Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Recherche 147 GTA


Invité §Ste367yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste367yn

Bonjour à tous les Alfistes!

 

je me présente: Stephen 34 ans, j'habite dans l'arrière pay Nicois et après avoir possédé 1 GT JTD 150ch selective nero/cuir rouge et une 159sw JTD 150ch nero/cuir beige, j'envisage de me prendre une 147 GTA.

 

J'ai déjà lu pas mal de sujets sur le busso et son entretien (merci à vous d'ailleurs :) ), mais je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander votre avis sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

En effet cela fait quelques moi que je la vois sur lbc et j'envisage d'appeler le vendeur car elle répond à mes critères mais j'aimerais avoir votre avis de ceux qui ont déjà ét en contact avec le vendeur ou bien qui l'ont essayé (vu qu'elle est à 900km de chez moi ça m'aiderait grandement).

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

La boite a pété, faudrait savoir si c'est un différentiel Q2 qu'il a mis dessus (sinon rebelote à l'avenir)

Pour la distri, il faudrait savoir quand elle a été faite, le kilométrage seul ne veut rien dire et si la pompe à eau a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Il n'y a pas de plus proche de chez toi?

 

Quel est on budget?

 

Il y a de bonnes affaires sur les GT 3.2 sauf que si tu veux vraiment une 147 ,ce n'est pas la peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Et à vérifier mais il me semble que c'est pas un véhicule français, manque le Bose & pas de support de plaque avant, à confirmer

 

 

Je n'ai pas de support de plaque ,cela ne veux pas dire grand chose -jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

Et à vérifier mais il me semble que c'est pas un véhicule français, manque le Bose & pas de support de plaque avant, à confirmer

 

 

Merci pour votre rapidité les gars :jap:

 

* Effectivement je n'avais pas remarqué pour le Bose, point à éclaircir.

 

* Pour le différentiel, j'avais prévu de demander si c'était un Q2 ou pas

 

* Idem distrib, j'ai prévu de demander si la courroie accesssoire + galets + pompe à eau avait été changés et si la pompe était un modèle métal GTV ou pas

 

* C'est la deuxième plus proche de chez moi (une à Antibes mais qui ne m'attire pas trop) et oui c'est bien une 147 que je souhaiterais car la Gt j'en ai déjà eu une (pas avec le arese mais bon ...).

 

* Mon budget est entre 7000 et 9500€ kilométrage je m'en fous tant que l'historique est limpide, ca sera ma voiture plaisir de tous les jours (4km pour aller bosser).

 

J'en ai 3 en vue dont une un peu moins cher que celle là mais import suisse int tissu, pas de xenon et pas de bose avec entretien moins limpide.

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Hello, tu vas prendre une GTA pour faire 4km chaque jour gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif . Il risque de ne pas aimer ça le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pompe à eau metal c'est un plus mais c'est vital non plus, la pompe àrau classique tient les 5 ans (mais pas plus)

 

+1 pour 4km x2 par jour c'est moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

4 km par jour en diesel c'est pire non? si les temps de chauffe sont respectés, quest ce que je risque à l'utilisation?

 

J'ai eu le vendeur de la GTA de la drôme, je vous raconte ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non c'est juste que pour un gros moteur ce n'est pas idéal non plus : tu vas être ) 18 litres aux cents, à peine le temps de chauffer, ... Pas idéal pour une vieille mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

Oui voiture de week-end bien évidemment B-)

Pour la gta de la Drôme, la distribution àété faite il y a 16000km 1 an et demi, pompe à eau pas changée, freins en 305, barres stabs pas changées et front pipe qui fuit... M'attire pas tant que ça finalement.

 

Je suis sur un coup moins kilometree toutes options origine France et entretien limpide le tout dans le même budget, je vous tiens au jus :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Non c'est juste que pour un gros moteur ce n'est pas idéal non plus : tu vas être ) 18 litres aux cents, à peine le temps de chauffer, ... Pas idéal pour une vieille mécanique.

 

4km, c'est pas "a peine", c'est pas du tout. La GTA est tres longue a chauffer, donc qualifier la GTA de vehicule loisir dans ce contexte ... C'est pas l'ideal et ta mecanique va souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout dépend du trajet, mais 4km, tu as au moins la température de l'eau à 90° mais l'huile ça doit être juste.

 

+1, panda pour tous les jours et GTA le weekend, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

Ça y est j'ai trouvé ma perle B-)

Je la récupère dans 3 semaines: rapport détaillé et photos coming soon !!! J'ai trop trop hâte, on dirait un gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus127WO

Ces deux semaines vont te paraître une éternité !!!

J ai la mienne depuis 2mois et demi et j ai attendu 15 jours entre la fois ou je suis allé l essayer et la chercher!!!

Courage :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

Tu m'étonnes!! j'en profites pour me renseigner sur toutes les améliorations que je lui apporterais et sur les produits d'entretien à acheter afin de la chouchouter comme il se doit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

Allez plus qu'une semaine avant de récupérer ma GTA "MIB" .... tic tac tic tac ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

Salut les gars :jap:

 

Ma petite histoire débute vendredi soir ou j'ai du checké "un million" de fois si j'avais bien tous les papiers nécessaires pour l'achat et si j'avais pas oublié un truc .... je peux vous dire que je n'ai pas bien dormi du tout ... :D :D peut de rater le réveil sans doute :lol: .

 

Lever 6h30, petit dej vite expédié, je sonne le cri de ralliement pour que ma femme et mes enfants se dépêchent à se préparer et qu'ils ne me fassent pas rater l'avion :o

 

Ca y est on est en voiture la tension monte, j'arrive à l'aéroport et là mon avion a 45min de retard, la pression descend :D

 

Allez hop 9h45 j'embarque et j'atteris à Panam vers 10h45 (j'ai rattrapé ma nuit dans l'avion et du coup j'ai raté le petit dej ... dégouté :D )

 

Alors la suite je ne sais pas pourquoi mais soit j'avais la "gigne" soit j'avais la t^te ailleurs mais impossible à sortir du rer avec mon ticket, j'ai du ruser et passer derrière une vieille comme un racaille et ensuite courrir vers la gare monparnasse pour pas rater mon tgv.

 

Hop il est 12h15, j'ai pas bu, pas mangé depuis 6h30 et j'ai failli rater mon tgv à 2 min prêt mais c'est bon je suis asssis, direction Tours !!!

 

1 heure plus tard, j'arrive à Tours et là la belle et son propriétaire m'attendent .... :love: :love:

 

On file tout droit au resto se requinquer avec un bon plat italien (normal :lol: ) en famille puisque le proprio est avec ses 2 gosses. On se raconte notre 'life" et je peux vous dire que j'ai déjeuner avec tom cruise ... le mec est instructeur pour les pilotes de chasse ! Il me raconte tout son passsé automobile, c'est un passionné de vitesse (normal en tant qu'ancien pilote de chasse ...): ford focus RS MKII, ford mustang GT, 147 GTA et là monsieur s'est fait plaisir avec une audi S4 blanche :love: et une triumpf speedtriple.

 

Déjeuner très sympa, on file chez lui déposer les enfants et me voilà au volant de la "belle" pour mon premier test. J'emprunte une départementale de campagne assez défoncée, et là je me rends compte que les 4 amortisseurs neufs koni fsd sont vraiment une merveille. C'est ferme tout en absorbant bien les défauts. J'appuie un peu sur le champignon et là c'est le drame ..... un phénomène paranormal dont je n'avais jaamais été victime intervient !! ... quand j'écrase la pédale de droite, s'en suis une incroyable circulation et pression sanguine qui s'emballe et déferle entre mes 2 jambes ... :D Problème c'est que j'ai failli coincer le manche dans les branches du volant et rater mon virage :D :D :D

 

Essai concluant: pas de claquements dans le train avant, démarre au quart de tour. Moteur nickel à part les pipes un peu piquées mais un coup de belgom et ça sera bon ;)

 

Intérieur/extérieur la belle est parfaite !! pas un seul défaut de craossserie, pas une rayures... elle n'accuse vraiment pas son âge et dirait sortir tout droit de la concession :love: :love: :love:

 

Je fais affaire avec le proprio, 16h et me voilà parti au volant de la belle direction la dordogne pour crécher chez mes beaux parents et faire le retour sur Nice le lendemain. Je branche mon GPS tout fraichement installé sur mon smartphone et là c'est le drame ... il me fait prendre l'autoroute Tours ==> Bordeaux laors que je croyais être sur le paris ==> Toulouse. Plus de batterie, le GPS s'éteint et je rate la sortie pour Limoges, quand je m'en aperçois il est trop tard obligé d'aller sur Bordeaux et remonter sur Périgueux .... :D :D Celle là je vous la raconte car c'est collector, comme quoi les émotions ca vous fait faire n'importe quoi mdr !!! du coup pas mécontent non plus de faire plus de bornes au volant de la GTA :love: je suis arrivé à 23h au fin fond de la Dordogne après avoir passé 1h30 dans un épai brouillard et sous une température ambiante de -3°C, autant vous dire que j'en menais pas large ...

 

Après une bonne pierrade et de la socca préparé par mon adorable belle-maman, j'écrase l'oreiller pour un repos bien mérité.

 

Au réveil je sors voir les 2 147 qui se font face (hé oui ma belle maman est alfiste et possède une belle 147 JTD selective phase 2), elles sont bien givrées ... il fait -5°C et la campagne avoisinante parait endormie sous la couche de gel, les routes sont blanches de givre.

 

Je fais chauffer titine et c'est parti pour 1h de conduite sur les départementales gelées afin de rejoindre le St Graal ==> l'autoroute lol. Aucunes frayeurs au volant, chaussées de pirelli pzero, la voiture n'a chassée à aucun moment, juste senti la glisse au freinage avant un stop.

 

J'arrive au péage ... j'allume coyote ... charge ma playlist du best of de toto cutugno :D ...me voilà paré pour avaler les bornes!!

 

J'crase la pédale de de droite et frôle rupteur sur les 3 premiers rapports ...oh putain quel panard !!!!!!!!! :love: :love:

 

Par chance j'ai eu un temps magnifique sur l'autoroute, c'est plus agréable quand on a 8 h de route à faire! J'ai pu faire joujou avec quelques gars dont 1 qui m'a bien fait rire:

 

Je suis régulateur à 140 en 6, et là dans mon rétro une 208 GTI me fait un appel de phare et déboîte sur la gauche pied plancher... je n'ai même pas rétrogradé :D je lui ai mis 100m en 15 sec :lol: on s'est salué puis nos chemins se sont séparés.

 

Arrivé à nice vers 18h le temps de passer voir un collègue, là la belle se repose et aujourd'hui si mon état de santé le permet j'aimerais la faire belle car elle n'a pas été épargnée sur les 1300Km que j'ai fais: sel, pluie, gel, fiantes ...

 

Tout ça pour dire que les photos, c'est pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Beau récit :love: pour une bien belle acquisition.

T'amuses pas trop à tirer sur la 1ère, c'est un coup à flinguer les cardans en moins de 2. Perso, la 1ère c'est pour lancer et je commence à envoyer à partir de la 2de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

eKNZzu.jpg

 

Prélavage à l'éléphant bleu

Shampoing

Lubrifiant + clay

Lustrage

Cire

 

J'ai fait les 2 premières étapes, me reste les 3 dernières :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla765cF

tres joli recit récit pour une bien belle voiture !!

 

prends en soin, elle le mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...