Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §car646Ej

Bonsoir à tous.

Mes parents voudraient changer de voiture et le tiguan est une voiture qui leur interessent.

J'aimerais demander à tous les possésseur de Tiguan, si vous en êtes satisfait, ou bien si vous aviez rencontré des problème avec cette voiture?

Pour vous quels sont les ppint positif et les point négatif.

A savoir que mes parents se sont baser sur le 2 roues motrices en 140 ch et finition carat.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous.

Mes parents voudraient changer de voiture et le tiguan est une voiture qui leur interessent.

J'aimerais demander à tous les possésseur de Tiguan, si vous en êtes satisfait, ou bien si vous aviez rencontré des problème avec cette voiture?

Pour vous quels sont les ppint positif et les point négatif.

A savoir que mes parents se sont baser sur le 2 roues motrices en 140 ch et finition carat.

MERCI

 

 

Si tu veux de vraies infos sur le tiguan, tu devrais plutôt aller là bas... ;)

Parce que ici c'est devenu le topikenbois où on parle de tout sauf du Tiguan. :non:

 

A la louche je dirais

Point +: look, finition globale correcte (quoi qu'un peu en baisse mais ça reste solide), coffre (version sans roue de secours plus de 500L, et la banquette arrière coulisse pour agrandir encore), consommations, équipement en Carat (manque juste les xénons et un GPS plus évolué que le RNS 310), fiabilité (pour l'instant, à part le bug du TSI 150 qui couine, rien de récurrent)

Points -: performances (boite trop longue, à voir ce que donne la bluemotion), tenue de route (en 2 roues motrices), planche de bord (de Golf +, vieillot), prix dans la fourchette haute du segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Si on ne devait parler que et exclusivement du sujet d'un Topic, 10 pages seraient suffisantes.

En gros, t'enlèves tous les avis persos, dont les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bonsoir à tous.

Mes parents voudraient changer de voiture et le tiguan est une voiture qui leur interessent.

J'aimerais demander à tous les possésseur de Tiguan, si vous en êtes satisfait, ou bien si vous aviez rencontré des problème avec cette voiture?

Pour vous quels sont les ppint positif et les point négatif.

A savoir que mes parents se sont baser sur le 2 roues motrices en 140 ch et finition carat.

MERCI

 

 

1. Merci de nous ramener à ce pourquoi ce Forum existe!

 

2. Exclioboy a résumé dans son dernier message ce que l'on peut attendre du Tiguan. Je te recommande chaudement le site qu'il te conseille de consulter, il est fait par et pour des gens qui s'intéressent au Tiguan. Tous les avis y figurent, et en général ils sont argumentés.

 

3. Passionné par l'automobile, j'ai la joie de conduire un Tiguan depuis moins d'un mois et vais essayer de te donner "mes" points positifs et négatifs, avec tout ce qu'un avis personnel peut avoir parfois de subjectif.

 

Points positifs:

 

- Véhicule abouti, arrivé tard sur le marché mais élaboré avec des organes éprouvés et fiables, le plus polyvalent de sa catégorie, leader dans certains domaines (capacités de traction). Mécaniques modernes. Moteurs diesels discrets, onctueux et vigoureux, offrant une poussée très linéaire. Consommations raisonnables.

- Ligne classique, pas de fioritures et d’excentricités (un vrai produit VW …), intérieur sobre, parfaitement fini (dans sa catégorie le Tiguan est devenu une référence) et net, ergonomie parfaite, équipement complet. Sièges fermes et très bien dessinés.

- Equipement assez complet (surtout en version Carat)

- Soute à bagage offrant un volume rare dans la catégorie (plus de 500 litres sièges AR en place), modulable à souhait (sièges AR montés sur glissières, dossiers des sièges AR inclinables/relevables)

- Amortissement ferme qui génère une tenue de route excellente, servie par un freinage puissant

- Système Haldex efficace et peu pénalisant en termes de consommation, il permet au Tiguan - qui n’est pas conçu pour faire des miracles hors-pistes – d’offrir un potentiel de sécurité active exceptionnel, c’est un véritable « tous temps ».

 

 

Points négatifs:

 

- VW n’a pas doté (pour le moment…) le Tiguan de certains de ses équipements "dernier cri", la boite DSG par exemple. La course à la baisse de CO2 a poussé VW à affubler le Tiguan de boites à rapports longs ce qui pénalise les performances et pondère les sensations.

- Ligne manquant d’originalité, pas aussi « mignon » qu’un Kuga par exemple… Intérieur assez austère. Amortissement et sièges trop fermes pour certains. Tenue de route obtenue au détriment du confort.

- Encore trop d’options (sauf Carat), prix des options élevé (Exemple toit panoramique 30 à 40% de plus que la concurrence)

- Politique tarifaire incohérente au sein du groupe et dans la catégorie SUV (exemple TDI 170 cv , 1200 € de plus que le TDI 140, 30% de moins sur un Skoda Yeti avec + 800 €…)

- Prix globalement élevé (excepté pour la version Carat)

- Pas de roue de secours (sauf en option) pour gagner du volume dans le coffre.

- Monte pneumatique trop « routière » pour les versions 4Motion

- Capacités « tous terrains » limitée

 

Fiche occasion établie par l’Argus (22/10/09)

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/volkswagen-tiguan-copie-presque-parfaite/volkswagen-tiguan-copie-presque-parfaite/index.cfm?action=2&IDArt=164777&IDRub=1&page=2

 

Conclusion du bilan fiabilité dressé par Auto-Moto (12/09)

 

"Bien né le Tiguan s'est servi d'éléments étrennés sur d'autres véhicules du groupe Volkswagen. Pas étonnant que les problèmes demeurent plutôt rares et qu'un seul rappel officiel ait été orchestré. Il arrive toutefois que de petites modifications soient discrètement menées lors des révisions. Mais les propriétaires sont globalement satisfaits, même si le service après-vente n'a pas fait que des heureux."

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arguments également.

 

Je suis un peu moins critique que toi sur le toit ouvrant. Il est plus cher, certes, mais c'est un vrai toit ouvrant panoramique. La traverse entre l'avant et l'arrière du toit est toute petite contrairement à ce qu'on peut trouver par exemple chez Renault, où le toit panoramique ouvrant se résume à 2 vitres séparées par des gros montants.

 

Et contrairement à des concurrents genre Kuga ou Qashqaï, le toit s'ouvre, ce qui est bien agréable. Bon en contrepartie, il y a un vélum souple à trou-trou et non pas un cache rigide 100% opaque. Mais du coup la garde au toit reste bonne même avec le toit ouvrant, ce qui n'est parfois pas le cas ailleurs.

 

Au final, il est cher mais c'est justifié. C'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bon arguments également.

 

Je suis un peu moins critique que toi sur le toit ouvrant. Il est plus cher, certes, mais c'est un vrai toit ouvrant panoramique. La traverse entre l'avant et l'arrière du toit est toute petite contrairement à ce qu'on peut trouver par exemple chez Renault, où le toit panoramique ouvrant se résume à 2 vitres séparées par des gros montants.

 

Et contrairement à des concurrents genre Kuga ou Qashqaï, le toit s'ouvre, ce qui est bien agréable. Bon en contrepartie, il y a un vélum souple à trou-trou et non pas un cache rigide 100% opaque. Mais du coup la garde au toit reste bonne même avec le toit ouvrant, ce qui n'est parfois pas le cas ailleurs.

 

Au final, il est cher mais c'est justifié. C'est un bon compromis.

 

 

Exact, c'est ce qui se fait de plus abouti sur le marché... mais ne désirant pas le cuir j'ai acquis un Sportline au lieu d'un Carat, et j'ai du prendre le TO en option (et pas seulement cela)... ce qui a particulièrement augmenté l'addition!

Je pensais que celui du Kuga s'ouvrait et avait donc à tord comparé ce qui - comme tu le soulignes - n'était pas du tout comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Salut à tous,

 

J'ai une petite question.

 

Mon beau-pére posséde également un tiguan (TDi 140 Confortline - 4 motion). Il dispoe entre autre du pack city avec le RCD 510 & Park assist.

 

Depuis quelques jours, il n'a plus l'affichage du véhicule sur le RCD 510 lorsqu'il enclenche la marche arriere et/ou appuie sur le bouton relatif aux aides de stationnement situé devant le pommeau de vitesse. Seul subsiste le son des capteurs.

 

Quelqu'un aurait une petite idée de comment faire pour le réactiver ? j'ai cherché mais en vain et le manuel n'est pas des plus explicite

 

Est ce que cela peut provenir du fait qu'il ai fait installer le crochet de remorquage et que la CC VW est oublié de réinitialiser le systéme ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Est ce que cela peut provenir du fait qu'il ai fait installer le crochet de remorquage et que la CC VW est oublié de réinitialiser le systéme ?

 

Merci beaucoup

 

 

Relation de cause à effet très vraisemblable. Le vérifier auprès de l'atelier VW qui a effectué le montage ne demande que quelques minutes, re-paramétrer le système également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos impressions.

Bonne continuation en tiguan.

Si vous pouviez mêttre des photos de vos tiguan sa serrai cool.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

 

Relation de cause à effet très vraisemblable. Le vérifier auprès de l'atelier VW qui a effectué le montage ne demande que quelques minutes, re-paramétrer le système également.

 

 

Merci, mais c'est juste que l'atelier se situe à plus d'une heure de la ou il habite.

 

Je vous tiendrais au courant, il les appelera surement

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une petite question.

 

Mon beau-pére posséde également un tiguan (TDi 140 Confortline - 4 motion). Il dispoe entre autre du pack city avec le RCD 510 & Park assist.

 

Depuis quelques jours, il n'a plus l'affichage du véhicule sur le RCD 510 lorsqu'il enclenche la marche arriere et/ou appuie sur le bouton relatif aux aides de stationnement situé devant le pommeau de vitesse. Seul subsiste le son des capteurs.

 

Quelqu'un aurait une petite idée de comment faire pour le réactiver ? j'ai cherché mais en vain et le manuel n'est pas des plus explicite

 

Est ce que cela peut provenir du fait qu'il ai fait installer le crochet de remorquage et que la CC VW est oublié de réinitialiser le systéme ?

 

Merci beaucoup

 

 

La modification de l'affichage du véhicule sur le RCD/RNS 510 se fait facilement avec VAG-COM. Lors de l'installation du crochet de remorquage en après vente, ils sont obligés de recoder des paramètres pour activer certaines fonctions.

 

Du coup ils ont du écraser ce que VW appelle l'OPS. J'avais fait un topic ici sur la façon de le remettre mais... il faut un VAG-COM, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc il va devoir repasser chez VW.

 

Au passage, est-ce que quand il a une remorque et qu'il recule, le son du radar en provenance de l'arrière est coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos impressions.

Bonne continuation en tiguan.

Si vous pouviez mêttre des photos de vos tiguan sa serrai cool.

MERCI

 

 

Prend ton courage et ta souris à 2 mains :p Rien que dans les 10 pages précédentes il y a plein de photos...

 

Allez une petite pour la route tirée de la page 102... c'est quand même autre chose qu'un pseudo crossover :ange:

 

IMG_0167.jpg.aa337a530811d02d941a3544e7af9e17.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

 

La modification de l'affichage du véhicule sur le RCD/RNS 510 se fait facilement avec VAG-COM. Lors de l'installation du crochet de remorquage en après vente, ils sont obligés de recoder des paramètres pour activer certaines fonctions.

 

Du coup ils ont du écraser ce que VW appelle l'OPS. J'avais fait un topic ici sur la façon de le remettre mais... il faut un VAG-COM, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc il va devoir repasser chez VW.

 

Au passage, est-ce que quand il a une remorque et qu'il recule, le son du radar en provenance de l'arrière est coupé ?

 

 

Merci pour les infos :jap:

 

Par contre, je ne sais pas s'il à déja essayé avec une remorque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine VW a dévoilé ce qui va surement etre le facelift pour tout l'monde :

http://img.worldcarfans.com/2009/11/large/1211510.jpg

Source http://www.worldcarfans.com/109112323202/volkswagen-tiguan-facelift-unveiled-at-guangzhou-auto-show

 

Sinon volant sport 3 branches, peu d'autres changements.

http://img.worldcarfans.com/2009/11/medium/7894768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

En Chine VW a dévoilé ce qui va surement etre le facelift pour tout l'monde :

http://img.worldcarfans.com/2009/11/large/1211510.jpg

Source http://www.worldcarfans.com/109112323202/volkswagen-tiguan-facelift-unveiled-at-guangzhou-auto-show

 

Sinon volant sport 3 branches, peu d'autres changements.

http://img.worldcarfans.com/2009/11/medium/7894768.jpg

 

 

 

Perso je trouve cèt intèrieur plus beau, le volant, les réglage de la clim et apparement sur les il y aurais du semi-cuir.

Maintenant ce n'est que mon avis perso, les possésseur actuel du tiguan faut pas le prendre mal ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Su le site que SebXX nous a donner il y a 2 autres photos donc je me permet de le mêttre.

 

tig.jpg.60a64ad5828e71c31c0dee0f34fc51e4.jpg

 

tig1.jpg.c7b56b20ed7c742b613a1953ba7fbdb8.jpg

 

Voila et merci sebXX pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

En Chine VW a dévoilé ce qui va surement etre le facelift pour tout l'monde :

http://img.worldcarfans.com/2009/11/large/1211510.jpg

Source http://www.worldcarfans.com/109112323202/volkswagen-tiguan-facelift-unveiled-at-guangzhou-auto-show

 

Sinon volant sport 3 branches, peu d'autres changements.

http://img.worldcarfans.com/2009/11/medium/7894768.jpg

 

 

Merci pour ces photos et une évolution qui - à mon sens - n'est pas trop "révolutionnaire".

J'aurais aimé des sièges cuir/alcantara, comme j'en avais eu sur des Passat. Il semble que cela sera désormais possible sur le Tiguan FL. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Il est mieux que ce qu'on avait déjà vu. Pas trop de changement en fait. Juste qu'il perd son appendice de Dindon à l'avant, et franchement c'est mieux :

http://www.fond-ecran-image.com/concours/images_0402/le-dindon.jpg

http://fr.volkswagen.com/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/models/tiguan/images.Par.0113.Image.jpg/finitions_confortline.jpg

Sinon, le volant, il y a un petit goût de Seat là dedans (le galbe au milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb737vk

 

Et oui, je parlais de version intégrale, la version initiale du Tiguan, dépourvue d'un tableau de bord d'hélico (avec mes heures de vol je n'en avais guère besoin...), mais disposant d'une motricité exceptionnelle, à condition de la chausser convenablement et d'adapter la monte pneumatique aux conditions météo saisonnières!

 

Dans ces conditions le Tiguan devient un véritable véhicule "tous-temps" et possède un potentiel sécurité active redoutable. Chaussées humides, enneigées, verglacées, boueuses ne lui font pas peur et l'on peut envisager sereinement de rouler par les temps les plus "pourris" (mon Tiguan a eu son baptème du feu il y a 48 heures). Très peu de véhicules offrent de telles possibilités, et les budgets à aligner sont alors souvent supérieurs.

 

Ses véritables concurrents, Kuga, Nissan QQ et autres ne lui arrivent pas à la cheville en matière de capacité de traction (je tracte une remorque/bateau de 1500 kg - dans ce domaine il est souhaitable d'avoir une bonne marge de potentiel, et le Tiguan est l'outil parfait).

 

Mes premières impressions sont excellentes, à la hauteur de mes attentes, excepté pour ce qui est de la finition (en net retrait par rapport aux produits VW que j'avais acquis dans le passé). Moteur onctueux, silencieux et très vigoureux. Freinage puissant, le Tiguan semble rester sur des rails, y compris en cas de freinage d'urgence sur autoroute et sous des trombes d'eau. Equipement complet, bien conçu, ergonomie parfaite, pas de gadgets et d'inutilités, la sobriété est de mise (cela me convient parfaitement). Sièges bien dessinés et confortables. Très bon ammortissement. Tenue de route exemplaire pour un SUV, pas de prise de roulis. Appétit limité (7,10 litres/100 sur près de 1500 km avec zones d'embouteillage à Milan, et environ 200 km parcourus en zones urbaines).

 

Aujourd'hui je l'ai préparé pour l'hiver

 

Avant...

 

http://images.imagehotel.net/z05zyy2e5z.jpg

 

http://images.imagehotel.net/dp6w46a91u.jpg

 

http://images.imagehotel.net/jndjd7074i.jpg

 

Préparation du matériel (Jantes en 16 bien entendu!!!)

 

http://images.imagehotel.net/mpkp2s0vap.jpg

 

J'ai été qualifié d'irresponsable... alors voici ce qu'un irresponsable acquiert pour optimiser l'adhérence de son véhicule et la sécurité des ses occupants comme celle des autres usagers

 

http://images.imagehotel.net/dlisdl5hgt.jpg

 

Le cric ne vient pas du lot-de-bord du Tiguan...

 

http://images.imagehotel.net/55wzp5r29a.jpg

 

Vraiment paré pour l'hiver, et pas si laid finalement...

 

http://images.imagehotel.net/tw8uucd0s0.jpg

 

http://images.imagehotel.net/mt5mlftyw6.jpg

 

L'irresponsable pense aussi à sa moitié... Ceux qui croyaient que j'étais un "Taliban" en mal de prosélytisme pour le groupe VAG vont devoir réviser leur jugement!!!

 

http://images.imagehotel.net/izbo8fynd8.jpg

 

Un leitmotiv: EFFICACITE!!! Ceux qui cherchent autre chose, ou qui ont d'autres priorités n'ont que l'embarras du choix...

 

;)

 

 

Tu m'as devancé! Je pense équiper le mien dans quelques jours.

Seule intyerrogation qui subsiste: monter les pneus hiver sur jantes d'origine (16'') ou acheter un pack de 4 jantes pour y faire monter les pneus hiver? Je me tâte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus050cO

Bonjour à tous,

Je viens de commander un tiguan finition carat, mais j'hésite à remplacer les jantes d'origine (Boston en 17") par les jantes New-york en 18"...seulement je ne sais pas s'il y a une grosse différence de confort entre les deux tailles...si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Tu m'as devancé! Je pense équiper le mien dans quelques jours.

Seule intyerrogation qui subsiste: monter les pneus hiver sur jantes d'origine (16'') ou acheter un pack de 4 jantes pour y faire monter les pneus hiver? Je me tâte...

 

 

Les jantes VW d'origine sont vendues à des prix prohibitifs. L'achat du pack chez VW permet de limiter la casse et les pneus du pack hiver sont excellents.

 

Pour les jantes tu as une bonne crèmerie http://www.jante-tuning.com/catalogue/liste2.php?constructeur=41&modele=894&taille=16

J'ai monté les Dezent RE à moins de 85 € en 16 sur la voiture de mon épouse. Les jantes sont sobres, faciles d'entretien, et d'un dessin correct.

 

Pour les pneus tu peux te faire une idée des prix et de la qualité (en cliquant sur le pneu tu obtiens les résultats de tests réalisés en Allemagne)

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=8217301.125.26802&ranzahl=4&Breite=215&Quer=65&Felge=16&Speed=H&kategorie=6&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi&Ang_pro_Seite=20&weiter=20

 

Tu trouveras les grands classiques (Continental Conticross Contact Winter, Bridgestone Blizzak,Vredestein Wintrac Xtrem le préféré de nos voisins allemands et des Autrichiens, le Michelin Primacy Alpin etc), et je peux te conseiller un produit méconnu dans l'hexagone, le Sava Eskimo S3 (remarquable rapport qualité/prix, fabriqué à Kranj en Slovénie dans l'usine qui fabrique Dunlop et Goodyear... pourquoi dépenser plus!!!).

 

Tu peux alors avoir un jeu de roues complet et de bonne qualité en 16 pour environ 700€.

 

Sur un autre forum dédié au Tiguan, un participant vient de parler d'un achat de roues hiver avec des jantes superbes et des Continental en 16

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/generale/home/index_fr.html

http://www.4jantes.com/fr/jantes-volkswagen-tiguan-16-1-471-4.htm?Page=0

et, cerise sur le cake, Continental fait une promo jusqu'au 30 nov 2009 (en haut et à droite sur la page du site) : jusqu'à 2 mois d'assurance offerts pour l'achat de pneus hiver!

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/generale/home/index_fr.html

 

Bonne pioche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé, tu avais payé combien ton pack jantes hiver chez VW ? Le catalogue accessoire affiche 1299€...

 

 

Négocié à l'achat de la voiture, j'ai obtenu une remise de 300€.

Si ma mémoire est bonne la jante seule est vendue 250€ en accessoires. Tu rajoutes les pneus Continental Hiver... et tu parviens à un total de 1500€ environ si tu passes par un achat "au détail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Négocié à l'achat de la voiture, j'ai obtenu une remise de 300€.

Si ma mémoire est bonne la jante seule est vendue 250€ en accessoires. Tu rajoutes les pneus Continental Hiver... et tu parviens à un total de 1500€ environ si tu passes par un achat "au détail".

 

 

C'est ça que j'ai vu avec du Continental Cross Contact:

Image1.jpg1..jpg.b251d94858c94f9e52a29a1510c3a616.jpg

 

Un peu moins cher qu'au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Sobres et d'un dessin qui rend leur nettoyage facile, voici ce que cela donne

 

http://images.imagehotel.net/tw8uucd0s0.jpg

 

pour les pneus, j'attends qu'il neige...

Pour les juger, les 400 à 500 derniers mètres de piste qui mènent au parking le plus élevé de la station de Krvavec sera mon test "extrème"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...