Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §cbf565pa

Vraiment sympa les gars pour toutes vos réponses , je sais pas si j'aurai le temps de toutes les lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Vraiment sympa les gars pour toutes vos réponses , je sais pas si j'aurai le temps de toutes les lire ...

 

 

 

Je veux bien t'enregistrer le son de mon MIG sur ma CB, mais ça servira à rien... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP267jP

Vraiment sympa les gars pour toutes vos réponses , je sais pas si j'aurai le temps de toutes les lire ...

 

 

Tout le monde n'est pas a t'as disposition !

 

Puis si tu n'as pas de réponse dans les 10min c'est pas un drame non plus !

 

Surtout que ce que tu demandes n'est pas des plus courant ...

 

Bref .. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Vraiment sympa les gars pour toutes vos réponses , je sais pas si j'aurai le temps de toutes les lire ...

 

C'est sur qu'avec un message comme ça tu vas avoir beaucoup de réponses maintenant. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi818HB

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver des sons d'un pot DEVIL MAGNUM sur CBF 500 ? :??: j'aimerai bien plus tard acheter ce pot pour ma titine , mais j'hésite entre homologué ou non ( chicane ) ... :cyp:

 

 

Je crois que le concess' DTC a une cbf en essai avec un devil magnum, va y faire un tour je crois que tu habite pas loi de DTC non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un saurai quel amortisseurs seraient adaptables sur une CB500??

 

Parce que j'en ai un peu marre que ça vogue tout le temps sur les routes pas parfaitement lisses, et j'ai pas du tout envie d'acheter du neuf, de plus, les ammortos Bitubo ou autre sont hors de prix même en occasion.

 

Il me semble que j'avais entendu parler d'amortisseurs de zephir 750 non?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Zephir ça se monte, pour du Bitubo, tu trouves du neuf et réglable à 300€ sur le net.

Le problème des amortos d'occasion, c'est que tu peux difficilement savoir si ils ont 5000km ou 3 fois le tour du monde sans les avoir monté et donc achetés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephir ça se monte, pour du Bitubo, tu trouves du neuf et réglable à 300€ sur le net.

Le problème des amortos d'occasion, c'est que tu peux difficilement savoir si ils ont 5000km ou 3 fois le tour du monde sans les avoir monté et donc achetés. :bah:

 

 

 

Oui, mais 300€ c'est un poil trop cher, il faudrai que je voie à combien revient des ammortos d'occasion qui de toutes les facons seront toujours mieux, même à 100 000km que mes ammortos actuels, de plus j'ai franchement pas besoin de reglages, les miens sont à l'avant dernier cran et au dernier à 2, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des ressorts, y n'y a pas d'amortissement du tout, je voudrai du mieux à moindre coût, pas du bien... :ddr:

 

Merci quand même je vais chercher un peu sur le net combien ça coute des amortos de Zephir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Une autre question au sujet de la distri ... :oops:

 

Quand ça commence à faire du bruit, on a combien de bornes avant de devoir la changer impérativement ?

On peut enquiller encore 2000km ou c'est du risqué ?

 

Ca se met a faire du bruit légèrement puis de plus en plus ?

 

 

Je demande ça car il y a une RN en juin ... et si ça commence a faire du bruit 2 jours avant ... je voulais savoir si je pouvais l'enquiller quand même ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

C'est pas celle dans les alpes mais celle de Barca :D

 

Nan mais vous m'aez foutu le stress avec vos histoire de distri !

 

Mon frère roule avec le CB depuis qu'il a 55 000km et je le récupère avec 76 000km ... et aucun bruit ni rien ... tourne nikel !

 

Mais bon si ça survient d'un coup et qu'il faut le changer immédiatement ... d'ou ma question !

 

Parce que ça me ferrais chier genre de la faire maintenant, et en ouvrant le moteur qu'on me dise "a ben l'aurait pu faire bien 10 000km encore ..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan648AZ

salut a tous

 

suis un poireau (heu poireaute) avec papier jaune depuis le 29 mars. J'ai roulé pas mal avec un tw 125 mais voilou apres m'etre fait une petite idée en lisant les 166 pages de ce topic j'ai opté pour une joulie er5 noire (mod 97 30000km revisée, petits clignos carbone, saut de vent et tapis de reservoir pour 1900€) :sol:

 

http://img109.imageshack.us/img109/7811/makawa8yt.jpg

 

voila voila je la récupere mardi et me fait direct un ptit trajet toulouse / montpellier (250km) pr la ramener :cry:bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif vous aurez plus de photos apres le periple et qd j'aurais fait 2/3 modifs.

 

\/ a tous et gaaaaaaazzzzzzzzzzz

 

ps: ha oui faut aussi que j'aille me presenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan648AZ

Pourriture va :D

 

c'est surtout quand je compare la côte du cb et les prix dans les annonces que ca me conforte dans mon choix losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Han, je croyais être le dernier à avoir une CB à tambour ! :D

Bon sinon personne aurai une platine de repose pied droite pour un Cb a tambour ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Pourriture va :D

 

c'est surtout quand je compare la côte du cb et les prix dans les annonces que ca me conforte dans mon choix losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

 

Ben faut reconnaitre que le CB est la meilleure des basique ...

 

Mais c'est sur que pour 1900€ tu trouves pas de cb avec 30 000 borne

 

Par contre t'en trouve de la même année , moins cher avec plusde km ... et sachant que le cb est indestructible ;)

 

Mais bon toutes les basiques sont des basiques et de bonnes motos pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw273Cj

Slt

Perso j'ai mon permis depuis peu de temps (7 mois) et j'ai pas mal hésité entre la cb500, gs500 et l'er-5 (que je possedais a l'auto ecole). Mais après plusieurs recherches je me suis orienté vers une GPZ500 pour plusieurs raisons:

- le prix raisonnable: 3000€ pour un modele gris metal d'octobre 2002 totalisant 18000km et sortant de revision

- la protection: tete de fourche et sabot

- le moteur: celui de l'er-5 monté a 60chevaux (ou 58 selon les docs)

- freinage a disque avant arriere (contrairement a l'er-5).

 

Voila. maintenant si tu preferes le look roadster je crois que la cb500 est la meilleure affaire des trois 500 basiques.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid257FS

Mon avis perso

Si j’avais à choisire entre la CB 500, la GSE et la ER-5,

je prendrais la ER-5 ce n'est pas pare ce que j'en ai une mais je la trouve plus arrondie que les 2 autres,mais c'est surtout que quand je l'ai acheté elle avais 6000kms et elle est de 2002 :) et pour 4000 euro je suis trés satisfais

mais se si dit il y a des CB 500 qui sont pas mal du tout .

 

Je ne sais pas si y a du monde qui a déjà vu ma ER-5 , mais je vous la remontre

 

http://perso.wanadoo.fr/tidgy76/moto/petite/DSCN0592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw273Cj

Ce serait pas un sabot de gpz??

Franchement ça lui donne un bon style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Petit UP pour ma question ...

 

Combien de bornes on peut faire sans danger pour le moteur à partir du moment ou la distri commence à faire du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw273Cj

La distribution qui fait du bruit ça annonce rien de bon. Pour peu que ce soit un galet tendeur ou quelque chose comme ça, tu risque d'endommager de le moteur si ce n'est de le cassé. Une distribution endommagée ça veut dire piston et soupape qui vont certainement se rencontrer dans pas longtemps (si la couroie lache par exemple).

Si j'etais toi j'irai amener la becane en reparation rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Salut a vous :coucou:

 

Ca fait un p'tit moment que je suis pas passé mais apres la ballade d'aujourd'hui je suis obligé :D

 

Une arsouille de 28km de virolos d'enfer: jouissif !

 

Par contre ce qu'on m'avait dit se confirme: le pot MIG sur CB niveau bruit ca le fait (avec le filtre green encore mieux) par contre.... il a frotté dans quelques virages :D

 

A part ca je suis vraiment content de ma CB apres les modifs que j'ai faites:

- Amortos bitubo réglables précontrainte-détente

- Huile de fourche 15w

- pneus D207 110/70/17 et 150/60/17

http://img526.imageshack.us/img526/6278/img32177km.th.jpg

 

Avec ca c'est un vrai rail et rien qu'avec mes 7 mois de moto dans les pattes, les bandit et autres hornet (plutot bien menés je trouve) font pas peur a mon CB dans les virolos :cyp:

http://img20.imageshack.us/img20/1107/img32160rt.th.jpg

 

Je crois que moi et le CB c'est une histoire qui va durer :bien:

Surtout que bientot j'vais tater du circuit avec :love: (Bresse et Carole au programme pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

La distribution qui fait du bruit ça annonce rien de bon. Pour peu que ce soit un galet tendeur ou quelque chose comme ça, tu risque d'endommager de le moteur si ce n'est de le cassé. Une distribution endommagée ça veut dire piston et soupape qui vont certainement se rencontrer dans pas longtemps (si la couroie lache par exemple).

Si j'etais toi j'irai amener la becane en reparation rapidement

 

 

Ma distri fait pas de bruit, c'est plutôt si jamais elle se mettait a en faire ...

 

Apparement, faut pas trainer ... ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw273Cj

Je suis tout nouveau sur le forum et j'avais jamais vu ton cb500 pizzai. Serieusement il le fait bien tout noir avec le pot MIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Salut a vous :coucou:

 

Ca fait un p'tit moment que je suis pas passé mais apres la ballade d'aujourd'hui je suis obligé :D

 

Une arsouille de 28km de virolos d'enfer: jouissif !

 

Par contre ce qu'on m'avait dit se confirme: le pot MIG sur CB niveau bruit ca le fait (avec le filtre green encore mieux) par contre.... il a frotté dans quelques virages :D

 

A part ca je suis vraiment content de ma CB apres les modifs que j'ai faites:

- Amortos bitubo réglables précontrainte-détente

- Huile de fourche 15w

- pneus D207 110/70/17 et 150/60/17

http://img526.imageshack.us/img526/6278/img32177km.th.jpg

 

Avec ca c'est un vrai rail et rien qu'avec mes 7 mois de moto dans les pattes, les bandit et autres hornet (plutot bien menés je trouve) font pas peur a mon CB dans les virolos :cyp:

http://img20.imageshack.us/img20/1107/img32160rt.th.jpg

 

Je crois que moi et le CB c'est une histoire qui va durer :bien:

Surtout que bientot j'vais tater du circuit avec :love: (Bresse et Carole au programme pour le moment)

 

:coucou:

 

Moi je viens de retrouver les factures qu'on m'avait donné avec la moto :

- mon huile de fourche 10W à 100 000km

- mes amortisseurs d'origine sont ... d'origine soit 155 000km

- mes plaquettes de frein ont 50 000km

- mes mâchoires de tambour ont 155 000km

- mes pneus ont 50 000km

 

Pour résumer, je roule en slick sur des yoyos sans frein ! :D (si les sous arrivent - ou plutôt ne s'en vont pas - comme prévu, tout ceci sera changé d'ici un mois parce que c'est pas super sérieux ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Pizzai, ils t'ont couté combien tes amortos ?

 

330€ en "déstockage" par une conaissance. Fut un temps ou on avait un prix spécial grace au forum CB500 (cf signature) chez un distributeur de bitubo, mais bitubo a râlé et on a plus de prix :(

 

On va voir pour trouver un autre distributeur qui puisse nous accorder une réduction permanente pour les membres de notre forum :bien: comme c'etait le cas.

 

Sinon je crois que faut compter 400€ pour ces amortos.

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'avais jamais vu ton cb500 pizzai. Serieusement il le fait bien tout noir avec le pot MIG

 

Je trouve aussi :D:ange: Dommage que ma peinture soit abimée par endroits...

 

:coucou:

 

Moi je viens de retrouver les factures qu'on m'avait donné avec la moto :

- mon huile de fourche 10W à 100 000km

- mes amortisseurs d'origine sont ... d'origine soit 155 000km

- mes plaquettes de frein ont 50 000km

- mes mâchoires de tambour ont 155 000km

- mes pneus ont 50 000km

 

Pour résumer, je roule en slick sur des yoyos sans frein ! :D (si les sous arrivent - ou plutôt ne s'en vont pas - comme prévu, tout ceci sera changé d'ici un mois parce que c'est pas super sérieux ^^)

 

:eek: j'aimerai pas rouler sur ton CB :D

 

Pour les pneus je doute que tu ai la facture du dernier train, 50 000km ca fait vraiment beaucoup... deja un train qui dure 20 000km c'est pas courant.

 

En tout cas moi je regrette pas les modifs d'amortos, meme si c'est cher, ca permet de montrer au kékés ce que c'est qu'un CB :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

C'est quoi le délire on peut plus éditer nos messages maintenant ? :(

 

Bon ben je re-poste car y'avait pas ma signature au dessu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les ammortos, je m'en occupe sous peu parce que ça fait bateau quand même, on dirait de l'amortissement VW : ferme mais quand y a des bosses successive ça entre en resonnance :W

 

Donc pour moi de toutes les manières ça sera de l'occasion : soit des amortisseurs de 750 Zephyr soit des anciens de CB cup...

 

L'huile de fourche ça coute pas grand chose ça serai fait aussi, peut-etre avec des cales si j'en touve, tant qu'à demonter autant bien le faire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid257FS

Ce serait pas un sabot de GPZ??

Franchement ça lui donne un bon style

 

 

Oui tu as raison Sawashier j’ai mis un sabot de GPZ sur ma ER-5

Moi aussi j’aime bien !! sa la rend plus dévoreuse de bitume lol

En+ pour 75 euros le sabot (pas chère )

 

Ps :si il y a du monde qui habite en haute Normandie ou dans les environ et qui cherche des pièces de motos en tout genre ou même une moto je vous conseil daller faire un petit tour au puce d'Elbeuf on peut y faire de bonne affaires comme moi pour mon sabot de GPZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Ouaip un train de pneu de 50 000km ça parait un peu énorme ... :eek:

 

Même si tu roules en macadam et que tu dépasses jamais les 5 000 tr/min je crois pas qu'ils puissent faire autant de bornes ...

 

Mes amortos on 75 000 km ... et c'est vrai qu'ils sont morts ...

Mais j'hésite à les changer... est-ce que ça améliore à ce point la tenu du cb etc... car à 350-400€ le morceau ... ça commence à faire.

J'ai acheté mon cb 1500 €, déjà 400€ de distri pour bientôt, pas très envie de rajouter encore 400€ d'amorto etc...

Au final ça risque de faire beaucoup pour un brèle qui est bien agée et avec pas mal de bornes...

 

D'ou je me demandais si ça valait réellement le coup.

 

Je pense garder le CB au moins 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...