dans le club skoda!!!

 

Merci pour la bienvenue

sachant que je sais à peine où se trouve la batterie ..., question entretient comment ça se passe chez Skoda niveau prix ?

passage au garage à 15000 ou 30000km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Merci pour la bienvenue

:jap:

 

sachant que je sais à peine où se trouve la batterie ..., question entretient comment ça se passe chez Skoda niveau prix ?

passage au garage à 15000 ou 30000km ?

[/quotemsg]

 

15000 kms ou tous les ans si tu n'as pas le service long-life sinon 30000kms ou tous les ans aussi si tu l'as mais l'huile coûte cher et même le chef mécano me l'a déconseillé! C'est vrai que je ne me vois ps trop rouler avec de l'huile méga noire de 30000kms :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Aussi, je te dnne un ordre de prix des révisions

 

révision des 15000 km avec huile classique: environ 130 €

révision des 30000 km avec huile long life: environ 250 €

Je te conseille defaire la révision tous les 15000 km , ça permet aussi de vérifier l'état général de la voiture! ;)

Et puis il faut que ton ODB soir programmer en "QG1" = long life et qu'ils mettent de l'huile 506.01 spéciale long life sinon c'est de la 505.01.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi100np

Aussi, je te dnne un ordre de prix des révisions

 

révision des 15000 km avec huile classique: environ 130 €

révision des 30000 km avec huile long life: environ 250 €

Je te conseille defaire la révision tous les 15000 km , ça permet aussi de vérifier l'état général de la voiture! ;)

Et puis il faut que ton ODB soir programmer en "QG1" = long life et qu'ils mettent de l'huile 506.01 spéciale long life sinon c'est de la 505.01.

 

Merci pour les renseignements.

Je faisais déjà mes revisions à 15000 km chez Opel avec huile 5w40-full synthétique Opel (pas donnée).

J'suis pas pied lourd mais beaucoup de ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Merci pour les renseignements.

Je faisais déjà mes revisions à 15000 km chez Opel avec huile 5w40-full synthétique Opel (pas donnée).

J'suis pas pied lourd mais beaucoup de ville.

 

Donc vaut mieux voir ton garagiste chéri tous les 15 000 kms :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbe550sF

Bonjour,

 

Je suis un nouveau membre du forum et de la communauté Skoda. Heureux avec mon combi octavia 2 1.9tdi 105 confort.

Habitué à des Renault je suis enchanté du changement !!!

Sauf peut être avec l'autoradio d'origine qui décroche trop facilement en FM.

Quelqu'un a une idée ? Tous les réglages pour détecter automatiquement (learn, regional, ...) ont été désactivés. y a t il un problème de synthonisation d'origine sur quelques modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Bonjour,

 

Je suis un nouveau membre du forum et de la communauté Skoda. Heureux avec mon combi octavia 2 1.9tdi 105 confort.

Habitué à des Renault je suis enchanté du changement !!!

Sauf peut être avec l'autoradio d'origine qui décroche trop facilement en FM.

Quelqu'un a une idée ? Tous les réglages pour détecter automatiquement (learn, regional, ...) ont été désactivés. y a t il un problème de synthonisation d'origine sur quelques modèles ?

 

:L

Sur les 3 skodas que j'ai eues je n'ai jamais eu de pb de réception...va voir sur le topic des octavia 2...berlines! :lol:

et bienvenue à toi! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar030qg

Moi, je voudrais me rencarder sur l'octavia 2 COMBI 1.9tdi 105 confort.

 

Est ce que quelqu'un en possède une ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

c'est y pas étrange

 

philexb_1143230469_skomerco.jpg.983eec9515b57bb00f89395e35136584.jpg

 

Deja avec l'O1 je me suis toujours dit que ça ressemblait à une classe C break alors avec l'O2! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...