Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Du vandalisme? Un vol ? Un coup de gueule ? C'est ici !


NSV

Messages recommandés

Invité §jam660xG

les réparations comprenaient quoi exactement? (tout les disques et tambours?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kit284Wq

glace custode arriere

nettoyage

gravage

changement 4 roues

remise en forme bas de caisse

 

4 enjoliveur de roue alu gradient

4 jantes alu gradient

vitre fixe porte

4 michelin exalto 185/55/r15

fonction levage

acier autocollant

valve souple

cde ouvert. verrou

vis antivol enjol

 

+ 4 ecrou antivol renault

 

C'est deja bien assez ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerai savoir si vous avez déjà eu le problème des enfants qui s'amusent avec le capot de votre clio ? :D

 

j'ai souvent des gosses qui s'amusent à s'appuyer sur mon capot en passant avec leurs mains, une fois même un gosse a posé ses fesses dessus :D

 

pour l'instant j'ai rien remarqué, pas de déformation sur le capot mais j'aimerai savoir quelle est la résistance à la déformation du capot d'une clio ? ( notamment une clio 1 )

 

quelqu'un qui fait ses pompes en s'appuyant sur le capot d'une clio peut-il par exemple déformer la tôle ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz467yH

je dirais, que ça dépend où tu t'appuis et si tu fais les pompes bien a l'horizontale sur le capot ou avec l'inclinaison du corp qui découle du positionnement du capot sur une voiture...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea607GI

OUI

 

Dernièrement des enfants ont joué sur mon parking et on envoyé à plusieurs reprise le ballon sur ma voiture. Au final j'ai eu ma malle arrière enfoncé juste au dessus du logo 'Clio'. j'ai partiellement remis en forme ma malle arrière... mais c'est encore trop voyant..... j'ai encore trop les boules.

Une autre fois j'ai surpris les enfants jouaient à chat perché entre les voitures. Pour ce faire il se cale sur les pneus de 2 voitures parallèles.... j'ai cru tomber de très haut.... même moi à leur âge je ne pensais pas à faire ça..... mais qu'est ce qu'on peut faire....

 

Donc pour ton capot c'est la même chose que pour la malle arrière. Il faut faire très attention. Essaie de leur dire que ta voiture n'est pas un jouet..... mais ça rentre par une oreille et ça ressort pas l'autre :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI

 

Dernièrement des enfants ont joué sur mon parking et on envoyé à plusieurs reprise le ballon sur ma voiture. Au final j'ai eu ma malle arrière enfoncé juste au dessus du logo 'Clio'. j'ai partiellement remis en forme ma malle arrière... mais c'est encore trop voyant..... j'ai encore trop les boules.

Une autre fois j'ai surpris les enfants jouaient à chat perché entre les voitures. Pour ce faire il se cale sur les pneus de 2 voitures parallèles.... j'ai cru tomber de très haut.... même moi à leur âge je ne pensais pas à faire ça..... mais qu'est ce qu'on peut faire....

 

Donc pour ton capot c'est la même chose que pour la malle arrière. Il faut faire très attention. Essaie de leur dire que ta voiture n'est pas un jouet..... mais ça rentre par une oreille et ça ressort pas l'autre :( :( :(

 

 

Euhhhhhhhhhhhhh .... Il a parlé de clio 1 et non de clio 2 :nanana:

 

Sachant que plus on avance dasn la série moins la tole est résistante :

 

clio 1 > clio 2.1 > clio 2.2 & clio 2.3

 

Sur les clio 2.2 & 2.3, un simple appui sur le capot peut le déformer :eek:

 

Mais sur la clio 1, c'est quand même beaucoup plus solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz467yH

faut la rabaisser...ils pourront plus mettre leur pied sur les roues...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'suis déjà loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil380LT

C'est sur le capot qu'ils monteront après! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz467yH

ben après il sort le douze, branche sa carrosserie sur 220V, va engueuler les parents pour leurs dire de tenir leurs chiars et leurs fait payer les dégats avec photos a l'appuis...les solutions sont multiples. mais faire payer les parents me semble une très bonne idée...payer un traingle de clio devraient les aider a etre un peu plus strict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil380LT

C'est clair que c'est inadmissible de laisser les gamins jouer près des voitures, et pire encore, de les laisser monter dessus!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

+1000 pour la fragilité des capots des clios, les capots des clios 1 sont 5 fois plus épais que ceux de clio 2... c'est du papier à cigarette sur clio 2 [:vwsam59:8]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

+1 aussi pour la fragilité du capot, le mien est un poil plié ça se voit à peine à cause des gens qui prennent le capot des voitures pour un banc :pfff:

 

Sinon on m'a volé mes 4 enjo neufs qui avaient 1 mois de chez renault, 130€ dans l'cul :pfff:

Font vraiment chiez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

A mon tour,

 

Lundi dernier je dépose ma voiture chez Renault suite un petit accrochage (voiture en stationnement une nana rentre dans ma voiture) du coup rayure sur le bas de l'aile et le pare choc...

 

Constat tout est OK direction Renault.

 

Je récupère ma voiture une semaine plus tard, avec 5 Km au compteur en plus (l'atelier carrosserie n'est pas au meme endroit que la ou j'ai déposé ma voiture mais quand meme, l'atelier ne se trouve pas a plus de 2Km aller-retour) Enfin ce n'est pas ca le plus important.

 

Aujourd'hui je prends titine, je vais pour brancher mon MP3 sur mon poste et la que vois je.... On ma remplacé mon adapteur cassette-MP3 tout neuf par un tout fatigué que j'avais laissé dans ma boite à gants... Sauf que plus de trace de la nouvelle cassette...!!!!!

 

Alors je me dis on me prends vraiment pour un con, comme si j'allais pas m'apercevoir que l'on m'avait remis ma vieille cassette toute fatigué à la place de ma neuve!!

 

Le garage est fermé jusque mardi. Je compte y allé à la première heure mardi, mais je me demande à part taper un scandale comment je peux demander "réparation". Ce n'est pas pour le prix de la cassette 'meme pas 5€) mais pour le principe, on laisse sa voiture à un pro et on se fait voler! Qui me dit qu'on a pas toucher à des choses moins voyante sur ma voiture... Le truc c'est que la personne ne se dénoncera jamais c'est sur sinon elle perdrait certainement sa place. Mais je veux récupérer ma cassette ou que l'on me la rembourse...

 

Vous me conseillez quoi?

 

Merci

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi

Tu te rend a ton garage, si c'est une concession tu attend qu'il y a le plus de monde possible :D, tu t'explique avec le responsable d'atelier et tu tape une geulente en criant vos mécano c'est des voleurs, tu bleufe a mort tu dit que l'autoradio avait même pas 2 mois qu'il était encore sous garantie, tu as encore la boite chez toi enfin le gros barratin. Tu lui sort même je vous laisse 1 semaine pour me retouver la façade sinon je vais vous faire une pub d'enfer :D

Quand tout le monde va se retourner tu les regarde et tu dit, les mecanos m'ont voler une façade d'autoradio, c'est la pire image pour un commerce " LE VOL " et croit moi que le bouche a bouche sa va vite autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

De nos jours il faut geuler et les menacer pour faire avancé les choses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil380LT
A mon tour,

 

Lundi dernier je dépose ma voiture chez Renault suite un petit accrochage (voiture en stationnement une nana rentre dans ma voiture) du coup rayure sur le bas de l'aile et le pare choc...

 

Constat tout est OK direction Renault.

 

Je récupère ma voiture une semaine plus tard, avec 5 Km au compteur en plus (l'atelier carrosserie n'est pas au meme endroit que la ou j'ai déposé ma voiture mais quand meme, l'atelier ne se trouve pas a plus de 2Km aller-retour) Enfin ce n'est pas ca le plus important.

 

Aujourd'hui je prends titine, je vais pour brancher mon MP3 sur mon poste et la que vois je.... On ma remplacé mon adapteur cassette-MP3 tout neuf par un tout fatigué que j'avais laissé dans ma boite à gants... Sauf que plus de trace de la nouvelle cassette...!!!!!

 

Alors je me dis on me prends vraiment pour un con, comme si j'allais pas m'apercevoir que l'on m'avait remis ma vieille cassette toute fatigué à la place de ma neuve!!

 

Le garage est fermé jusque mardi. Je compte y allé à la première heure mardi, mais je me demande à part taper un scandale comment je peux demander "réparation". Ce n'est pas pour le prix de la cassette 'meme pas 5€) mais pour le principe, on laisse sa voiture à un pro et on se fait voler! Qui me dit qu'on a pas toucher à des choses moins voyante sur ma voiture... Le truc c'est que la personne ne se dénoncera jamais c'est sur sinon elle perdrait certainement sa place. Mais je veux récupérer ma cassette ou que l'on me la rembourse...

 

Vous me conseillez quoi?

 

Merci

 

Ben

 

 

Ralala abusé!!! Si même chez Renault on se fait voler... Où va le monde??? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> SEB.62

 

Il ne s'agit pas 'une facade de poste , donc autant ne pas mentir gratuitement :/

 

Mais autant leur dire la verité , yeux dans les yeux, sans se laisser faire cr tu sais pertinament que c'est eux qui ont tord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD
Tu te rend a ton garage, si c'est une concession tu attend qu'il y a le plus de monde possible :D, tu t'explique avec le responsable d'atelier et tu tape une geulente en criant vos mécano c'est des voleurs, tu bleufe a mort tu dit que l'autoradio avait même pas 2 mois qu'il était encore sous garantie, tu as encore la boite chez toi enfin le gros barratin. Tu lui sort même je vous laisse 1 semaine pour me retouver la façade sinon je vais vous faire une pub d'enfer :D

Quand tout le monde va se retourner tu les regarde et tu dit, les mecanos m'ont voler une façade d'autoradio, c'est la pire image pour un commerce " LE VOL " et croit moi que le bouche a bouche sa va vite autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

De nos jours il faut geuler et les menacer pour faire avancé les choses :pfff:

 

Pluzun...

 

C'est vraiment dégueu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Suite de l'histoire...

 

J'ai téléphoné au chef d'atelier qui me répond qu'il est allé voir ses carrossiers et que tous démente avoir volé quoi que ce soit dans la voiture...

Je lui réponds : Mr croyez vous vraiment qu'un de vos employé va se dénoncer et risquer ca place pour une cassette MP3 à meme 10€?

Il me dit je suis sur de mes gars... donc ce n'est pas nous.

Donc je suis un menteur?

Bah c'est pas nous donc oui enfin non...

Alors la ca me laisse sur le cul :pfff:

 

Je penses faire une lettre de réclamation auprès de Renault ainsi qu'à mon assurance pour leur exprimer leur manque de professionnalisme et de sérieux.

 

De plus je viens de voir qu'en fait le garage Renault ou j'ai laissé ma voiture n'est pas celui qui la réparé. D'une on ne ma pas prévenue qu'une personne enmenerais ma voiture dans une autre concession et par dessus tout le renault qui réparé ma voiture m'avait fait un devis (au départ essaie d'arrangement à l'amiable)

Ce garage me dit : 540 € pour les réparations.

Le garage ou j'ai laissé ma voiture mais qui en fait travail avec ce meme garage m'a fait un devis à 330€...

 

Comment expliquez vous la différence allant presque au double pour ce meme garage...

 

Ca me rend fou tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr667PU

Ma RS 2 Victime d'une attaque a la roulote sous la fenetre de ma copine cette nuit, un champs de manouche a skoité le stade de la ville de ma copine et ma clio rs 2 en a fait les frais, bilan 60cd derobé detecteur de radar lunette ray ban avec la housse et le petit chiffon biensur, des tunes environ 30 € il on voulu retiré le soufflet du pommeau de vitesse il on tirré sur le pommeau comme des brutes la boite en a pris un cou c'est certain, il m'on aussi piqué un pantalon de costume :s j'avai un mariage la veille mais c'est con n'on pas pris la veste.

Mais il y a quelque chose qui m'echappe comment il sont rentré dans la voiture? pas de marque au joint pas de trou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD
Ma RS 2 Victime d'une attaque a la roulote sous la fenetre de ma copine cette nuit, un champs de manouche a skoité le stade de la ville de ma copine et ma clio rs 2 en a fait les frais, bilan 60cd derobé detecteur de radar lunette ray ban avec la housse et le petit chiffon biensur, des tunes environ 30 € il on voulu retiré le soufflet du pommeau de vitesse il on tirré sur le pommeau comme des brutes la boite en a pris un cou c'est certain, il m'on aussi piqué un pantalon de costume :s j'avai un mariage la veille mais c'est con n'on pas pris la veste.

Mais il y a quelque chose qui m'echappe comment il sont rentré dans la voiture? pas de marque au joint pas de trou rien !

 

Ptetre pas la bonne taille :blague:

 

Plus sérieuxement, c'est bien chiant... Et que fait la police ? Rien, ils ont peur, ils n'iront jamais fouillé chez eux!

 

Me suis fait vidé mon casier dans les vestiaires..... De l'hopital militaire ! Quand je passais mes tests pour rentré a l'ARMéE BELGE ! Fleuron National, leur vestiaire n'est même pas protégé, alors qu'une bande de tzygannes rodaient sur leur parc !

 

Résultat, j'ai du rentré en short, ramené en voiture par la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Ils sont rentré peut etre avec une clef d'une autre clio.

Tu sais qu'ala base beaucoup de clefs clio 2 ouvrent les trappes a essences entre elles.

Et bien nous avons fais le test avec des amis clioteux et il s'avere que nous avons réussit a ouvrir les serrures des voitures avec des clefs de clios ...

 

entre autre =, j'ai ouvert une rs avec la clef de ma 16v 1.2 lol

 

merci renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD
Ils sont rentré peut etre avec une clef d'une autre clio.

Tu sais qu'ala base beaucoup de clefs clio 2 ouvrent les trappes a essences entre elles.

Et bien nous avons fais le test avec des amis clioteux et il s'avere que nous avons réussit a ouvrir les serrures des voitures avec des clefs de clios ...

 

entre autre =, j'ai ouvert une rs avec la clef de ma 16v 1.2 lol

 

merci renault

 

Bon à savoir.....

Pour les fins de mois difficiles, ou je devrai faire le plein :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr667PU

Renault merci oui de faire des clés pourri putain de manouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Ma RS 2 Victime d'une attaque a la roulote sous la fenetre de ma copine cette nuit, un champs de manouche a skoité le stade de la ville de ma copine et ma clio rs 2 en a fait les frais, bilan 60cd derobé detecteur de radar lunette ray ban avec la housse et le petit chiffon biensur, des tunes environ 30 € il on voulu retiré le soufflet du pommeau de vitesse il on tirré sur le pommeau comme des brutes la boite en a pris un cou c'est certain, il m'on aussi piqué un pantalon de costume :s j'avai un mariage la veille mais c'est con n'on pas pris la veste.

Mais il y a quelque chose qui m'echappe comment il sont rentré dans la voiture? pas de marque au joint pas de trou rien !

 

Ne jamais rien laissé dans une auto :oui:

Je me suis aussi fait volé un autoradio en sous-sol, fermé pourtant.

Et on a fini par me voler l'auto entière, le tout sur Amiens (80) en 2003.

Depuis mes autos sont plus vides que lorsqu'elles sortent de l'usine et je laisse la boite à gants ouverte pour bien montrer qu'il n'y a rien dedans.

Si tout le monde faisait comme ça, les voleurs ne trouverai plus rien et il y aurait moins de vol :jap:

 

Car la façade ou le GPS dans le la boite à gants ou sous le siège, c'est trop connu, pareil pour les antivols de roue à coté de la roue de secours, jamais dans l'auto ! Mais sur le porte clé de la maison par exemple (pour ne pas abimer le "neiman" à cause du poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rentré peut etre avec une clef d'une autre clio.

Tu sais qu'ala base beaucoup de clefs clio 2 ouvrent les trappes a essences entre elles.

Et bien nous avons fais le test avec des amis clioteux et il s'avere que nous avons réussit a ouvrir les serrures des voitures avec des clefs de clios ...

 

entre autre =, j'ai ouvert une rs avec la clef de ma 16v 1.2 lol

 

merci renault

 

On me l'a dit aussi , mais j'ai essayé sur plus de 10 clio différente , et ca a pas marché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

On me l'a dit aussi , mais j'ai essayé sur plus de 10 clio différente , et ca a pas marché. :D

 

:bah: Ils ont ptetre corrigé ce défaut sur la RS3 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

J'espere qu'ils ont corrigé lol.

Un ami qui avait une 2.1 ouvrait les 2.2 ... faut dire aussi que ca clef était bizarre elle ouvrait beaucoup de choses je trouve :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

Mais hoo, vous avez pas compris les gars :o

 

Stratégie commerciale de Renault ; si t'a plusieurs clios, tu n'as besoin que d'une seule clé :o

 

(Bon, ca permet pas de démarrer, mais c'est déja ca :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

 

Car la façade ou le GPS dans le la boite à gants ou sous le siège, c'est trop connu, pareil pour les antivols de roue à coté de la roue de secours, jamais dans l'auto ! Mais sur le porte clé de la maison par exemple (pour ne pas abimer le "neiman" à cause du poids).

 

mouai pas convaincu comment tu le fixe sur le porte clé.

sinon il doit etre dans la voiture bien planqué au cas ou y'a une crevaison, sa serai con d'appeler le depanneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
mouai pas convaincu comment tu le fixe sur le porte clé.

 

C'est vrai que cela demande un peu de bricolage :bah:

 

sinon il doit etre dans la voiture bien planqué au cas ou y'a une crevaison, sa serai con d'appeler le depanneur..

 

Les voleurs connaissent toutes les planques :bah:

Pour ma part, je l'ai toujours sur moi ou dans un sac de voyage :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

Petite question, les papiers de votre voiture, vous les laissez jamais dans la voiture ? (carte grise, assurance, CT, etc. ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Petite question, les papiers de votre voiture, vous les laissez jamais dans la voiture ? (carte grise, assurance, CT, etc. ) ?

 

Jamais, toujours sur toi ! Le CT, tu peux le laisser à la maison tout de même.

L'assurance dans l'auto à la rigueur, sauf que si le voleur arrive à entrer dans l'auto, il aura ton identité...

 

Si tu retrouve ton auto à la fourrière avec les papiers dedans (carte grise surtout), je ne t'explique pas les complications.

Et si le voleur trouve ta carte grise, je ne t'explique pas non plus, comment il sera content :p

 

Rien dans l'auto, ni papier, ni bien ! Vide de chez vide, c'est ce qu'il y a de mieux pour lutter contre les voleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig631jR

Hello a tous. J'esperais ne pas devoir poster dans ce topic mais voici comment j'ai retrouvé ma clio:

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/49/94/img_5110.jpg

 

Et voici aussi le scénic de mes parents mais sa, sa c'est passé il y 1ans:

Comme d'hab jamais de "mot d'excuse" ou d'un truc du genre.

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/49/94/img_4110.jpg

 

Sympa, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
Hello a tous. J'esperais ne pas devoir poster dans ce topic mais voici comment j'ai retrouvé ma clio:

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/49/94/img_5110.jpg

 

Et voici aussi le scénic de mes parents mais sa, sa c'est passé il y 1ans:

Comme d'hab jamais de "mot d'excuse" ou d'un truc du genre.

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/49/94/img_4110.jpg

 

Sympa, non?

 

:pfff:

 

Ils ont reussi a l'ouvrir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...