Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

ESSAI de la FGP en 1.4L essence 95ch


Invité §Mic575zJ

Messages recommandés

Invité §Mic575zJ

Bonjour à toutes et à tous !

 

Depuis fin août j'hésitais entre la FIAT Grande Punto et la RENAULT Clio-3.

 

Désormais mon choix est fait : la GRANDE PUNTO ; cependant, je ne l'ai pas encore achetée.

 

Certes je n'ai pas essayé la Clio-3 et ne peux donc donner mon avis sur la conduite de la Renault, mais comme l'eesai de la Grande Punto m'a bien plû, et comme c'est la GP que je préférai niveau look, alors je me suis contenté de tout ça !

 

ALORS : la version testée est la 1.4L essence en 95ch qui, comparée à ma p'tite 206 1.4L essence mais 75ch, est bien nerveuse !

 

Certes la GP n'est pas une bombe comme la Clio-3 Sport à 23.000 euros vu dans Turbo par exemple ! Mais pour celui ou celle qui recherche une voiture ayant un bon rapport dynamicité/consommation, c'est le bon choix je pense.

 

Même à bas régime elle s'en sort bien ; par ailleurs, la version que j'ai testée était toute neuve (même pas 10kms au compteur), donc pas rôdée du tout ! Et pourtant sa conduite m'a déjà bien satisfait.

De plus, pour ce qui est de la direction, on apprécie fortement la très bonne direction à assistance variable appelée "Dual-Drive", et ce même avec le mode "city" désactivé !

 

-Pour ce qui est de l'intérieur, et pour répondre aux diverses critiques que j'ai pu lire sur plusieurs différents sites web : les plastiques durs sont certes moins bien finis et moins beau que les plastiques de la Clio-3 (pour comparer !), mais ils sont pas trop mal à mon goût, et je dirais même faciles à nettoyer pour les maniaques ou amoureux de leur voiture plus que de leur femme (rires !). Donc de ce côté là, si on n'est pas trop exigeant, y'a aucun problème, le design reste sympa.

-Concernant le manque de rangement : c'est vrai ; en comparaison de ma p'tite 206, les vides poches des portières avant sont quasi-identiques, la boîte plus profonde et plus pratique, l'espace de rangement situé au bas de la console centrale est plus grande et comporte des emplacements utiles pour gobelets, cependant, aucun emplacement de rangement au niveau de la planche de bord contrairement à la 206 où la planche était légèrement creusée, afin par exemple d'accueillir une petite carte routière, des clés, ou même un téléphone.

-Ce qui est dommage, c'est que pour sa grande taille la GP aurait pu disposer d'un plus grand coffre, qui reste quand même profond.

-Cependant, l'espace pour les passagers arrières aussi bien dans la version Sport que dans les autres versions est bien suffisant, ainsi qu'au niveau de la garde au toît.

-Enfin, le grand nombre d'options intéressantes est très varié, et bien complet par rapport à la Clio-3 qui reste moins bien équipée de série.

 

-En bref, avantages de la GP : très bonne conduite (en tout cas pour cette version essence), très bonne direction (manoeuvre, circulation...), très bonne habitabilité, très beau design intérieur & extérieur, bon nombres d'options, et prix compétitif et abordable.

 

-Inconvénients de la GP : léger manque de rangement, ouverture du coffre uniquement de l'intérieur du véhicule (du conducteur), peu de choix de peinture pour la version Sport.

 

Voilà, j'espère que ce petit essai vous apportera un minimum de renseignements, et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions !

 

Bonne continuation à toutes et à tous !grande-punto-2f.jpg.db9fb8b7a234d76de2cf74f6dba01801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror072mV

Bonjour,

 

Possesseur d'une FGP 1900 JTD 120cv "emotion" depuis fin aout et 2500 km depuis,je peut déja dire que c'est une auto très agréable à conduire,que se soit au niveau du 1900,de la direction ou de la boite 6 qui est très bien étagée.A 2000t/mn en 6 on roule cool à 120.Pour avoir essayé avant de faire mon choix,la 207 et la clio III,seule la Renault ne m'avais pas trop déplus,mais après l'essai de la FGP,pourtant la jtd 75 cv,je n'ais pas hésité un instant!!

Pour moi,c'est vraiment la plus dynamique et la plus vivante des 3,pas une auto aseptisée!De plus super bien équipée.

La seule chose que je n'est pas trop apprécié lors de l'essai,c'est la boite 5 un peu molle et pas trop précise,par contre,quelle surprise avec la boite 6 de la 120cv,un vrai régal.J'ai un peu hésité entre le 1400 jtd 90cv et le 1900 120cv,mais comme je roulais depuis 8 ans avec une Alfa 156 1800 essence de 144cv,je ne voulais pas trop descendre en cylindrée d'ou mon choix du 1900.Aucun regret à ce jour.

Conclusion,sans etre trop objectif,client du groupe Fiat depuis 1983,la Grande Punto est une excellente auto.Question fiablité,je verrais au fil des km,mais les Fiat non rien à enviées aux autres marques de ce coté.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic575zJ

-merci à toi roro95 pour ton message très sympa !

-à d'autres...

 

PS : je vends ma 206 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic575zJ

Salut à toi Atrin !

ça y est j'ai enfin passé commande pour une Grande Punto essence en 1.4L-95ch-16V, 3 portes, finition dynamic, avec 12% de remise au total (prix de base + 7 options ajoutées) !

 

Merci encore pour les messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar437el

Salut à toi Atrin !

ça y est j'ai enfin passé commande pour une Grande Punto essence en 1.4L-95ch-16V, 3 portes, finition dynamic, avec 12% de remise au total (prix de base + 7 options ajoutées) !

 

Merci encore pour les messages !

 

 

Boujour à tous,

Actuellement possesseur de yaris (1 essence et 1 diesel, pas de jaloux :D ) je commence a tomber amoureux de cette grande punto :love:

Le 1,4 16V de 95cv est accouplé a une boite 5 ou 6 vitesses, et les perfs acc-reprise (comparaison la yaris 2 en 1,3 16V met un bon 11,6s 0-100km)

 

Merci de me faire découvrir cette belle auto

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic575zJ

Yaris couple 21, un peu de patience ! je devrais recevoir ma Grande Punto avant Noël, alors promis, après m'être fait la main dessus, je te donnerai mes rpemières impressions !

 

allez, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur624Jd

moi j'ai ma gp 1.4 16s 95ch en emotion depuis le 19 juillet et je peu dir que c'est une voiture formidable pour l'instant j'en suis que a 4300kilometre elle est agréable a rouler elle a de la peche confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic575zJ

Burzum666 merci à toi pour ton messsage ! en + je suis très content de "t'endendre" dire ça : car en gros je vais avoir la même motorisation que toi sauf que toi tu as pris l'Émotion et moi la Dynamic.

 

En + si tu affirmes que ce moteur a de lapêche c'est encore mieux ! c'est sûr que je ne demande pas non plus une Ferrari ! Mais un minimum de reprise pour doubler en toute sécurité !

 

Bref, j'attends toujours avec "Grandé" impatience que mon concessionnaire m'appelle pour me dire que je peux venir chercher ma FGP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur624Jd

Burzum666 merci à toi pour ton messsage ! en + je suis très content de "t'endendre" dire ça : car en gros je vais avoir la même motorisation que toi sauf que toi tu as pris l'Émotion et moi la Dynamic.

 

En + si tu affirmes que ce moteur a de lapêche c'est encore mieux ! c'est sûr que je ne demande pas non plus une Ferrari ! Mais un minimum de reprise pour doubler en toute sécurité !

 

Bref, j'attends toujours avec "Grandé" impatience que mon concessionnaire m'appelle pour me dire que je peux venir chercher ma FGP !

 

tu a la boite 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic575zJ

SA Y EST ! J'AI ma GRANDÉ PUNTO !

En effet, je suis allé la récupérer mercredi 20 décembre : elle est trop GÉNIALE !

Franchement pour l'instant je ne suis pas déçu !

Je vous rappelle que j'ai choisi le moteur 1.4L-essence-95ch-16V, finition Dynamic : c'est TOP ! Le moteur est très énergique, il répond de suite sans hésitation.

Pour info' : le concessionnaire m'a conseillé, pendant les 500 premiers KMS, de ne pas dépasser les 4.500 tours/min', mais sans pour autant rouler "pé-père" en permanence ! En gros faut juste rouler souple mais dynamique pour aussi l'habituer dès le départ à pousser un peu de temps en temps.

Et puis hônnetemment, rien que le fait d'aller jusqu'au 4.500 tours/min' fait déjà bien plaisir ! Autrement dit, même si j'adore les bonnes reprises, c'est pas non plus tous les jours que je vais dépasser les 4.500 - 5.000 tours ! Sinon je risquerai de me faire flasher à tous les coins de rues !

 

Bref, le moteur est génial. Enfin, j'avoue que je n'ai pas encore eu tout le temps nécessaire pour la tester dans diverses conditions, mais je ne tarderai pas à le faire !

 

Après je n'ai fais que 120 kms pour le moment en FGP !

 

De plus, j'ajoute que j'ai effectivement la boîte 6 qui m'a l'air très bien étagée !

 

Question tenue de route, elle est super : bonne suspension un petit peu rigide, direction parfaite (angle de braquage optimum) même quand le mode CITY est désactivé ; par ailleurs, un de mes collègues, en tant que passager, m'a dit que les suspensions et la tenue de route lui rappelait un peu les Golf.

 

Voilà pour mes premières impressions que je vous avez promises !

 

Maintenant je vais m'empressé de la tester encore et encore ! Et donc à vous tenir au courant sans faute !

 

Alors bonne route à toutes et à tous, mais aussi et surtout bonnes fêtes de fin d'année !

 

Pour ma part je suis très heureux, car ma FGP est donc arrivée avant Noël ! C'est génial !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic575zJ

100_7304.JPG.2041fb801942ff2eb507cdd756a653db.JPG

 

PS : une petite phot de ma belle quand même, en + juste à côté de ma Deuche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar437el

SA Y EST ! J'AI ma GRANDÉ PUNTO !

En effet, je suis allé la récupérer mercredi 20 décembre : elle est trop GÉNIALE !

Franchement pour l'instant je ne suis pas déçu !

Je vous rappelle que j'ai choisi le moteur 1.4L-essence-95ch-16V, finition Dynamic : c'est TOP ! Le moteur est très énergique, il répond de suite sans hésitation.

Pour info' : le concessionnaire m'a conseillé, pendant les 500 premiers KMS, de ne pas dépasser les 4.500 tours/min', mais sans pour autant rouler "pé-père" en permanence ! En gros faut juste rouler souple mais dynamique pour aussi l'habituer dès le départ à pousser un peu de temps en temps.

Et puis hônnetemment, rien que le fait d'aller jusqu'au 4.500 tours/min' fait déjà bien plaisir ! Autrement dit, même si j'adore les bonnes reprises, c'est pas non plus tous les jours que je vais dépasser les 4.500 - 5.000 tours ! Sinon je risquerai de me faire flasher à tous les coins de rues !

 

Bref, le moteur est génial. Enfin, j'avoue que je n'ai pas encore eu tout le temps nécessaire pour la tester dans diverses conditions, mais je ne tarderai pas à le faire !

 

Après je n'ai fais que 120 kms pour le moment en FGP !

 

De plus, j'ajoute que j'ai effectivement la boîte 6 qui m'a l'air très bien étagée !

 

Question tenue de route, elle est super : bonne suspension un petit peu rigide, direction parfaite (angle de braquage optimum) même quand le mode CITY est désactivé ; par ailleurs, un de mes collègues, en tant que passager, m'a dit que les suspensions et la tenue de route lui rappelait un peu les Golf.

 

Voilà pour mes premières impressions que je vous avez promises !

 

Maintenant je vais m'empressé de la tester encore et encore ! Et donc à vous tenir au courant sans faute !

 

Alors bonne route à toutes et à tous, mais aussi et surtout bonnes fêtes de fin d'année !

 

Pour ma part je suis très heureux, car ma FGP est donc arrivée avant Noël ! C'est génial !

 

A bientôt !

 

 

 

Salut Michael93, merci pour tes premières impressions au volant de ta new FGP!

Après un mois d'utilisation, tjs aussi content de ta voiture?

Niveau conso urbaine? (car je fais 90% de ville, moa :D )

et ce coffre alors, j'entends dire que la contanance est décevante par rapport au gabarit de la GP?

Et si d'autre photos

et si autres infos, surtout n'hésites pas! ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom366gt

Possesseur d'une GP JTD 1900/120 Emotion achetée neuve en aout 2006 avec 7500km parcourus depuis,cette auto ne m'apporte que du plaisir au niveau de la conduite,pourtant,elle à eu la tache difficile de me faire oublier mon Alfa 156 1800TS pack sport que j'ai gardée 8 ans.Tout compte fait,la transition s'est très bien passée,ce qui n'était pas évident de passer d'un 1800 essence de 144 cv qui prenait ses 7000t/mn à un diesel de 120 cv tout sur le couple (120 à 2000t/mn en 6 ).J'avais bien pensé au 1400 de 90cv,mais je ne voulais pas trop redescendre en cylindrée!!Ce que j'aime aussi,c'est qu'en la brusquant un peu en courbe,entre autre,au passage de rond point assez large,elle glisse légèrement des 4 roues,et ça c'est le top.Conclusion,c'est une auto très agréable et amusante à conduire.Pour imager un peu,je joint une photo de mon Alfa et de la GP. IMGP0447_redimensionner1.JPG.9009264c5337d486539b453a8e07be85.JPGIMGP0684.JPG.07d54a94dbf995cb96a6856d886324b9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim230wt

Possesseur d'une GP JTD 1900/120 Emotion achetée neuve en aout 2006 avec 7500km parcourus depuis,cette auto ne m'apporte que du plaisir au niveau de la conduite,pourtant,elle à eu la tache difficile de me faire oublier mon Alfa 156 1800TS pack sport que j'ai gardée 8 ans.Tout compte fait,la transition s'est très bien passée,ce qui n'était pas évident de passer d'un 1800 essence de 144 cv qui prenait ses 7000t/mn à un diesel de 120 cv tout sur le couple (120 à 2000t/mn en 6 ).J'avais bien pensé au 1400 de 90cv,mais je ne voulais pas trop redescendre en cylindrée!!Ce que j'aime aussi,c'est qu'en la brusquant un peu en courbe,entre autre,au passage de rond point assez large,elle glisse légèrement des 4 roues,et ça c'est le top.Conclusion,c'est une auto très agréable et amusante à conduire.Pour imager un peu,je joint une photo de mon Alfa et de la GP. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336254/IMGP0447_redimensionner1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336254/IMGP0684.JPG

 

 

C'est vrai que c'est un fameux changement :D. Pas de regret de passer de l'essence au diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom366gt

Salut,

Finalement,basculer de l'essence au diesel ne m'as pas trop posé de problème,malgré ma réticence pour ce genre de moteur depuis longtemps!!disons que j'ai changé ma façon de conduire,tout sur le couple et en souplesse plutot que prendre 7000t/mn en me régalant de la musique du 1800.Ceci dit,ça ne m'empeche pas de regretter mon Alfa,et mon grand regret est qu'ils n'est pas continué la fabrication de la 156,celle avant le remodelage car pour moi,c'était la plus belle.Par contre,la 159,bof,veulent trop copier les bm!!Sinon,question comportement,moi qui aime bien les autos vivantes,je ne suis pas déçus avec la GP qui est très dynamique,bref,une auto italienne!Je précise que je roule avec des autos du groupe Fiat depuis 1983!et jamais déçus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 est quand meme tres belle et tres expressive je trouve.

 

Sinon j'aimerai savoir si la GP 1.4 16v consommait beaucoup ?

J'en ai vu une a 7000euros pour 20 000 km, et j'avoue etre interessé vu son niveau d'equipement et son style.

 

please une reponse me soulagerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453Ud

Salut les amoureux des moteurs essences ;)

 

 

Concernant la GP 1.4l 16V 95ch, que je possède depuis 3 mois maintenant, avec 13000 kms...

-niveau consommation: tout dépend de la façon dont on roule avec, en la jouant pèpère (roadage) mon minimum atteint est de 6,8 l/100km, en sachant qu'il consomme déjà moins avant les 10000 Kms et en améliorant.

en usant d'une conduite plus sportive elle peut atteindre 9-9,5 l/100km, en poussant les 3 premiers rapport à 6500 tours. (elle dépasse les 125 km/h à fond de troisième :love: )

personnellement je consomme entre 7,5-8,5 l/100km.

 

-niveau moteur: un petit 1,4 très nerveux dés 2500 tours et une sonorité trés agréable et sportive, toute fois, elle manque relativement de couple du à sa petite taille et à l'absence de turbo (la 1,3l MTJ 75 ch est plus coupleuse grâce au turbo...)

 

je me renseigne en se moment pour augmenter la puissance du 1,4l; elle peut frôler les 110 ch en modifiant la CARTOGRAPHIE MOTEUR, l'ADMISSION d' AIR et le POT d'ECHAPPEMENT

 

ATTENTION; le pot d'échappement est INTEGRALE de la sortie du collecteur d'échappement au dernier silencieux, en somme la ligne de pot est en 2 parties et l'absence de sonde sur la deuxième partie permet de changer cette dernière sans contraindre le BE (Boitier Electronique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...