Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Tesla Model X (2015)


Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'autonomie des Tesla devient crédible, même sur long parcours.

J'ai fait le test sur Paris Dax, via Châteauroux, Angoulême, Bordeaux et Dax.

Alors, une recharge à Châteauroux pour ramener la batterie à 90% le temps d'un repas, ce qui permet de rallier Bordeaux, une seconde recharge à Bordeaux d'une vingtaine de minutes et le trajet est effectué.

 

Cela signifie que pour 800km de trajet, 2 stops pour 1h30 environ, ce qui n'est pas rédhibitoire vu la distance à parcourir.

A comparer à une thermique, on s'arrêterait une bonne heure également, et le delta entre les 2 (thermique et électrique) devient très supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous, j'ai une petite question.

Je n'arrive pas à trouver une date officielle pour l'arrêt de la SUPERCHARGE GRATUITE. Je tombe sur juillet 2017, septembre 2017, janvier 2018 voir septembre 2018.

Pourriez vous me dire quelle est la date à partir de laquelle l'accès au SUPERCHARGEUR n'est plus GRATUIT ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DREAMY31 pour ta réponse. Il est top ton X. Tu sais s'il est possible de monter des JANTES de 19" sur un X.

Pour le reste, j'ai en effet eu quelques infos et la SUPERCHARGE GRATUITE attachée au véhicule n'est plus dispo après le 15 janvier 2017. Et en effet, la supercharge à vie au 1ère trimestre 2017 mais pas transmissible. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano681Db

Hello à toutes et tous, j'ai une petite question.

Je n'arrive pas à trouver une date officielle pour l'arrêt de la SUPERCHARGE GRATUITE. Je tombe sur juillet 2017, septembre 2017, janvier 2018 voir septembre 2018.

Pourriez vous me dire quelle est la date à partir de laquelle l'accès au SUPERCHARGEUR n'est plus GRATUIT ?

Merci.

 

 

De mémoire, les véhicules commandés avant fin janvier 2017 et livrés avant avril 2017 ne disposent plus des Superchargeurs gratuits. Les premiers acquéreurs peuvent les avoir par parrainage, mais avantage non cessible lors de la revente.

Les Superchargeurs reviennent gratuits à partir de 2019.

Bien entendu cela ne remet pas en question le crédit annuel de recharges gratuites dont chacun à droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla bouleverse les conditions de garantie de ses batteries

Organe sensible des voitures électriques, la batterie est couverte par une garantie souvent différente du véhicule. Tesla a décidé de modifier les siennes et introduit une condition qui pourrait froisser de nombreux clients.

 

Fini la garantie de huit ans kilométrage illimité sur la batterie et le groupe motopropulseur des Tesla Model S et X. La firme de Palo Alto a mis à jour ses conditions pour les exemplaires neufs vendus dès la fin janvier 2020. Les deux éléments sont désormais couverts dans la limite 240.000 km ou huit ans, au premier terme échu.

 

La garantie s’applique si l’état de santé de la batterie est inférieur à 70% au cours de la période, une condition qui n’était jusque là imposée qu’à la Model 3. Cette dernière bénéficie d’un couverture de 160.000 km en versions Autonomie Standard et Standard Plus et 192.000 km en versions Grande Autonomie et Performance, toujours dans la limite de huit années. Tesla mentionne que ces conditions s’appliqueront également au Model Y.

 

Au-delà de la suppression du kilométrage illimité, ces changements pourraient bien faire grincer des dents. Tesla précise en effet que la garantie ne couvre plus les baisses de performances dues aux mises à jour destinées à protéger la batterie. Un prétexte que le constructeur pourrait par exemple faire valoir face à un client dont le pack, déjà bien usé, affiche une capacité inférieure à 70% suite à une mise à jour.

 

Tesla se protège en conséquence après les protestations de nombreux clients. Au cours de l’été 2019, plusieurs d’entre eux affirmaient avoir perdu quelques dizaines de kilomètres d’autonomie après une mise à jour ordonnée au lendemain de l’incendie spontané d’une Model S en Chine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla bouleverse les conditions de garantie de ses batteries

Organe sensible des voitures électriques, la batterie est couverte par une garantie souvent différente du véhicule. Tesla a décidé de modifier les siennes et introduit une condition qui pourrait froisser de nombreux clients.

 

Fini la garantie de huit ans kilométrage illimité sur la batterie et le groupe motopropulseur des Tesla Model S et X. La firme de Palo Alto a mis à jour ses conditions pour les exemplaires neufs vendus dès la fin janvier 2020. Les deux éléments sont désormais couverts dans la limite 240.000 km ou huit ans, au premier terme échu.

 

La garantie s’applique si l’état de santé de la batterie est inférieur à 70% au cours de la période, une condition qui n’était jusque là imposée qu’à la Model 3. Cette dernière bénéficie d’un couverture de 160.000 km en versions Autonomie Standard et Standard Plus et 192.000 km en versions Grande Autonomie et Performance, toujours dans la limite de huit années. Tesla mentionne que ces conditions s’appliqueront également au Model Y.

 

Au-delà de la suppression du kilométrage illimité, ces changements pourraient bien faire grincer des dents. Tesla précise en effet que la garantie ne couvre plus les baisses de performances dues aux mises à jour destinées à protéger la batterie. Un prétexte que le constructeur pourrait par exemple faire valoir face à un client dont le pack, déjà bien usé, affiche une capacité inférieure à 70% suite à une mise à jour.

 

Tesla se protège en conséquence après les protestations de nombreux clients. Au cours de l’été 2019, plusieurs d’entre eux affirmaient avoir perdu quelques dizaines de kilomètres d’autonomie après une mise à jour ordonnée au lendemain de l’incendie spontané d’une Model S en Chine.

 

 

Mieux vaut citer la source plutôt que de copier-coller ;)

 

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-bouleverse-les-conditions-de-garantie-de-ses-batteries/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai l’appli charge map d’ailleurs c grâce à elle que j’ai trouvé l’hôtel pour la charge

Par contre il est temps d’arranger leur gps c catastrophique

Vivement une amélioration

 

 

Ton message est ancien mais il m'interpelle. Il me semblait que Tesla avait la cartographie Google, la meilleure du marché. Les constructeurs Allemands étant complètement à la rue dans ce domaine (j'ai un X5 dernier cri), je ne pense pas qu'on puisse faire pire. C'est très beau, mais avec des données trafic complètement farfelues. Ton avis est toujours d'actualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ton message est ancien mais il m'interpelle. Il me semblait que Tesla avait la cartographie Google, la meilleure du marché. Les constructeurs Allemands étant complètement à la rue dans ce domaine (j'ai un X5 dernier cri), je ne pense pas qu'on puisse faire pire. C'est très beau, mais avec des données trafic complètement farfelues. Ton avis est toujours d'actualité ?

 

 

Tesla c'est google maps.

 

Mais comme pour les Allemands, l'info-trafic sera aussi peu réactive et aussi farfelue.

 

Seul l'utilisation de waze donne une info-trafic de qualité mais tu ne peux pas l'installer chez tesla car ils ne sont pas compatible avec carplay et/ou androidauto contrairement à bmw par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info trafic de Google Maps aujourd'hui, c'est celle de Waze. Et ça fait quelques années que c'est le cas. Mais oui, l'info trafic des Allemands est absolument catastrophique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info trafic de Google Maps aujourd'hui, c'est celle de Waze. Et ça fait quelques années que c'est le cas. Mais oui, l'info trafic des Allemands est absolument catastrophique.

 

 

On est d'accord.

 

Mais Waze est une appli/surcouche de Google maps. Et cette surcouche n'est pas installable chez Tesla car les Tesla ne sont pas compatible avec Carplay et/ou Androidauto pour une sombre histoire de royalties à payer.

 

Tu devras utiliser waze sur ton smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment. Mais ce que je voulais signifier, c'est que si tu démarres Google Maps sur ta Tesla, ton info trafic est la même que celle de Waze. La qualité de l'information est identique. C'est juste que tu n'as pas accès aux balises de travaux ou de police.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment. Mais ce que je voulais signifier, c'est que si tu démarres Google Maps sur ta Tesla, ton info trafic est la même que celle de Waze. La qualité de l'information est identique. C'est juste que tu n'as pas accès aux balises de travaux ou de police.

 

 

Alors ça, j'en suis pas vraiment sûr.

 

Suffit de voir les commentaires d'utilisateurs du gps tesla sur AP, c'est pas vraiment l'euphorie qui est de mise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en suis totalement sur : http://www.degroupnews.com/tel [...] i%C3%A8re.

 

 

Sur android et ios, oui il y a fusion entre maps et waze.

 

Mais pas sur les systèmes embarqués à bord des véhicules.

 

Chez tesla, l'image de carte est celle de Google, mais la navigation elle, utilise openstreetmap.

Voir ici pour les explications : https://teslamotorsclub.com/tm [...] st-2557231

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux. Donc l'info trafic est tout aussi naze que chez les Allemands.

 

J'ai Carplay sur le X5 et j'ai donc Waze. Mais l'intégration n'est pas aussi soignée que je l'aurais espérée. En réalité je voudrais l'esthétique du GPS natif et l'info de Google.

 

Déçu de Tesla pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano084Xq

Hello, j'ai entendu des retours négatif sur le MODEL X qui aurait pas mal de pannes matériel et soucis informatique, rumeur ou vérité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai entendu des retours négatif sur le MODEL X qui aurait pas mal de pannes matériel et soucis informatique, rumeur ou vérité ?

 

 

Je complète mon message pour les éventuels soucis de fiabilité du MODEL X.

J'entends des infos sur les bras de suspensions "fragiles" sur l'électronique qui n'est pas fiable. Je suis étonné car cette auto est dérivé de la MODEL S qui à mon sens fonctionne très bien.

Avez-vous entendu des retours identiques ? Avez-vous aussi des retours d'expériences négatifs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir de quand datent ces retours, aussi.

Les problèmes qui ont touché les premières voitures construites ne sont plus forcément d'actualité.

 

Sur les toutes premieres générations de modele S, il y avait par exemple des faiblesses de trains roulants. Les gens qui faisaient trop de départs arrêtés 0 à 100 pour tester la puissance de la voiture, se retrouvaient parfois avec les roues décalées vers l'avant dans les passages de roues, à causes de déformations sur les bras de suspensions (trop d'efforts?).

Mais il me semble que ce type de problèmes a été résolu y'a très longtemps déjà, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fan de sportivité et moteur thermique j'ai passé le cap en commandant un Model X avec quelques options sympa :

- Mode performance, Jante onyx 22" , interieur noir et blanc fintion carbone, habitacle 6 places.

Commander une Tesla c'est vraiment déconcertant car tout peu se faire en ligne. D'ailleurs, je ne me suis même pas rendu 1 seule fois en concession...

Cette auto aura une vocation familiale et remplacera notre GLE COUPE 350D (dont je garderai d’excellents souvenirs)

La livraison est annoncée pour fin Septembre ce qui est franchement rapide.

J'espère ne pas être déçu par les prestations et finitions de cette voiture je vous ferai part de mes impressions après la livraison

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome savoie7326​0,

Tu verras c'est TOP comme voiture, il faut juste accepter de changer sa façon de consommer l'automobile.

 

La finition est en dessous de ton GLE ça c'est une évidence mais tout le reste... a 10ans (au minimum) d'avance.

 

Que du plaisir en perspective. ;)

Du point de vu dimensions, il y a un gros écart entre ton GLE et le MODEL X ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fan de sportivité et moteur thermique j'ai passé le cap en commandant un Model X avec quelques options sympa :

- Mode performance, Jante onyx 22" , interieur noir et blanc fintion carbone, habitacle 6 places.

Commander une Tesla c'est vraiment déconcertant car tout peu se faire en ligne. D'ailleurs, je ne me suis même pas rendu 1 seule fois en concession...

Cette auto aura une vocation familiale et remplacera notre GLE COUPE 350D (dont je garderai d’excellents souvenirs)

La livraison est annoncée pour fin Septembre ce qui est franchement rapide.

J'espère ne pas être déçu par les prestations et finitions de cette voiture je vous ferai part de mes impressions après la livraison

@+

 

 

 

Tu vas te régaler. J'ai ce même modèle, configuration identique. La poussée est phénoménale, et l'équilibre bluffant. poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

Par contre j'ai toujours du mal avec la ligne...particulière. Avant celle-ci nous avions une S, dont la ligne m'a toujours semblé être un modèle de fluidité, d'élégance et de sobriété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla devrait présenter le restylage ou une profonde mise à jour des Model S et X, on ne sait pas trop, en septembre 2020 : https://www.clubic.com/pro/ent [...] oluer.html

 

Les deux modèles ont vraiment besoin d'une mise à jour esthétique, aussi bien extérieure qu'intérieure. La S date de 2008 il me semble, et 12 ans dans ce milieu, c'est énorme. La S était très bien dessinée, donc c'est passé, mais le X, lui, ne tiendra pas aussi longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma Tesla Model X hier. Un expérience déconcertante...

Nous en avons pris possession à la concession de Dardilly (Banlieue de Lyon)

Comme j'ai commandé cette auto 100% sur internet sans même l'essayer , je m'attendais à une livraison à " L'américaine"

Après quelques heures de routes nous voilà donc arrivés devant une concession plantée en plein milieu d'un zone plutôt glauque. Nous sommes accueilli par un mécanicien qui passait par là et qui nous fait patienter dans un salon. Après quelques minutes d'attentes nous sommes pris en charge par le commercial qui nous fait signer les derniers papiers sur une table basse les genoux sur la moquette. Mais passons, je me dit " qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" La voiture est là superbe les portes falcon ouvertes. Nous l'a trouvons majestueuse . Pour rappel, elle est Full options : Mode Perf, Configuration 6 Places noire, interieur blanc avec de superbes jantes noires en 22". Après quelques explications de rigueurs, nous rappelons que nous avions également commandé 4 Roues Hivers en 19". Le commercial qui semble découvrir cette information va se renseigner à l'atelier. Après quelques instants qui nous permet de nous familiariser avec la Tesla, le jeune homme revient un peu gêné et nous explique que les roues ne sont pas encore livrées et qu'il faudra revenir dans quelques jours. Nous lui expliquons que cela n'est pas possible et que nous habitons à 3 heures de la concessions. Nous lui précisons également qu'il a un petit accro sur le siège conducteur. Rien de très méchant mais sur les sièges blancs ça saute aux yeux et sur une caisse neuve et à ce prix, pas question de laisse passer. Le commercial va d'abord chercher un produit mais il ne parvient pas à faire partir la tâche. Il nous demande de s'absenter à nouveau pour aller chercher le "détailing" pour l'aider . Il revient quelques instant pour nous annoncer qu'il s'agit en fait d'un problème constaté à la livraison et qu'il faudra également revenir pour changer la housse du siège...

Voila , locaux plus que Cheap , vendeur dépassé, process pas du tout maîtrisés. Tesla est Vraiment très loin des référents Audi, Mercedes etc ... qui proposent des voitures dans les mêmes gammes de prix !

Et pourtant ça marche car la concession était pleine et les livraisons avaient l'air de s’enchaîner. Outre ces fausses notes qui frôlaient l'amateurisme. La Model X reste une voiture incroyable. Effectivement, la qualité des matériaux n'est au top mais l'habitabilité, le confort, la technologies sont incroyables et nous fait vite oublier ce malaise. En résumé, une drôle d’expérience plutôt frustrante et en décalage avec ce que l'on est en droit d'attendre pour une voiture hors norme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...