Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

Problème de direction sur EOS


Invité §viv738sZ

Messages recommandés

Invité §viv738sZ

Bonjour,

j'ai une EOS TDI de 2006 (etait garantie jusqu'à décembre 2008) 50000km qui me fait des misères...

En décembre 2008, le voyant de direction assistée s'allume en orange, il reste allumé une dizaine de secondes puis s'eteint. Quelques jours plus tard, au demarrage de la voiture, le voyant s'allume en rouge, accompagné d'une agréable sonnerie du genre ''amène moi vite chez VW''... J'appelle VW, ils me disent ''passez, on va vérifier le niveau de liquide'', j'ai trouvé ça étonnant sur une EOS avec une direction assistée électrique...ils ont l'air doués! Ca commence bien!

Je prends donc RDV chez DBF automobile à Toulouse. Diagnostic : crémaillère de direction à changer (joli cadeau pour Noel), compter environ 1400 euros, et ''votre véhicule n'est plus sous garantie depuis 10 jours vous savez''.

 

Ayant des doutes sur ce diagnostic, je décide de prendre RDV chez Capitole auto. Après plusieurs inspections, ils me confirment qu'il faut changer cette fameuse crémaillère car il y a un problème sur le calculateur électronique... Bien entendu, j'ai roulé un peu avec mon EOS entre les RDV, le voyant ne s'etait pas rallumé. J'avais franchement de gros doutes sur ce diagnostic, ma voiture n'a que 50000km, n'a pas eu d'accident, le voyant s'est allumé 3 fois au max.

Bref, je fais donc changer la crémaillère en fin janvier, inutile de préciser que VW France n'est pas généreux sur la prise en charge de la réparation quelques semaines après la fin de garantie.

 

Je récupère mon EOS merveilleuse avec sa crémaillère neuve. Je roule 400 km avec et là............. mon voyant ROUGE de direction assistée se rallume lors d'un démarrage avec sa sonnerie si agréable!

 

Voilà, je ne sais plus vraiment quoi faire, je retourne chez VW? je leur fais un scandale? ils devraient avoir une obligation de résultats non? Ils vont me faire changer quoi cette fois ci???

Est ce que quelqu'un a eu ce type de problème sur une VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv738sZ

Bonjour,

alors justemen, j'ai ramené ma voiture chez VW. Le chef d'atelier était surpris de me revoir! Je lui explique que le temoin de direction s'est rallumé en rouge et que je commence avoir des doutes sur leur reparation. Gentillement, il m'a demadé si je pouvait patienter le temps qu'ils réexaminent le véhicule...

Au bout d'1h30, il revient en me disant que le problème doit venir d'autre part, peut etre de la batterie (mais il faut reprendre RDV et leur laisser la voiture 2 jours)... Mais que de toutes facons, la crémaillère de direction était bien à changer...

Ils ont quand meme flashé l'electronique, donc peut etre qe le defaut ne se representera plus...

Dans tous les cas, ils ne veulent pas admettre qu'ils ont changé la direction pour rien. Et en prime, ils insistent bien sur le fait que si le defaut vient d'autre part (de la batterie par exemple), les reparations seront à ma charge!

Ils commencent à me plaire chez VW!

 

Petite question si vous avez vous aussi une merveilleuse EOS : est ce que le temoin de direction assistée (petit volant) s'allume en rouge au démarrage et s'eteint bien apres tous les autres voyants?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Putain, moi je me ferais rembourser fissa la réparation inutile qu'ils ont faite... LAR d'avocat si il faut :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je dois dire que ce que j'ai vu chez VW est pas réjouissant non plus... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730OE

bjr

 

j'habite à l' ile de la réunion (dom,DEP:974) et j'ai acheté une EOS 2.0 TDI en décembre 2008 voiture de direction qui avait 600 km . Jusque là sans aucun problème jusqu'à ce que ma femme voit le voyant du volant rouge qui s' allume suivi d' un signal sonore en trois fois et la direction dure après 4400 KM. Après plusieurs tentative de couper le moteur et de le remettre en marche le voyant et le signal ont disparus, et quinze jours plus tard , meme symptomes . Prenant un rdv chez le concessionnaire vw la voiture est resté une journée en exposition sans aucuns diagnostique sérieux , et une semaine plus tard à mon domicile impossible d' avoir la direction assistée(voyant rouge + signal sonore). Reprenant rdv chez vw après deux jours de diagnostique on me dis qu'il faut changer le boitier de direction et qu'il faudra attendre 15 jours de commande et 15 jours de changement de boitier . Vu le temps d' attente malgré qu'elle soit encore sous garantie j' ai préféré reprendre ma voiture au lieu de la laisser en exposition chez vw et ils me rappellerons pour un autre rdv . Soit disant en achetant une voiture neuve on aurait pas de problème !!!!! J' aurais mieux fait de m' acheter un vélo .Petite astuce en attendant que la pièce arrive quand la direction devient dure je roule 500m , je coupe le moteur , j'attends 5 minutes, je redémarre et la direction redevient normal sans voyant et sans bruit sonore . J' ai oublier de dire que j' ai déjà essayer de mettre une batterie neuve sans aucun succès

A LA PROCHAINE POUR D' AUTRES PANNES ELECTRONIQUESSSSSSSS LOL :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...