Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Cabriolet


Invité §pip151dC

Messages recommandés

Invité §Son171cr

 

Je bosse avec une entreprise qui consomme pas mal de pneus :D

 

Donc 4 en plus ou 4 en moins :ange:

 

J'avais un pote qui bossait chez un grossiste aussi, et vu qu'il etait au stock :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pip151dC

 

J'espère bien sinon je vais jamais poouvoiir m'en payer une ;)

 

Tt ca pour dit que Pippo a vu un peu large sur lescouts d'entretien. Dommage qu'aucun proprio n'accepte de publier une de ses factures histoire d'avoir des faits tangibles :(

 

@+

 

 

Pour l'instant en factures BMW M6 je n'ai fais qu'une vidange a 320 euros et liquide de frein a 200 euros donc je pourrais pas te renseigner plus.

Ce qui me coute le plus cher depuis que j'ai le M6 c'est au niveau carburant c'est un gouffre,il bouffe 2 fois plus que mon M3 E46.

Pour faire le voyage Paris Algarve soit 2000 kms,j'ai mis 6 pleins! a 100 euros chaque plein sur autoroute!

 

Faut disposer minimum de 5000 euros par an pour faire 10 000 kms en M6 sinon c'est pas la peine,vaut mieux viser plus bas comme les M3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Pour l'instant en factures BMW je n'ai fais qu'une vidange a 320 euros et liquide de frein a 200 donc je pourrais pas te renseigner plus.

Ce qui me coute le plus cher depuis que j'ai le M6 c'est au niveau carburant c'est un gouffre,il bouffe 2 fois plus que mon M3 E46.

Pour faire le voyage Paris Algarve soit 2000 kms,j'ai mis 6 pleins! a 100 euros chaque plein sur autoroute!

 

Faut disposer minimum de 5000 euros par an pour faire 10 000 kms en M6 sinon c'est pas la peine,vaut mieux viser plus bas comme les M3!

 

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

:beuh:

 

 

Sa fait du 320 kms par plein de moyenne!

 

Rien que l'aller retour france portugal en M6,j'en ai eu pour pres de 1500 euros avec l'essence et les péages!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant en factures BMW M6 je n'ai fais qu'une vidange a 320 euros et liquide de frein a 200 euros donc je pourrais pas te renseigner plus.

Ce qui me coute le plus cher depuis que j'ai le M6 c'est au niveau carburant c'est un gouffre,il bouffe 2 fois plus que mon M3 E46.

Pour faire le voyage Paris Algarve soit 2000 kms,j'ai mis 6 pleins! a 100 euros chaque plein sur autoroute!

 

Faut disposer minimum de 5000 euros par an pour faire 10 000 kms en M6 sinon c'est pas la peine,vaut mieux viser plus bas comme les M3!

 

 

comme souvent le cas pour ces voitures d'exception...le probleme n'est pas toujours l'achat du véhicule, mais tout le reste :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Sa fait du 320 kms par plein de moyenne!

 

Rien que l'aller retour france portugal en M6,j'en ai eu pour pres de 1500 euros avec l'essence et les péages!

 

 

sur autoroute? :blague:

 

alors c'est simple: tu te calmes, parce que sauf erreur tu n'as pas dû passer par l'autobahn de Franckfort, donc c'est 130 km/h sur ton trajet, pas 260 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la conso ne me surprend pas plus que cela car sur 300kms parcours mixte, j'y ai laissé une petite soixantaine de litre la dernière fois que j'en ai conduit une.

 

Pour le coup, c'est pas l'entretien qui te coute cher mais tous les à-côtés ;)

 

5000€ ca me parait bien si on compte 2000 d'assurance, 16l/100 en moyenne en SP98 ca fait 2000 de benzine, il reste 1k€ pour pour les frais annexes. Y a pas intérêt à mettre le pied dedans pour de vrai car 10000kms c'est plus qu'il n'en faut pour attaquer les 4 gommards !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Pour l'instant en factures BMW M6 je n'ai fais qu'une vidange a 320 euros et liquide de frein a 200 euros donc je pourrais pas te renseigner plus.

Ce qui me coute le plus cher depuis que j'ai le M6 c'est au niveau carburant c'est un gouffre,il bouffe 2 fois plus que mon M3 E46.

Pour faire le voyage Paris Algarve soit 2000 kms,j'ai mis 6 pleins! a 100 euros chaque plein sur autoroute!

 

Faut disposer minimum de 5000 euros par an pour faire 10 000 kms en M6 sinon c'est pas la peine,vaut mieux viser plus bas comme les M3!

 

 

ah ouai quand meme :??: , dire que j'ai mis 2,5 plein pour faire les 1500 km Paris-Chaves :p , pas beaucoup d'autonomie :non: dans le //M6, c'est un reservoir de combien :??: , autour de 80L nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

ah ouai quand meme :??: , dire que j'ai mis 2,5 plein pour faire les 1500 km Paris-Chaves :p , pas beaucoup d'autonomie :non: dans le //M6, c'est un reservoir de combien :??: , autour de 80L nan

 

 

360kms pour 16L/100 ca fait 60L le réservoir environ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

je dirais 80 litres...si tu fais seulement 320 kms avec ça, on obtient une moyenne de presque 25 litres/100 sur autoroute :buzz:

donc 3 solutions:

 

-pippo ne passe jamais la 4ème :W

-pippo a une fuite sur sa ///M6 :W

-pippo n'a plus de points sur son permis :W

 

EDIT: bmw annonce 70 litres sur M6 cab', et une conso urbaine de 22L, 10.6 L sur autoroute :jap:

 

bon, c'est des conneries, mais on doit pas dépasser 15 litres sur autoroute en usage normal :bah:

 

donc 70/3.2 = 21.87l / 100, disons 21 L / 100, ce qui, sur autoroute me parait franchement excessif, sauf à rouler très très très vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment conduit Pippo mais lorsqu'on m'a prêté le coupé, je peux dire que c'est très difficile de résister à la tentation.

 

Bien sur on peut rouler à 70 en 7. La conso en ville c'est rarement moins de 22l et sur autouroute à 150, l'odb annonce fièrement un bon 16-17L

 

Pour peu qu'il y ait des sorties de barrières de péage musclées et qq dépassements, aller, je vous fais le forfait à 5 pleins au lieu de 6 ;)

 

-pippo ne passe jamais la 4ème => on peut accrocher un 160 en 3 donc t'aurait une fuite sur le réservoir que tu t'en pas compte;)

 

22l .. je pense qu'on les atteint si on joue bcp de la boite dès qu'il s'agt de dépasser et en roulant aux alentours de 180-200 en permanence, c'est énorme mais pas étonnant vu les 10 gamelles à nourrir

 

Au final, restons positifs, c'est pas à l'entretien qu'elle coute le plus cher mais à la pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:jap: en tous cas je suis admiratif des gens qui assument et osent voyager de la sorte dans ce type de machine de nos jours :)

évidemment celà a un coût, mais faut savoir ce qu'on veut, et c'est faire honneur à l'automobile de rouler comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

ah ouai quand meme :??: , dire que j'ai mis 2,5 plein pour faire les 1500 km Paris-Chaves :p , pas beaucoup d'autonomie :non: dans le //M6, c'est un reservoir de combien :??: , autour de 80L nan

 

70 litres le réservoir sur toutes les 6, pareil pour les 5 d'ailleurs :jap:

je dirais 80 litres...si tu fais seulement 320 kms avec ça, on obtient une moyenne de presque 25 litres/100 sur autoroute :buzz:

donc 3 solutions:

 

-pippo ne passe jamais la 4ème :W

-pippo a une fuite sur sa ///M6 :W

-pippo n'a plus de points sur son permis :W

 

EDIT: bmw annonce 70 litres sur M6 cab', et une conso urbaine de 22L, 10.6 L sur autoroute :jap:

 

bon, c'est des conneries, mais on doit pas dépasser 15 litres sur autoroute en usage normal :bah:

 

donc 70/3.2 = 21.87l / 100, disons 21 L / 100, ce qui, sur autoroute me parait franchement excessif, sauf à rouler très très très vite :jap:

 

Y'a un truc que t'as oublié, c'est qu'au Portugal ils roulent fort en général, et vu que l'Algarve est au sud.......... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

70 litres le réservoir sur toutes les 6, pareil pour les 5 d'ailleurs :jap:

 

 

 

:o du temps des bonnes vieilles e34 on avait 80 litrons :lol:

mais on buvait encore + :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL
Pour l'instant en factures BMW M6 je n'ai fais qu'une vidange a 320 euros et liquide de frein a 200 euros donc je pourrais pas te renseigner plus.

Ce qui me coute le plus cher depuis que j'ai le M6 c'est au niveau carburant c'est un gouffre,il bouffe 2 fois plus que mon M3 E46.

Pour faire le voyage Paris Algarve soit 2000 kms,j'ai mis 6 pleins! a 100 euros chaque plein sur autoroute!

 

Faut disposer minimum de 5000 euros par an pour faire 10 000 kms en M6 sinon c'est pas la peine,vaut mieux viser plus bas comme les M3!

 

320 euros la vidange !!! ça va ils se font plaisir chez BMW...

 

C'est quand même un sacré budget ces engins là serieux. j'avoue je sous estimais mais là où je suis surpris c'est que même sur autoroute la conso est hallucinante ! Sur la nouvelle Porsche 911 Turbo (500ch je crois) la conso mixte reste très raisonnable, je crois dans les 12 litres/100. Là si je fais un calcul rapide ca fait une moyenne de 21 litres/100 c'est énorme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Pour l'instant en factures BMW M6 je n'ai fais qu'une vidange a 320 euros et liquide de frein a 200 euros donc je pourrais pas te renseigner plus.

Ce qui me coute le plus cher depuis que j'ai le M6 c'est au niveau carburant c'est un gouffre,il bouffe 2 fois plus que mon M3 E46.

Pour faire le voyage Paris Algarve soit 2000 kms,j'ai mis 6 pleins! a 100 euros chaque plein sur autoroute!

 

Faut disposer minimum de 5000 euros par an pour faire 10 000 kms en M6 sinon c'est pas la peine,vaut mieux viser plus bas comme les M3!

 

320 euros la vidange !!! ça va ils se font plaisir chez BMW...

 

C'est quand même un sacré budget ces engins là serieux. j'avoue je sous estimais mais là où je suis surpris c'est que même sur autoroute la conso est hallucinante ! Sur la nouvelle Porsche 911 Turbo (500ch je crois) la conso mixte reste très raisonnable, je crois dans les 12 litres/100. Là si je fais un calcul rapide ca fait une moyenne de 21 litres/100 c'est énorme !

 

 

 

:bah: pas tant que ça: déjà, ils ne font pas une "simple" vidange, mais un contrôle de nombreux éléments, et ensuite imagine la quantité de Castrol 10W60 qu'il faut pour vidanger ce moteur :ange:

enfin, entretenir une ///M6 chez bmw, c'est logiquement plus cher qu'une 206 chez Midas non? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Pippo, j'ai une idée :)

 

les ///M5 et ///M6 actuelles sont ultra-sophistiquées, et, avec 592 réglages possibles sur les différents paramètres (puissance moteur 400 ou 507ch, suspension, réponse à l'accélérateur, échappement, etc...), c'est vraiment un gros bordel :pfff:

 

toi, en tant que proprio avisé, et maintenant que tu connais bien ta bête, je propose que tu nous fasses un PR sur tes réglages préférés, ceux que tu aimes ceux que tu détestes, et que tu nous montres en photo ou vidéo comment tu paramètres tout ça via l'I-drive :D

 

il n'y a quasiment aucune info précise à ce sujet nulle part, ça interesse beaucoup de monde pourtant, et seul un possesseur aguerri peut nous faire le topo :bien:

 

qu'en penses tu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

sur ma 320d la conso est de 8.4 litres/100 à 185 km/h de moyenne...VERIDIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

sur ma 320d la conso est de 8.4 litres/100 à 185 km/h de moyenne...VERIDIQUE !

 

 

il te manque 2 cylindres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

il te manque 2 cylindres :buzz:

 

 

Et quelques centaines de chevaux :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Et quelques centaines de chevaux :buzz:

 

 

:W mais je voulais dire que sont odb déconne et ne calcule la conso que de 2 cylindres, enfin jmecomprends pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

En tout cà, moi je tire mon chapeau a pippo ;) , car de nos jours avoir une telle machine, c'est tres rare ;) , et je parle pas que de moyen finacier !!!!

depuis des années, on est devenu presque tous dieselistes(en commençant par moi :D ), tous ça car le gouvernement et les pub ont fait de cette motorisation le fer de lance, et avoir un //M6 qui demande tant de moyen financier(d'apres ce que je vois), je dis chapeau :jap:

Surement que pippo a "ces moyen" pour l'avoir, mais je pense beaucoup d'autres l'on aussi, mais n'ose pas avoir une caisse qui consomme 22L/100 :D , et coute un bras pour changer les plaquettes ou faire la revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

:o du temps des bonnes vieilles e34 on avait 80 litrons :lol:

mais on buvait encore + :cyp:

 

:ddr:

85 litres pour la E38 :cyp:

Au premier plein mon père a foutu 76 litres de SP98, putain la facture :ddr:

Pippo, j'ai une idée :)

 

les ///M5 et ///M6 actuelles sont ultra-sophistiquées, et, avec 592 réglages possibles sur les différents paramètres (puissance moteur 400 ou 507ch, suspension, réponse à l'accélérateur, échappement, etc...), c'est vraiment un gros bordel :pfff:

 

toi, en tant que proprio avisé, et maintenant que tu connais bien ta bête, je propose que tu nous fasses un PR sur tes réglages préférés, ceux que tu aimes ceux que tu détestes, et que tu nous montres en photo ou vidéo comment tu paramètres tout ça via l'I-drive :D

 

il n'y a quasiment aucune info précise à ce sujet nulle part, ça interesse beaucoup de monde pourtant, et seul un possesseur aguerri peut nous faire le topo :bien:

 

qu'en penses tu? :)

 

Pas con ça :)

Je uppe donc ce post de grande kalitay :jap:

sur ma 320d la conso est de 8.4 litres/100 à 185 km/h de moyenne...VERIDIQUE !

 

Et alors ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

7,8 litres pour nous avec le taydayhi :bah:

 

:W mais je voulais dire que sont odb déconne et ne calcule la conso que de 2 cylindres, enfin jmecomprends pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

En tout cà, moi je tire mon chapeau a pippo ;) , car de nos jours avoir une telle machine, c'est tres rare ;) , et je parle pas que de moyen finacier !!!!

depuis des années, on est devenu presque tous dieselistes(en commençant par moi :D ), tous ça car le gouvernement et les pub ont fait de cette motorisation le fer de lance, et avoir un //M6 qui demande tant de moyen financier(d'apres ce que je vois), je dis chapeau :jap:

Surement que pippo a "ces moyen" pour l'avoir, mais je pense beaucoup d'autres l'on aussi, mais n'ose pas avoir une caisse qui consomme 22L/100 :D , et coute un bras pour changer les plaquettes ou faire la revision.

 

 

t'arretes de sucer comme un rageux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

depuis des années, on est devenu presque tous dieselistes(en commençant par moi :D

 

 

Hé ho :o

Faut pas croire que tout le monde est passé du coté obscure

Je n'ai, par exemple, jamais eu de voitures diesel ... comme beaucoup d'autres de ce forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Hé ho :o

Faut pas croire que tout le monde est passé du coté obscure

Je n'ai, par exemple, jamais eu de voitures diesel ... comme beaucoup d'autres de ce forum

 

On est passés du côté fumée noire en 2006........avant de revenir à l'essence :fier:

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

t'arretes de sucer comme un rageux là

 

 

:??: , je comprend pas là :non: , explique-moi

le "suceur" est normalment admiratif, donc ne peut pas etre jaloux :D

le rageux, lui est jaloux :jap: , donc ne peut pas etre "suceur"

 

tu sembles tout melanger camarade :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

 

:??: , je comprend pas là :non: , explique-moi

le "suceur" est normalment admiratif, donc ne peut pas etre jaloux :D

le rageux, lui est jaloux :jap: , donc ne peut pas etre "suceur"

 

tu sembles tout melanger camarade :lol:

 

 

t'es admiratif de pippo juste parce qu'il a une M6 CAB et parce qu'il a besoin de 6 pleins pour aller au Portugal et qu'il paye ses révisions 10x plus cher que nous...c'est ça qui te fait baver wahou génial trop bien! pfff c'est pathétique serieux.

 

A mon avis le suceur (donc toi) est un jaloux refoulé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Sa fait du 320 kms par plein de moyenne!

 

Rien que l'aller retour france portugal en M6,j'en ai eu pour pres de 1500 euros avec l'essence et les péages!

 

Je répète ce que j'ai dis pour les 10000 € de l'inspection 2, tu ne te fouterais pas de notre gueule ? :buzz:

 

Sur autoroute, c'est impossible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

t'es admiratif de pippo juste parce qu'il a une M6 CAB et parce qu'il a besoin de 6 pleins pour aller au Portugal et qu'il paye ses révisions 10x plus cher que nous...c'est ça qui te fait baver wahou génial trop bien! pfff c'est pathétique serieux.

 

A mon avis le suceur (donc toi) est un jaloux refoulé

 

 

 

 

je suis admiratif, oui, mais jaloux, pas du tout, je peut avoir des defauts mais pas celui là :non: , apres tu me crois si tu veut, hein axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

et je ne suis pas admiratif des 6 pleins vois-tu :non: , pourquoi j'ai un diesel a ton avis :D , pour metre moins de de plein possible....

 

je suis surtout admiratif de quelqu'un qui ose allez au bout de sa passion ou idée, perso je pourais me payé pas mal de bolides qui font rever tout pationné, mais comme je disais plus haut, ça me ferait bien chié de consomé 22L/100 :D , et d'avoir une autonomie de 300 km :D , personne n'est parfait axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

pippo, lui a osé, c'est ça que j'admire, apres tout ça si tu pense que je suis encore un jaloux refoulé, et bien, je ne peut rien pour toi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que j'ai dis pour les 10000 € de l'inspection 2, tu ne te foutrais pas de notre gueule ? :buzz:

 

Sur autoroute, c'est impossible :bah:

 

 

C'est possible sans prob, s'il roule pas aux vitesses légales :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C'est possible sans prob, s'il roule pas aux vitesses légales :D:D

 

Non mais je veux bien qu'il roule, aller, à 160 km/h, mais me dit pas qu'il a fait 2000 kms, à 230 km/h :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...