Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mail à la FFMC : A Lire Absolument


Invité §cli382nW

Messages recommandés

Invité §cli382nW

Avec la permission BuZz ,qui à poster ce mail sur roue2ouf adresser à la ffmc.

ce message est à distribuer sans moderation sur tous forum moto et auto

 

ps: chapeau mon grand

 

 

Voici un courrier que je me suis permis d'adresser au Délégué Général de la FFMC:

 

"Monsieur le Délégué Général,

 

 

Je me permets de vous adresser ce mail afin d'exprimer une requête au sujet des derniers magnifiques pièges à permis qui vont décorer le bord de nos routes.

 

Je ne reviendrai pas sur la légitimité de leur présence, tous les usagers de la route s'entendent à ce sujet et sont très fermement opposés à ces implantations despotiques.

Tous savent que leur permis est mis en sursis, mais aussi leur liberté (on risque quand même la prison dans cette histoire), leur avenir de salarié (un commercial perdant son permis n'aurait grand avenir au sein de son entreprise!), et peut être parfois aussi leur vie (je comprends le traumatisme que peut représenter un séjour en prison entouré de réels criminels pour une personne honnête ayant simplement trop peu regardé son compteur de vitesse!!!).

 

En revanche, je m'interroge sur le fait de n'avoir encore vu sur aucun calendrier ou même en projet une manifestation sans précédent d'échelle nationale sur ce thème!

 

Ne serait-il pas possible de se concerter avec d'autres organisations représentant les piégés de la route (professionnels et non professionnels) afin de mettre en place une ou plusieurs journées d'action d'envergure nationale??

Idéologiquement, je ne pense pas que vous rencontriez la moindre opposition des quelques lobby puissants et écoutés des professionnels de la route.

Quant aux non professionnels, ils n'attendent qu'un signe...

 

Un organisme tel que le votre, luttant contre les injustices visant particulièrement les motards, se DOIT de réagir face à pareille menace!

Vous seul disposez des moyens et des relations nécessaires à la mise en place d'une action telle que celle que je me permets de vous suggérer!

 

Bon nombre de personnes vous trouvent, à tord (je le pense sincèrement), étrangement en retrait voir absent sur ce thème.

Certains vous accusent même d'être "à la botte" de notre gouvernement.

Aucun motard n'a oublié les combats légitimement gagnés par le passé et tous attendent une réaction pacifique mais très ferme de votre part, à l'image de ce passé "glorieux".

 

Il est grand temps, je pense, de montrer à nos chers élus que, contrairement à ce que suggérait le Général de Gaulle, les français ne sont pas du bétail et ne suivent pas bêtement et aveuglément ceux qui les dirigent.

Nous avons le droit d'expression. Dans ce cas précis, je parlerai plutôt de devoir d'expression.

 

Je souhaite ne pas m'être fourvoyé quant aux idéaux et aux buts de la Fédération Française des Motards en Colère.

Aujourd'hui, les motards ont besoin de vous, les motards comptent sur votre action!

 

 

J'espère que la demande de milliers de motards français aura ici été entendue et que nous serons très prochainement invités à descendre manifester notre colère sur la place publique!

 

Croyez moi, vous serez écoutés et il m'apparait évident que cette lutte débouchera sur une victoire sans précédent qui fera le renom de la FFMC et augmentera de façon importante le nombre de cotisants!

 

 

Au nom de tous les motards français, merci d'avance!"

 

 

 

 

Espérons être entendus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre000ak

Salut,

 

Je ne sais pas si ce courriel aura une suite.

 

La FFMC lutte pour éliminer les pièges qui ponctuent les routes et les villes, ces bordures, plots, marquages, bouches d'égoûts qui représentent un risque pour le motard.

 

Cas le cas qui nous occuppe, il est question de s'insurger contre les implantations de radars fixes. Or, les limitations de vitesse (connue de tous, et existantes depuis des années) sont faites pour être respectées. Les radars fixes ne sont là que pour vérifier l'application de la loi.

 

Moi aussi j'étais contre les radars au début. Mais force est de constater que les gens, en roulant moins vite, eh bien sont un peu plus disciplinés sur la route. Je me résigne donc à ne plus faire de pointe sur une autoroute dégagée en me disant que dans d'autres circonstances, je serai peut-être content qu'un automobiliste soit plus respectueux de la loi.

 

Je ne comprends donc pas la légitimité d'une lutte contre les radars fixes. Lutter si un jour la vitesse sur autoroute est limitée à 120, d'accord. Mais lutter contre un dispositif chargé de vérifier qu'une limitation existant depuis longtemps est appliquée, c'est un non-sens à mon avis.

 

Mais on peut débattre.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

http://www.ffmc.asso.fr/

 

FFMC NATIONALE : 35 bis rue des Messiers 93100 Montreuil - France

 

Téléphone: 01.48.18.03.20 - Télécopie : 01.48.18.03.19

 

Secrétariat National : ffmc-nat-sn@wanadoo.fr Pour tout ce qui concerne la logistique (annuaire, changements d'adresses postales, mails, tel ou fax, demandes de livrets d'accueil ou autres documents...) Bulle.

 

Délégué Général : ffmc-nat@wanadoo.fr Pour toute demande technique ou politique.

 

Commission juridique : ffmc-nat-cj@wanadoo.fr Pour toute demande juridique. Marianne

 

Coordinatrice Technique : ffmc-nat-ct@wanadoo.fr Pour toute demande technique : Nadine

 

TRESORERIE NATIONALE : 1 rue du parc des sports - 14000 CAEN - France

 

Téléphone : 02.31.74.07.52 - Télécopie : 02.31.29.14.82

 

eMail : ffmc2@mail.cpod.fr Vanessa

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

Je ne comprends donc pas la légitimité d'une lutte contre les radars fixes.

 

Faudra penser à changer ta signature alors ;)

 

Non, mais sincèrement, ce qui est énervant avec les radars automatiques c'est qu'ils ne sont pas placés intelligemment, on ne le dira jamais assez...

 

Si on les mettait devant les écoles, ils auraient un sens et seraient certainement plus respectés à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser116aj

Tu veux qu'on fasses une manif contre les radars ?

Pourquoi, pour avoir le droit de rouler a donf en toute impunité ?

Tu trouves que c'est une cause juste ça ?

Moi je dis qu'il en faudrait partout de ces engin, surtout aux endroit vraiment dangeureux, mais j'ose espérer qu'ils y viendront un jour.

Si ça te pose un problême, c'est que tu roules au dela de la vitesse légale.

Tu n'es peux être pas toujours un danger, mais tu violes la loi, alors tu assumes. Sachant que les accidents causent des mort, tout ce qui touche aux véhicules c'est du sérieux.

J'espère que tu ne penses pas être représentatif des motards dans leur ensemble avec des revendications pareilles, parce que dans ce cas, ou je ne suis pas un motard, ou il faut revoir tes propos. Il doit se marrer en recevant des fax comme ça le président de la ffmc. Faudra penser aussi a faire une manif anti flic au bord de la route :D

 

Par contre, protester pour avoir des travaux d'intérêts collectifs à la place des peines de prison concernant les exces de vitesse, style aider les accidentés dans les hopitaux ou les maisons de réeducation, nettoyer les chaussées... là d'accord, c'est une cause qui vaut le coup d'être défendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on fasses une manif contre les radars ?

Pourquoi, pour avoir le droit de rouler a donf en toute impunité ?

Tu trouves que c'est une cause juste ça ?

Moi je dis qu'il en faudrait partout de ces engin, surtout aux endroit vraiment dangeureux, mais j'ose espérer qu'ils y viendront un jour.

Si ça te pose un problême, c'est que tu roules au dela de la vitesse légale.

Tu n'es peux être pas toujours un danger, mais tu violes la loi, alors tu assumes. Sachant que les accidents causent des mort, tout ce qui touche aux véhicules c'est du sérieux.

J'espère que tu ne penses pas être représentatif des motards dans leur ensemble avec des revendications pareilles, parce que dans ce cas, ou je ne suis pas un motard, ou il faut revoir tes propos. Il doit se marrer en recevant des fax comme ça le président de la ffmc. Faudra penser aussi a faire une manif anti flic au bord de la route :D

 

Par contre, protester pour avoir des travaux d'intérêts collectifs à la place des peines de prison concernant les exces de vitesse, style aider les accidentés dans les hopitaux ou les maisons de réeducation, nettoyer les chaussées... là d'accord, c'est une cause qui vaut le coup d'être défendu.

 

Pour moi, le probleme n'est pas la presence de radars

C'est :

- le lieu d'implantation des radars qui ne sont que des pompes a fric

- les fonds qui etaient alloues a l'entretien des routes et qui servent a acheter des radars

- le faux probleme de la vitesse alors qu'il est prouve dans toutes les etudes faites que ce n'est qu'un facteur aggravant dans l'enorme majorite des cas et non un facteur declenchant d'accident

 

Au lieu de combatre les exces de vitesse aveuglement, ils feraient mieux de combatre les mauvais comportements qui sont, a mon avis, bcp plus generateurs d'accidents

 

Les 'regles de circulation' ne sont absoluments pas adaptees aux 2 roues

Pourquoi ne pas faire un code adapte aux 2 roues ?

 

De plus, pourquoi laisser de 'vieux seniles' (desole pour le terme aggressif) au volant alors que la majorite des pays imposent des visites obligatoires a partir d'un age avance ?

 

Bref, le tout repression ne me plait pas du tout

Je le vois comme un nouvel impot dissimule plus qu'une volonte de securite routiere ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser116aj

Je suis d'accord avec toi :jap:

Les radars ne doivent etre qu'une partie d'un vaste systême de controle des comportements routiers. Effectivement, de les mettre sur des endroit plus dangeureux serait certainement beaucoup plus efficace, esperont que ça viendra quand ils auront rentabilier les premiers ( si ce n'est deja fait :D )

Par contre pour un code de la route adapte au deux roues, il existe deja dans la pratique : on nous tolere sur les trotoires, on nous laisse passer entre deux files, meme les voitures des forces de l'ordre s'ecartent pour nous laisser passer entre les ligne blanches et leurs voiture en se poussant sur le cote, et sauf abruti obtus (helas la connerie est humaine :D ) on nous laisse rouler un peu plus vite que la vitesse legale. Pourtant, c'est pas faute d'etre "representé" par des gens qui risque de nous faire passer pour des irresponsables.

Je preferais des infrastructures plus adaptées aux motards, et qu'on arrete de poser ces putains de peintures blanches ou noires sur le goudron, sans parler des graviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :jap:

Les radars ne doivent etre qu'une partie d'un vaste systême de controle des comportements routiers. Effectivement, de les mettre sur des endroit plus dangeureux serait certainement beaucoup plus efficace, esperont que ça viendra quand ils auront rentabilier les premiers ( si ce n'est deja fait :D )

Par contre pour un code de la route adapte au deux roues, il existe deja dans la pratique : on nous tolere sur les trotoires, on nous laisse passer entre deux files, meme les voitures des forces de l'ordre s'ecartent pour nous laisser passer entre les ligne blanches et leurs voiture en se poussant sur le cote, et sauf abruti obtus (helas la connerie est humaine :D ) on nous laisse rouler un peu plus vite que la vitesse legale. Pourtant, c'est pas faute d'etre "representé" par des gens qui risque de nous faire passer pour des irresponsables.

Je preferais des infrastructures plus adaptées aux motards, et qu'on arrete de poser ces putains de peintures blanches ou noires sur le goudron, sans parler des graviers !

 

Pas d'accord :nanana:

 

Un exemple parmi d'autres ...

Tu sais comme moi, qu'il n'y a rien de plus dangereux pour une moto que de rouler a la meme vitesse que le flux de circulation

A part rouler en exces de vitesse je ne vois pas de solution actuellement

 

Quant a l'infrastucture routiere, il est evident que rien n'est fait pour les 2 roues alors que ce sont les plus exposes aux risques

 

Enfin pour les tolerances que tu cites, elles sont en train de disparaitre a vue d'oeil (trotoirs, remontee de files etc ...)

 

Les circuits pour que les motards se 'lachent' en toute securite, ils sont ou ?

Dernier exemple : Champier --> exclusivement reserve aux caisses

( soit disant pour des pb de bruit, quand t'entends le barouf que font certaines caisses, tu pleures :cry: )

 

Le TT : interdit par arrete prefectoral dans quasi tous les departements

Pourtant, les terrains de cross ne poussent pas comme des champignons pour autant ...

 

Bref, le motard est une race en voie d'extinction et en tout cas, l'etat fait tout pour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab035ps

J'suis en partie OK avec chacun de vous. C'est a chacun de respecter les limitations de vitesse, motard n'est pas synonyme d'irresposable....Quoi que.....Certains.....

Mais d'un autre coté, la majorité des radars automatiques a été implantée dans des endroits souvents non-accidentogénes.

J'aurai préféré les voir fleurir dans mon patelin par exemple, aux abord de l'écoles ou même le feu tricolore au passage protégé n'arrete pas certains C.. de caisseux, dans les villes même ou certains soir on se croirait à Indianapolis. De plus il parait que l'alcool est bien plus générateur d'accidents que la vitesse...Là, je vous interroge : Combien de fois avez vous étés controlés/testés ? Ou j'ai eu de la chance ou c'est trop dur pour nos Sarkozettes, mais en 23ans : 3 fois seulement, et je fais en moyenne 50000KM par année sur toutes les routes de France et a toutes heures...

A reflechir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en partie OK avec chacun de vous. C'est a chacun de respecter les limitations de vitesse, motard n'est pas synonyme d'irresposable....Quoi que.....Certains.....

Mais d'un autre coté, la majorité des radars automatiques a été implantée dans des endroits souvents non-accidentogénes.J'aurai préféré les voir fleurir dans mon patelin par exemple, aux abord de l'écoles ou même le feu tricolore au passage protégé n'arrete pas certains C.. de caisseux, dans les villes même ou certains soir on se croirait à Indianapolis. De plus il parait que l'alcool est bien plus générateur d'accidents que la vitesse...Là, je vous interroge : Combien de fois avez vous étés controlés/testés ? Ou j'ai eu de la chance ou c'est trop dur pour nos Sarkozettes, mais en 23ans : 3 fois seulement, et je fais en moyenne 50000KM par année sur toutes les routes de France et a toutes heures...

A reflechir....

 

Je vois qu'on est d'accord :bien:

 

Perso, 1 controle d'alcoolemie en 19 ans et encore suite a un grave accident

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Je vois qu'on est d'accord :bien:

 

Perso, 1 controle d'alcoolemie en 19 ans et encore suite a un grave accident

 

Moi jamais ! et pourtant 1 exces de vitesse à mon actif.... Francieliènne à 2h du mat.... y avait personne sauf la putain de voiture banalisée sur le bas coté.... :(

 

Je crois qu'effectivement, c'est du pipeautage de tête leur truc, ils ont trouvé comment récilter de l'argent facilement (car moi je roule au feeling et pas au compteur...), mais 5 km de marge.... c'est vraiment un truc d'enc....é !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

Ah oui tiens.

Du coup, ma réponse en haut de la page ne tient plus debout ... :)

 

Bof, j'avoue que tu n'avais pas tout à fait tort en fait ;) mais ca relance un peu le débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Moi je dit que la FFMC à déjà voulu ouvrir la marche et prévenir les motards ainsi que tout autres usagés de la route, il y a quelques mois!

 

Nous n'étions que 10000 à Paris au mois d'juin à la Manifestation Nationnal!

 

Nous n'avons pas été soutenu ce jour! Ne dite pas que la FFMC ne fait rien, c'est faut. Mais il est vrai que je trouve que la FFMC essais de ce battre sur plusieurs plans (et dieu sait combien il y en a de problème en France à ce jour!) et que le travail deviens très difficile! Je pense qu'ils devraient ce pencher, problème sur problème!

Et je croie que celui annoncé en haut de cette page est bien le 1er, le plus important,... pour garder notre liberté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

Ah j'ai trouvé, ton mail est parti surement trop tard !

 

http://ffmc33.free.fr/archives/communique04112003.htm

 

 

 

 

Communiqué de presse de la FFMC-Nationale du 4 novembre 2003

 

Un nouvel allié du fisc...

 

La FFMC dénonce la mise en place des radars automatiques.

 

La politique de sécurité routière ne doit pas être basée sur des pièges mais sur la formation et la responsabilisation des conducteurs.

 

Les radars automatiques ne sont qu'un allié efficace et docile du fisc.

 

A 85 000 euros pièces, 1000 prévus dans les 18 mois à venir, ce n'est pas moins de 85 millions d'euros qui vont être dépensés pour piéger le contrevenant sur des routes aussi peu dangereuses qu'elles sont rentables fiscalement !

 

En ces temps d'abandon de la qualité du service public routier, cette somme pourrait être utilisée à combler les carences officiellement reconnues de l'Etat dans l’entretien des routes.

 

Contrairement à la pensée unique, sécuritaire et libérale, l'insécurité routière ne se réglera pas à coups de radars et de sanctions. Comment éduquer l'usager contrevenant sans pédagogie de la pratique, ni pédagogie de la sanction ? Or, l'automatisation informatique (Sanction directement envoyée sans le passage au tribunal) ne fait que créer une taxe supplémentaire, sans possibilité d'explications devant un juge. Qu'en pensent les magistrats ?

 

Selon la FFMC, ceci constitue une atteinte grave aux droits fondamentaux.

La FFMC dénonce l'utilisation de la route comme laboratoire des politiques gouvernementales de contrôle des individus. Elle réaffirme son attachement aux libertés individuelles et dénonce la surveillance vidéo de ces radars numériques, ou tout autre gadget sécuritaire permettant de connaître le positionnement des citoyens à un moment donné (Boite noire, Gps obligatoire,...)

 

 

La FFMC invite les motards à la rejoindre dans son combat et à interpeller les candidats aux prochaines élections cantonales et régionales sur ces questions fondamentales.

 

 

Mobilisons nous contre le Big Brother de Picsou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Tu veux qu'on fasses une manif contre les radars ?

Pourquoi, pour avoir le droit de rouler a donf en toute impunité ?

Tu trouves que c'est une cause juste ça ?

Moi je dis qu'il en faudrait partout de ces engin, surtout aux endroit vraiment dangeureux, mais j'ose espérer qu'ils y viendront un jour.

Si ça te pose un problême, c'est que tu roules au dela de la vitesse légale.

Tu n'es peux être pas toujours un danger, mais tu violes la loi, alors tu assumes. Sachant que les accidents causent des mort, tout ce qui touche aux véhicules c'est du sérieux.

J'espère que tu ne penses pas être représentatif des motards dans leur ensemble avec des revendications pareilles, parce que dans ce cas, ou je ne suis pas un motard, ou il faut revoir tes propos. Il doit se marrer en recevant des fax comme ça le président de la ffmc. Faudra penser aussi a faire une manif anti flic au bord de la route :D

 

Par contre, protester pour avoir des travaux d'intérêts collectifs à la place des peines de prison concernant les exces de vitesse, style aider les accidentés dans les hopitaux ou les maisons de réeducation, nettoyer les chaussées... là d'accord, c'est une cause qui vaut le coup d'être défendu.

pas mieux :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que la FFMC à déjà voulu ouvrir la marche et prévenir les motards ainsi que tout autres usagés de la route, il y a quelques mois!

 

Nous n'étions que 10000 à Paris au mois d'juin à la Manifestation Nationnal!

 

Nous n'avons pas été soutenu ce jour! Ne dite pas que la FFMC ne fait rien, c'est faut. Mais il est vrai que je trouve que la FFMC essais de ce battre sur plusieurs plans (et dieu sait combien il y en a de problème en France à ce jour!) et que le travail deviens très difficile! Je pense qu'ils devraient ce pencher, problème sur problème!

Et je croie que celui annoncé en haut de cette page est bien le 1er, le plus important,... pour garder notre liberté!

 

Juste un p'tit detail : Il n'y a pas que paris en france !

 

Perso, je me vois mal faire 1200 km pour une manif de 2 heures (sans parler du cout que cela represente ;)

 

Quant a faire une manif contre les radars, cela me parait un 'juste' comme cause effectivement

Y'a plein d'autres raisons pour manifester (tva, etat des routes, rail d'insecurite, etc ... mais les radars ... )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Moi je dit que la FFMC à déjà voulu ouvrir la marche et prévenir les motards ainsi que tout autres usagés de la route, il y a quelques mois!

 

Nous n'étions que 10000 à Paris au mois d'juin à la Manifestation Nationnal!

 

Nous n'avons pas été soutenu ce jour! Ne dite pas que la FFMC ne fait rien, c'est faut. Mais il est vrai que je trouve que la FFMC essais de ce battre sur plusieurs plans (et dieu sait combien il y en a de problème en France à ce jour!) et que le travail deviens très difficile! Je pense qu'ils devraient ce pencher, problème sur problème!

Et je croie que celui annoncé en haut de cette page est bien le 1er, le plus important,... pour garder notre liberté!

 

 

J'avais posté ca au début mais un crash du forum a tout fait disparaitre.

:L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu veux qu'on fasses une manif contre les radars ?

Pourquoi, pour avoir le droit de rouler a donf en toute impunité ?

Tu trouves que c'est une cause juste ça ?

Moi je dis qu'il en faudrait partout de ces engin, surtout aux endroit vraiment dangeureux, mais j'ose espérer qu'ils y viendront un jour.

Si ça te pose un problême, c'est que tu roules au dela de la vitesse légale.

Tu n'es peux être pas toujours un danger, mais tu violes la loi, alors tu assumes. Sachant que les accidents causent des mort, tout ce qui touche aux véhicules c'est du sérieux.

J'espère que tu ne penses pas être représentatif des motards dans leur ensemble avec des revendications pareilles, parce que dans ce cas, ou je ne suis pas un motard, ou il faut revoir tes propos. Il doit se marrer en recevant des fax comme ça le président de la ffmc. Faudra penser aussi a faire une manif anti flic au bord de la route :D

 

Par contre, protester pour avoir des travaux d'intérêts collectifs à la place des peines de prison concernant les exces de vitesse, style aider les accidentés dans les hopitaux ou les maisons de réeducation, nettoyer les chaussées... là d'accord, c'est une cause qui vaut le coup d'être défendu.

 

on a trouvé un autre mouton :oui:

 

finalement ça pousse pas que sur la section auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

on a trouvé un autre mouton :oui:

 

finalement ça pousse pas que sur la section auto :D

je vois pas le rapport :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Tu veux qu'on fasses une manif contre les radars ?

Pourquoi, pour avoir le droit de rouler a donf en toute impunité ?

Tu trouves que c'est une cause juste ça ?

Moi je dis qu'il en faudrait partout de ces engin, surtout aux endroit vraiment dangeureux, mais j'ose espérer qu'ils y viendront un jour.

Si ça te pose un problême, c'est que tu roules au dela de la vitesse légale.

Tu n'es peux être pas toujours un danger, mais tu violes la loi, alors tu assumes. Sachant que les accidents causent des mort, tout ce qui touche aux véhicules c'est du sérieux.

J'espère que tu ne penses pas être représentatif des motards dans leur ensemble avec des revendications pareilles, parce que dans ce cas, ou je ne suis pas un motard, ou il faut revoir tes propos. Il doit se marrer en recevant des fax comme ça le président de la ffmc. Faudra penser aussi a faire une manif anti flic au bord de la route :D

 

Par contre, protester pour avoir des travaux d'intérêts collectifs à la place des peines de prison concernant les exces de vitesse, style aider les accidentés dans les hopitaux ou les maisons de réeducation, nettoyer les chaussées... là d'accord, c'est une cause qui vaut le coup d'être défendu.

 

Tu as raison, sur le fond, cependant, il faut bien se rendre compte que les radars aujourd'hui ne sont pas installés pour faire de la répréssion, mais pour faire de l'argent !

Perso, j'ai été scandalisé hier soir en apprenant la mort d'un p'tit gars fauché par une voiture, non seulement le chauffeur avait grillé un feu, mais en plus il n'avait meme pas le permis....

Perso, en 10 ans de conduite, je ne me suis fait controler que... 3 fois dont 2 fois au meme endroit !!!

Il parait qu'il y a de plus en plus de monde qui roulent non assuré ou sans permis... CA c'est inadmissible... et ce ne sont pas les radars qui vont changer quelque chose !!!!

Le role de la vitesse est un faux débat pour ces radars....

En plus pour être honnete, en roulant à 110 pile poil en voiture sur une 2x2 voies, franchement on s'ennuie... mine de rien, 120, c'est limite pour pas s'endormir !!! (je parle en voiture), je suis carrément moins attentif, car j'ai l'impression de rouler super tranquille !!!!

Non, le vrai débat serait une vraie sensibilisation de l'usager.... et du français en règle général ! (moi ca me gonfle de voir tous les jours des feux grillés, des mecs qui pilent derrière toi car ils pensaient que tu allaient passer à l'orange bien bien mur...., bref, c'est tout ca qui engendre ce que le gouvernement appelle la violence routière et ne s'arrete pas malheureusement qu'à la vitesse !)

 

Mais une chose est sur.... Faut Raler ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je vois pas le rapport :voyons:

quel rapport ?

et bien il fait partie de la majorité des français totalmeent passifs qui se font mettre toute l'année par des demagogue :oui:

c'est bien beau de suivre les lois sous pretexte qu'elle sont la normes superieur existant ...

sauf que ces lois sont a la limite de la constitutionalité sont illegalle car violent de la façon la plus repugnantes les valeurs fondamentales du droit.

 

quand a l'interet des limitation il y a largement asser de post pour que je ne revienne pas dessus.

 

donc oui mouton et vache a lait en meme temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport ?

et bien il fait partie de la majorité des français totalmeent passifs qui se font mettre toute l'année par des demagogue :oui:

c'est bien beau de suivre les lois sous pretexte qu'elle sont la normes superieur existant ...

sauf que ces lois sont a la limite de la constitutionalité sont illegalle car violent de la façon la plus repugnantes les valeurs fondamentales du droit.

 

quand a l'interet des limitation il y a largement asser de post pour que je ne revienne pas dessus.

 

donc oui mouton et vache a lait en meme temps :oui:

 

je crois que t'as pas tout compris toi

 

si tu comptes aller faire une manif, faudrait peut etre qu'il y ait un motif un peu plus serieux que 'les radars, ca pue, je veux rouler a fond tout le temps' non ?

 

faire une manif pour les motifs que j'ai cite plus haut, je suis le premier a y aller

 

faire une manif contre les radars auto, ce serait la meilleure chose a faire pour se rendre totalement incredible aupres du grand public

 

Je en dis pas que je suis pour les radars (bien au contraire), je dis que ce n'est pas une raison 'valable' pour organiser une manif

 

Il faut trouver un angle d'attaque plus vraisemblable si tu veux pas passer pour le conn.. de base

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je crois que t'as pas tout compris toi

 

si tu comptes aller faire une manif, faudrait peut etre qu'il y ait un motif un peu plus serieux que 'les radars, ca pue, je veux rouler a fond tout le temps' non ?

 

faire une manif pour les motifs que j'ai cite plus haut, je suis le premier a y aller

 

faire une manif contre les radars auto, ce serait la meilleure chose a faire pour se rendre totalement incredible aupres du grand public

 

Je en dis pas que je suis pour les radars (bien au contraire), je dis que ce n'est pas une raison 'valable' pour organiser une manif

 

Il faut trouver un angle d'attaque plus vraisemblable si tu veux pas passer pour le conn.. de base

et moi je crois que t'as pas lu ce que j'ai dis ;)

 

fait le la prochaine fois que tu repond n'importe quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

quel rapport ?

et bien il fait partie de la majorité des français totalmeent passifs qui se font mettre toute l'année par des demagogue :oui:

c'est bien beau de suivre les lois sous pretexte qu'elle sont la normes superieur existant ...

sauf que ces lois sont a la limite de la constitutionalité sont illegalle car violent de la façon la plus repugnantes les valeurs fondamentales du droit.

 

quand a l'interet des limitation il y a largement asser de post pour que je ne revienne pas dessus.

 

donc oui mouton et vache a lait en meme temps :oui:

 

tu me plais toi ! :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du calme les enfants :jap:

 

Pour ma part je suis pas d'accord pour faire une manif contre les radars fixes, par contre je veux bien faire une manif contre l'emplacement de ces saloperies :oui:

Oui devant les ecoles, en villes, devant les hopitaux...

Non sur les autouroutes "ligne droite"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les enfants :jap:

 

Pour ma part je suis pas d'accord pour faire une manif contre les radars fixes, par contre je veux bien faire une manif contre l'emplacement de ces saloperies :oui:

Oui devant les ecoles, en villes, devant les hopitaux...

Non sur les autouroutes "ligne droite"....

 

Sur le fond, je suis completement d'accord avec toi zip

Sur la forme, on passerait pour des clowns ne voulant pas etre verbalise (kom dab)

C'est la que ca coince, faut trouver un bon angle d'attaque contre ces saloperies ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

Sur le fond, je suis completement d'accord avec toi zip

Sur la forme, on passerait pour des clowns ne voulant pas etre verbalise (kom dab)

C'est la que ca coince, faut trouver un bon angle d'attaque contre ces saloperies ;)

 

 

effectivement je ne veux pas etre verbalisé alors que je roule correctement...

 

C'est quand meme pas dangereux un petit moment d'égarement pendant lequel tu oublies de regarder le compteur (parce que tu es très concentré sur la route et que tu ne peux pas tout faire bien sur ;) ) et que tu dépasses de 10 km/h la vitesse autorisée sur autoroute :(

 

Par contre passer à 70 km/h devant une école bourrée de gamins avec des passages piétons partout, la c'est criminel.

 

C'est pas un bon angle d'attaque ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

j'ai la flemme de tous lire, certe tous ce que fait le gouvernement contre "la délincance routiere" comme il disent, a provoque moins de morts sur les routes mais c'est quand meme aussi un peu pour nous piquer notre poignons, parce que imaginons que demain, absolument tous le monde respecte le code de la route y nous ponctionerais notre frics autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne veux pas etre verbalisé alors que je roule correctement...

 

C'est quand meme pas dangereux un petit moment d'égarement pendant lequel tu oublies de regarder le compteur (parce que tu es très concentré sur la route et que tu ne peux pas tout faire bien sur ;) ) et que tu dépasses de 10 km/h la vitesse autorisée sur autoroute :(

 

Par contre passer à 70 km/h devant une école bourrée de gamins avec des passages piétons partout, la c'est criminel.

 

C'est pas un bon angle d'attaque ca?

 

si mais le cretin de base te repondra que t'as pas a rouler au dessus des limites (meme quand elles sont debiles) quelles que soient les circonstances

 

va faire un tour sur FA1 et je te jure que tu va hallucine devant certaines reactions :cry:

 

Je suis le premier a deplorer l'existance de sarko et de sa soit disant 'politique de securite routiere' mais faut reconnaitre que pour s'attaquer au probleme, ben c'est pas evident en restant ds le politiquement correct

 

Et si on en sort, on est vite montre du doigt par la masse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

si mais le cretin de base te repondra que t'as pas a rouler au dessus des limites (meme quand elles sont debiles) quelles que soient les circonstances

 

va faire un tour sur FA1 et je te jure que tu va hallucine devant certaines reactions :cry:

 

Je suis le premier a deplorer l'existance de sarko et de sa soit disant 'politique de securite routiere' mais faut reconnaitre que pour s'attaquer au probleme, ben c'est pas evident en restant ds le politiquement correct

 

Et si on en sort, on est vite montre du doigt par la masse

 

 

ouais pis c'est ce meme "crétin de base" qui roule comme un con en ville parce que sa poubelle au mazout est équipée d'un aileron de compétition en carton-pâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...