Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

probleme demarage a froid


Invité §raf125lC

Messages recommandés

Invité §raf125lC

bonjour a tout le monde :)

 

j ai une saab 9-3 sport hatch de decembre 2005 et j ai un probleme assez penible, par temps froid et/ou humide la voiture a enormement de mal a demarré voir meme ne demarre pas :(

 

j ai changé le calculateur moteur qui d apres un garagiste etait la cause... resultat toujours pareil.... les clignotants sont tres faible quand la voiture est a l arret sans etre demarré... ce qui ressemble vraiment a une baterie faible mais apres test de celle ci par une enseigne d achat de baterie elle est un chouille faiblarde mais rien de mechant...

 

on m'a dit que sa pouvais venir de l alternateur qui chargerai mal ou alors aussi du neeman isf car j ai pas beaucoup de patate quand je demarre en cote... si jamais quelqu un a la solution miracle vraiment je suis preneur a 1000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as certainement un soucis de batterie ou de circuit de charge :jap:

 

prends la tension de la batterie pendant le démarrage, tu en auras le coeur net ;)

 

si t'as un diesel 1.9, l'alternateur fait partie des points faibles donc à surveiller s'il fait bien son taf, càd prise de tension moteur en route, tu dois avoir dans les 14 volts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien de savoir si c'était un diesel ou une essence...

N'importe comment, sur une 93, il est important d'avoir une batterie en super forme... Une moyenne c'est déja mauvais...

Même un booster chargé à bloc ne démarre pas une 93. J'en ai encore fait l'expérience avec un Ttid que j'avais à l'atelier le mois dernier, ça m'a rappelé des souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...