Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Pour ceux qui doute encore...

La Golf R, à transmission 4 roues motrices, accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Le modèle précédent affichait un chrono de 6,5 secondes. Elle parcourt les 1 000 mètres en 25,4 secondes ; la Golf R32 nécessitait pour la même distance 26,7 secondes. Dotée en option de la boîte DSG, celle-ci fait encore mieux : elle atteint les 100 km/h en un temps sensationnel de 5,5 secondes et se contente à la pompe de 8,4 litres au bout de 100 kilomètres (soit 195 g/km CO2).

 

Mais je regrette la souplesse et la douce mélodie du VR :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS2602fB

Je te paye le billet de train, t'es où? :o

 

 

Gamertag et présente toi sur le topic :o

 

 

Il y'a eu un progrès sur la sonorité avec la GVI GTi, l'échappement a été retravaillé et ça chante bien pour un 4 cylindres turbocompressé quand même, le turbo n'est plus un KKK aussi.

 

Oui la sonorité de la GTI :love::love: y a un générateur de son, et quand tu passe le rapport supérieur avec les palettes au volant un POW sort des échappements ( la décharge du turbo peut être ) :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais être très clair, à la prochaine joute verbale, je ne chercherais pas qui à commencé et qui à répondu, je sanctionne tout les participants.

 

Alors ou vous reprenez une discussion dans la bonne humeur ou va y avoir du BAN, j'espère avoir été clair.

 

Je ne veux plus rien voir après mon post, merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui la sonorité de la GTI :love::love: y a un générateur de son, et quand tu passe le rapport supérieur avec les palettes au volant un POW sort des échappements ( la décharge du turbo peut être ) :jap::love:

 

Ouais voilà, et en rétrogradant avec les palettes ça donne un bon coup de gaz, ça flatte les oreilles et c'est plus efficace pour rétrograder.

Seulement, le seul défaut sur la DSG c'est le manque d'un mode intermédiaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je te paye le billet de train, t'es où? :o

 

 

D'alsace ;)

 

Il y'a eu un progrès sur la sonorité avec la GVI GTi, l'échappement a été retravaillé et ça chante bien pour un 4 cylindres turbocompressé quand même, le turbo n'est plus un KKK aussi.

 

 

Oui, Beaucoup de choses ont d'ailleurs été changé depuis le TSI :

 

- Chaine de distribution

- Admission revu.

- Turbo (fini le K03s, maintenant c'est le IHI RHS4).

- Quelques modifs moteur (emplacement de la pompe, ...)

 

=> Moins de rejet de Co², consommation mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais être très clair, à la prochaine joute verbale, je ne chercherais pas qui à commencé et qui à répondu, je sanctionne tout les participants.

 

Alors ou vous reprenez une discussion dans la bonne humeur ou va y avoir du BAN, j'espère avoir été clair.

 

Je ne veux plus rien voir après mon post, merci :o

 

 

grosolimou2.gif.0bffbce71f7a03eb9204bea024c297a2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Seulement, le seul défaut sur la DSG c'est le manque d'un mode intermédiaire :bah:

 

 

C'est clair ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

D'alsace ;)

 

 

Pas loin du paradis: autobahns... :D

 

Oui, Beaucoup de choses ont d'ailleurs été changé depuis le TSI :

 

- Chaine de distribution

- Admission revu.

- Turbo (fini le K03s, maintenant c'est le IHI RHS4).

- Quelques modifs moteur (emplacement de la pompe, ...)

 

=> Moins de rejet de Co², consommation mesurée.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv134OZ

Qu'elle aprés midi,

c'etait Bagdad pendant 2 heures,

et ce soir ca finit en partouze :lol::lol:

 

Le monde merveilleux de FA, ou comment complétement pourrir un si beau topic, créer par un menbre exeptionelle :o

 

Gregory911

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Pour ceux qui doute encore...

La Golf R, à transmission 4 roues motrices, accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Le modèle précédent affichait un chrono de 6,5 secondes. Elle parcourt les 1 000 mètres en 25,4 secondes ; la Golf R32 nécessitait pour la même distance 26,7 secondes. Dotée en option de la boîte DSG, celle-ci fait encore mieux : elle atteint les 100 km/h en un temps sensationnel de 5,5 secondes et se contente à la pompe de 8,4 litres au bout de 100 kilomètres (soit 195 g/km CO2).

 

 

 

6,2 sec pour la DSG :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pas loin du paradis: autobahns... :D

 

 

:miam: :miam:

 

 

Et aussi la diminution des sensations par rapport au même modèle en BVM6, c'est plus brutal en BVM mais plus efficace en DSG.

 

 

Oui. Le top c'est quand la boîte auto fait une rupture de charge, comme sur la M5 par exemple .. c'est encore mieux pour les sensations axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Qu'elle aprés midi,

c'etait Bagdad pendant 2 heures,

et ce soir ca finit en partouze :lol::lol:

 

Le monde merveilleux de FA, ou comment complétement pourrir un si beau topic, créer par un menbre exeptionelle :o

 

Gregory911

 

 

 

:D:D:D:D !!!!!

 

+100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

:miam: :miam:

 

 

 

 

 

Oui. Le top c'est quand la boîte auto fait une rupture de charge, comme sur la M5 par exemple .. c'est encore mieux pour les sensations axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Oui ou comme sur le SMG II sur la M3 E46 :jap:

 

C'est vrai que cela préserve les sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

:miam: :miam:

 

 

 

 

 

Oui. Le top c'est quand la boîte auto fait une rupture de charge, comme sur la M5 par exemple .. c'est encore mieux pour les sensations axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Voilà, ça c'est cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Oui ou comme sur le SMG II sur la M3 E46 :jap:

 

C'est vrai que cela préserve les sensations.

 

 

Exactement :)

 

Tu as cette boîte sur ta M3 ? Je ne m'en souviens plus .. :miam:

 

Voilà, ça c'est cool :sol:

 

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

Exactement :)

 

Tu as cette boîte sur ta M3 ? Je ne m'en souviens plus .. :miam:

 

 

 

Oui oui :jap:

 

Et c'est vrai qu'elle est top

 

C'est un peu.....fromage et dessert..... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui oui :jap:

 

Et c'est vrai qu'elle est top

 

C'est un peu.....fromage et dessert..... :)

 

 

 

 

J'imagine :love:

 

Il y a différent mode de passage de vitesse je crois non ? Tu mets quel mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv134OZ

 

J'imagine :love:

 

Il y a différent mode de passage de vitesse je crois non ? Tu mets quel mode ?

 

 

 

Je crois qu'il y a 7 mode différents il me semble,

et plus tu va au maximum de la sportivité, plus les aides électroniques disparaisse aussi.

 

Nico confirmera :o

 

 

Gregory911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

J'imagine :love:

 

Il y a différent mode de passage de vitesse je crois non ? Tu mets quel mode ?

 

 

Tu as deux modes principaux "D" et "S", chacun respectivement sub-divisé en 5 et 6 modes de rapidité de passages des rapports. D=5 / S=6==>11 au total.

 

Le mode "D" correspond au mode automatique analogue au mode "D" de la boîte "DSG" chez VW. Les passages se font automatiquement et le kickdown (rétrogradage "instantané") s'opère lors d'une forte pression sur la pédale d'accélérateur afin de déterminer au plus vite le rapport offrant la réaction la plus vive en fonction de la puissance sollicitée.

 

Plus tu appuies sur le curseur situé souis le stick/levier de vitesses, plus les rapports passent vite. La différence majeure avec la "DSG" est qu'il y a bien une rupture de charge et donc un ressenti plus ou moins fort lors du passage des rapports. Cela peut être réellement très doux (contrairement aux idées reçues) mais cela peut également être assez violent.....

 

Le mode "S" est, tout comme sur la "DSG", le mode dit "Séquentiel" et il est contrôlable aussi bien depuis le stick que depuis les palettes au volant. Tu peux basculer à n'importe quel moment d"un mode à l'autre en donnant une légère impulsion au levier vers la droite ou bien passer instantanément du "D" au "S" et donc reprendre le plein contrôle en actionnant vers le haut/vers le bas le levier de vitesses.

 

Le mode "S" permet, outre l'option "launch control" (D.A éclair ou "comment arracher le bitume") d'accéder au mode le plus radical .....et le PLUS VIRILE.....de la boîte...c'est -à-dire le mode "S6".

 

Un peu comme dans un jeu vidéo, c'est un mode pseudo-caché que tu actionnes en déconnectant le "DSC" et appuyant une fois de plus sur le curseur de selection de vitesse de passage des rapports. Intuile de te dire que si tu utilises ce mode là et que tu enclenches en plus le mode "SPORT"......bah euh......y'a du sport !!!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super explication bien en détail ! Je te remercie :):bien:

 

Juste une chose, le mode "S" c'est uniquement du séquentiel (palettes au volant) où aussi de l'automatique (les rapports passent tout seul) ?

 

J'en ai entendu parlé du mode "S6" :D Apparemment ça arrache .. Il est d'ailleurs pas très recommandé ce mode là si je ne me trompe oas ou bien :??: J'ai entendu également parlé de ce mode sur la M5 (je crois bien) et qu'on entendait le pont de la boîte craquer tellement il est violent ce mode ... :ange: Tu confirmes (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Super explication bien en détail ! Je te remercie :):bien:

 

Juste une chose, le mode "S" c'est uniquement du séquentiel (palettes au volant) où aussi de l'automatique (les rapports passent tout seul) ?

 

J'en ai entendu parlé du mode "S6" :D Apparemment ça arrache .. Il est d'ailleurs pas très recommandé ce mode là si je ne me trompe oas ou bien :??: J'ai entendu également parlé de ce mode sur la M5 (je crois bien) et qu'on entendait le pont de la boîte craquer tellement il est violent ce mode ... :ange: Tu confirmes (?)

 

 

 

Le mode "S" est nécessairement séquentiel/manuel. Les rapports ne passent pas seuls.

 

Comme de je te le disais plus haut, le mode "S6" peut se montrer assez violent. Il semblerait en effet que si tu l'utilises trop souvent en passant de surcroix les rapports chaque fois au taquet, tu uses prématurement certains organes de la transmission et notamment le pont (bien que ce dernier ait été renforcé sur les derniers millésimes de M3 E46).

 

Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque je l'enclenche ( ce qui est rare), les accoups sont réellement prononcés et que ca cogne sévère !! Mais je n'ai jamais eu de bruits dans la voiture....du moins pas encore :D

 

Une chose est sûre, tu sais que tu avances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'imagine :love: Et au moins, les sensations ne manque pas sur cette boîte :bien:

 

Encore une fois, merci pour tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Dans le magasine auto-plus (je crois) vous pouvez voir la future Golf VII :love:

 

Elle est très belle !

 

Elle sera alégée de 100 kg environ ! la GTI devrait avoir 220 cv et on parle de 330 cv pour la "R", mais je n'y crois pas trop. On attend également un moteur diesel de 220 cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv575fv

Wouaouhhhhhhhhhh!!!!!

 

à getehy68: Comment tu te la pètes trop!!!!!!!!!!

 

ça fait autorité suprême, on se croirait revenu au temps de l'inquisition....

 

Faudrait penser à redescendre les 2 pieds sur terre mon brave :lol:

 

On reste sur un Forum Automobile, pas dans un tribunal de grande instance

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'ai vu sur les spécifications que la Golf R va arriver à la même balance en poids que les Focus 2 RS et Mégane 3 RS.

 

http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro/chiffres/mesures.html

 

Soit 1466kg...quelqu'un pour confirmer ?

car je commence à apprécier la DSG et le pseudo 4RM (j'attends quelques essais).

 

http://img710.imageshack.us/img710/6885/image2ax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun673Lc

Hello,

 

Quelqu'un à t'il des photos des jantes de 18 et de 19 ?

 

L'idée d'une Golf R me trotte de plus en plus dans la tete.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Hello,

 

Quelqu'un à t'il des photos des jantes de 18 et de 19 ?

 

L'idée d'une Golf R me trotte de plus en plus dans la tete.

 

Merci.

 

C'est les même Funky y a que la taille qui change :jap:

Tu a décidé de prendre plus moche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun673Lc

Dommage pour les jantes, voit on vraiment la différence ?

 

Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Moi je l'aime bien cette R hormis les deux trous de bal.

 

4RM et 270 chevaux, ca doit être plus sympa !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Dommage pour les jantes, voit on vraiment la différence ?

 

Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Moi je l'aime bien cette R hormis les deux trous de bal.

 

4RM et 270 chevaux, ca doit être plus sympa !

 

 

Je te taquine moi aussi je l'aime bien même c'est 2 trou de balle :lol: mais comme tu dit 270CHV 4RM :love::hot:

Pour les jantes de se que j'ai pu voir oui on voit bien la DIFF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...